Aller au contenu

Battlefield 1943

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 09 février 2009 - 01:28

Toutes les discussions sur le jeu Battlefield 1943, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1216 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Phalae
  • ID Steam:phalaephoto

Posté 24 juin 2009 - 14:07

Longue Vidéo in-Game:
http://www.ustream.tv/recorded/1702640

Je le veux !! :)
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick

#3 ferio

ferio

Cagoule Skype Club

• Membres
  • PipPipPip
  • 3091 messages
  • Lieu:Caen
  • Gamertag:XTM Ferio
  • ID PSN:XTMferio
  • ID Steam:feriofurymaxx

Posté 25 juin 2009 - 12:57

Voir le messagePhalae, le 24/06/2009, 15:07, dit :

Longue Vidéo in-Game:
http://www.ustream.tv/recorded/1702640

Je le veux !! :)

Effectivement ça donne envie :wub:

Moi aussi je le veux :yes:

#4 Chill

Chill

Fake hardcore gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Around...
  • Gamertag:Chillou
  • ID PSN:Chillou
  • ID Steam:Chill_

Posté 09 juillet 2009 - 10:41

Dispo depuis hier, je n'ai pas eu le temps de tester le jeu ou la démo mais en tout cas les retours des fans de BF ou BFBC sont positifs !

EA a eu des problèmes de stabilités suite à la saturation des serveurs 360 (Oo) mais ils ont réagi :
- en ajoutant des serveurs
- en augmentant le prix drastiquement :whistling:

Les images exclusives :
Image IPB

Mes impressions la semaine prochaine ;-)

#5 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1556 messages
  • Lieu:Annecy
  • Gamertag:SamSony74
  • ID PSN:Spike79

Posté 09 juillet 2009 - 12:06

Dans le genre lancement foireux, je dis bravo ^^
Pas moyen de rejoindre une partie hier soir, brillant !
Image IPB

#6 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 2255 messages

Posté 09 juillet 2009 - 12:59

Appellez moi le jour où ils feront un lancement avec un nombre de serveurs correcte...

Image IPB

#7 Serra

Serra

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Lieu:Angers
  • Gamertag:Serramanna
  • ID Steam:BMGuinness

Posté 09 juillet 2009 - 16:25

Bon idem pour moi.

Impossible de me connecter sur la démo, et ceux depuis hier. C'est assez moyen et pas très bon pour EA qui essai de refaire son image...

J'ai bien fait de pas prendre le jeu direct ^^
Le gamer est un être incompris. Vivant dans son petit cocon impénétrable (en général une chambre en bordel qui sent la chaussette)

#8 skonkfonk

skonkfonk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Gamertag:skonkfonk

Posté 09 juillet 2009 - 16:57

EA a réagi sur ce point:

OfficialBF1943
Update: We have full EA support to add as many servers as it takes & then some so that everyone can play. This work has already started!

#9 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5132 messages
  • Lieu:Gap

Posté 09 juillet 2009 - 17:32

Je l'ai acheté, hier c'était effectivement le K.O. total mais cette après-midi j'ai joué deux heures sans aucun problème.

Image IPB

#10 krystofdx

krystofdx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1257 messages
  • Lieu:Nantes / Pays-basque
  • ID PSN:krystofDX

Posté 09 juillet 2009 - 18:36

Démo et jeu complet dispo sur le PSN pour 12.99€ (9.99£ ou 15$)

#11 Serra

Serra

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Lieu:Angers
  • Gamertag:Serramanna
  • ID Steam:BMGuinness

Posté 09 juillet 2009 - 19:04

20H00 est toujours impossible de se connecter sur la démo sur ma 360...

Des gens ont des problèmes comme moi et sont chez Free ou aucun rapport ?
Le gamer est un être incompris. Vivant dans son petit cocon impénétrable (en général une chambre en bordel qui sent la chaussette)

#12 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 2255 messages

Posté 09 juillet 2009 - 19:23

EA achète ses serveurs en fonction du nombre de joueurs, et donc il sont entrain de régler le problème depuis + de 24H, c'était la même chose pour les anciens BF, en général ça demande 2 ou 3 jours... bref comme s'ils avaient besoins de faire des économies au détriment des joueurs, leur politique ne change pas.

Mais apparement, le jeu est entrain d'exploser les records de vente pour un jeu XBLA.

Image IPB

#13 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1556 messages
  • Lieu:Annecy
  • Gamertag:SamSony74
  • ID PSN:Spike79

Posté 09 juillet 2009 - 19:31

Yipeeee enfin réussi à jouer ^^ sur ps3 lol
Image IPB

#14 Chill

Chill

Fake hardcore gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages

Posté 10 juillet 2009 - 10:18

Voir le messagePoufy, le 09/07/2009, 20:23, dit :

EA achète ses serveurs en fonction du nombre de joueurs, et donc il sont entrain de régler le problème depuis + de 24H, c'était la même chose pour les anciens BF, en général ça demande 2 ou 3 jours... bref comme s'ils avaient besoins de faire des économies au détriment des joueurs, leur politique ne change pas.

Mais apparement, le jeu est entrain d'exploser les records de vente pour un jeu XBLA.

Ca coute plus cher de rajouter des serveurs à l'arrache parce qu'on a très mal géré le volume que de bien prévoir avant...

Je connais peu de boites qui ont envie de se mettre des épines sous les pieds quand il faut aller gagner de l'argent.

#15 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 2255 messages

Posté 10 juillet 2009 - 11:50

Ou alors ils ont un stock de serveur, mais c'est quand même étrange dans ce cas là, de ne pas en prévoir assez pour un lancement...

