Aller au contenu

Photo

Allure du site

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#1 Olivarius

Olivarius

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • Lieu:38000

Posté 20 février 2007 - 09:19

Première réaction à chaud : ouah !
La première fois qu'on voit le site c'est dense et on est un peu déboussolé devant l'avalanche d'infos et la nouveauté. Le style change de ce qu'on peut voir ailleurs sur le net (et c'est pas un mal :P ).
Après 1 minutes passé sur le site on est sous le charme et on apprécie les références en fond (j'ai même envie d'enlever le reste pour pouvoir les voir toutes :lol: )
En 1024x768 on voit tout le site mais il n'est pas centré (pas grave). Par contre en 16/9 ca doit être parfait. De l'excellent boulot ! Je passerai souvent vous voir ;)

Petit edit : je suis inscrit à 9h08 et déjà 101... c'est dur d'arriver premier :D

#2 micedre

micedre

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 20 février 2007 - 09:40

Comme Flavie Fla...pardon...Olivarius : ouah!
Deuxième réaction : c'est bien bleu tout de même (ça tombe vachettement bien, j'adore cette couleur).
Et , ensuite, comme je veux pas donner l'impression que je trouve tout génial (faudrait me payer pour ça :P ), je vais juste ajouter qu'en 1280x800, ben j'ai tout une bande à droite d'une largeur d'au moins un de mes pouces (le plus petit je vous rassure) qui n'est pas utilisée. Du coup, ça fait un peu trop étroit, mais bon, suffit que je m'y habitue.

#3 fabiouchka

fabiouchka

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Lieu:A la campagne !!!

Posté 20 février 2007 - 10:39

(...) je vais juste ajouter qu'en 1280x800, ben j'ai tout une bande à droite d'une largeur d'au moins un de mes pouces (le plus petit je vous rassure) qui n'est pas utilisée. Du coup, ça fait un peu trop étroit, mais bon, suffit que je m'y habitue.

Ben oui, c'est normal, les sites qui s'étirent pour prendre toute la largeur de l'écran, c'est juste trop laid. C'est pour ça qu'en général, on fixe une largeur, le plus souvent 1024 (avant, on mettait 800, mais c'est trop petit pour les écrans actuels).

Enfin, je dis ça, si ça je suis pas le concepteur du site, si ça trouve, c'est carrément pour autre chose, mais ça m'étonnerait.

#4 micedre

micedre

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 20 février 2007 - 11:15

oui oui, c'est vrai, j'étais juste pas réveillé, et ça m'avait un peu choqué sur le coup. Donc, en fait pas de problèmes (ou si peu).

#5 Lord_Amano

Lord_Amano

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Lieu:St Germain en Laye

Posté 20 février 2007 - 11:18

Bon déjà j'aime bien le graphisme du site et l'ergonomie.
Et surtout je trouve que la mise en page des articles est bien foutu.
T'a pas 12 écran à scrollé pour lire tous l'article comme sur d'autre site de jeux video (ou tu finis d'ailleurs par lire l'article en diagonale).
De plus les articles sont assez condensé, bien illustré et agréable à lire.

Bref c'est du tous bon pour moi :)

#6 wackselwease

wackselwease

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Lieu:burgundy

Posté 20 février 2007 - 11:40

perso le coup du filtre sur l'ensemble du site , je trouve ça juste excellent

genre, je joue sur pc, rien à battre des news consoles?..ok je filtre..
je suis un sony fanboy? le reste me file de l'urticaire?..ok je filtre

et c'est tout le contenu du site qui est filtré, c'est genial

#7 duduleLECHAT

duduleLECHAT

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 20 février 2007 - 11:40

Hello.

Mon opinion.

Le contenu : Parfait. Ce sont des pros de la plume. Rien à redire. C'est ici que j'irais voir l'actu des jeux. (au passage, le test Vista est niquel)

Le contenant :
- Très compacté. Et pourtant il y a de l'espace à droite. Trop. Soit tous les gamers ne sont pas encore proprio d'un LCD res 1280*1024, mais il serait judicieux de centrer le "bouzin". Au niveau de la page d'accueil, le concept "aération de la mise en page" ne serait pas superflux.
- Par contre l'idée d'avoir les news, tests dans une seule table, c'est bonnard :)
- un dernier point histoire de chipoter : le design "tech-post-moderne" des onglets menu et les bannières/headers/trombinoscopes de l'équipe ne se marient pas bien. Il y a décalage visuel. Attention, le travail du designer est très bien, c'est juste l'ensemble qui choquent mes yeux.

