Aller au contenu

Photo

Allure du site

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#41 Ghadzoeux

Ghadzoeux

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Lieu:Aix en Provence

Posté 21 février 2007 - 11:46

sinon vous comptez faire quelque chose pour le site qui semble optimisé pour le 800x600?
parce que le forum y perd en lisibilité quand on fait "Voir les nouveaux messages" et que même les noms des topics sont écrasés sur plusieurs lignes.

#42 chatgris

chatgris

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertaglechatgris
  • ID PSNchatgris

Posté 21 février 2007 - 12:17

Excellent travail de mise en page pour les test et les articles plus longs que les brèves. Très lisible, et on sort du sempiternel combo habituel gros pavé + une galerie d'image où l'on doit se taper les images une par une. ;)

Par contre, c'est dommage que le site ne s'adapte pas mieux à des résolutions plus grandes (surtout dans le sens de la largeur).

#43 perfectcircle

perfectcircle

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 21 février 2007 - 12:21

bon je ne sais pas si ça a été dis mais c'est sympa sauf pour:

- le systeme pour se loguer qui n'est pas top du tout et qui decalle la banniere quand on le survole
- le menu du profil des gens sur le fofo qui est assez peu intuitif..enfin je le trouve vraiment pas pratique du tout.
- le site n'est pas centré, pour le peu que l'on ait une reso >1024.

Bon courage en tout cas pour faire tenir tout ça sur des rails bien droits ^^

#44 AlexTrial91

AlexTrial91

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 21 février 2007 - 12:25

Le design est parfait, pas de pub, ce qui est plutôt une bonne chose, un bon logo.

En 1024x768 on voit tout le site mais il n'est pas centré (pas grave). Par contre en 16/9 ca doit être parfait. De l'excellent boulot ! Je passerai souvent vous voir ;)

Sous Firefox c'est centrée

#45 poff

poff

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • Lieu:loiiiiiin

Posté 21 février 2007 - 12:27

Moi aussi, je vais essayer de donner mon avis sur le site, apres m'être tout familiariser avec. Pour le fond, pas de doute, on a (et on va) avoir droit a de super papier avec un ton inimitable. Bien content de retrouver, une team console de la qualité de celle de CPC. Les rubriques Blog ( le retour du Mode d'emploi de Joypad, YESSS, sans l'inconvénient d'avoir un mois et demi de décalage avec l'evenement a cause des impératif du au support papier) et les strips, apporte un vrai plus que l'on ne retrouve pas ailleurs...
Pour la forme, bleu grisâtre, c'est dommage mais je trouve ca un peu tristounet et froid, mais bon c'est mes gout y'en qui adore et je finirais bien par m'habituer. Et il y aura peut etre d'autres skins avec des ton plus chaud? non?
Je finis avec le gros point noir du site ( et j'ai bien peur que biactol ne puisse rien y faire), j'ai l'impression que vous vous êtes imposer les contraintes de la presse papier, je m'explique (ou j'essaie) : la hauteur des pages du site est bien trop petite, uniquement 4 news de lisibles sur la page d'actu, les tests sont 2 ou 3 pages, la navigation est aussi penible dans le tableau de la pages jeux... Tout pourrait être plus clair et simple si cette "hauteur" était plus importante... je (nous?) veux (voulons) des pages plus hautes! Faut acheter des souris a molette ;)

#46 Bobby Builder

Bobby Builder

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 21 février 2007 - 13:23

Site:

ce que je trouve un peu lame (et ca na riena voir avec le podcast) cest juste sur le site, j'aime pas les personnages peu charismatiques, génériques et trop omnipresents qui se ressemblent trop et n'apportent rien de tres original au site , a la limite comme je l'ai dit je prefererais voir des petites vignettes avec vos vraies tronches. Le strip est inutile si le but c'est de copier didier couly de canard pc, personne ne peut le battre, la ca fait vraiment "on essaye de faire du couly" a mort.
Ca na pas d'ame.
Aussi:le layer au fond avec des persos de jeux videos des années 90 , ca donne l'impression d'etre sur un site d'emulation plus qu'autre chose .

