Aller au contenu

Reggie Fils-Aime critique les éditeurs tiers !Les meilleurs jeux devraient être sur Wii...

• Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 03 février 2009 - 13:04

Demain, dans le podcast Bilan de Janvier 2009 + Impressions sur les gros titres à venir, nous instaurerons un nouveau rendez-vous : l'homme du mois ! Celui qui aura su avoir la langue la mieux pendue... ou qui n'aura pas su la garder dans sa bouche. En attendant de découvrir qui aura été l'homme de Janvier 2009, Reggie Fils-Aime, boss de Nintendo of America, risque de marquer des points pour le…

Voir la news

Publicité

#2 Nosk

Nosk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 03 février 2009 - 13:09

Je pense qu'il a raison , la wii n'a pas le droit a assez de vrai jeux d ela part des éditeurs tiers mais bon je pense que c'est en grande partie la faute de nintendo , je n'ai pas eu l'impression qu'ils fesaient quoi que ce soit pour changer ce fait. Apparement ça va changer , ou pas.

#3 Nakano

Nakano

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 192 messages
  • Lieu:Le Havre, France
  • ID PSN:GaelB

Posté 03 février 2009 - 13:15

Mais euh, ça fait quelques mois qu'il avait dit ça, non ?
Image IPB

A officié sur GNT. Et pige maintenant sur So What? et VincentAbry.com.

#4 Leonerep

Leonerep

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 207 messages

Posté 03 février 2009 - 13:15

Au putaing, enfin le nintendo seal reprend su sens, c'est ce qui peut arriver de mieux, espérons que ce ne soit pas un effet d'annonce.
http://www.coin-coin.net - le blog le plus relou du monde.

#5 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 03 février 2009 - 13:18

Totallement d'accord avec JulienC !! Après avoir joué à du Assassin's Creed, du MGS4, du Gears 2, difficile de se sentir plus immergé en remuant sa Wiimote !!

#6 TaliB

TaliB

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 03 février 2009 - 13:18

Voir le messageJulienC, le 03/02/2009, 13:04, dit :

Demain, dans le podcast Bilan de Janvier 2009 + Impressions sur les gros titres à venir, nous instaurerons un nouveau rendez-vous : l'homme du mois ! Celui qui aura su avoir la langue la mieux pendue... ou qui n'aura pas su la garder dans sa bouche. En attendant de découvrir qui aura été l'homme de Janvier 2009, Reggie Fils-Aime, boss de Nintendo of America, risque de marquer des points pour le…

Voir la news
Parler c'est bien, agir c'est mieux. Enfin il esperait quoi lui aussi de la part des grosses boites (les seuls qui interessent Nintendo), qu'ils allaient gober et imiter leur amour soudain pour un pad différent et renier l'evolution technologique ?

D'ailleurs en parlant d'agir, NoA est mal placé vu la tonne de jeux DS ou Wii qu'ils refusent d'editer (First comme Third party).

Image IPB

Image IPB

#7 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1117 messages

Posté 03 février 2009 - 13:20

Il a raison:
Ce n'est pas une console de "gamins" comme la N64.
Ce n'est pas une console "qui ne se vend pas" comme la GameCube...
Ah mais oui, c'est une console de casuals, fallait bien lui trouver une étiquette, c'est une console Nintendo...
:wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash:
J'm'appelle Turkish, drôle de nom pour un anglais je sais, mes parents étaient dans un avion qui s'est écrasé, c'est là qu'ils s'sont connus. Ils m'ont appelé Turkish comme la compagnie, c'est pas courant de porter le nom d'un avion qui s'est crashé!

#8 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 03 février 2009 - 13:22

J'espère que l'homme du mois de janvier sera le seul l'unique,l'indestructible...

KAZ HIRAI. Je pense que le titre ne peut pas lui échapper.
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#9 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Symmetry 890
  • ID Steam:Symmetry [Fr]

Posté 03 février 2009 - 13:24

Voir le messageCHINO, le 03/02/2009, 13:22, dit :

J'espère que l'homme du mois de janvier sera le seul l'unique,l'indestructible...

KAZ HIRAI. Je pense que le titre ne peut pas lui échapper.

