Aller au contenu

La PS3 déjà un succès en France ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 21 mars 2007 - 18:03

Interviewé par le journal "Les Dernières Nouvelles d'Alsace", le PDG de Sony C.E. France, Georges Fornay (qui est aussi vice-président Europe) a déclaré que la PS3 était déjà un succès en France, avec un score supérieur à celui de la Xbox 360, pour le jour du lancement, même si le discours est emprunt d'humilité (de façade ?) : "il y à de la place pour trois".

La société nipponne prévoit de…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 prodigy62

prodigy62

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • Lieu:pas de calais

Posté 21 mars 2007 - 18:06

Sincerement, j'aurais jamais parié sur 60000 reservations, enfin tant mieux pour eux il ya de la place pour les 3 de toute façon :)
Ecoutes Bernard. Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublies que t'as aucune chance, vas y fonce.
On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher

#3 Garam

Garam

Membre

• Membres Premium
  • 40 messages

Posté 21 mars 2007 - 18:09

euh.....200 jeux.....ça sent le mito à moins qu'ils comptent aussi les jeux du playstation network. Sinon pour ce qui est de la France ça n'a jamais été une surprise la marque playstation a toujours marché en France, mais je ne pense pas que les nombres de consoles réservés reflètent le succés d'une console sur le long terme.... la PS3 s'est très bien vendu les premiers jours au japon et au usa....
Entre boire et choisir, il faut conduire !

#4 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 21 mars 2007 - 18:10

Voir le messageGaram, le 21/03/2007, 18:09, dit :

euh.....200 jeux.....ça sent le mito à moins qu'ils comptent aussi les jeux du playstation network. Sinon pour ce qui est de la France ça n'a jamais été une surprise la marque playstation a toujours marché en France, mais je ne pense pas que les nombres de consoles réservés reflètent le succés d'une console sur le long terme.... la PS3 s'est très bien vendu les premiers jours au japon et au usa....
+1 et sans rien ajouté
Image IPB

Image IPB

Et au revoir aussi ta signature de rebelle à deux balles, là, ça n'a que trop duré.

Et mon doigt tu le vois connard?

Oui, oui, c'est bon, tu peux le remettre DTC.

#5 sebchoq

sebchoq

Rétrojoueur

• Membres Premium
  • 1798 messages
  • Lieu:France

Posté 21 mars 2007 - 18:15

ah oui quand même 2 milliards de perte pour cette année ... mais bon c'est prévu donc ... :mellow: ... m'enfin bon ... mr sony, si tu as un petit million qui traine je suis preneur :D
joueur depuis 1982 ...

#6 Fachewachewa

Fachewachewa

Fa-cheu-ouah-cheu-ouah

• Membres Premium
  • 1886 messages

Posté 21 mars 2007 - 18:22

Citation

Enfin, pour Final Fantasy XIII, je peux vous dire que l'exclusivité est en discussion.
J'suis le seul à trouver cette phrase chelou ? Pcq là ça veut bien dire que l'exclu de FF XIII est pas si certaine que ça non ? O_o
A moins que les redacteurs des Dernières Nouvelles d'Alsace s'amusent aussi à déformer certains propos =D

#7 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 21 mars 2007 - 18:24

Voir le messageFachewachewa, le 21/03/2007, 18:22, dit :

J'suis le seul à trouver cette phrase chelou ? Pcq là ça veut bien dire que l'exclu de FF XIII est pas si certaine que ça non ? O_o
A moins que les redacteurs des Dernières Nouvelles d'Alsace s'amusent aussi à déformer certains propos =D

non, t'es pas le seul.

en même temps, ça peut aussi vouloir dire : "on va tout faire pour que ce soit une exclu, tinquiètes pas"
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#8 max.faraday

max.faraday

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 427 messages
  • Lieu:Pas-de-calais

Posté 21 mars 2007 - 18:27

traduction : " dans vos mouilles ! on peut sortir une console à 600E que vous l'achtez quand même, la ps4 on va vous la claquer à 1000 pour voir, tant qu'on gagne, on joue ".
Image IPB
Image IPB

#9 VideoFlying™

VideoFlying™

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 21 mars 2007 - 18:31

Voir le messagemax.faraday, le 21/03/2007, 18:27, dit :

traduction : " dans vos mouilles ! on peut sortir une console à 600E que vous l'achtez quand même, la ps4 on va vous la claquer à 1000 pour voir, tant qu'on gagne, on joue ".
Faut arrêter avec la parano et les commentaires level 0 ... leur but est pas de sortir une console aussi chère que possible pour emmerder les joueurs, leur but est avant tout d'installer le plus de machines pour intéresser un mac de développeurs, générer ainsi des ventes de software et finalement toucher un max de royalties sur les jeux vendus. Leur revenus viennent de là pas des 200$ et quelques qu'ils perdent sur chaque console ! S'amuser à vendre à prix trop élevé ne ferait qui ruiner leur business model ...

Voir le messageGaram, le 21/03/2007, 18:09, dit :

Alors là je peux te confirmer, ils se lachent niveau nombre de jeux annoncés. Hier dans Génération Europe 1, le vice-pdt de SCEE, français annonçait 30 jeux au line-up, parce qu'il comptait les jeux dispos sur l'online ... autrement dit rien.

D'ailleurs il présentait GT HD comme un généreux cadeau de la part de Sony : genre ils ont envisagé un temps de vendre une demo :D

#10 max.faraday

max.faraday

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 427 messages
  • Lieu:Pas-de-calais

Posté 21 mars 2007 - 18:36

je surlignais juste le grave précédent que cela va créer, la console est un succés malgrés son prix, c'est la porte ouverte à toute les fenêtes.