Podcast:

Par contre le podcast, je pense que justemment vous avez deja toutes les idées essentielles dans ce premier, et a part peut etre ameliorer la qualité du son, tout le reste est selon moi parfait, original, et j'accroche deja a fond a cette ambiance a la fois serieuse mais totalement décalée et pas serieuse, cest votre trademark, c'est inimitable et surtout ca sonne "juste", car cest LE ton a adopter pour parler de JV, ni trop serieux, ni trop caca pipi privates jokes entre amis.J'adore les petites musiques idiotes de restau chinois/ d'ascenseur en fond, les coups de cymbale etc, les vannes qui fusent de tps en tps, cest HILARANT.Pas forcement besoin de faire "plus" selon moi.
Personne n'est dupé par le coté potache de la chose, on sait quand meme que vous savez de quoi vous parlez, et moi qui suit plutot PC me considere bien informé de la sorte, l'essentiel est là.
J'ai pas envie que ca ressemble au jt de tf1 avec plein de jingles et tout, bien froid, trop "propre".

Cest le site qui selon moi doit changer d'habillage , c'est pas la peine de faire ce qui est deja fait ailleurs, faites un design plus sobre, moins chargé...enfin cest mon avis.

#47 DarkNemo

DarkNemo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 21 février 2007 - 14:01

Un message rapide pour vous remercier d'avoir pensé à un peu d'accessibilité dans vos articles : le changement de page en cliquant sur les paragraphes est excellent, et pouvoir changer la taille des caractères va faire plaisir aux personnes qui ont des problèmes de vue, voir des handicaps.

#48 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 21 février 2007 - 15:18

je sais pas si ça a déjà été dit mais... une fois un bon paquet de jeux testés, ça va être la supra galère pour voir quels sont les jeux qui pourraint nous botter:
si j'achète une console dans 3 ans, je ferais comment pour trouver les perles à acheter ? le fait de mettre tous les tests pêle mêle les un aux dessus des autres... mouaif...
y'a pas moyen de les classer par genre/année/note/etc ?

#49 Poewo

Poewo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 21 février 2007 - 15:45

rien a redire sur le site sauf une chose (bah oui sinon ce n'est pas drole) que je n'arrive pas a formuler donc je vais donner un exemple :

quand je clique sur "actualité" je ne vois que 4 titres, pour en voir plus faut que j'aille sur les pages précedentes. 4 c'est pas beaucoup, je dirais meme que ce n'est pas assez. donc si c'est possible d'en mettre un peu plus... (ptetre que c'est deja possible et que j'ai pas trouvé...)

#50 Olivarius

Olivarius

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • Lieu:38000

Posté 23 février 2007 - 13:39

UN GROS plus à souligné : l'absence de flash et autre joyeuseté de Macromedia. C'est vraiment splendide et en plus compatible avec mon FF tout *nu*.

#51 Kami

Kami

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Lieu:Paris

Posté 25 février 2007 - 17:17

Je finis avec le gros point noir du site ( et j'ai bien peur que biactol ne puisse rien y faire), j'ai l'impression que vous vous êtes imposer les contraintes de la presse papier, je m'explique (ou j'essaie) : la hauteur des pages du site est bien trop petite, uniquement 4 news de lisibles sur la page d'actu, les tests sont 2 ou 3 pages, la navigation est aussi penible dans le tableau de la pages jeux... Tout pourrait être plus clair et simple si cette "hauteur" était plus importante... je (nous?) veux (voulons) des pages plus hautes! Faut acheter des souris a molette ;)

C'est totalement voulu par l'équipe : "et côté forme, une approche plus "papier", en évitant les longues pages de texte à scroller, par exemple (parce qu'on déteste ça)."

Et perso, je trouve ça très bon, particulièrement pour les tests !

#52 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 25 février 2007 - 17:19

C'est totalement voulu par l'équipe (lu je sais plus où, par contre).

Personellement je trouve que ca ne change absolument rien ! Mais alors vraiment rien, du moment que tu ne mets pas 10min pour changer de page sur le test...

++

#53 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 25 février 2007 - 19:55

Personellement je trouve que ca ne change absolument rien ! Mais alors vraiment rien, du moment que tu ne mets pas 10min pour changer de page sur le test...

++

Je trouve ça bien plus agréable, ça évite de se taper des tas de pâtés façon GameKult : la mise en page est proche d'un mag papier : plus aérée, avec un texte qui entoure les images, la police modifiable à la volée... Du bon pour ma part :)

#54 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 25 février 2007 - 20:52

La navigation sur GameBlog est impeccable, en particulier le changement de page sur un test qui se fait d'une simplicité extrème, presque aussi instinctif qu'un tournement de page...Pari gagné donc.

