Aller au contenu

Time Crisis débarque sur iPhone : la vidéoImpressive Snake...

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 05 février 2009 - 15:03

Alors comme ça certains imaginent que l'iPhone se fiche du jeu vidéo ? Ok. Eh bien ils risquent de déchanter tant le nombre de titres issus d'éditeurs d'envergure est en train de grimper en flèche. Il existe clairement un marché. Certains désirent à juste titre en prendre une part. Nous en parlions d'ailleurs dans l'émission GameClub #02...

Dernier en date, Namco dévoile les toutes…

Voir la news

Publicité

#2 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3038 messages

Posté 05 février 2009 - 15:04

A quand des tests de jeux iPhone sur Gameblog ?
A 5 euros les jeux (ok souvent moins consistants) contre 30 sur DS et PSP ...
Image IPB

#3 Shoegazer

Shoegazer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • ID PSN:MyBloodyAline
  • ID Steam:kiba18

Posté 05 février 2009 - 15:05

Daubesque. :eyebrow:

#4 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 05 février 2009 - 15:08

faut qu'ils arrêtent avec leurs jeux tactiles foireux ....
Image IPBImage IPB

#5 PatGelsinger

PatGelsinger

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 201 messages

Posté 05 février 2009 - 15:13

Pour la nostalgie ca a l'air fun

#6 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1205 messages
  • Lieu:Genève

Posté 05 février 2009 - 15:40

C'est comme jouer avec le flingue coller sur l'écran quoi : inutile.

#7 Zelkiel

Zelkiel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:France (60)
  • ID Steam:http://steamcommunity.com/id/Zelkiel60

Posté 05 février 2009 - 15:40

Surtout fun pour un mec nostalgique oui.
Mais je trouve que ça fait "gadget".
Paradise Falls, le blog personnel de Zelkiel sur Gameblog.fr ~> Ici

#8 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Symmetry 890
  • ID Steam:Symmetry [Fr]

Posté 05 février 2009 - 16:34

C'est pas tant le tactile qui me rebute ici, c'est surtout l'utilisation de l'accéléromètre que je trouve poussive.
Tout les jeux qui utilise cet aspect sont assez moyen, faudrait arrêter de l'utiliser a tout va, ça devient énervant !
Image IPB

#9 batteman

batteman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Lieu:Frotey-les-Vesoul (70)
  • ID PSN:BatteAmiga

Posté 05 février 2009 - 16:55

Pour ceux que ça intéressent, Pinball Dreams est sorti (voire resorti) sur iPhone !

Plus d'informations sur AmigaImpact.org et ailleurs, évidemment ;)

--
/me n'a pas d'iPhone/iPod Touch, mais ça le motiverait presque !
Amigaïste depuis toujours et fier de l'être.

Le BatteBlog, mon "pseudo-blog".

#10 sseb22

sseb22

Otôsan

• Premium Soutien
  • 1666 messages

Posté 05 février 2009 - 16:57

si j'ai bien compris, il faut mettre ses gros doigts sur l'écran ?
pas pratique :/
Ma "carrière" de joueur: 25 ans de jeu, 108 pages, 1 blog -> Section iPhone (23/23) en ligne <-
Image IPB

#11 Neobiwan

Neobiwan

Membre

• Premium Soutien
  • 54 messages

Posté 05 février 2009 - 17:01

*cherche l'interet d'un tel jeu sur ce support...* :huh:

#12 Dexter

Dexter

Ami de Jacek

• Membres
  • PipPipPip
  • 1204 messages

Posté 05 février 2009 - 17:07

Voir le messageSymmetry, le 05/02/2009, 16:34, dit :

C'est pas tant le tactile qui me rebute ici, c'est surtout l'utilisation de l'accéléromètre que je trouve poussive.
Tout les jeux qui utilise cet aspect sont assez moyen, faudrait arrêter de l'utiliser a tout va, ça devient énervant !

Je trouve aussi que d'une manière générale, alterner entre l'écran tactile et l'accéléromètre devient vite fastidieux suivant la position dans laquelle on joue.

Et puis moi je veux des point n' click sur iphone/itouch, pas des jeux de shoot !
Image IPB

#13 PsychoGreg

PsychoGreg

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:PsychoGreg 69
  • ID PSN:Psycho-Greg

Posté 05 février 2009 - 19:17

ca n'a aucun interet.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#14 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 05 février 2009 - 19:45

J'ai eu l'occasion de le tester, c'est franchement ridicule.

