Forums Gameblog.fr: Yuji Naka voulait sauver la Dreamcast - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Yuji Naka voulait sauver la Dreamcast ... mais personne ne l'a écouté

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   JulienC 

• Télévangéliste
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 04-février 07

Posté 05 février 2009 - 14:03

Yuji Naka est un homme de conviction. Ca lui a visiblement parfois joué des tours. On se rappelle par exemple des mots échangés avec Peter Moore. "Fuck you Yuji Naka"... oui, je confirme les deux hommes s'aimaient d'amour. Aujourd'hui, à l'occasion d'une interview accordée à Kikizo, Naka San s'épanche sur la mort de la Dreamcast. On y apprend qu'il aurait tout fait pour essayer de la…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   PsychoGreg 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-décembre 08
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:PsychoGreg 69
  • ID PSN:Psycho-Greg

Posté 05 février 2009 - 14:05

La dreamcast est la derniere console mythique pour moi.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Cym 

• The man with no name
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 07
  • Lieu:Antibes/Toulon
  • ID PSN:cymfffan
  • ID Steam:Cymfffan

Posté 05 février 2009 - 14:06

La Dream meilleur console Sega ? Pas sur....
La Megadrive cassait des culs quand même.
Image IPB"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere

#4 L'utilisateur est en ligne   ghallium 

• PCdeg convaincu
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-octobre 07
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:ghallium
  • ID Steam:ghallium

Posté 05 février 2009 - 14:06

A les écouter, ils voulaient tous sauver la DC. Pourtant, elle est bien morte.

Hypocrisie. -_-

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Inoobliable 

• Maximum
  • PipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Inscrit(e) : 14-septembre 08
  • Gamertag:ElNuj

Posté 05 février 2009 - 14:08

La mort de la Dreamcast n'est pas du à la console mais à l'échec de la Saturn qui a terni l'image de Sega et qui a laissé le champ libre à Playstation pour s'installer (dans mes souvenirs Nintendo était le dernier à partir sur cette génération).

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Cym 

• The man with no name
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 07
  • Lieu:Antibes/Toulon
  • ID PSN:cymfffan
  • ID Steam:Cymfffan

Posté 05 février 2009 - 14:08

Ouais surtout que c'est Sega plus que tous les autres qui a tué sa propre machine hein...
Image IPB"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere

#7 L'utilisateur est hors-ligne   PsychoGreg 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29-décembre 08
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:PsychoGreg 69
  • ID PSN:Psycho-Greg

Posté 05 février 2009 - 14:11

Voir le messageCym, le 05/02/2009, 14:08, dit :

Ouais surtout que c'est Sega plus que tous les autres qui a tué sa propre machine hein...

c'est un cercle infernal , plus assez de sous pour faire enormement de pub et voila ce qui a fais couler cette magnifique console , parce que coté catalogue de jeux c'etait la meilleur.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Tatou 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-mars 08
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 05 février 2009 - 14:16

DreamCast meilleure console SEGA? Je ne trouve absolument pas ce propos justifié.

Ok c'est la console qui restera mythique car la dernière, mais faut dire qu'à part quelques genres très arcade, y'avait rien sur DreamCast. Quelques jeux qui resteront dans les annales, mais à part, rien de très spécial.

C'était une grosse faiblesse de la console.

La MegaDrive était bien mieux positionnée (rien qu'à voir les pubs americaines), avait les meilleurs jeux de la génération (pour les jeux multi), et avait des jeux de tout genre, qui resteront je pense légendaires.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Ninjaneko 

• tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 05 février 2009 - 14:18

toutes les personnes ayant eu une dream à l'époque ont été marquées par cette bécane.

c'est simple depuis deux ans, on trouve que la qualité des jeux est incroyable, avec l'impression de vivre une bonne période pour les jeux, et bien sur dream, fin des années 90 et début 2000, c'était pareil, des super hits tout le temps, et une qualité qui ne sera égalée (là, c'est mon avis) que longtemps après.

pour moi aussi, la DC est LA console sega par excellence.
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#10 L'utilisateur est hors-ligne   The-reaper 

• Ancien modo mais toujours aussi con
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-mars 07
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 05 février 2009 - 14:20

Voir le messageghallium, le 05/02/2009, 14:06, dit :

A les écouter, ils voulaient tous sauver la DC. Pourtant, elle est bien morte.

Hypocrisie. -_-

C'est surtout parce qu'ils se rendent compte avec le recul que la DC est devenue une console mythique et culte pour les fans de la marque et les gamers en général.

Mais c'est sa légende qui l'a rendue comme ça. Elle ne serait pas morte de cette façon, entraînant avec elle la section hardware de Sega, les gens ne l'auraient pas "mythifiée" autant.

Mais ils peuvent dire qu'il y aurait eu du potentiel, le mal était déjà fait, avec un marketing bas de gamme à côté du rouleau compresseur Sony et des erreurs de communication ("6 milliards de joueurs"... :mellow:).

Mais quelque part, je pense que s'il n'y avait pas eu l'échec de la DC, il n'y aurait jamais eu la XBox...

