Aller au contenu

Yuji Naka voulait sauver la Dreamcast... mais personne ne l'a écouté

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#41 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6914 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 05 février 2009 - 17:11

Voir le messageManga, le 05/02/2009, 17:06, dit :

J'aimerais bien rajeunir pour revivre ce que j'ai vécu... la Saturn et la Dreamcast reste de loin mes machines préférées...

idem en rajoutant la super nes ^^
Image IPBImage IPB

Publicité

#42 igorboby

igorboby

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 05 février 2009 - 17:13

Voir le messagesnkforever, le 05/02/2009, 18:11, dit :

idem en rajoutant la super nes ^^

Roh non, les consoles cultes sont: la NES, la SNES, la PS2, et la DS. Sisi.

#43 MrPomme

MrPomme

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 500 messages
  • Lieu:Silent Lille

Posté 05 février 2009 - 17:20

Voir le messagesnkforever, le 05/02/2009, 16:56, dit :

c'est vrai que j'y pense pas aux jeux de la première xbox n'ayant malheureusement pas posséder cette machine (d'ailleurs je rattrape mon retard, enfin seulement pour les jeux sega) et je pense m'en offrir une bientôt (surtout vu la retro foireuse de la xbox 360)

C'est ce que j'ai fait quand je me suis rendu compte que mon PDOrta fraichement acheté foirait au niveau 3 (je crois) :hypocrite:
Malheureusement ce n'est pas une Xbox Orta blanche de la mort qui tue ultra introuvable japonly :wub: :wub: :cry3: :cry3:

#44 Itsuki

Itsuki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages

Posté 05 février 2009 - 17:39

C'est facile de dire ouais la DC était génaile, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de joueurs qui se disent fan qu'il n'y a eu d'acheteurs à l'époque... un effet de mode ?
Partout sur les sites de jeux on peut lire les mêmes commentaires qu'ici, étonnant que la console ne soit vendue qu'à 10M d'exemplaire à travers le monde :huh:

#45 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 05 février 2009 - 17:48

Voir le messageItsuki, le 05/02/2009, 17:39, dit :

Partout sur les sites de jeux on peut lire les mêmes commentaires qu'ici, étonnant que la console ne soit vendue qu'à 10M d'exemplaire à travers le monde :huh:
Parce que tu crois vraiment que l'avenir des consoles de salon se joue sur les forums de JV ?
Faut pas rêver. On constitue une infime minorité de la population gamer. Regarde des jeux comme Okami. Tout le monde ici te dira qu'il est génial mais personne ne l'a acheté, à part l'infime minorité de gamers que nous sommes. Les forums de JV n sont pas et ne seront jamais représentatifs de l'ensemble des gamers. 

#46 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 05 février 2009 - 17:50

Voir le messageItsuki, le 05/02/2009, 16:39, dit :

C'est facile de dire ouais la DC était génaile, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de joueurs qui se disent fan qu'il n'y a eu d'acheteurs à l'époque... un effet de mode ?
Ceux qui ne l'ont pas eu ont la décence de se taire :genre: .

Perso, j'ai vraiment aimé cette console pour les quelques jeux que j'avais (Sonic Adventure 2, Virtua Tennis 2, Shenmue 1 et 2, Jet Set Radio, Soul Calibur). Mais comme je suis passé a coté d'autres (Skies of Arcadia et Headhunter notamment), et que les jeux trop arcade c'est pas trop mon truc, j'en garde "seulement" un tres bon souvenir (la ps2 a eu vraiment du mal a rattraper les claques techniques que mettaient la Dreamcast).
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#47 Halouc

Halouc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • Gamertag:Halouk
  • ID PSN:Halouk

Posté 05 février 2009 - 17:52

Voir le messageThe-reaper, le 05/02/2009, 14:20, dit :

C'est surtout parce qu'ils se rendent compte avec le recul que la DC est devenue une console mythique et culte pour les fans de la marque et les gamers en général.