#55 Anansi

Anansi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 25 février 2007 - 21:55

C'est totalement voulu par l'équipe : "et côté forme, une approche plus "papier", en évitant les longues pages de texte à scroller, par exemple (parce qu'on déteste ça)."

Je trouve ça également excellent, il n'y a rien de plus chiant de que devoir scroller un texte d'une longueur interminable... Là c'est aéré, clair, précis, et super agréable à la lecture. Du tout bon quoi !

#56 kamoon

kamoon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • Lieu:Entre ocean et méditérranée dans la ville rose, Tolosa
  • Gamertagkamoon
  • ID PSNkamoon

Posté 26 février 2007 - 05:11

Juste peut être mettre la taille de police au dessus, d'origine, et la ce serait parfait, parce que des fois ça pique les yeux apres une nuit de taf ( :huh: )

#57 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 07 mars 2007 - 13:43

Bravo pour la nouvelle présentation de la page d'accueil ! C'est plus propre, moins le bordel, on s'y retrouve mieux avec les petites icones ( PS2, multi, etc... )

Continuez comme ça !

#58 Khin

Khin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 07 mars 2007 - 17:47

+1

Plus lisible, plus simple, plus mieux :)

On attend la suite

#59 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • GamertagLeShann

Posté 07 mars 2007 - 17:52

ptain les gars vous avez pas traîné!

C'est ce que j'appelle de l'efficacité :blink:

#60 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 07 mars 2007 - 19:55

ptain les gars vous avez pas traîné!

C'est ce que j'appelle de l'efficacité :blink:

Pour la nouvelle home ? ;)

#61 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSNhikojimo

Posté 07 mars 2007 - 22:13

Comme tous les autres, superbe!! Excellent page, tres agre ;) able a lire!!!

#62 Arkaon

Arkaon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 08 mars 2007 - 00:45

Vraiment bien la nouvelle home, l'ancienne m'avait fait un peu peur la première fois...

Décidément, ce site ressemble de plus en plus à ce que je cherchais désespérément sur le web francophone en matière de jeux vidéo.

En plus l'équipe est celle qui m'a fait rire/rêver/informer avec talent pendant des années, c'est un réel plaisir de tous vous retrouver ici.

Continuez ! :)

#63 Donjohn

Donjohn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 08 mars 2007 - 00:52

TRES bonne idee que d'avoir changé la home. Toujours un peu chargé à mon gout mais je prefere largement. Keep it up :)

#64 jum

jum

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 08 mars 2007 - 16:37

Toute cette pub ...
Le site s'était fait une belle identité avec les jolies banières et leurs perso mais il ne reste que des bandes blanches pleines de pubs.
Que c'est laid...

#65 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 08 mars 2007 - 17:15

toute la partie droite de mon écran est vide :mellow:
ce'st parce que le site est sorti à l'arrache ou c'est par choix ??

#66 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 08 mars 2007 - 18:03

toute la partie droite de mon écran est vide :mellow:
ce'st parce que le site est sorti à l'arrache ou c'est par choix ??

C'est parce que tu as un écran trop grand.

... ok non, en fait je pense que c'est parce que le site n'est pas centré ;p (ce qu'on étudie)

#67 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • GamertagLeShann

Posté 10 mars 2007 - 19:52

Au sujet des pubs, une fois que le site aura pris de l'importance et qu'il y aura de gros annonceurs, je suis certain qu'ils pourront se mettre de virer les pubs Google quand il n'y a rien. ;)

#68 Old_Nick

Old_Nick

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 10 mars 2007 - 22:35

Désolé pour le HS, je viens de découvrir votre site et je suis juste supra content de retrouver l'ex-team de Joypad.

D'ailleurs j'en profite pour vous faire remarquer que ça manque clairement de communication tout ça, je suis tombé dessus par le plus grand des hasards. En tout cas j'espère qu'il va rapidement drainer une forte audience, et perdurer (hmmm. gaming?).

Je l'ai rapidement parcouru et le design général est très agréable, ainsi que la foultitude de possibilités de nav. Bah sinon, niveau contenu, j'ai déjà eu l'occaz de me poiler au bout de 5 min.... De là à dire que c'est un must-fav, il n'y a qu'un pas. Et hop, un pas, voila c'est fait.

Longue vie à Gameku... Gameblog biensur !!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)