#11 L'utilisateur est hors-ligne   TaliB 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26-janvier 09

Posté 05 février 2009 - 14:26

On peut dire ce qu'on veut au sujet de la Dreamcast, quand on voit les mascarades qu'on nous impose comme machines on a de quoi la regretter.

Dommage juste que trop de jeux interessants ne soient jamais sortis du Japon (Sakura Taisen, snif...) et qu'elle ne lisait pas les jeux Saturn. Sinon je saurais parfaitement où trouver mon salut ludique, en attendant que le marché actuel redevienne interessant.
Image IPB

Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Imix 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-août 07

Posté 05 février 2009 - 14:27

C'est beau de voir qu'il reste encore des passionnés dans l'industrie du jeu vidéo. Et pas seulement des fanatiques du profit à tout prix (cf. l'autre tanche de Moore).

Je pense un peu pareil que Naka sur la destinée de la Dreamcast. C'est un partisan du risque salvateur et j'en suis zôssi. Je pourrai sortir tout un argumentaire autour du fameux "qui ne risque rien n'a rien" mais je me contenterai d'écrire ceci : Final Fantasy :hypocrite:

#13 L'utilisateur est hors-ligne   LEVIL 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23-janvier 08
  • Lieu:Nantes
  • Gamertag:G LEVIL

Posté 05 février 2009 - 14:27

Voir le messageInoobliable, le 05/02/2009, 14:08, dit :

La mort de la Dreamcast n'est pas du à la console mais à l'échec de la Saturn qui a terni l'image de Sega et qui a laissé le champ libre à Playstation pour s'installer (dans mes souvenirs Nintendo était le dernier à partir sur cette génération).

c'est vrais mais c'est triste car la saturn était une super machine sur laquelle j'ai des souvenirs impérissables: panzer dragon saga, dragon force, deep fear, sega rally, guardian heroes et tous les autres. mais c'est sur qu'à la récréé ca parlais plutôt de toshinden et de ridge racer; les pauvres, ils ne savaient pas ce qu'ils rataient.

ils auraient du garder le mythique "SEGA c'est plus fort que toi" plutot que de passer au minable "Saturn on est pas sur la même planète".

Voir le messageTatou, le 05/02/2009, 14:16, dit :

DreamCast meilleure console SEGA? Je ne trouve absolument pas ce propos justifié.

Ok c'est la console qui restera mythique car la dernière, mais faut dire qu'à part quelques genres très arcade, y'avait rien sur DreamCast. Quelques jeux qui resteront dans les annales, mais à part, rien de très spécial.

RIEN SUR LA DREAMCAST!!!! :busted_red: :busted_red: , de l'arcade, quelques jeux et rien de spécial sinon :wallbash: .

Et les Shenmue, sonic adventure, ecco the dolphin, headhunter, jet set radio, space channel 5, rez, sakura taisen, SEGAGAGA, Soulcalibur, resident evil code veronica, the nomad soul, grandia 2, skies of arcadia, crazy taxi, rent a hero n°5, undear defeat, ikaruga, samba de amigo, MSR, F355, quake III arena, power stone, capcom vs snk, virtua tennis.... et tous les autres.

C'est une honte de dire celà, ou alors de l'ignorance.

MODE gentilhomme ON/ Ces bien tristes mots de votre part ne suscitent en moi qu'indifférence et mépris. :sulktongue: /MODE gentilhomme OFF
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Lynch 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-novembre 08
  • Gamertag:LynchXore

Posté 05 février 2009 - 14:28

La MegaDrive était bien mieux positionnée (rien qu'à voir les pubs americaines), avait les meilleurs jeux de la génération (pour les jeux multi), et avait des jeux de tout genre, qui resteront je pense légendaires.

Si t'as suivi l'actualité DC après sa mort avec les portages PS2,c'est sûr que t'as pas senti la folie de cette console...Pour moi,c'était les promesses tenues des 128 bits : Sonic 1,Crazy Taxi,Jet Set Radio,ShenMue et Power Stone sont typiquement des jeux frais dans leur genre respectif. N'oublie pas qu'elle n'a eu que deux ans de vie...c'est peu,soit à peu près le temps de la PS3 et de la Wii actuellement,je ne suis pas sûr que ces consoles aient laissé un souvenir impérissable à ce jour.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Ninjaneko 

• tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 05 février 2009 - 14:35

la machine éait très orientée arcade, c'est vrai. le paradis de la baston 2d, du shoot et de l'expérience arcade de sega (crazy taxi, virtua tennis...). mais des jeux comme sonic adventure, shenmue, grandia 2, biohazard vero, pso, skies of arcadia (même si j'ai moins accroché à celui-ci), samba de amigo, msr etc...sont excellentissimmes !

vraiment une période "bénie"
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#16 L'utilisateur est en ligne   snkforever 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 05 février 2009 - 14:35

la dreamcast était pour moi la meilleur console de sa génération est de loin (c'est pas pour rien que j'ai acheter une ps2 seulement 2 ans et demis après l'arrêt de la dreamcast)

edit: et ma dreamcast qui as plus de dix ans tourne encore très bien :) (console acheter a la sortie japonaise)

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Jumpman 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 07

Posté 05 février 2009 - 14:44

La Dreamcast ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... La console possédait bien quelques bombes vidéoludiques, mais la machine était bien trop fragile et la manette une horreur ! Sega nous avait habitué à mieux en terme de hardware... -_-

Je lui préfére de loin, la Saturn (en Jap bien entendu !) ou encore, la Megadrive. De toute façon, Sega a gravement délaissé l'Europe et les Etat-Unis, préférant sortir leurs pépites uniquement au Japon... Grossière erreur qui leur a coûté cher finalement. :helptitanic:
JOUEUR... Tout simplement !

