Aller au contenu

Photo

Valkyrie Profile : Lenneth

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 21 mars 2007 - 19:27

Toutes les discussions sur le jeu Valkyrie Profile : Lenneth, c'est ici que ça se passe !

#2 gnondpomme

gnondpomme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 06 juin 2007 - 14:18

euh ................ Hello ??

Y a quelqu'un ???

Bon si des gens sont intéressés pour partager leurs expérience de jeu ici ... Ben ils sont les bienvenues quoi ^_^

#3 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 09 novembre 2007 - 01:51

Hum Valkyrie Profile.
Perso je l'ai fais sur Playstation et c'est un très bon Rpg heu pardon D-Rpg, genre pas super populaire auprès des consoleux car en général on se tape des donjons, des donjons et encore des donjons, ce qui est le cas avec Valkyrie Profile. Mais là où le jeu innove c'est grace à des combats ultra dynamiques sans aucun temps mort tout en étant un peu stratégique, faut faire gaffe à ses armes pour qu'elles ne cassent pas ainsi qu'au magies, lancer ses attaques dans un certain ordre pour être sur de remplir sa barre d'attaques spéciales etc...
2ème point fort ses graphismes qui n'ont pas veillit pour un sou, la 2D est parfaite à mon goût.
3ème point fort le background du jeu. La mythologie nordique avec Odin, les valkyries, le Ragnarok, en gros la bataille finale entre les dieux et les forces du mal qui doit apporté le chaos, Asgard tout ça tout ça. Ensuite puisque l'on incarne une Valkyrie qui se charge de recruter des guerriers (les Einherjars) pour grossir les rangs des dieux d'Asgard, le contexte est hautement tragique et la mise en scène et les tranches de vie, auquelles on assiste, des Einherjars (pas sur de l'ortho) est superbe et tragique au possible. Bon on aime ou on aime pas le pathos mes chers amis.

Ces point forts ont fait que j'ai beaucoup apprécié le jeu et surtout la fin est assez magistral enfin si l'on obtient la fin A, qu'on ne peut obtenir sans jeter un coup d'oeil à une soluce, énorme défaut je trouve mais certain aime ça. L'autre aspect qui m'a dérangé c'est l'exploration car en fait il n'y en a aucune, les villes/villages servent juste à se balader, admirer de superbes décors (ce qui est déjà pas mal) et déclencher certains events pour obtenir la dite fin A. Au moins on peut dire que le jeu pousse à la contemplation mais les villages sont pratiquement vides 5 habitants maxi en gros. :rolleyes: En effet, tout ce qui achat d'équipements se fait par l'inventaire lorsque l'on se déplace sur la carte du monde plutôt pratique.
Et enfin ce fameux côté pathos, tragique m'a un peu dérangé. J'avoue que chez moi j'aime bien que certaines scènes soient tragiques (surtout dans le rpg), mais quand c'est tout le monde qui chiale et surtout quand c'est à chaque scène c'est un peu lourd mais bon ce n'est que mon avis tout ce descriptif.
Ah et juste pour finir les musiques divines pour certains car Sakuraba est dérrière la compo de la bande son, moi perso j'aime bien quelques morceaux sont excellents mais après j'ai trouvé ça moyen dans l'ensemble.

Heu en fait je voulais pas écrire autant de choses mais je suis laché seulement ce jeu mérite que l'on parle de lui.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)