#8 lucasbfr

lucasbfr

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 20 février 2007 - 12:15

Bon déjà j'aime bien le graphisme du site et l'ergonomie.
Et surtout je trouve que la mise en page des articles est bien foutu.
T'a pas 12 écran à scrollé pour lire tous l'article comme sur d'autre site de jeux video (ou tu finis d'ailleurs par lire l'article en diagonale).
De plus les articles sont assez condensé, bien illustré et agréable à lire.

Bref c'est du tous bon pour moi :)

Je confirme. Je ne suis pas supra fan des dessins, mais par contre la mise en page des articles est au poil pour une lecture à l'écran. On regrettera un peu l'impossibilité d'imprimer les articles (enfin chez moi ca ne marche pas du tout quand je clique sur l'icone imprimer. Je me retrouve avec le footer, les 2 bandeaux de pub, 3 phrases de l'article et une mise en page toute cassée). Une mise en page spéciale plus Web 1.0 sur fond blanc et supprimant toutes les fioritures serait de meilleur gout pour imprimer :))

#9 kamoon

kamoon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • Lieu:Entre ocean et méditérranée dans la ville rose, Tolosa
  • Gamertagkamoon
  • ID PSNkamoon

Posté 20 février 2007 - 12:18

Je trouve le fait de tourner des pages virtuelles bon, ça évite effectivement les scrolls, par contre je pense qu'augmenter un peu la taille de la police ne serait pas un mal, c'est trop petit, ça risque vite de fatiguer les yeux, sinon pour le reste c'est du tout bon.

Edit: bon je viens de voir que l'on pouvait augmenter la taille de la police sur les tests, donc au final ce n'est pas si embétant que ça, mais ça reste trop petit sur les news par exemple, la ou le choix de la taille n'est pas dispo.

#10 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 20 février 2007 - 12:20

Un peu comme ça a déja été dit au dessus, le fond supplante la forme.

Les quelques articles que j'ai pu lire sont jubilatoires et ça fait vraiment plaisir de retrouver cette "patte" dans l'écriture (à tel point que je me demande comment j'ai fait pour supporter votre si longue absence d'ailleurs :blink: )

Pour la forme je suis un peu plus mitigé, c'est un peu tassé (1024x768 @home) et c'est assez foisonnant au niveau des menus, des sous forums... mais là je prends mes marques et puis comme y a un logo beta, on va patienter et suivre les changements au fur et à mesure (c'est le day one quand même :P). Et puis le sieur Kendy s'est débrouillé comme un chef pour les strips et les illustrations, ça rend tout ça plus vivant, moins impersonnel. Bref y a du potentiel bordel, '"j'y crois à mort©".

Sinon question à part, vous allez faire des concours de bannières ou donner aux membres la possibilités d'en proposer (à la manière de Bash.fr) ? Non parce que perso ça me dirait bien d'en faire et j'ai eu deux ou trois idées qui me sont venues en passant comme ça alors si vous êtes preneurs...

#11 Maquinou

Maquinou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages
  • Lieu:Genève
  • GamertagiT Maquinou

Posté 20 février 2007 - 12:22

Je pense que la coté fouilli de la mise en page de l'accueil vient du fait que le site a du probablement être fait avec Joomla (j'peux me tromper, mais colaborant à la création d'un webzine, on a essayer Joomla et le résultat était semblale au niveau de la "fouillitude"... Encore une fois je peux me tromper. :) )
Ce qui me fait tilter le plus (comme dudu), c'est la multitude de style à l'écran : le coté hight-tech de la navigation, le coté naïf des rédacteurs (perso, j'adore) et les persos de jeux vidéo dans les marges, ça fait un peu beaucoup de genre différent qui se cottoient AMHA.
Pour finir, y a des éléments qui font un peu rodondant, comme par exemple la bande de rédac' sur la marge de droite présent aussi juste au dessus sur le header.