#18 L'utilisateur est en ligne   snkforever 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 05 février 2009 - 14:46

tiens d'ailleurs bizarrement sur mes deux dreamcast (une jap et une euro) la seule a être tomber en panne c'est l'euro (lecteur HS, remplacer depuis ^^") et ma jap n'as jamais eu de problème (et pourtant elle fait partie de la 1ere génération)

#19 L'utilisateur est hors-ligne   LatinCygnus 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02-février 09
  • Lieu:Sud est

Posté 05 février 2009 - 14:52

Je me rappelle ne pas y avoir cru sur le coup. J'étais vendeur dans une boutique spéc à l'époque quand un client vient me dire la Dreamcast est morte, ils l'ont dit aux infos ce matin. Je croyais au gros mytho surtout le fait que ce soit dit aux infos générales... Mais non c'était vrai.

Je ne saurais pas dire si c'était la meilleure console de Sega car comme l'a dit qu'elqu'un plus haut, elle n'était pas équilibré dans tous les genres et n'a pas saisi assez vite comment séduire l'occident et surtout l'Europe.
Une fantastique console quoi qu'il arrive avec des jeux qui aujourd'hui encore éblouissent : Shenmue, Soulcalibur, RE Code Veronica, Head Hunter (souvent oublié mais très bon) et tous un tas de conversion Arcade ou de jeux critiqués mais qui m'ont amusé à l'époque comme Blue Stinger (bah ouais désolé) et lle très beau Alone in the Dark 4.

En revanche, côté RPG, hormis les excellents Skies of Arcadia et Grandia 2, c'était difficile (super déception pour TimeStalker avec Ryle bordel !). Pas de simu de caisse (arf Sega GT...) et que des daubes côté jeu de foot même si je me suis forcé à jouer à Virtua Striker pour la beauté graphique à l'époque...

Et c'est là où Sega s'est tiré une balle dans le pied. Face à un grand public élevé à la Playstation, ne jurant que par FF7, ISS Pro et Gran Turismo, la Dreamcast ne proposait rien qui ne leur convienne. Et quand on essayait d'expliquer aux gens que Shenmue était une merveille, ces derniers nous répondaient que "Oui mais c'est anglais j'y comprends rien moi".

La réalité est là, Sega a toujours eu du mal à proposer une offre suffisamment grand public pour rapporter de l'argent en tant que constructeur. Sauf à l'époque de la Megadrive, et la Master System à une autre échelle.
La Saturn n'était pas une mauvaise console (de superbes RPG, un très bon jeu de foot Worldwide Soccer 97 était la référence pour moi à l'époque, le top de la baston 2D...) mais sur ce coup Sega avait loupé le train de la 3D (VF 2 et Sega Rally sont arrivés trop tard et ont demandé un travail d'orfèvre) et perdu la bataille des licences fortes (FF sur Play, 1 seul Tomb Raider qui plus est en anglais only) en dépit d'une superbe adaptation de Resident Evil arrivée trop tard elle aussi.

On en parle pas des pubs inexistantes de la Saturn chez nous, ou de la trop décalé campagne Dreamcast là où Sony balançait des images de synthèses dans tous ses spots.

Bref Sega a fait tout un tas d'erreurs qui l'ont conduit seul à sa perte et ça fait ch... !
D'autant qu'aujourd'hui, il semble avoir compris comment faire de l'argent sans trop se fouler... :wallbash:

#20 L'utilisateur est hors-ligne   DemaH 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 07
  • Lieu:Narshe

Posté 05 février 2009 - 14:52

Après les dernières déclarations de Yuji Naka, je commence à croire qu'il est à Sega ce que Kaz Hirai est à Sony: un gros imbécile!

Il voulait sauver la Dreamcast alors que de tout les studios de Sega à l'époque, il à fait les jeux les plus controversés (hormis quelques jeux juste sympas"!)

J'espère ne pas choquer la SDF, mais c'est PAS Yuji Naka qui à fait (les meilleurs jeux Sega suivant!):

Skies of Arcadia
Shenmue
Jet Set Radio
Crazy Taxi
Virtua Tennis

Vouloir sauver une console est une chose plus que louable, faire des jeux avec de nombreux défauts (surtout quand il s'agit de la mascotte de la marque!) en est une autre! Je n'oublie pas que c'est à lui qu'on doit la première grande expérience Online sur console, mais ça fait maigre comparer au reste!

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »