Aller au contenu

Photo

La Wii U déjà en rupture de stock aux Etats-UnisLe succès est au rendez-vous

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 17 septembre 2012 - 12:32

Nous apprenons aujourd'hui que la Wii U, dans sa version Deluxe (Premium chez nous), est déjà en rupture de stock outre-Atlantique, notamment chez le revendeur GameStop.
En effet, les pack à 349…Voir la news : La Wii U déjà en rupture de stock aux Etats-Unis

#2 Hagdern

Hagdern

Mort d'overdose avec Pokémon Go

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 17 septembre 2012 - 12:36

En deux jours, la Wii U Premium est en rupture de stocks. La PS3, était en rupture en moins d'une heure, pour les deux modèles. On a vu le succès de la PS3 à son lancement...
http://www.wiiuonly....old-out-in.html

Ces ruptures sont organisées, rien ne dit que ça va être un gros succès.

#3 adelasi

adelasi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 940 messages

Posté 17 septembre 2012 - 12:39

On sait que BIG N a eu des souci pour produire le Gamepad. Les stocks sont peut êtres juste léger pour le moment.

#4 Guest_Kiriel_*

Guest_Kiriel_*
  • Invités

Posté 17 septembre 2012 - 12:41

En deux jours, la Wii U Premium est en rupture de stocks. La PS3, était en rupture en moins d'une heure, pour les deux modèles. On a vu le succès de la PS3 à son lancement...

La Vita et la 3DS était aussi en rupture de stock il me semble....Donc il vaut mieux attendre qu'elle sorte, d'avoir les chiffres officiels....etc etc avant de parler de succès.

#5 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 634 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 17 septembre 2012 - 12:43

La ps3 c'était qu'il y avait très peu de console en fait il y avait 10 a 20 ps3 par boutique precommande incluse. ce qui aux usa est vraiment très peu.

Apparament pour la wiiu c'est que personne connait le nombre pack disponible et ayant déja depassé les 2 million il ont préféré arreter les precommande de peur de pas pouvoir fournir. Gamestop avait durement critiqué en 2006 pour pris plus de precommande wii que console qu'il en avait vraiment.

organisé ou non...gamestop devra faire attention

#6 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 17 septembre 2012 - 12:48

sinon c'est connu comme truc de limiter les stocks histoire de faire parler de soi ... pour la wii c'était pareil ...

#7 KiFlam

KiFlam

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 927 messages

Posté 17 septembre 2012 - 12:48

La question que je me pose est ce que JulienC va renouveler l'expérience de la Wii avec Bertrand Amar Image IPB

#8 Ink

Ink

Anachorète

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 255 messages

Posté 17 septembre 2012 - 12:52

sinon c'est connu comme truc de limiter les stocks histoire de faire parler de soi ... pour la wii c'était pareil ...

J'approuve. C'est une technique marketing répandue. Ce qui n'empêche rien au succès probable de la bécane, mais je ne me ferai pas à l'idée que c'est mérité...

#9 Rhazya

Rhazya

Newbie Demon Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 570 messages
  • GamertagRhazya
  • ID PSNRhazya

Posté 17 septembre 2012 - 13:00

Je pense que si il y a rupture de stock, il y avait probablement peu d'exemplaires disponibles.

#10 daviddosensei

daviddosensei

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages

Posté 17 septembre 2012 - 13:06

pourquoi les commentaires sont toujours des critiques négatives?
c'est une info qui semble indiquer un bon début pour la wii u c'est tout

moi je m'en réjoui : je l'ai précommandée et je suis très impatient d y jouer
elle a le potentiel pour cartonner et je l'espère vraiment

#11 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 041 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 17 septembre 2012 - 13:08

Faut pas oublier qu'aux USA elle sort juste avant le black Friday.... Quoiqu'il arrive elle sera en rupture c'est certain. Faut voir ensuite si ça dure après Noël.

#12 BaNDiNi

BaNDiNi

Le Boucher de Blaviken.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 010 messages

Posté 17 septembre 2012 - 13:24

Je me souviens de la pénurie de la Wii début décembre. Préco au début mais reçu vers le 20.
Après, on est plus des enfants (je parle pour moi, ok), on peut patienter un peu le renflouement des stocks...