Mais c'est sa légende qui l'a rendue comme ça. Elle ne serait pas morte de cette façon, entraînant avec elle la section hardware de Sega, les gens ne l'auraient pas "mythifiée" autant.

Mais ils peuvent dire qu'il y aurait eu du potentiel, le mal était déjà fait, avec un marketing bas de gamme à côté du rouleau compresseur Sony et des erreurs de communication ("6 milliards de joueurs"... :mellow: ).

Mais quelque part, je pense que s'il n'y avait pas eu l'échec de la DC, il n'y aurait jamais eu la XBox...

La dreamcast ne serait pas morte elle n'aurait pas le statut qu'elle à aujourd'hui.

Après j'aime bien "la dreamcast est la dernière console mythique". Pour moi c'est oublier la Ps2 qui est quand même la meilleur console de la génération précédente et puis bon dans quelques années elles auront toutes des étiquettes de console culte car la nostalgie de cette période va tous vite vite nous rattraper.
Image IPB

#48 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 05 février 2009 - 17:55

Voir le messageruter, le 05/02/2009, 16:31, dit :

Et contrairement a nintendo, sega a été capable de faire vivre sa console avec principalement ses propre jeux et bien souvent que des bombe videoludique !!!!

Tu bluffes, tu t'es - involontairement - trompé, ou tu dis une énormité là..!!?
Je suis pas certain de bien comprendre ton propos là?

#49 SuperShin

SuperShin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 05 février 2009 - 18:21

Sega ne pouvait pas continuer, ils n'avait plus d'argent, ils avaient tout mis dans l'innovation et les jeux.
Apres un petit passage difficile (deficit enorme financierement) il ont remonter la pente et aujourd'hui; Sega est de retour .
Au japon c'est un des meilleurs editeur developpeur et le seul a rivaliser avec Capcom, ils sont même entrain de les depasser. C'est pour dire.

#50 Sven Cal Bayan

Sven Cal Bayan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 230 messages
  • Lieu:lyon

Posté 05 février 2009 - 18:59

Voir le messageLEVIL, le 05/02/2009, 14:27, dit :

c'est vrais mais c'est triste car la saturn était une super machine sur laquelle j'ai des souvenirs impérissables: panzer dragon saga, dragon force, deep fear, sega rally, guardian heroes et tous les autres. mais c'est sur qu'à la récréé ca parlais plutôt de toshinden et de ridge racer; les pauvres, ils ne savaient pas ce qu'ils rataient.

ils auraient du garder le mythique "SEGA c'est plus fort que toi" plutot que de passer au minable "Saturn on est pas sur la même planète".

RIEN SUR LA DREAMCAST!!!! :busted_red: :busted_red: , de l'arcade, quelques jeux et rien de spécial sinon :wallbash: .

Et les Shenmue, sonic adventure, ecco the dolphin, headhunter, jet set radio, space channel 5, rez, sakura taisen, SEGAGAGA, Soulcalibur, resident evil code veronica, the nomad soul, grandia 2, skies of arcadia, crazy taxi, rent a hero n°5, undear defeat, ikaruga, samba de amigo, MSR, F355, quake III arena, power stone, capcom vs snk, virtua tennis.... et tous les autres.

C'est une honte de dire celà, ou alors de l'ignorance.

MODE gentilhomme ON/ Ces bien tristes mots de votre part ne suscitent en moins qu'indifférence et mépris. :sulktongue: /MODE gentilhomme OFF

+1 je suis completement d'accord avec toi, la dreamcast c'est "LA" console de sega! B) (avec la megadrive tout de même).
une console de rêve qui en plus d'avoir un catalogue de fou avait les superior version des jeux multi dispo sur ps2.

tous les autres deg ne sont que des pro sony aigri!

la dreamcast c'est "THE CONSOLE"! B)

#51 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8627 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 05 février 2009 - 19:03

Il faut aussi comprendre que ce qui a tué Sega c'est leur organisation mondial qui était vraiment bordélique avec deux entités qui étaient indépendante mais surtout qui se détestait et ca donnait des résultats parfois pitoyables qui coutaient énormément de fric dans la balance (l'histoire de la 32x, projet américain, qui a été lancé a peine 6 mois avant la saturn c'était quand même n'importe quoi)

Et puis il faut voir le nombre de projet qui a été sabordé a cause de cette rivalité (sonic x-treme en est le plus emblématique), tout ca a couté énormément de fric dans la balance.

