THQ licencie 24% de ses effectifs Et annonce des résultats catastrophiques
Posté 05 février 2009 - 13:20
Voir la news
Posté 05 février 2009 - 13:23
Posté 05 février 2009 - 13:25
On m'a déjà traité de folle, on m'a déjà traité de tante, jamais de français!
Posté 05 février 2009 - 13:46
Quelque chose me fait rire : ce n'est que lorsqu'elles sont confrontées à des problèmes que les entreprises se rendent compte qu'elles gaspillent leurs ressources (humaines, matérielles et financières). C'est un peu comme l'État Français en fait. On nous dit que les dépenses occasionnées par les soldats français envoyés un peu partout à travers le monde sont disproportionnées par rapport à leur efficacité ; du coup, les soldats vont ramener leurs miches au pays pour faire économiser quelques dizaines de millions d'euros à l'État. OK les gars ! Mais peut-être aurait-il fallu y penser un peu plus tôt histoire que le contribuable ne paie pas pour une partie de l'armée qui ne sert à rien. Ça aurait toujours été ça de gagné. Non ?
On vit décidément dans une société bien étrange. On gaspille, on gaspille et quand arrivent les problèmes on se dit "merde ! On gaspille
Les entreprises qui se portent bien aujourd'hui sont celles qui ont su non pas prévoir la crise mais faire attention à la façon dont elles utilisent leurs ressources. Bravo à celles-ci et - je serai tenté de dire - tant mieux pour les autres.
Posté 05 février 2009 - 14:22
Le manque d'argent risque de pousser massivements les éditeurs à faire des jeux à moindre cout rapportant un max sur la plateforme la plus répandue.
Du moment que la qualité est là...
Posté 05 février 2009 - 14:46
DigitalePourpre, le 05/02/2009, 15:22, dit :
Le manque d'argent risque de pousser massivements les éditeurs à faire des jeux à moindre cout rapportant un max sur la plateforme la plus répandue.
Du moment que la qualité est là...
Oui sauf que ce n'est pas nécessairement un bon calcul que de développer sur Wii si l'on veut gagner un maximum de pognon. Aux dernières nouvelles le ratio de jeux vendus était assez mauvais par rapport à la concurrence alors que les ventes des jeux Wii ont une fâcheuse tendance à reposer principalement sur la fréquence des campagnes de publicité à la télé...
Posté 05 février 2009 - 15:29
Beaucoup l'ont fait et encore plus le feront. Par contre combien vont décrocher le gros lot? c'est pour ça que je parle de qualité, si le jeu est bien fait il n'y pas de raison qu'il ne marche pas.
Posté 05 février 2009 - 15:58
Mais où leur fric peut il bien partir ? Hum ... Bonsoir mademoiselle, même heure, même prix aujourd'hui ?
Posté 05 février 2009 - 18:36
jojolapin, le 05/02/2009, 15:58, dit :
Mais où leur fric peut il bien partir ? Hum ... Bonsoir mademoiselle, même heure, même prix aujourd'hui ?
Ben il faut aussi comprendre que THQ c'est pas EA ou Activision niveau "poids" et puis même si un Smackdown ou un St row peut rapporter vu les couts de développements exorbitants de la next gen c'est pas assez donc la sécurité est de développer sur wii.
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
Posté 05 février 2009 - 23:30
Posté 06 février 2009 - 09:30
Vive les jeux de merde... c'est là que la boite était en pleine croissance. Regardez les ennuis dés qu'ils ont eu un peu d'ambition...
A une époque Nintendo faisaient des jeux de mieux en mieux et en vendaient de moins en moins, leur plus gros carton etait un de leur plus vieux jeux: Mario Bros...pareil pour leurs machines... et regardez maintenant qu'ils ont misé à fond dans la merde, l'époque des gros cartons est revenue^^
Je vais monter une boite qui s'appellera "Merde software"... le principe sera de proposer les jeux les plus pourris possible et surtout de réussir à faire toujours moins bien que le précédent. Dés que les milliards seront là, je sortirais ma propre machine... ou plutot j'irais déterrer des atari à moindre frais ^^
Ceux qui veulent des milliards et faire partie de cette entreprise auront droit à leur part du gateaux... mais seulement s'ils répondent aux exigences de nullité requises.
Ne vous moquez pas... si THQ a réussi à devenir une grosse boite, ça peut vraiment marcher!!! Il faudra juste qu'on tourne jamais le dos au jeu de merde, c'est le début de la fin sinon
Plus sérieusement... il n'y a vraiment pas de place dans le monde du jeu vidéo pour le jeu moyen. Les jeux de merde rapportent toujours gros car ils ne coutent presque rien. Les bons jeux rapportent parfois beaucoup si ils sont à la hauteur des investissements colossaux en cout de développement et de publicité. Mais le jeu moyen coute beaucoup d'argent et il en rapporte pas des masses, voir pas du tout.
Bref il faut faire du trés gros jeu super cher, et du trés petit jeu super pas cher... ceux qui ont le cul entre deux chaise comme THQ risquent de ramasser pendant cette crise...
Posté 07 février 2009 - 12:29
Posté 16 février 2009 - 14:55

Retour en haut