Je tiens à rassurer les clients, on n'est plus à la "Grande Epoque" de l'URSS avec les files d'attentes et les tickets de rationnement. Tout le monde aura son jouet.

#13 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 17 septembre 2012 - 13:34

La wii U pourrait peu être marcher ! C'est forcément un complot médiatique..
Etant mandaté élu pour représenter les goûts de la majorité qui ne s'exprime jamais sur les forum et détestant je l'affirme haut et fort !Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#14 Snake56

Snake56

Banni sous la dictature MABiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • Lieu:Dans le futur DLC
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 17 septembre 2012 - 13:36

Ce sont de fausses ruptures, Nintendo a déjà fait le coup avec ses consoles portables en mettant de faibles stocks Image IPB

#15 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 17 septembre 2012 - 13:38

Moi, je pense qu'elle va vraiment fonctionner. Je pense que la rupture de stock est une idée marketing efficace et fonctionne à chaque sortie.

Je pense que je vais attendre quelques mois avant de me lancer pour ne pas renouveler la triste expérience de la 3ds qui a baissé de prix très vite.

#16 Trexmaster

Trexmaster

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages

Posté 17 septembre 2012 - 13:43

Pour ma part je pense que je vais attendre de voir si le gamepad est aussi inconfortable que je le pense au vu des photos et si il y a d'autres exclus aussi intéressantes que Bayonetta 2.

#17 adelasi

adelasi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 940 messages

Posté 17 septembre 2012 - 13:57

Je me souviens de la pénurie de la Wii début décembre. Préco au début mais reçu vers le 20.
Après, on est plus des enfants (je parle pour moi, ok), on peut patienter un peu le renflouement des stocks...

Je tiens à rassurer les clients, on n'est plus à la "Grande Epoque" de l'URSS avec les files d'attentes et les tickets de rationnement. Tout le monde aura son jouet.

Tout a fait!!
Tout ca est un faux débat!!

#18 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 17 septembre 2012 - 13:58

Vaudrait mieux qu'elle fonctionne oui, sinon comment jouer avec ?

#19 Tom-and-Sev

Tom-and-Sev

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 796 messages

Posté 17 septembre 2012 - 14:10

La Vita etait aussi en rupture dans certaines enseignes avant sa sortie.CQFD

#20 Majora

Majora

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 598 messages

Posté 17 septembre 2012 - 14:21

Ce sont de fausses ruptures, Nintendo a déjà fait le coup avec ses consoles portables en mettant de faibles stocks Image IPB

Connerie, Nintendo a toujours preféré les grosses ventes au coups marketing, il suffit de comparer les ventes aux lancement des consoles a celle de sony par exemple. La gba fut un carton en douceur, la ds un tsunami tranquille, seule la wii a connu un problème de rupture de stock, mais davantage dû a l'enorme attente qu'a une tentative de battage médiatique. D'ailleurs je me rappelle a l'epoque de l'enorme différence de ressentit lors du lancement de la ps2 et de la gba ( sortis + ou - au meme moment)...et des chiffres de ventes un peu plus tard!

#21 Indy

Indy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 17 septembre 2012 - 14:26

Pour la Wii, les ruptures étaient bien réelles. Rien d'organisé (Comme si Nintendo avait voulu sciemment se priver de la periode lucrative de Noel...). Ceux et celles qui étaient sur le terrain pour s'en procurer une savent bien comment c'etait hard dans les grandes villes sans avoir reservé. Il y a eu un réassort vers le mois de fevrier/mars après. Mais avant c’était difficile (J'ai pas dis impossible). Ca a fait le bonheur de speculateurs d'ailleurs (des Wii a 500$ sur ebay).

#22 BaNDiNi

BaNDiNi

Le Boucher de Blaviken.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 010 messages

Posté 17 septembre 2012 - 14:28

Connerie, Nintendo a toujours preféré les grosses ventes au coups marketing, il suffit de comparer les ventes aux lancement des consoles a celle de sony par exemple. La gba fut un carton en douceur, la ds un tsunami tranquille, seule la wii a connu un problème de rupture de stock, mais davantage dû a l'enorme attente qu'a une tentative de battage médiatique. D'ailleurs je me rappelle a l'epoque de l'enorme différence de ressentit lors du lancement de la ps2 et de la gba ( sortis + ou - au meme moment)...et des chiffres de ventes un peu plus tard!