Image IPB

#16 Chill

Chill

Fake hardcore gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages

Posté 10 juillet 2009 - 13:16

Voir le messagePoufy, le 10/07/2009, 12:50, dit :

Ou alors ils ont un stock de serveur, mais c'est quand même étrange dans ce cas là, de ne pas en prévoir assez pour un lancement...

Et bien très simplement,
Jeu le plus vendu sur XBLA en 1 semaines à son lancement : BC rearmed ~130000 copies (source)

Hier le leaderboard 360 de bf1943 affichait plus de 80000 gamertag (source), ce qui ne veut pas dire qu'ils en ont vendu autant, sauf si pour ce jeu arcade 1 compte = 1 achat, mais on doit en être proche de ce chiffre.

Pas d'historique, difficulté d'évaluer la demande des joueurs, jeu uniquement multi, etc.
Je ne bosse pas dans les hautes sphères des éditeurs mais parfois j'imagine qu'on ne s'attend pas à certains succès :)

Même Blizzard s'était vautré à l'époque de la release EU de WoW où les serveurs étaient saturés pendant le 1er mois, et pourtant ils avaient la release US déjà dans les pattes.

#17 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 2255 messages

Posté 10 juillet 2009 - 14:07

et bien!

Le truc c'est qu'il faut également acceuillir tous les joueurs n'ayant pas achetés le jeu mais qui squattent la démo qui est bien sûr jouable en ligne, donc c'est clair que ça fait du monde à heberger s'il y a déjà près de 100 000 ventes en 24h. pfiou!

Image IPB

#18 Bkoala

Bkoala

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 15 juillet 2009 - 08:25

Une fois le soucis d'hébergement dépassé (maintenant tout semble impeccable) apparait enfin le retour du micro/squad à la BF Bad company. Impossible sur PS3 de maintenir un chat audio avec ses amis en squad (ou non) plus d'une partie pour la plupart des gens (cf board officiel)... Et lorsque cela tient, on se retrouve bien souvent splité sur la map qui suit.
Incroyable qu'après le merdier sans nom de bad company les gars de chez EA/DICE nous sortent un code encore pire. Pourtant le jeu en lui même est excellent...
Comment se ruiner tout seul.

#19 Chill

Chill

Fake hardcore gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages

Posté 15 juillet 2009 - 10:15

Bilan plutôt positif (pour une douzaine d'euros cela va de soi).

Les serveurs sont désormais stables, aucun mal à trouver une partie hier soir.

Seulement 3 maps, ce qui risque d'être juste sur la longueur mais elles ont l'air équilibrées, en tout cas je n'ai pas vu de gros abus.

Pour ceux qui ont connu le multijoueur de BF Bad Company, pas de suprise, même moteur (mais moins de bâtiments à détruire), même mécanisme de gameplay (mode conquest), le dépaysement viendra de l'ambiance et des petits navions.

Pour les autres :
3 classes qui se différencient par leurs 2 armes :
- anti infanterie : fusil coup par coup / lance grenades
- anti tank : mitraillette avec grosse dispersion / lance roquettes / répare les véhicules
- sniper : fusil longue portée / pistolet / C4 (à la place des grenades)

Les véhicules :
- une jeep qui va vite
- un tank costaud
- un avion qui vole
ça se conduit/pilote sans problème.

A noter : tout est accessible directement, munitions infinies, on vide son chargeur, on recharge, c'est reparti => ce qui est dommage.

Les maps sont plutôt larges pour du 12v12 sachant que le front bouge constamment, il faut faire attention à son respawn histoire de ne pas débarquer à l'autre bout sans véhicule à proximité.

L'objectif est du capture & control, on prend son drapeau et soit on le défend soit on va en prendre un autre sachant que certains points sont absolument impossibles à défendre correctement et ne sont là que pour servir de points d'attaque à un autre point plus difficilement atteignable.
Certains bâtiments sont entièrement destructibles, d'autres non, dommage car on perd un peu de la dynamique de BF:BC où on pouvait ravager le champ de bataille.

Finalement un bon jeu d'arcade où les parties de 15/20 mins (durée d'une manche) s'enchainent facilement avec peu de temps mort.
Pour les joueurs de BF:BC, ce BF1943 est dispensable tant il est proche : à tester avant.

Nostradamus nous dit : A n'en pas douter de nouvelles maps feront leur apparition pour une somme de 400ms ;-) histoire d'allonger la durée de vie du jeu. Les 3 maps lasseront surement les joueurs les plus acharnés assez rapidement (le premier sur le live avait hier soir, à 2h GMT+2, déjà plus de 80h au compteur depuis le lancement...).

PS: depuis hier soir, le xbox live a atteint les 43 millions de frags (:blink:), débloquant la 4e map "Coral Sea" (une sorte de dogfight issu de BF1942?) :
Testé sur 2 parties, c'est drôle mais les avions respawn trop lentement pour un boulet du manche comme moi :)

#20 RiDeR288

RiDeR288

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 569 messages
  • Lieu:Le Pre Saint Gervais
  • Gamertag:A venir
  • ID PSN:RiDeR288
  • ID Steam:RiDeR288

Posté 21 août 2009 - 19:28

Version PC repoussé en 2010, entre le patch 1.5 final de BF2 toujours pas sortie aprés un an et demi, et le repport de BF1943 on et pas gâté sur pc d'ici a ce qui repousse Bad Compagny 2 chose qui risque d'arrivé.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)