Aller au contenu

Photo

Revue de presse : Dead or Alive 5, F1 2012, Mists of PandariaSemaine 39

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 095 messages

Posté 30 septembre 2012 - 10:02

Bienvenue dans la revue de presse de la semaine ! Comme chaque Dimanche, nous revenons ainsi sur les critiques des plus grosses sorties de la semaine dans la presse internationale, ainsi que, à…Voir la news : Revue de presse : Dead or Alive 5, F1 2012, Mists of Pandaria

#2 Cinagalen

Cinagalen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 641 messages
  • GamertagCinagalen
  • Code 3DS2191 7622 7402

Posté 30 septembre 2012 - 12:22

Je comprends pas trop les notes de dead or alive... Le jeu est vraiment excellent. À croire que certains ne vont pas au delà de l'apect boobs.

Le gameplay est vraiment excellent. À la fois technique et accessble. La réalisation est plus que correcte. Le manque de contenu solo peut être...

#3 pegi18

pegi18

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 30 septembre 2012 - 12:37

Ben quoi? J'ai pas limpression qu'il se tape des sales notes moi

#4 Cinagalen

Cinagalen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 641 messages
  • GamertagCinagalen
  • Code 3DS2191 7622 7402

Posté 30 septembre 2012 - 12:45

Je trouve ça super inégal. Entre 6 et 8 sur 10... Bref. C'est un ressenti aussi que j'ai eu en lisant les tests.

#5 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages
  • Lieu:Genève

Posté 30 septembre 2012 - 12:59

Taper sur DOA c'est trendy depuis longtemps. Ca donne une fausse allure de gamer mature "qui ne s'excite pas sur des pixels". Quand bien même les qualités de ce jeu de fight sont nombreuses. Pour le coup gameblog en a effectué un bon test.

#6 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 895 messages

Posté 30 septembre 2012 - 14:01

Le manque de contenu solo peut être...

Le manque de contenu tout court. (j'ai le jeu au passage, et j'ai dosé tous les jeux de Versus de la gen). Reste que je m'amuse beaucoup avec, mais il ne répond pas forcément aux exigences que l'on peut avoir d'un jeu de combat actuel.

#7 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 30 septembre 2012 - 14:27

Le manque de contenu tout court. (j'ai le jeu au passage, et j'ai dosé tous les jeux de Versus de la gen). Reste que je m'amuse beaucoup avec, mais il ne répond pas forcément aux exigences que l'on peut avoir d'un jeu de combat actuel.

Euh je pige pas bien, est ce qu'il lui manque du contenu par rapport aux critères actuels, ou est ce qu'il lui manque du contenu par rapport au précédents ? S'il est aussi complet que les précédent, c'est largement suffisant, marre des jeux de baston actuel qui ne mise que sur le online et rien d'autre.

#8 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 565 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 30 septembre 2012 - 14:40

Faut voir avec la concurrence.

Il me semble qu'en plus le jeu n'innove pas des masses par rapport aux précédents. C'est juste un DOA sauce HD j'ai envie de dire. Niveau gameplay, déjà que les pro sur SF4 disent qu'il n'apportait rien au genre mais au moins propose un gameplay différents de ses prédécesseurs (sans en changer les bases), le titre de Tecmo lui se montre bien plus timide de ce point vu.

Tecmo et Namco, même combat.

#9 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 895 messages

Posté 30 septembre 2012 - 15:22

Euh je pige pas bien, est ce qu'il lui manque du contenu par rapport aux critères actuels, ou est ce qu'il lui manque du contenu par rapport au précédents ? S'il est aussi complet que les précédent, c'est largement suffisant, marre des jeux de baston actuel qui ne mise que sur le online et rien d'autre.

Depuis DOA4 (il y a 5 ans), le genre versus fighting est revenu en force. Les critères d’exigences ont changé c'est tout, et c'est bien normal.

#10 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 30 septembre 2012 - 17:46

Depuis DOA4 (il y a 5 ans), le genre versus fighting est revenu en force. Les critères d’exigences ont changé c'est tout, et c'est bien normal.

Non, c'est pas normal mais bon, c'est dingue de croire que parce que ça plait à un plus grand nombre, ça doit devenir la norme. Les exigences ont bien baissé puisqu'aujourd'hui, on ne veut plus de mode solo, ni mode offline et encore moins des trucs à débloquer, tout ce que l'on veut c'est tout les persos des le départ, du online et plein de patch pour équilibrer au fur et à mesure ou alors des nouvelles versions ++ tout les ans ( génération I-Phone en somme ) sans oublier les costumes bonus à payer en dlc ainsi que les arènes.

#11 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 895 messages

Posté 30 septembre 2012 - 19:23

Non, c'est pas normal mais bon, c'est dingue de croire que parce que ça plait à un plus grand nombre, ça doit devenir la norme. Les exigences ont bien baissé puisqu'aujourd'hui, on ne veut plus de mode solo, ni mode offline et encore moins des trucs à débloquer, tout ce que l'on veut c'est tout les persos des le départ, du online et plein de patch pour équilibrer au fur et à mesure ou alors des nouvelles versions ++ tout les ans ( génération I-Phone en somme ) sans oublier les costumes bonus à payer en dlc ainsi que les arènes.

Tu sais, je considère que tous les points de vus de défendent. Mais as tu au moins joué au jeu ? Image IPB

Déjà, premier point, la pérennité d'un jeu de versus se joue dans sa partie en ligne car c'est vraiment en affrontant des joueurs de plus en plus doués qu'on se dirige indéniablement vers tout ce que le jeu a à offrir en terme de profondeur de jeu (bref, c'est la qu'on progresse vraiment), que le "mind game" trouve sa place, et que notre sens de la stratégie prend tout son sens. Alors certes, c'est toujours très sympa de jouer en versus local, et d'avoir un mode histoire qui se tient, mais ce n'est plus le coeur de ces types de jeu. A ce sujet, j'ajouterais que le mode story de DOA est fondamentalement pas désagréable à parcourir mais est au final... plutôt nul.

