Le Top 10 des MMO qui rapportentParce que bon, c'est un peu le but de gagner des sous !
Débuté par Cafeine, 03 fév 2009 - 14:22
15 réponses à ce sujet
Posté 03 février 2009 - 14:22
Les gars de DFC Intelligence, une boîte d'analystes comme on les aime tant, va publier le mois prochain une étude du genre massif sur le monde du MMO. En apéritif, ils ont balancé sur quelques blogs économiques américains le top 10 de qui a gagné quoi en 2008.
Ces chiffres sont, comme d'habitude dans le secteur, des estimations basées sur les maigres informations disponibles. DFC a choisi de…
Voir la news
Ces chiffres sont, comme d'habitude dans le secteur, des estimations basées sur les maigres informations disponibles. DFC a choisi de…
Voir la news
Posté 03 février 2009 - 14:25
WoW est premier, ooOoOoOooooh comme c'est bizarre xD En tout cas il le mérite plus que certains autres MMO.
Maintenant qu'on a la confirmation qu'ils se font un fric monstre, ils pourraient nous changer les serveurs qu'il n'y ait plus de latence de taré tous les soirs de raid?
Maintenant qu'on a la confirmation qu'ils se font un fric monstre, ils pourraient nous changer les serveurs qu'il n'y ait plus de latence de taré tous les soirs de raid?
Posté 03 février 2009 - 15:17
Tatou, le 03/02/2009, 14:24, dit :
J'adore les fourchettes pour les 1ers MMO. Une étude bien précise hein
.
Assumer et estimer sa marge d'erreur, c'est une marque de scientificité et de sérieux. Je préfère ça à certains instituts de sondage ( ou à la lecture faite desdits sondages par les médias ) qui abusent du probabilisme et aboutissent immanquablement à des erreurs.
Sinon on remarque, même si on s'en doutait déjà, que l'archi-domination de WoW est beaucoup plus relative en Asie, et que cela passe non pas par des ersatz mais par des jeux qui proposent une approche différente du MMO.
Comme quoi en voulant faire du WoW-like certains éditeurs se plantent visiblement de business model.
Posté 03 février 2009 - 16:59
je comprends toujours pas le succées de WoW, j'y ai joué 1 mois et demis avant de me lasser ...le seul MMO auquel j'ai accrocher et jouer pendant 1 an et demis c'est silkroad online que je trouve bien meilleur que WOW de mon point de vue (et j'ai jamais dépensé un centime pour ce jeux ^^)
en même temps je supporte plus les MMO ^^"
Posté 03 février 2009 - 17:05
snkforever, le 03/02/2009, 16:59, dit :
je comprends toujours pas le succées de WoW
moi c'est ryzom qui m'avait enchanté, mais (suite à qq ennuis avec mon *gentil nom d'oiseau* de banquier) j'avais pas pu m'recoller avec abo, puis le jeu a eu une ptite periode d'arret respiratoire un peu longuette et maintenant que le jeu est de nouveau opérationnel j'ai plus trop le temps de me coller à un mmo (faut dja que je joue au paquet de jeux que jme traine sur box uhuh)
en tout cas niveau ambiance c'est celui que j'avais trouvé le plus accrocheur à mon gout
Posté 03 février 2009 - 20:10
snkforever, le 03/02/2009, 16:59, dit :
je comprends toujours pas le succées de WoW, j'y ai joué 1 mois et demis avant de me lasser ...le seul MMO auquel j'ai accrocher et jouer pendant 1 an et demis c'est silkroad online que je trouve bien meilleur que WOW de mon point de vue (et j'ai jamais dépensé un centime pour ce jeux ^^)
Dire qu'on a joué à WoW pendant 1 mois et demi, et qu'en plus tu préfères Silkroad ça me fait doucement rigoler. Silkroad c'est du farm de mob ni plus ni moins, un système de classe très classique, aucun background, un jeu moche (et qu'on ne me dise pas que WoW l'est aussi), et c'est surtout un jeu où ça lag à mort et bourré de cheater.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?
Posté 03 février 2009 - 23:24
bah wow c'est ptet pas moche mais en tout cas c'est pas tres beau
wow j'y ai joué 20 jours et c'était l'overdose, j'ai vraiment pas aimé (trop répétitif je trouve et pourtant j'ai joué un démoniste).
Au fait qu'est-ce qu'il est devenu Ragnarok 2?
Pour finir, en mmorpg je place mes espoirs dans Aion.
wow j'y ai joué 20 jours et c'était l'overdose, j'ai vraiment pas aimé (trop répétitif je trouve et pourtant j'ai joué un démoniste).
Au fait qu'est-ce qu'il est devenu Ragnarok 2?
Pour finir, en mmorpg je place mes espoirs dans Aion.
Posté 03 février 2009 - 23:43
J'avoue être agréablement surpris par le potentiel casual de RuneScape...et je vois qu'il rapporte pas mal...pour 1 million d'abonnés !
Je n'ai pas regardé l'article d'origine mais il serait pas mal de pouvoir normaliser les chiffres par rapport au nombre de joueurs. Cela donnerait les MMO les plus rentables.
edit : ...je percute que maintenant mais on s'est croisé chez VPCOM cet après midi Caf...
Je n'ai pas regardé l'article d'origine mais il serait pas mal de pouvoir normaliser les chiffres par rapport au nombre de joueurs. Cela donnerait les MMO les plus rentables.
edit : ...je percute que maintenant mais on s'est croisé chez VPCOM cet après midi Caf...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)