Hop level 1.
Image IPB
Image IPB

#11 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 21 mars 2007 - 18:38

Voir le messagemax.faraday, le 21/03/2007, 18:36, dit :

je surlignais juste le grave précédent que cela va créer, la console est un succés malgrés son prix, c'est la porte ouverte à toute les fenêtes.

Hop level 1.

on pourra dire que le succès plus grand encore de la wii infirmera cette tendance
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#12 Garam

Garam

Membre

• Membres Premium
  • 40 messages

Posté 21 mars 2007 - 18:39

Ba maintenant que microsoft a dmc4 sur sa plate forme on peut etre sur qu'ils vont s'attaquer aux autres licences ( en l'occurence MGS4 et FFXIII), en plus ils peuvent se le permettre actuellement avec le parc de console mondial, pour microsoft c'est maintenant que ça se joue. (Vous allez me dire que pour sony aussi .... zavez pas tord ;) )

#13 Grof

Grof

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages
  • Lieu:Augustoritum

Posté 21 mars 2007 - 18:41

Finalement, 3 consoles dont deux quasi-identiques donne des exclus qui passent multi-port! Supeeeeeeeer! :(

Dans l'onde dodue, divine tu ondules,
Tu chatoies, pas moi et ça m'plait je t'en... remercie !
© ®

TÉLÉCHARGEZ GALÈRE, C'EST BON POUR LA CULTURE !

MySpace > Plus beau tu meurs, plus con tu chiales !

#14 Syl

Syl

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 167 messages

Posté 21 mars 2007 - 18:42

oui cette remarque est plutôt inquiétante pour sony

#15 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2062 messages

Posté 21 mars 2007 - 18:44

Voir le messagemax.faraday, le 21/03/2007, 18:36, dit :

Tu veux dire la porte ouverte à des consoles qui valent 1000€ et qui sont vendues 600 ? Je prend ! Par contre, si ça pouvait au passage fermer la fenêtre qui a laissée entrer les consoles vendues avec de la marge, je serais pas contre. :)
En 2008, ne perdez surtout pas de vue que la PS3 est deux fois moins puissante que la Xbox 360.

Resistance 2 : Finish The Fight !

#16 Vorkosigan

Vorkosigan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:Annecy

Voir le messageGrof, le 21/03/2007, 18:41, dit :

Finalement, 3 consoles dont deux quasi-identiques donne des exclus qui passent multi-port! Supeeeeeeeer! :(
Je pense que tu as bien résumé la chose...

#17 Garam

Garam

Membre

• Membres Premium
  • 40 messages

Voir le messageGrof, le 21/03/2007, 18:41, dit :

Pas temps que ça on remarque bien que pour ce qui est de la nouvelle génération (je tiens à le souligner) Sony perd ses exclusivités et Microsoft en gagne et en crée( dead rising lost planet etc...) mais bon il reste encore assez de développeur sur PS3 pour en créer en espérant qu'ils soient bons.

Par contre je me demande si cet interview le lendemain de l'annonce d'une perte d'exclusivité PS3 (DMC4), n'est pas l'occasion de reconforter les futurs acheteurs sur le succés en France , si c'est le cas c'est plutot maladroit de dire que l'exclu de FFXII n'est pas encore déterminé...

#18 Le Dunedain

Le Dunedain

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 226 messages
  • Lieu:Les Havres Gris

Posté 21 mars 2007 - 18:50

Pour préciser, je suis pas pro sony, j'aurais plutot tendance à être fanboy Nintendo.
La PS3 n'est pas si chere pour ce qu'elle est. C'est quand meme une bonne grosse bebete doublée du lecteur blu ray le moins cher du marché. La PS2 est sortie à 3000 fr soit 450 euros. Sans compter qu'ils perdent de l'argent sur chaque console vendue.

Maintenant si on prend Nintendo, il ont gagné de l'argent sur la 1ere Wii Vendue. C'est bien la wii qui est chere. En plus ils nous vendent des jeux VC beaucoup trop cher. :angry:

Non la PS3 n'est pas chere, mais mieux vaut attendre un peu avant de l'acheter car y a pas mal de changements qui sont en train de s'opérer dans le monde videoludique.

Ce qui me fait peur pour l'avenir, c'est les jeux en kit.

#19 Jumpman

Jumpman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 541 messages

Posté 21 mars 2007 - 19:01

Moi aussi, ma console va sortir : La Seb4000 !

Déjà 120.000 reservations et j'attends a peu près 386 jeux d'ici fin juin 2007... Alors ? Qui dit mieux ??

Nan franchement, faut arreter avec les chiffres a deux balles qui ne veulent rien dire... Les vrais chiffres, ceux qui donneront une vraie idée de cette guerre annoncée, seront valables pour Noel 2007. Là, les 3 machines seront installées avec des jeux a foison. C'est là qu'on verras le résultat !
JOUEUR... Tout simplement !

#20 Shigeru

Shigeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1183 messages
  • Lieu:City Wok

Posté 21 mars 2007 - 19:06

Rectification la ps3 est cher, elle n'est juste pas TROP cher.
Maintenant je pense que ce qui énerve pas mal de monde c'est le fait que le blue-ray soit imposé, presque aucun interet pour les jeux, c'est juste une tentative de plus de sony d'imposer un de ses standards.

Et oui Nintendo fait des bénéfices sur chaque console vendue c'est vrai que c'est assez moyen puisque si microsoft et sony se rattrapent sur les accesoires et les jeux, nintendo ne fait aucun effort de ce coté là alors qu'il ne perdent pas d'argent par ailleurs.

Et les jeux VC c'est clairement bien trop cher mais faut pas se leurer c'est la polititque ancestral de nintendo, faire des benefs sur des jeux conçu il y a bien longtemp, c'est pas malhonnéte mais juste un peu cher pour ce que c'est ( un peu comme la Wii).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)