Aller au contenu

LOST - Saison 5 rend hommage au jeu vidéo !Une séquence de FPS dans la série

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 02 février 2009 - 11:11

Lost. Saison 5. Je n'en pouvais plus. Ayé depuis quelques jours, c'est reparti. Ô joie. Et sans spoiler quiconque, tout part bien en vrille sur l'île aux merveilles. D'ailleurs, ô stupeur, dans l'un des premiers épisodes une jolie séquence se déroule... en mode FPS total ! Un fusil plein cadre, la caméra qui avance en vue subjective... La séquence dure tout de même quelques secondes, suffisamment…

Voir la news

Publicité

#2 MisterMJX

MisterMJX

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages
  • Gamertag:JK Darth Maul
  • ID PSN:MisterMJX

Posté 02 février 2009 - 11:34

Un jeu " Lost" à la sauce FPS, ça pourrait le faire !

j'ai pensé à la même chose en voyant la scene en tous cas !
Un jour, il reviendra ...et bah non, c'est fini, adieu l'artiste

#3 Gounta

Gounta

Papapoulpe

• Membres
  • PipPipPip
  • 1263 messages
  • Lieu:Lampe magique
  • Gamertag:Gounta
  • ID PSN:Gounta

Posté 02 février 2009 - 11:46

Ouais enfin faut pas trop s'emballer non plus... On pourrait aussi parler de repompe de séquence en repensant à la séquence "hommage" dans le film "Doom". :sulktongue:
- Star à domicile -

#4 Oldboy

Oldboy

François Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Tenant

Posté 02 février 2009 - 11:49

Il y avait déjà eu ça dans "la personne aux deux personnes"...Et c'était absolument voulu (en plus d'être absolument génial).

Sinon c'est clair qu'il y a de plus en plus de références dans les films...Et c'est pas pour me déplaire.
Image IPB

#5 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23412 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 02 février 2009 - 11:58

J'ai vu l'épisode en question, j'ai même pas fait gaffe à la référence, je me suis juste dit : "ha tiens, c'est marrant, sans plus..."

#6 CaptainSpaulding

CaptainSpaulding

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • ID PSN:alfaromero

Posté 02 février 2009 - 12:02

quoique quand on voit LOST le jeu je pense qu'ils ont voulue se racheter envers la communauté des joueurs ..

#7 Tesla Kusturica

Tesla Kusturica

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:TeslaKusturica

Posté 02 février 2009 - 12:04

C'est clair que quant t'es scénariste a 35 ans, t'as obligatoirement des references JV. C'est appelle a se develloper puisque en tant que scénaristes on a ces references et qu'on s'adresse a un public de notre age. C'est comme ca que les cultures s'assimilent de toutes facons.

Ca me fait penser aux bonus sur le DVD de REC ou les reals-scénaristes expliquaient qu'ils avaient concus leur film avec a l'esprit Romero, Lovecraft & Resident Evil...

Image IPB

World Of No Life !

#8 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:V-ega (psp)
  • ID Steam:Crokinou

Posté 02 février 2009 - 12:53

Eh ben moi qui suis un gros joueur en voyant ça je sais même pas si j'aurais percuté ^^

Puis moi j'attends la vf pour lost, c'est bien la seule série. La voix de canard de Matthew Fox me dérange trop en VO :P

Et puis faut dire aussi que Lost c'est plus c'que c'était ma bonne dame. Comparé à la première saison où c'était anxiogène comme pas possible, là ça devient ... bon j'arrête le HS :P
Puis merde fallait pas tuer Charlie :thumbdown3: (ni michelle rodriguez, elle est beaune).
Image IPB

#9 chtimixeur

chtimixeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 02 février 2009 - 12:57

Je vous conseille de regarder le film "Les Proies", avec toute une séquence qui imite EXTREMEMENT BIEN la vue FPS...

#10 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 02 février 2009 - 13:06

Il faut vraiment se faire chier pour suivre Lost jusqu'à la saison 5.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#11 Docteur_Zoidberg

Docteur_Zoidberg

Futuroscope

• Membres
  • PipPipPip
  • 3989 messages
  • Lieu:New New York
  • ID PSN:Docteur_Zoidberg

Posté 02 février 2009 - 13:09

Voir le messagechtimixeur, le 02/02/2009, 12:57, dit :

Je vous conseille de regarder le film "Les Proies", avec toute une séquence qui imite EXTREMEMENT BIEN la vue FPS...
Et une fin qui fait caca dans la bouche des joueurs ! :thumbup:

#12 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5133 messages
  • Lieu:Gap

Posté 02 février 2009 - 13:20

J'ai vu l'épisode mais je n'ai absolument pas calculé le coup de la "vue FPS", quand je regarde LOST je fais abstraction de tout le reste. C'est sérieux merde ! :ph34r:

Voir le messageDespairados, le 02/02/2009, 12:53, dit :

Puis moi j'attends la vf pour lost, c'est bien la seule série. La voix de canard de Matthew Fox me dérange trop en VO :P
Hérésie ! Les voix de personnages comme Ben ou Desmond sont un vrai massacre en VF, ça flingue méchamment leur jeu d'acteur.