Yeaaaaaaahhh B)

Reggie fait un peu cheap face a lui. Quoi que j'ai fortement apprécié son "je suis la pour botter des fesses" il y a quelques années

Itakagi gère lui aussi d'ailleurs B)
Image IPB

#10 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 03 février 2009 - 13:25

Voir le messageMithrandir, le 03/02/2009, 14:18, dit :

Totallement d'accord avec JulienC !! Après avoir joué à du Assassin's Creed, du MGS4, du Gears 2, difficile de se sentir plus immergé en remuant sa Wiimote !!

si j'avais déja ressentie sur console HD les sensation éprouvé sur shadow of the colossus ou shenmue j'abonderais mais en se moment tous se que je vois c'est du shoot et du grand spectacle...donc la puissance c'est bien gentil mais quand elle doit concillier les envie du plus grand nombre pour survivre je me sent laissé sur le péron de la génération HD.

#11 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1117 messages

Posté 03 février 2009 - 13:27

Voir le messageMithrandir, le 03/02/2009, 13:18, dit :

Assassin's Creed :lol:

J'ai été bien plus immergé par No More Heroes que par Assassin's Creed..en faites l'un est l'antithèse de l'autres, beaux graphismes, mais nul pour le reste pour l'un, et tout l'inverse pour l'autre!!

Pour ne citer qu'un exemple...

Mais le must du must en terme d'immersion, c'est bien killer 7, pourtant techniquement :whistling:

Pas besoin de puissance brute pour avoir du charme, et ça, le jour ou tout le monde l'aura compris, la wii sera la best.console.ever
J'm'appelle Turkish, drôle de nom pour un anglais je sais, mes parents étaient dans un avion qui s'est écrasé, c'est là qu'ils s'sont connus. Ils m'ont appelé Turkish comme la compagnie, c'est pas courant de porter le nom d'un avion qui s'est crashé!

#12 Gounta

Gounta

Papapoulpe

• Membres
  • PipPipPip
  • 1263 messages
  • Lieu:Lampe magique
  • Gamertag:Gounta
  • ID PSN:Gounta

Posté 03 février 2009 - 13:28

L'originalité de la Wii est aussi son point faible. :hypocrite:
- Star à domicile -

#13 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 03 février 2009 - 13:28

Voir le messageJulienC, le 03/02/2009, 13:04, dit :

Mais les joueurs sont aussi avides d'expériences qui repoussent les frontières du média jeu vidéo. Dans le fond. Dans la forme.

Dans la forme peut-être! Mais force est de constater que pour le fond la HD n'a strictement rien apporté!

#14 AlexKidd

AlexKidd

Vétéran

• Membres Premium
  • 1575 messages
  • ID PSN:Alexkidd69
  • Code 3DS:0087 3267 2564

Posté 03 février 2009 - 13:32

Voir le messagecrocochip, le 03/02/2009, 13:25, dit :

si j'avais déja ressentie sur console HD les sensation éprouvé sur shadow of the colossus ou shenmue j'abonderais mais en se moment tous se que je vois c'est du shoot et du grand spectacle...donc la puissance c'est bien gentil mais quand elle doit concillier les envie du plus grand nombre pour survivre je me sent laissé sur le péron de la génération HD.

+1 Shenmue est pas en HD et pourtant il est plus immersif que beaucoup de jeu PS360 ça veut rien dire. Certes on peut pas reprocher aux tiers de développer sur console HD il y a un public à servir là dessus mais délaisser la Wii alors qu'il y a un public dessus aussi c'est pas justifié. Combien de gamer ont acheté la Wii et lui reproche son manque de jeux gamers? on peut pas reprocher à Nintendo de faire du Casual alors qu'ils ont aussi sorti leurs licences habituelles (Mario Galaxy, Mario Kart, SMBB, Zelda TP et c'est surement pas fini...). Les tiers ne font pas leur boulot c'est tout. Ils ont délaissé la N64 et la GC pour de bonnes raisons surement mais la Wii c'est discutable...

#15 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 03 février 2009 - 13:35

Voir le messageFrankyFourFingers, le 03/02/2009, 12:27, dit :

J'ai été bien plus immergé par No More Heroes que par Assassin's Creed..en faites l'un est l'antithèse de l'autres, beaux graphismes, mais nul pour le reste pour l'un, et tout l'inverse pour l'autre!!