Je me souviens du millard (oui, j'exagère parce qu'on est sur un forum d'internet du 2.0) d'enfants qui pleuraient à chaudes larmes à cause de la rupture du pack DS/Nintendogs ^^

Mais bon, comme je le disais plus haut : on aura tous notre jouet, ne vous inquiétez pas.

#23 JUJUSAN

JUJUSAN

Peace Unity Love and...Havin' fun !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 108 messages

Posté 17 septembre 2012 - 14:54

Le coltan a de beaux jours devant lui Image IPB

#24 Portable Ops

Portable Ops

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages

Posté 17 septembre 2012 - 15:02

C'est vraiment pas beau d'être un fanboy Image IPB

#25 Firewall

Firewall

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 182 messages
  • Lieu:Entre la connexion internet et le PC

Posté 17 septembre 2012 - 15:14

Les ruptures de stock, ca ne veut rien dire.

Organisées volontairement ou pas, ce qui fait vraiment foi pour parler de succès, comme le suggère le titre de la news, c'est le nombre d'exemplaires mis en circulation...

Une rupture de stock pour 200 exemplaires c'est pas la même chose qu'une rupture pour 2 millions... Image IPB

#26 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 17 septembre 2012 - 15:14

C'est vraiment pas beau d'être un fanboy Image IPB

C'est vraiment pas beau de faire le trollImage IPB

C'est par contre probable que les stocks soient plus limités que Nintendo l'avait prévu puisqu'ils ont des soucis de délais dans la fabrication des gamepad.
Après on s'en branle de savoir si c'est une vraie pénurie ou un plan marketing. Ce qui est intéressant c'est de savoir combien en chiffres réels sont précommandées, et combien y aura de ventes au total au lancement.

#27 eddie vedder

eddie vedder

triple papa gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gamertagdjedje421
  • ID PSNclempertys

Posté 17 septembre 2012 - 15:22

sauf que pour la wii c'était un carton mais qu'il n'arrivait pas à produire suffisamment

#28 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 17 septembre 2012 - 15:23

J'approuve. C'est une technique marketing répandue. Ce qui n'empêche rien au succès probable de la bécane, mais je ne me ferai pas à l'idée que c'est mérité...

Qu'on approuve ou pas, tout succès est mérité. Même si le cas de la Wii en 2006 est largement discutable, Nintendo à réussi à convaincre le grand public de l'acheter.
Personne n'a un couteau sur la gorge lors de l'achat.

Si la Wii U se vend bien, ce sera mérité!

Pour ce qui est maintenant des ruptures de stocks, la Wii en a connu, et les chiffres prouvaient qu'il s'agissait de vrais ruptures. (aux usa par exemple, la Wii c'est vendu pour sa première semaine à 700.000 exemplaires sur... 750.000 disponibles! Idem au japon ou Nintendo à vendu 370.000 consoles sur un stock en magasin de 400.000).
Il y a des consoles qui se vendent bien, et il faut croire que la conférence de jeudi dernier à bien été suivi.

Maintenant, avant de parler de rutpure pour une console non sortie, il faut connaitre les stocks disponibles. Sans ce détail, impossible de parler de succès.

#29 Indy

Indy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 17 septembre 2012 - 15:30

Pour rebondir à ton message, la Wii s'etait vendue a 325k exemplaires en Europe sur ses deux premiers jours (Donc sans doute un stock guère mieux du genre 400k).

http://www.gamekult.com/actu/wii-depart-record-en-europe-A53654.html

Pour la Wii U je sens les 500k unités environ pour le lancement ce qui sera tendu entre les gros marchés que sont le Royaume Uni, l'Allemagne ou la France.

#30 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 17 septembre 2012 - 16:07

C'est facile si le produit se vend par camion elle est réelle si le produit peine c'était du flan...bref on le saura.les chiffres parleront ...et pour le moment les alertes au complot ou l'affirmation que c'est réel dépend surtout de l'attrait personnel envers la marque de ceux qui postent !

#31 Portable Ops

Portable Ops

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages

Posté 17 septembre 2012 - 16:31

C'est vraiment pas beau de faire le trollImage IPB

Mais au moins c'est rigolo Image IPB
Quoique les fanboy le sont plus en fait... mais involontairement 8)

#32 PXL

PXL

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 695 messages
  • GamertagPXL44
  • ID Nintendo NetworkPXL_15

Posté 17 septembre 2012 - 17:27

Oui enfin, Nintendo, n'ont que le jeu vidéo pour vivre.... Pas comme Sony ou Microsoft qui couvrent plusieurs autres secteurs pour faire ramener du pognon.