Mais c'est ça le charme des bétas. Always under construction. Au moins c'est pas figé et on a une bonne base pour fignoler les détails. Keep going on !
En tout cas je reste admiratif face à la masse de travail qu'il y a derrière. ( et aussi face au contenu mais je l'ai déjà dit ailleurs. :) )

Edit : +1 pour un concours (permanant) de header. :D

#12 Bran

Bran

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Lieu:Strasbourg / Châteaunoir.

Posté 20 février 2007 - 13:00

Hey Guys!

Comme la plupart ici, j'ai une impression de trop fouilli et pas assez aéré par moment dans le design.
Mais pour le reste c'est du bon, nice job!

#13 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagHoubide

Posté 20 février 2007 - 13:19

Bon bin on voit que ça fait un moment que vous préparez le site (vu la date de certaines news ^^) , que vous etes des pros blablabla ... félicitations , vous devenez mon site de référence . :)
Bon ok c'était pas dur ...

#14 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 20 février 2007 - 13:25

Merci à tous pour les commentaires et pour être là dès le day one :D

c'est un peu chaud de répondre à tous individuellement, mais on lit tout, hein :P

@ Kelp : le concours de bannières de home, c'est évidemment super prévu ^^ D'autres concours plus traditionnels aussi, d'ailleurs, mais chaque chose en son temps... on a encore beaucoup de travail.

Les bannières à droite et en haut sont temporaires, au fait. Malheureusement, elles sont prévues pour héberger de la pub ensuite, parce que bon, faut bien vivre :/

#15 Maquinou

Maquinou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages
  • GamertagiT Maquinou

Posté 20 février 2007 - 13:27

Les bannières à droite et en haut sont temporaires, au fait. Malheureusement, elles sont prévues pour héberger de la pub ensuite, parce que bon, faut bien vivre :/

Vu comme ça, elles prennent un tout autre sens alors. :) C'est sûr ques des pates aux pates ça va un moment hein ... :)

Edit : ptite suggestions, peut-être mettre toutes les bannières sur la marge à droite et laisser le haut libre. Même si je pense que ça doit bien vous arrenger de pouvoir proposer les deux formats pour la pub.

#16 Bran

Bran

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Lieu:Strasbourg / Châteaunoir.

Posté 20 février 2007 - 13:37

De la pub?? mais quelle infâmie! :angry: :lol:

#17 Bolayuck

Bolayuck

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Lieu:Lorient (\o/)

Posté 20 février 2007 - 13:56

Edit : imajàlakon supprimée. Comme on viens de me le faire remarquer, ce n'est pas un bon début.

Donc, en texte, ça donne : IT'S BEAUTIFUL §§§!1

#18 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 20 février 2007 - 14:57

Merci à tous pour les commentaires et pour être là dès le day one :D

c'est un peu chaud de répondre à tous individuellement, mais on lit tout, hein :P

@ Kelp : le concours de bannières de home, c'est évidemment super prévu ^^ D'autres concours plus traditionnels aussi, d'ailleurs, mais chaque chose en son temps... on a encore beaucoup de travail.

J'aime beaucoup le design du site :)

#19 La Mangrove

La Mangrove

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 20 février 2007 - 15:00

OK first post, firsts compliments et first râlage ;)

Le contenu: ca envoie le bois, je suis vraiment heureux de retrouver toutes ces plumes qui ont accompagné mes vertes années d'etudiant. Bref, là, ne changez rien

La mise en page: je reviens sur les premiers posts là, j'avoue que j'aurais aimé aussi un truc centré, pas forcément étalé tel un chat devant une cheminée avant qu'un tison ne saute sur sa fourrure (le pauuuuuuvre) mais juste centré quoi. Comme dans l'expression "ah tiens dis donc, ce site là il est centré", si ca peut vous aider à piger.
Sinon, au premier abord, c'est un peu le bordel, il faut bien l'avouer, mais apres quelques minutes ca passe tout seul.
En revanche, vous nous faites un remake du grand bleu là ou quoi? ;)

Allez, c'est de la beta (c'est moi l'beta ok ok) on a bien compris, mais sans critiques, on n'avance pas.

GRATZ

#20 netsuo

netsuo

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Lieu:Monthey, Valais, Suisse

Posté 20 février 2007 - 15:03

Ca fait plaisir de revoir toute la bonne équipe de rédacteurs !