Quand il m'est arrivé de tomber sur un épisode en VF sur TF1 j'ai été pris de convulsions et j'ai saigné du nez comme si je n'avais pas de constante. :wacko:

Image IPB

#13 Latafdrol

Latafdrol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 467 messages
  • Gamertag:latafdrol

Posté 02 février 2009 - 13:21

j'aurais bien aimé un headshot de Miles :ph34r:

vivement le 4 éme épisode :wub:

#14 Gundream

Gundream

I'm a dwarf. Just a dwarf.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11989 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • Gamertag:Narpouf

Posté 02 février 2009 - 13:23

Mouais...
J'ai vu l'épisode en question, et ça ne m'a pas sauté aux yeux du tout. D'ailleurs, je ne me rappelle même pas de cette séquence (la fusillade, oui, mais le passage "FPS", non).
C'est vrai que je n'aime pas les FPS, mais quand même. Je ne suis pas certain que ce soit vraiment un hommage à ce genre de jeu.

Image IPB

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir

#15 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1813 messages

Posté 02 février 2009 - 13:23

Voir le messagechtimixeur, le 02/02/2009, 12:57, dit :

C'est aussi ce film qui m'est venu à l'esprit après avoir vu cette scène dans Lost.

Voir le messageDocteur_Zoidberg, le 02/02/2009, 13:09, dit :

Et une fin qui fait caca dans la bouche des joueurs ! :thumbup:
Ouais, 'solument, deep deep en plus...
Image IPB
Image IPB

#16 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 2649 messages
  • Lieu:Saint-Egrève (Isère)

Posté 02 février 2009 - 13:32

Je crois bien que c'est un rendu à Half Life 2 : Episode 1 qui avait fait un clin d'oeil à Lost (à un moment, si on regarde bien, dans une pièce inaccessible, il y a une ordinateur avec les chiffres 4 8 15 16 23 42), et si j'me souviens bien dans les commentaires, il avait justement été dis que Lost tenteraient de placer un clin d'oeil à Half Life 2, donc visiblement c'est assez gros :)
Si mes souvenirs sont bon, dans les commentaires, il est dit que les producteurs d'Half Life sont des grands fans de Lost, et les producteurs de Lost des grands fans d'Half Life :)

Edit :
Voici des images de ce dont je parlais :
http://www.thetailse...e/lostinhl2.jpg
http://img99.imagesh...nd110000wu7.jpg

#17 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5133 messages
  • Lieu:Gap

Posté 02 février 2009 - 13:37

Voir le messagediegowar, le 02/02/2009, 13:32, dit :

Je crois bien que c'est un rendu à Half Life 2 : Episode 2 qui avait fait un clin d'oeil à Lost (à un moment, si on regarde bien, dans une pièce inaccessible, il y a une ordinateur avec les chiffres 4 8 15 16 23 42), et si j'me souviens bien dans les commentaires, il avait justement été dis que Lost tenteraient de placer un clin d'oeil à Half Life 2, donc visiblement c'est assez gros :)
Avec la salle secrète d'HL2 E1 c'est Valve qui rendait le clin d'oeil fait dans l'épisode 21 de la saison 1 ou les "collègues" kamikazes de Sayid jouaient à Half Life.

Image IPB

#18 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 2649 messages
  • Lieu:Saint-Egrève (Isère)

Posté 02 février 2009 - 13:42

J'ai du mal écouté les commentaires ^^

#19 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 02 février 2009 - 13:51

La VF? Par choix? C'est louper l'accent scottish de desmond et celui de sayid...

J'ai aussi tilté sur cette scène, surtout que des guns, on en a vu un paquet dans Lost donc on remarque tout de suite la vue en première personne. Excellentissime saison 5 AMHA.
mais bon ça compte pas, jsuis un fanboy.

Sinon, dans la saison 3 de Dexter, on le voit en train de jouer à Halo dans le bureau de Bail organa Miguel. Il fraggue avec une grenade collante, en plus.

#20 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 02 février 2009 - 14:00

Ah bah formidab' mon ptit Antoine.

Le JV est sauvé.

:helptitanic:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)