Donc je vois mal Nintendo faire "exprès" de parier sur la "publicit" que leur rapporterait des rupture de stocks pré organisées.... :-/

#33 Tom-and-Sev

Tom-and-Sev

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 796 messages

Posté 17 septembre 2012 - 17:40

Qu'on approuve ou pas, tout succès est mérité.

J'ai du mal avec ca.

#34 Epic26

Epic26

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages

Posté 17 septembre 2012 - 17:42

Sans vouloir être mauvaise langue, je ne vois pas trop comment la Wii U peut cartonner sans avoir débuter une campagne publicitaire de folie outre atlantique car pour l'instant, je ne voit pas ce qui peut pousser des millions de consommateurs à se la procurer. Ils ont peut être 200 exemplaires en stock chez Gamestop!

#35 Ink

Ink

Anachorète

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 255 messages

Posté 17 septembre 2012 - 17:56

@DemaH : on est d'accord que j'approuvais le message de fonz hein. J'approuve pas le fait que la Wii U "cartonne" sur les précommandes.

#36 Majora

Majora

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 598 messages

Posté 17 septembre 2012 - 19:02

Sans vouloir être mauvaise langue, je ne vois pas trop comment la Wii U peut cartonner sans avoir débuter une campagne publicitaire de folie outre atlantique car pour l'instant, je ne voit pas ce qui peut pousser des millions de consommateurs à se la procurer. Ils ont peut être 200 exemplaires en stock chez Gamestop!

Une seule reponse : les fanboys qui achetent chaque nouvelle machine du constructeur les yeux fermés. Aprés comme tu le souligne, le nombres de precommande total doit etre faible a 2 mois de la sortie de la console

#37 vorakain

vorakain

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 17 septembre 2012 - 20:06

mouaif ,je ne suis plus emballé par les nouvelles générations de consoles.. ce ne sont plus que des mod PC fait pour le jeu ... ma nouvelle console sera une borne d'arcade by pimp my cab :)

#38 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 17 septembre 2012 - 20:49

C'est une technique marketing classique, ils le font tous.
Sans aucun chiffre ça ne veut juste rien dire.

Annoncer une rupture sert à pousser les gens dans les magasins le jour de la sortie et ainsi booster les achats compulsifs.

#39 Guest_ryuzaki57_*

Guest_ryuzaki57_*
  • Invités

Posté 17 septembre 2012 - 21:14

En même temps, je vois difficilement comment ils peuvent avoirs des chiffres de stocks précis si peu de temps après l'annonce...

#40 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 17 septembre 2012 - 21:39

J'ai du mal avec ca.

Moi aussi, mais c'est ainsi...

On peut pas en vouloir à une marque de bien vendre son produit. Qu'on aime ou qu'on déteste, si ils ont réussis à convaincre autant de monde, c'est que quelque part, ils ont trouvés les éléments qui ont réussis à convaincre le grand public.

Au temps de la PSone, ces élements était la 3D, le cd, les jeux.
Avec la PS2, c'était le DVD, l'émotion engine et les jeux.
Avec la Wii, c'était la Wiimote.
Nous verrons pour les prochaines consoles, mais au japon, la Wii U est bien parti pour l'emporter avec des jeux comme DQX et MH3 HD. Un bon lancement dans ce territoire est synonyme de succès assuré sur la génération en cours.

Bref, on parle de succès de pré-commande pour le moment, mais ce sera avec les chiffres que les choses seront plus claires.

@DemaH : on est d'accord que j'approuvais le message de fonz hein. J'approuve pas le fait que la Wii U "cartonne" sur les précommandes.

Disons que les pré-commandes ne sont qu'une indication. En l'absence de chiffres, je te rejoins complètement.
Maintenant, pour une console qui doit sortir dans 3 mois, nintendo à déjà du communiquer sur le nombre de consoles disponibles avec les revendeurs et ceux-ci ont une idée des commandes qu'ils pourront honorés, en tout cas, je l'espère pour eux.

On sera fixé fin novembre, avec les chiffres officiels.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)