Pour le reste de mon point de vu, voir par ici. (avis de deepbluesea)

#12 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 148 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 30 septembre 2012 - 19:32

Tu sais, je considère que tous les points de vus de défendent. Mais as tu au moins joué au jeu ? Image IPB

Déjà, premier point, la pérennité d'un jeu de versus se joue dans sa partie en ligne car c'est vraiment en affrontant des joueurs de plus en plus doués qu'on se dirige indéniablement vers tout ce que le jeu a à offrir en terme de profondeur de jeu (bref, c'est la qu'on progresse vraiment), que le "mind game" trouve sa place, et que notre sens de la stratégie prend tout son sens. Alors certes, c'est toujours très sympa de jouer en versus local, et d'avoir un mode histoire qui se tient, mais ce n'est plus le coeur de ces types de jeu. A ce sujet, j'ajouterais que le mode story de DOA est fondamentalement pas désagréable à parcourir mais est au final... plutôt nul.

Pour le reste de mon point de vu, voir par ici. (avis de deepbluesea)

Je suis désolé, mais je rejoins l'avis de Jay sur ce point.

Mes véritables intérêts dans un jeu de VS Fighting, ce sont son mode solo (histoire, durée de vie, choses à débloquer, costumes, cinématiques, etc.) et son mode VS local. Le reste c'est du bonus, sympa, mais du bonus quand même.

Et à ce titre, Soulcalibur 2 (version GameCube) restera ma référence. :P

#13 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 895 messages

Posté 30 septembre 2012 - 19:40

C'est tout simplement du au fait que l'on aborde pas les jeux de versus de la même manière. Ce qui m’intéresse et ce qui m'a toujours intéressé, c'est l'aspect compétitif, pas de jouer contre une IA complètement idiote et qui se permet et plus de lire les input du joueurs quand ça lui chante. Si j'ai passé plus de 1000 heures sur Street IV, ce n'est certainement pas pour ses cinématiques et ses modes solo.

Ce n'est pas pour rien que je me délecte de voir des joueurs comme Sakonoko ou Uryo. Ce n'est donc certainement pas en jouant en solo que je vais explorer un jeu tel qu'il le mérite. Donc par "compétitif", j'entends, voir jusqu'ou mon intelligence de jeu et mon exécution peuvent aller, en d'autres termes, parvenir à mes limites, et c'est en cela que le jeu en ligne parait indispensable pour l'immense majorité des joueurs de Versus.

#14 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 30 septembre 2012 - 21:21

C'est tout simplement du au fait que l'on aborde pas les jeux de versus de la même manière.

Voilà, tu résumes parfaitement la chose mais en quoi ta manière de l'aborder est "meilleure" que la mienne ? Quand je lis des avis comme le tien, je me dit que les jeux de baston n'avaient limite aucune raison d'exister avant le online.

Après je suis bien conscient que d'attendre du contenu solo dans un jeu de combat n'est clairement pas le choix le plus judicieux ( au contraire Image IPB ) mais voilà avant, on m'offrait cette possibilité, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Ça aurait été tellement plus simple de toujours continuer à proposer la même chose qu'avant avec EN PLUS ce coté online que beaucoup attendaient comme ça tout le monde serait satisfait mais bon.

C'est vrai que la série des soulcalibur est la plus parlante à ce sujet.

#15 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 895 messages

Posté 30 septembre 2012 - 21:54

Voilà, tu résumes parfaitement la chose mais en quoi ta manière de l'aborder est "meilleure" que la mienne ?

A quel moment j'ai dit ça ? Image IPB Yen a qui prennent leurs pied a jouer a Forza/Gt au pad avec toutes les assistances, alors que moi je ne conçois pas d'y jouer sans un volant et sans les aides. Chacun son truc.

Quand je lis des avis comme le tien, je me dit que les jeux de baston n'avaient limite aucune raison d'exister avant le online.

Bah tu sais, j'ai 32 piges, donc avant, je jouais beaucoup en arcade, et faisais beaucoup de tournois IRL (j'en fait encore). C'est d'ailleurs exactement comme ça que ça se passe au japon, nation du Versus Fighting.

Ça aurait été tellement plus simple de toujours continuer à proposer la même chose qu'avant avec EN PLUS ce coté online que beaucoup attendaient comme ça tout le monde serait satisfait mais bon.

"Avant", tu avais un mode arcade et un mode versus. point. Les jeux actuels sont quand meme bien plus fournis en terme de contenu solo. Cela dit, pour aller dans ton sens, c'est vrai que d'un coté je regrette qu'il n'y ai pas de solo plus travaillés, même Soulka 5 a abandonné cet aspect la. Mais bon, j'imagine que les éditeurs font ce que la majorité des pratiquants attendent d'un jeu de baston. Et même plus globalement, nombreux sont les genres de jeux qui se focalisent plus sur le multi que sur le solo. J'imagine qu'avoir un multi et un solo trés réussi n'est pas à la portée de n'importe quels studios pour des raisons de coûts (je pense a Uncharted ou Gears par exemple qui font un peu figure d'exceptions) reste que ce sont des jeux qui coutent très cher à produire, mais qui sont assurés de se vendre en masse, et qui sont en plus soutenus en terme de communication par les constructeurs eux même.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)