Concernant le site, c'est joli, mais personnellement, vu de l'oeil d'un webmaster, je trouve ca vraiment beaucoup beaucoup trop chargé.. ca me fait penser à "joystiq" (quelle ironie du sort) avec ses milliers de liens et de pubs partout.
Surtout le pied de page qui est ultra rebutant ou alors les news qui semblent perdues au milieu de tout ca.
C'est un peu dommage parce que ca donne pas trop envie de s'y attarder et surtout ca ressemble a tous les autres sites de jeux vidéo. En plus j'ai peur qu'avec les pubs qui flashent dans tous les sens on se croie à Las Vegas.

Enfin, c'est un avis personnel, ya rien de méchant. Le contenu est le plus important et pour ca je me fais pas de souci, mais tout le monde ne se dira peut-être pas ça :/

Bonne continuation à toute l'équipe de Gameblog !

PS: et puis aussi, sous IE au boulot, ca fait laguer le PC comme jamais, le surlignage des liens met 1-2 secondes a s'afficher..

#21 cryingnico

cryingnico

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 20 février 2007 - 15:10

Cela fait plaisir de voir le retour des anciens!

Je souhaite longue vie et bon vent a votre site! et ne manquerai pas de m'y référer souvent! :)

J'espere juste que les forums et leur design attraperont un caractère unique et se demarqueront des "sites amateurs" et rejoindront ceux de jv.com ou mieux encore gamekult!

#22 La Mangrove

La Mangrove

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 20 février 2007 - 15:17

perso le coup du filtre sur l'ensemble du site , je trouve ça juste excellent

genre, je joue sur pc, rien à battre des news consoles?..ok je filtre..
je suis un sony fanboy? le reste me file de l'urticaire?..ok je filtre

et c'est tout le contenu du site qui est filtré, c'est genial

GROS GROS +1

C'est tout simplement une merveilleuse idée. Chapeau.

#23 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 20 février 2007 - 15:46

Alléluia!!!!!!!!! bénis sois le ouéb! quelle surprise je viens d'avoir en découvrant votre site, on va enfin retrouver vos avis éclairés sur ce monde de bidules éléctroniques! vous étiez les meilleurs et je constate que vous l'ètes toujours! et pour longtemps j'espère! :P bonne continuation,énormes bisous goulus à tous et à tous les fans comme moi, vive gameblog, et vive le RC Lens! :rolleyes:

#24 K-ZimiR

K-ZimiR

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 20 février 2007 - 15:54

Joli site, du bon contenu c'est bien l'essentiel :)

Pour le contenant je suis amateur de choses plus sobres, mais là on touche au goûts et aux couleurs, ce n'est qu'un avis purement personnel :)
Une fois les habitudes prises ça ira tout seul ;)

#25 Joe XM

Joe XM

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 20 février 2007 - 16:10

Un petit peu déboussolé au début, mais après quelques minutes, on s'y fait et c'est vraiment génial (surtout les "filtres").

Si je devais critiquer, je trouve qu'il y a un peu trop de "blanc" à l'acceuil, en bas de page (où y a le strip tout ça). Sinon nickel :)

Edit : en fait c'est un bug avec FF, damn it.

#26 Joe XM

Joe XM

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 20 février 2007 - 16:22

Non, ça, apparemment, c'est à cause de FireFox... :huh:

Je viens de m'en rendre compte oui :P

#27 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 358 messages

Posté 20 février 2007 - 16:56

Nan mais merde quoi... ces gars sont des extraterrestres ! Je le pensais à l'époque en lisant Joy et Gaming, je me retrouve quelques années plus tard avec la même impression... Il nous faudrait la recette les gars Oo

#28 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • ID PSNMielca62

Posté 20 février 2007 - 17:14

j'aurai besoin d'un ptit coup de main!je n'arrive pas à mettre une image avec mon pseudo!chaque fois on me dit que le fichier est trop grand!pourtant la dernière tentative l'image faisait 977 octets! :unsure: certains trouveront ptetre ma question débile mais je ne suis pas un pro de ces choses là! :(

#29 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • ID PSNMielca62

Posté 20 février 2007 - 17:29

Il n'y a pas que le poids, fais attention à la taille (largeur et hauteur)... ! ;)

Merci Aeterne je viens de trouver! je n'étais pas dans la bonne rubrique,il fallait aller dans "avatar" et moi j'étais sur "photo personnelle", enfin bref c'est bon et merci du conseil quand mème!