D'abord on doit garder le téléphone bien droit, c'est très lourd à force. Ensuite l'écran est vraiment trop petit, mais le pire c'est qu'il n'y a aucun challenge. On réussit à buter tout le monde du 1er coups, pour peu qu'on ne soit pas manchot.

Bref sans interet.

L'iPhone essaie de s'imposer comme console de jeu (après avoir été un mauvais téléphone + un mauvais baladeur), il faudrait vraiment qu'ils sortent des jeux intéressants.

#15 IndianaAngus

IndianaAngus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages
  • Gamertag:IndianaAngus
  • ID Steam:IndianaAngus

Posté 05 février 2009 - 20:16

Voir le messageTatou, le 05/02/2009, 19:45, dit :

J'ai eu l'occasion de le tester, c'est franchement ridicule.

D'abord on doit garder le téléphone bien droit, c'est très lourd à force. Ensuite l'écran est vraiment trop petit, mais le pire c'est qu'il n'y a aucun challenge. On réussit à buter tout le monde du 1er coups, pour peu qu'on ne soit pas manchot.

Bref sans interet.

L'iPhone essaie de s'imposer comme console de jeu (après avoir été un mauvais téléphone + un mauvais baladeur), il faudrait vraiment qu'ils sortent des jeux intéressants.

Ca a l'air naze en effet... Pour ma part j'ai le Uno, Bejeweled 2, un soltitaire et un freecell et ca me fait bien passer le temps au boulot quand j'ai rien a faire.
Ensuite, dire que c'est un mauvais baladeur, c'est dire que l'ipod c'est pourri puisque c'est exactement le même logiciel que dans l'ipod (que le touch en tout cas) et concernant le téléphone, j'ai rien a lui reprocher, il est bien mieux que tout les autres portables que j'ai eu (bon le téléphone reste le téléphone) de part ces fonctionnalités et toutes les apps que tu peux télécharger (je sais c'est plus vraiment la fonction téléphone la :)).

#16 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 05 février 2009 - 20:35

C'est un mauvais baladeur parce qu'il faut tout convertir et passer par iTunes pour pouvoir lire ses musiques ou vidéos. Alors ok ça se fait de façon transparente (pourquoi crois-tu que la synchro met autant de temps?), mais c'est quand même hyper lourd de pas pouvoir faire un simple copier/coller quand on va chez des amis. En plus les DivXs faut d'abord les conertir à part. Et les écouteurs fournis à l'achat sont justes risibles, si on rajoute l'absence de réglage des basses, ça donne pas un super niveau.

Ca suffit à certains, mais quand on essaie de tirer partie de la fonctionnalité baladeur on voit vite les limites.

Pour le téléphone, jamais vu un système aussi chiant que son programme SMS (super et si je veux pas supprimer toute ma conversation?), les MMS (c'est quand même basique) sont encore absents, le copier/coller (une option que j'avais déjà il y a des années) n'est pas présent, le GPS est inutilisable, l'autonomie pas terrible, le calendrier est cheap, pas de menu Today, les photos sont justes ridicules, impossible d'exploiter les documents Office, pareil pour les fichiers Zip...

Même le navigateur internet est hyper relou, il ne reformate pas en colonnes les textes, c'est insupportable d'aller à droite à gauche pour pouvoir lire un texte si on a zoomé un peu trop. En plus il ne prend pas en charge le Flash, et impossible par exemple d'enregistrer une page sur l'appareil pour la revoir plus tard.

Bon c'est lui qui a amené le vrai tactile sur un portable, mais y'a encore des années lumières de travail avant d'être un bon SmartPhone, ou même un bon baladeur.

Mais comme je le dis tout le temps, tout est question de cible. Il suffit largement à pas mal de gens, par contre essayer de le vendre comme le summum de la technologie c'est de la connerie.

#17 TurbotoX

TurbotoX

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Lieu:Sylvarant

Posté 05 février 2009 - 21:28

En tout cas ce jeu à l'air bien naze!!
Avec ses gros doigts, où qu'il tire ça touche nan?
Et comment on tient la "console" :genre: si faut utiliser les doigts en même temps?
Ca a l'air bizarre... :thumbdown3:
Pour les fonctions baladeur et portable...aucune idée ^_^

Friendship is like peeing your pants, everyone can see it but you're the only one who can feel its true warmth!

#18 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Symmetry 890
  • ID Steam:Symmetry [Fr]

Posté 05 février 2009 - 21:45

Voir le messageTatou, le 05/02/2009, 20:35, dit :

Bla Bla...