Nintendo est encore dans le hardware a ce niveau la parce que dès le départ les japonais étaient les "boss" et c'était clair. Chez Sega il y a quand même eu un tas de fric jeté par les fenêtres a cause de cette guéguerre Sega japon/Sega of america.
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#52 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2414 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 05 février 2009 - 19:15

Voir le messagePsychoGreg, le 05/02/2009, 14:05, dit :

La dreamcast est la derniere console mythique pour moi.

Au sens strict du terme, je suis carrément d'accord !

Cela dit, même si on reconnaît que le bonhomme est un grand fan, je me demande bien comment aurait-il pu sauver la Dreamcast comme il le dit ? Avec le gouffre financier qu'ils se faisaient avec les ventes désastreuses, je serais curieux de savoir...

MàJ : bravo The-reaper de reconnaître la descendence officieuse de la Dream en la Xbox. Quelque part c'est vrai, que ce soit par l'attribution de certaines exclus (Panzer Dragoon Orta, Jet Set Radio Future, ToeJam & Earl III ou le remake de Shenmue II) ou même par les ressemblances du matériel, qui m'ont réellement choqué quand je me suis racheté ma Dream : les boutons A, B, Y et X placés exactement au même endroit (sans les mêmes couleurs, Microsoft n'a pas dû vouloir pousser la ressemblance trop loin), les vraies gâchettes analogiques, ou encore - plus quelconque, la compatibilité avec Windows CE. Microsoft a dû également se servir du système en ligne de la console de Sega pour préparer le terrain du Live.

#53 AlexKidd

AlexKidd

Vétéran

• Membres Premium
  • 1575 messages
  • ID PSN:Alexkidd69
  • Code 3DS:0087 3267 2564

Posté 05 février 2009 - 19:25

Voir le messageDemaH, le 05/02/2009, 14:52, dit :

J'espère ne pas choquer la SDF, mais c'est PAS Yuji Naka qui à fait (les meilleurs jeux Sega suivant!):

Skies of Arcadia
Shenmue
Jet Set Radio
Crazy Taxi
Virtua Tennis

Yuji Naka au fil des années a gravi les échelons de Sega (pour preuve sa présence à la réunion où il se fait insulter par Peter Moore), il a peut être pas produit ces jeux mais il avait bien un oeil dessus. D'ailleurs si il a quitté Sega en 2006 c'est parce qu'il trouvait qu'il ne pouvait plus exprimé sa créativité tellement il était monter haut dans la direction, produire des jeux le manquait donc voilà...

#54 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 05 février 2009 - 19:29

Voir le messagesyLpHeeD, le 05/02/2009, 19:15, dit :

Cela dit, même si on reconnaît que le bonhomme est un grand fan, je me demande bien comment aurait-il pu sauver la Dreamcast comme il le dit ? Avec le gouffre financier qu'ils se faisaient avec les ventes désastreuses, je serais curieux de savoir...
Je crois que ce qu'il voulait faire surtout, c'est faire une espèce de baroud d'honneur.
Il est tout à fait conscient que continuer aurait tué Sega mais je crois que c'est ça qu'il voulait dire. Un chant du cygne.

Quitter Sega en plein milieu de la gloire, ça aurait quand même bien fait sur son CV (plutôt que quitter Sega après avoir enchaîné quelques daubes). M'enfin là, j'extrapole. 

#55 yavin

yavin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 05 février 2009 - 19:58

Voir le messagesyLpHeeD, le 05/02/2009, 20:15, dit :

C'est amusant de constater comment le propos de départ peut être perverti, même sur un forum, parce que le monsieur, dans la citation de la news, ne dit à aucun moment qu'il se sentait capable de sauver la Dreamcast et Sega, au contraire.