#30 Solid Snake

Solid Snake

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 20 février 2007 - 18:00

Excellente skin en effet :rolleyes:

#31 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 20 février 2007 - 18:52

Je trouve que l'ergonomie a été vachement travaillé, ça sent qu'il y a eu un énorme boulot derrière, malgré encore quelques défauts mais qui seront surement corrigés, c'est quand même un sans faute.

Le web 2.0 va révolutionner le net, et Gameblog.fr en est un très très bon exemple, ptain, vous auriez existé il y a un an, mon prof d'e-marketing aurait grave kiffé sa race que je lui montre un tel site!

#32 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 20 février 2007 - 19:07

Superbe site, facile à lire, agréable à reluquer.
Bref, merci beaucoup d'être de retour, cela fait des années que j'attends cela: le monde peut enfin recommencer à tourner rond. :lol:

#33 Maquinou

Maquinou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages
  • GamertagiT Maquinou

Posté 20 février 2007 - 19:34

J'y pense... C'est dommage que le header ne soit présent que dans la home page et plus dans les Forums. :rolleyes:

#34 Console Syndrome

Console Syndrome

Beginner

• VIP
  • 42 messages

Posté 20 février 2007 - 19:37

Félicitations en tout ca, ça fait vraiment plaisir de vous revoir !

#35 Blayrow

Blayrow

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 20 février 2007 - 20:16

Je vais me faire huer par toute la salle (rien à foutre) mais je trouve ça trop chargé, pour un blog en tout cas. On en est pas non-plus à la crise d'épilepsie comme pour cdiscount mais quand même, ça manque de clarté à mon goût.

#36 stef79

stef79

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Lieu:Paris 13

Posté 20 février 2007 - 21:42

Le site me parait sympa au moins pour l'instant ;)

Par contre je trouve le nombre d'inscrit énorme plus de 800 :blink: , alors que le site à ouvert seulement ce matin.

#37 Ghadzoeux

Ghadzoeux

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Lieu:Aix en Provence

Posté 20 février 2007 - 21:56

Le site me parait sympa au moins pour l'instant ;)

Par contre je trouve le nombre d'inscrit énorme plus de 800 :blink: , alors que le site à ouvert seulement ce matin.

merci le buzz et la sphère plutôt influente de geekzone & co à mon avis

#38 vANS

vANS

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 21 février 2007 - 09:36

Hello, content de vous revoir (lire) depuis toute ces années.
Un très gros boulot a été fourni et surement dans des delais assez court, Ô designer de Gameblog ne le prend pas mal, mais j'ai quelques souci avec le look de la homepage surtout. So...
Mes commentaires à chaud:
  • Gros point noir sur la lisibilité de l'ensemble ! Le bleu c'est bien, mais trop de bleu c'est mal. On perd les repères visuels, tout est dans la même gamme de couleur et on ne focalise pas sur les chose importante.
  • l'image de backgroung plombe la lisibilité
  • les onglets pas très visibles, leur superpositions et hierarchie pas très logique (c'est perso hein)
  • Manque d'aération du contenu.
  • Icones soit trop grande (étoiles du rating test) / soit trop de petites et pas visibles ('lire l'article" / lire toute l'actu").
  • Le top banner (Gameblog.fr) qui change tout le temps et est trop attractif visuellement porte préjudice au reste, il attire trop le regard et perturbe la lecture (si vous voulez mzttre de la pub... enfin vous savez...)
  • Pitié fait un vrai logo, tout propre et plus grand clirement mis en évidance, on ne sait pas sur quel site on se trouve.
Voilà pour l'instant c'est tout ;-)) mais super boulot, LONGUE VIE à VOUS.

#39 Vega

Vega

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Lieu:DUBLIN

Posté 21 février 2007 - 10:27

Vraiment excellent ce site !
Enfin un site dedié aux JV qui ne se prend pas trop au serieux
Bravo les gars!

#40 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages
  • Lieu:Suisse

Posté 21 février 2007 - 11:24

Pas évident par rapport à GK, pas encore tout compris, mais pas trop le temps non plus, mais pouvoir mettre des avatars de plus de 75 x 75 et pas limité au gif, c'est une très bonne initiative...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)