Mais le must du must en terme d'immersion, c'est bien killer 7, pourtant techniquement :whistling:

Pas besoin de puissance brute pour avoir du charme, et ça, le jour ou tout le monde l'aura compris, la wii sera la best.console.ever
J'ai beau adorer Killer 7 je vois pas en quoi il est immersif... Difficile de se croire dans le monde dépeint, quand on en controle presque pas son personnage. C'est plutot un belle galerie (dans un univers génial).
Assassin's Creed par ses graphismes et ses animations nous dépeint un monde vivant, (a peu pres) cohérent, dans lequel on peut interagir en grimpant partout, bousculant les passants, tuant des gardes. Plus facile d'etre immergé quand on a pas l'impression que le monde n'existe que pour nous.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#16 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages

Posté 03 février 2009 - 13:37

Voir le messageThe_Joy, le 03/02/2009, 13:28, dit :

Dans la forme peut-être! Mais force est de constater que pour le fond la HD n'a strictement rien apporté!

Bin va faire un jeu de l'envergure d'un GTA IV ou d'un Assassin's Creed sur Wii. La forme est très souvent fortement liée au fond.

#17 Krakoukass

Krakoukass

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Gamertag:Dark Krakou
  • ID Steam:krakoukass666 (kevin style)

Posté 03 février 2009 - 13:39

bha voilà on est forcément tombé dans la guéguerre hd vs wii... :whistling: Et je vois pas pourquoi il faudrait nécessairement que la HD révolutionne le fond du medium, c'est un amalgame entre technique et artistique qui n'a aucune sens.
Pas d'immersion en HD?
Bioshok, GeOW2, Dead Space, Mirror's Edge joué sur du matériel adapté c'est quand même pas rien!

#18 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 03 février 2009 - 13:43

Voir le messageFrankyFourFingers, le 03/02/2009, 13:27, dit :

No More Heroes ??? C'est une daube sans fond !! Le gameplay est digne de Golden Axe sur megadrive !! et le scénario se résume en "un nouveau personnage débile arrive, dit de la merde, et on le tue", celà dit c'est une belle réfléxion sur le jeu vidéo.

J'ai été extremement deçu par No More Heroes, d'autant plus que j'ai surkiffé Killer 7 qui lui a un gameplay et un vrai scénar (digne d'un film de David Lynch !). Pourtant la cuisine de base est la même.

Sinon si il y a bien un terme que je n'utiliserai pas pour qualifier Killer 7 et No More Heroes c immersif !Je veux dire ces jeux sont tellement barrés qu'on a du mal à vraiment se sentir dans l'univers. Alors qu'au contraire un Assassin's Creed on se sent dans une vraie ville du 11ème siècle, pour le reste du gameplay j'ai supporté pour le trip de se ballader dans la ville.

crocochip dit :

C'est sur qu'aucun jeu n'a encore réussi à dépasser Shadow Of The Colossus sur cette génération de console, mais entre Assassin's Creed, Prince Of Persia, Mirror's Edge, ya quand même plein de jeux avec un bon trip comtemplatif et vachement beau esthétiquement parlant, d'ailleurs Prince Of Persia s'est inspiré à mort de Shadow Of The Colossus.
Et puis Braid quoi !

#19 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20251 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 03 février 2009 - 13:48

Voir le messageKrakoukass, le 03/02/2009, 13:39, dit :

Bioshok, GeOW2, Dead Space, Mirror's Edge joué sur du matériel adapté c'est quand même pas rien!

Bonne réponse.

Image IPBImage IPBImage IPB

#20 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 909 messages

Posté 03 février 2009 - 13:50

Les éditeurs tiers ont fait tout simplement n'importe quoi de la Wii (genre, Mindscape V_v l'étron des développeurs français, qui s'amusent à faire des merdes sur Wii, DS ou PC - et le pire, c'est que ça se vend !) et un jour, ils en payeront les pots cassés. Mes propres parents ont acheté une Wii avec Wii Fit car cela les a intrigué et aujourd'hui, ils adorent. Pourtant, sorti de là... ils savent très vite reconnaître un bon jeu d'un mauvais jeu. Si les développeurs continuent dans ce sens, il va y avoir une vraie rupture avec ces nouveaux joueurs... et les stocks de jeux casuals vont très vite grimper. Concernant le graphisme, sachant que mon jeu préféré reste Shenmue (et Shenmue II bien sur), il est vrai que cela m'importe peu. Pourtant, difficile de revenir sur Wii immédiatement après s'être pris la baffe visuelle qu'est Gears of War 2 avec son ambiance de malade. Mais bon, le débat pourrait durer longtemps, les "veines du cul" sont impénétrables... comprenne qui pourra :hypocrite:
Rédacteur freelance

Image IPB

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)