En ce qui concerne les ventes "désastreuses", il me semble qu'elles étaient de pratiquement cent mille unités par jour, ce qui ne justifiait pas nécessairement un arrêt total de l'activité.

#56 AlexKidd

AlexKidd

Vétéran

• Membres Premium
  • 1575 messages
  • ID PSN:Alexkidd69
  • Code 3DS:0087 3267 2564

Posté 05 février 2009 - 20:35

Voir le messagemolokh, le 05/02/2009, 16:07, dit :

Entre nous Yuji Naka et un sale démago. C'est facile de dire "je voulais" pour se faire bien voir...

Et Peter Moore aurait mieux fait d'assumer plutôt que de tout lui envoyer à la figure.

t'exagère pas un peu à traiter ces gens là?... franchement la Dreamcast à sa naissance déjà était la console de la dernière chance (n'oublions pas non plus que sa sortie a été précipité par un certain Bernie Stolar qui a donné le coup de grâce à la Saturn) et ça c'est ni la faute de Yuji ou Peter avec des puissance comme Sony et Nintendo en face c'était difficile de faire le poids au niveau du marketing. Si l'arcade était en bonne santé à l'époque, Sega aurait surement pu supporter la Dreamcast plus longtemps mais c'était pas le cas aussi.

Voir le messageCHINO, le 05/02/2009, 19:03, dit :

Il faut aussi comprendre que ce qui a tué Sega c'est leur organisation mondial qui était vraiment bordélique avec deux entités qui étaient indépendante mais surtout qui se détestait et ca donnait des résultats parfois pitoyables qui coutaient énormément de fric dans la balance (l'histoire de la 32x, projet américain, qui a été lancé a peine 6 mois avant la saturn c'était quand même n'importe quoi)

Et puis il faut voir le nombre de projet qui a été sabordé a cause de cette rivalité (sonic x-treme en est le plus emblématique), tout ca a couté énormément de fric dans la balance.

Nintendo est encore dans le hardware a ce niveau la parce que dès le départ les japonais étaient les "boss" et c'était clair. Chez Sega il y a quand même eu un tas de fric jeté par les fenêtres a cause de cette guéguerre Sega japon/Sega of america.

+1 c'est clair que c'était un vrai bordel et si tout était clair plus de jeux seraient sorti du Japon à l'époque Saturn et elle aurait probablement mieux marché.

#57 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 05 février 2009 - 21:15

Voir le messageMadArcher, le 05/02/2009, 14:56, dit :

"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence !" Quand on sait pas de quoi on parle, ce qui est très visiblement ton cas, on n'a pas à se sentir obligé de poster un commentaire... :thumbdown:

Quand on se permet de faire un jugement de valeur sur une seule phrase, et de répondre de cette manière, on a moins à se sentir obligé d'argumenter...

#58 scopini

scopini

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages
  • Gamertag:NoodlesN

Posté 06 février 2009 - 07:22

Peut-être que Yuji Naka voulait lui aussi jouer à Shenmue 3 sur Dream ? Qui sait...

#59 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 06 février 2009 - 09:24

La PlayStation a été un vrai rouleau compresseur. Même avec les meilleures intentions du monde, la Dreamcast n'aurait pas été sauvée. Sega aurait même peut-être été obligé de fermer ses portes s'il avait mis plus de brouzoufs pour soutenir sa console. Ce n'est plus pour moi l'éditeur mythique d'avant, mais ça aurait été dommage.

#60 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6914 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 06 février 2009 - 09:56

Voir le messageMrPomme, le 05/02/2009, 17:20, dit :

C'est ce que j'ai fait quand je me suis rendu compte que mon PDOrta fraichement acheté foirait au niveau 3 (je crois) :hypocrite:
Malheureusement ce n'est pas une Xbox Orta blanche de la mort qui tue ultra introuvable japonly :wub: :wub: :cry3: :cry3:

c'est justement panzer dragoon orta qui me motive a m'offrir une xbox pour la même raison que toi
Image IPBImage IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)