Je me permet de défendre l'Iphone deux sec, tu m'en veut pas ? :)

Pour le baladeur, oui l'interface est lourde oui pour machin et machin ... Enfin ça date pas d'hier, l'Ipod a toujours fonctionné comme ça c'est pas vraiment une surprise de le retrouver ce système sur Iphone, il faut arrêter de faire son surpris. Sinon d'accord pour les écouteurs risibles, et pour les Divx (même si perso ça m'intéresse absolument pas de mater mes vidéos sur un aussi petit écran)

Pour le téléphone ba pour le coup c'est super basique. Mais oublie pas que l'Iphone est un objet de consommation massive et que pour le coup ils ont simplifié la chose au maximum, et franchement la présentation des sms est conviviale et agréable puis bon pour les MMS si tu veux envoyé une photo tu peux l'envoyer par e-mail ce qui est pas mal aussi.

Autonomie ok, navigateur ok, le "GPS" fonctionne (il n'a jamais été présente comme GPS) par contre les Photos rendent très bien...

Puis arrêtons le faux proces deux sec. L'iphone n'est pas une console de jeu est ce n'est clairement pas son but premier (Après pour l'Ipod touch c'est une autre histoire)

Alors oui l'Iphone c'est pas le summum mais il montre bien la voie a ces concurrents qui sont pour certains a des années lumières d'un tel résultat.
Image IPB

#19 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 05 février 2009 - 22:25

Voir le messageSymmetry, le 05/02/2009, 21:45, dit :

Pour le téléphone ba pour le coup c'est super basique. Mais oublie pas que l'Iphone est un objet de consommation massive et que pour le coup ils ont simplifié la chose au maximum, et franchement la présentation des sms est conviviale et agréable puis bon pour les MMS si tu veux envoyé une photo tu peux l'envoyer par e-mail ce qui est pas mal aussi.

Je suis plutôt de ton avis globalement pour défendre l'iphone, en revanche il y a certaines "application" qui sont absente et que je trouve totalement abérente et inexcusable! Les MMS justement, d'accord on peu envoyer des mail, mais regarde, moi je l'ai acheté seul l'iphone et j'ai gardé mon forfait classique, donc pas internet, donc ben les mail je m'en sert pas, et puis pour l'instant 90% des portables qu'ont les gens ne recoivent pas les mails, mais uniquement les MMS.
Autre exemple qui me manque, ce sont les accusés de réception, tout simplement absent, alors qu'un simple nokia3210 les gère... cherchez l'erreur...

On continue avec l'appareil photo, impossible de faire de zoom, mon sagem myx 6-2 d'il y a 4 ou 5 ans le fait, il prennai les vidéos lui aussi, pas l'iphone...

Et tout ca n'est toujours pas dispo dans l'appstore...

En revanche l'autonomie de la batterie je la trouve plus qu'acceptable, le gps fort sympathique avec l'utilisation de google earth, et la présentation des SMS plutot sympa aussi.

Après pour ce qui est de la console, on n'arrivera pas à m'enlever de l'idée que rien ne vaut une bonne croix de direction ou un stick, avec des vrai boutons, le tactile et l'accéléromètre en plus en bonus pourquoi pas, ca ne serai que du bonus, pour pouvoir vivre une vrai expérience de jeux, plus profonde que des jeux dit "casual".
La je suis désolé mais rien que de vouloir faire une vrai simu de foot sur ce genre de machine c'est meme pas la peine par exemple, donc qu'appel ne vienne pas nous dire que leur machine est tourné vers l'avenir et que la ds et la psp sont des machines du passé...

#20 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3038 messages

Posté 05 février 2009 - 22:43

Je suis d'accord sur le fait qu'iTunes c'est naze, mais il y a mediamonkey pour s'affranchir de ces limites.
http://www.mediamonk...iamonkey_fr.htm
Le sms sous forme de conversation c'est génial, c'est ce qu'a fait gmail avant lui et c'était une révolution. Pourquoi effacer un élément de 1ko quand on a 16 Go ?
Après ok sur tous les gros manques même si pas mal se corrigent par jailbreak.
La où je bosse on en voit passer des tripotés des téléphones et franchement de l'avis général y aura un avant et un après iPhone. Les interfaces windows avec les petits ascenceurs qui faut chopper avec un stylet c'était clairement pas adapté aux téléphones. Et en soirée je vois toujours tourner des iPhones pour se montrer les dernières petites applis bien sympas.
Sinon en effet pour un usage professionel je le conseillerai pas.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)