Aller au contenu

Stormrise s'explique en trailer vidéoLa stratégie console approchée par Creative Assembly

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4354 messages

Posté 10 février 2009 - 11:12

Après Tom Clancy's Endwar (sorti le 6 novembre 2008), puis Halo Wars qui arrive tout bientôt (le 27 février), c'est au tour de Stormrise de s'attaquer au douloureux problème de la stratégie temps réel sur consoles. Le genre, qui est né et s'est développé sur micros à la force du couple magique clavier-souris, tente régulièrement des incursions sur les consoles HD actuelles, et ce n'est pas…

Voir la news

Publicité

#2 StartAlaCrem

StartAlaCrem

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 10 février 2009 - 11:37

Plus on tentera d'adapter le str à une jouabilité manette, plus on s'éloignera du genre, en developpant un autre concept de jeu ou une alternative mixant plusieurs genres. Ca reste très positif mais faut pas se leurrer. Et ce même si on joint à une maniabilité manette, des possibilités d' interactions vocales. ces possibiltés peuvent également etre ajoutées au combo claiviuer souris... Un str à la manette n'existe pas pour un puriste comme moi. je sais je suis borné.

#3 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1676 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lutcho
  • ID Steam:lezolilapin

Posté 10 février 2009 - 12:00

Voir le messageStartAlaCrem, le 10/02/2009, 11:37, dit :

Plus on tentera d'adapter le str à une jouabilité manette, plus on s'éloignera du genre, en developpant un autre concept de jeu ou une alternative mixant plusieurs genres. Ca reste très positif mais faut pas se leurrer. Et ce même si on joint à une maniabilité manette, des possibilités d' interactions vocales. ces possibiltés peuvent également etre ajoutées au combo claiviuer souris... Un str à la manette n'existe pas pour un puriste comme moi. je sais je suis borné.
Tu sais on disait la même chose pour les FPS, que faire un bon FPS sur console était impossible, bah faut bien avouer que ca marche bien maintenant. Évidemment il y a des préférences suivant les joueurs mais presque plus aucuns FPS est concu uniquement pour PC, et moi même qui est joué pendant des années à des FPS sur PC je m'y suis fait à la maniabilité console.

Donc les RTS console je dis pourquoi pas, simplifié surement, tout comme les FPS et les RPG console en général, mais même sans être sur console les jeux sont surement amené à être en général plus facile et simple d'accès. Un mal, un bien je sais pas, tant qu'il y a un minimum de profondeur, et ils ont l'air de vouloir faire bien les choses.

#4 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 10 février 2009 - 13:28

pour un bon rts sur console il faut essayer la démo de halo wars (y'as quand même du progrès, même si c'est simplifié comparer a pas mal de rts pc)
Image IPBImage IPB

#5 StartAlaCrem

StartAlaCrem

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 10 février 2009 - 13:43

Voir le messageLutcho, le 10/02/2009, 12:00, dit :

Tu sais on disait la même chose pour les FPS, que faire un bon FPS sur console était impossible, bah faut bien avouer que ca marche bien maintenant. Évidemment il y a des préférences suivant les joueurs mais presque plus aucuns FPS est concu uniquement pour PC, et moi même qui est joué pendant des années à des FPS sur PC je m'y suis fait à la maniabilité console.

Donc les RTS console je dis pourquoi pas, simplifié surement, tout comme les FPS et les RPG console en général, mais même sans être sur console les jeux sont surement amené à être en général plus facile et simple d'accès. Un mal, un bien je sais pas, tant qu'il y a un minimum de profondeur, et ils ont l'air de vouloir faire bien les choses.

Je ne suis pas convaincu de la comparaison que tu fait. Car les compensations nécéssaires pour adapter le genre FPS sur console n'entrainent pas forcément les mêmes compensations pour adapter le genre STR.

Pour le str je reste persuadé que la compensation est tel qu'elle oblige a reconciderer le principe du genre. un argument parmi tant d'autres, est le fait qu'une manette afin de garder son ergonomie doit s'accomoder d'un faible nombre de boutons. et cela n'est pas du tout conciliable avec le genre. alors que pour le fps, le probleme ne se pose pas. Il ya assez de boutons sur une mannette pour convrir de facon optimale l'etendue des possibilités du genre.
la seule différence qui réside alors concerne la préscision qui est subjective. quoique moi (et la je suis borné encore une fois) la précision d'une souris n'a pas d'égale(pour le moment). Et, c'est quelqu'un qui a été élevé au golden eye, au turok et disruptor, et qui a trouver la jouabilité exellente, qui te parle.

Et comme je l'ai dit dans mon précédent poste, je trouve très positif que l'on tente d'adpter le genre car ca créer d'autres alternatives intéréssantes. mais toujours est il que un Superme Commander pour ce qu'il peut incarner comme intégration pur du genre STR, ne peut pas avoir une adaptation à sa juste mesure sur console.

#6 SuperShin

SuperShin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 10 février 2009 - 21:48

Excellente video.

Pour rebondir aux post percedents, les RTS ne doivent pas rester figer dans le marbre.
Et un RTS reste un RTS même si les commandes evoluent ou se permettent des variations.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)