Reggie Fils-Aime critique les éditeurs tiers !Les meilleurs jeux devraient être sur Wii...
Posté 03 février 2009 - 13:04
Voir la news
Posté 03 février 2009 - 13:09
Posté 03 février 2009 - 13:15
Posté 03 février 2009 - 13:15
Posté 03 février 2009 - 13:18
Posté 03 février 2009 - 13:18
JulienC, le 03/02/2009, 13:04, dit :
Voir la news
D'ailleurs en parlant d'agir, NoA est mal placé vu la tonne de jeux DS ou Wii qu'ils refusent d'editer (First comme Third party).

Posté 03 février 2009 - 13:20
Ce n'est pas une console de "gamins" comme la N64.
Ce n'est pas une console "qui ne se vend pas" comme la GameCube...
Ah mais oui, c'est une console de casuals, fallait bien lui trouver une étiquette, c'est une console Nintendo...
Posté 03 février 2009 - 13:22
KAZ HIRAI. Je pense que le titre ne peut pas lui échapper.
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
Posté 03 février 2009 - 13:24
CHINO, le 03/02/2009, 13:22, dit :
KAZ HIRAI. Je pense que le titre ne peut pas lui échapper.
Yeaaaaaaahhh
Reggie fait un peu cheap face a lui. Quoi que j'ai fortement apprécié son "je suis la pour botter des fesses" il y a quelques années
Itakagi gère lui aussi d'ailleurs
Posté 03 février 2009 - 13:25
Mithrandir, le 03/02/2009, 14:18, dit :
si j'avais déja ressentie sur console HD les sensation éprouvé sur shadow of the colossus ou shenmue j'abonderais mais en se moment tous se que je vois c'est du shoot et du grand spectacle...donc la puissance c'est bien gentil mais quand elle doit concillier les envie du plus grand nombre pour survivre je me sent laissé sur le péron de la génération HD.
Posté 03 février 2009 - 13:27
Mithrandir, le 03/02/2009, 13:18, dit :
Assassin's Creed
J'ai été bien plus immergé par No More Heroes que par Assassin's Creed..en faites l'un est l'antithèse de l'autres, beaux graphismes, mais nul pour le reste pour l'un, et tout l'inverse pour l'autre!!
Pour ne citer qu'un exemple...
Mais le must du must en terme d'immersion, c'est bien killer 7, pourtant techniquement
Pas besoin de puissance brute pour avoir du charme, et ça, le jour ou tout le monde l'aura compris, la wii sera la best.console.ever
Posté 03 février 2009 - 13:32
crocochip, le 03/02/2009, 13:25, dit :
+1 Shenmue est pas en HD et pourtant il est plus immersif que beaucoup de jeu PS360 ça veut rien dire. Certes on peut pas reprocher aux tiers de développer sur console HD il y a un public à servir là dessus mais délaisser la Wii alors qu'il y a un public dessus aussi c'est pas justifié. Combien de gamer ont acheté la Wii et lui reproche son manque de jeux gamers? on peut pas reprocher à Nintendo de faire du Casual alors qu'ils ont aussi sorti leurs licences habituelles (Mario Galaxy, Mario Kart, SMBB, Zelda TP et c'est surement pas fini...). Les tiers ne font pas leur boulot c'est tout. Ils ont délaissé la N64 et la GC pour de bonnes raisons surement mais la Wii c'est discutable...
Posté 03 février 2009 - 13:35
FrankyFourFingers, le 03/02/2009, 12:27, dit :
J'ai été bien plus immergé par No More Heroes que par Assassin's Creed..en faites l'un est l'antithèse de l'autres, beaux graphismes, mais nul pour le reste pour l'un, et tout l'inverse pour l'autre!!
Mais le must du must en terme d'immersion, c'est bien killer 7, pourtant techniquement
Pas besoin de puissance brute pour avoir du charme, et ça, le jour ou tout le monde l'aura compris, la wii sera la best.console.ever
Assassin's Creed par ses graphismes et ses animations nous dépeint un monde vivant, (a peu pres) cohérent, dans lequel on peut interagir en grimpant partout, bousculant les passants, tuant des gardes. Plus facile d'etre immergé quand on a pas l'impression que le monde n'existe que pour nous.
Posté 03 février 2009 - 13:37
Posté 03 février 2009 - 13:39
Pas d'immersion en HD?
Bioshok, GeOW2, Dead Space, Mirror's Edge joué sur du matériel adapté c'est quand même pas rien!
Posté 03 février 2009 - 13:43
FrankyFourFingers, le 03/02/2009, 13:27, dit :
No More Heroes ??? C'est une daube sans fond !! Le gameplay est digne de Golden Axe sur megadrive !! et le scénario se résume en "un nouveau personnage débile arrive, dit de la merde, et on le tue", celà dit c'est une belle réfléxion sur le jeu vidéo.
J'ai été extremement deçu par No More Heroes, d'autant plus que j'ai surkiffé Killer 7 qui lui a un gameplay et un vrai scénar (digne d'un film de David Lynch !). Pourtant la cuisine de base est la même.
Sinon si il y a bien un terme que je n'utiliserai pas pour qualifier Killer 7 et No More Heroes c immersif !Je veux dire ces jeux sont tellement barrés qu'on a du mal à vraiment se sentir dans l'univers. Alors qu'au contraire un Assassin's Creed on se sent dans une vraie ville du 11ème siècle, pour le reste du gameplay j'ai supporté pour le trip de se ballader dans la ville.
crocochip dit :
C'est sur qu'aucun jeu n'a encore réussi à dépasser Shadow Of The Colossus sur cette génération de console, mais entre Assassin's Creed, Prince Of Persia, Mirror's Edge, ya quand même plein de jeux avec un bon trip comtemplatif et vachement beau esthétiquement parlant, d'ailleurs Prince Of Persia s'est inspiré à mort de Shadow Of The Colossus.
Et puis Braid quoi !
Posté 03 février 2009 - 13:50

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)