Aller au contenu

Photo

La PS3 déjà un succès en France ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 214 messages

Posté 21 mars 2007 - 18:03

Interviewé par le journal "Les Dernières Nouvelles d'Alsace", le PDG de Sony C.E. France, Georges Fornay (qui est aussi vice-président Europe) a déclaré que la PS3 était déjà un succès en France, avec un score supérieur à celui de la Xbox 360, pour le jour du lancement, même si le discours est emprunt d'humilité (de façade ?) : "il y à de la place pour trois".

La société nipponne prévoit de…

Voir la news

#2 prodigy62

prodigy62

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • Lieu:pas de calais

Posté 21 mars 2007 - 18:06

Sincerement, j'aurais jamais parié sur 60000 reservations, enfin tant mieux pour eux il ya de la place pour les 3 de toute façon :)

#3 Garam

Garam

Beginner

• Membres Premium
  • 67 messages

Posté 21 mars 2007 - 18:09

euh.....200 jeux.....ça sent le mito à moins qu'ils comptent aussi les jeux du playstation network. Sinon pour ce qui est de la France ça n'a jamais été une surprise la marque playstation a toujours marché en France, mais je ne pense pas que les nombres de consoles réservés reflètent le succés d'une console sur le long terme.... la PS3 s'est très bien vendu les premiers jours au japon et au usa....

#4 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 21 mars 2007 - 18:10

euh.....200 jeux.....ça sent le mito à moins qu'ils comptent aussi les jeux du playstation network. Sinon pour ce qui est de la France ça n'a jamais été une surprise la marque playstation a toujours marché en France, mais je ne pense pas que les nombres de consoles réservés reflètent le succés d'une console sur le long terme.... la PS3 s'est très bien vendu les premiers jours au japon et au usa....

+1 et sans rien ajouté

#5 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 21 mars 2007 - 18:15

ah oui quand même 2 milliards de perte pour cette année ... mais bon c'est prévu donc ... :mellow: ... m'enfin bon ... mr sony, si tu as un petit million qui traine je suis preneur :D

#6 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 21 mars 2007 - 18:22

Enfin, pour Final Fantasy XIII, je peux vous dire que l'exclusivité est en discussion.

J'suis le seul à trouver cette phrase chelou ? Pcq là ça veut bien dire que l'exclu de FF XIII est pas si certaine que ça non ? O_o
A moins que les redacteurs des Dernières Nouvelles d'Alsace s'amusent aussi à déformer certains propos =D

#7 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 21 mars 2007 - 18:24

J'suis le seul à trouver cette phrase chelou ? Pcq là ça veut bien dire que l'exclu de FF XIII est pas si certaine que ça non ? O_o
A moins que les redacteurs des Dernières Nouvelles d'Alsace s'amusent aussi à déformer certains propos =D

non, t'es pas le seul.

en même temps, ça peut aussi vouloir dire : "on va tout faire pour que ce soit une exclu, tinquiètes pas"

#8 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 21 mars 2007 - 18:27

traduction : " dans vos mouilles ! on peut sortir une console à 600E que vous l'achtez quand même, la ps4 on va vous la claquer à 1000 pour voir, tant qu'on gagne, on joue ".

#9 VideoFlying™

VideoFlying™

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 21 mars 2007 - 18:31

traduction : " dans vos mouilles ! on peut sortir une console à 600E que vous l'achtez quand même, la ps4 on va vous la claquer à 1000 pour voir, tant qu'on gagne, on joue ".

Faut arrêter avec la parano et les commentaires level 0 ... leur but est pas de sortir une console aussi chère que possible pour emmerder les joueurs, leur but est avant tout d'installer le plus de machines pour intéresser un mac de développeurs, générer ainsi des ventes de software et finalement toucher un max de royalties sur les jeux vendus. Leur revenus viennent de là pas des 200$ et quelques qu'ils perdent sur chaque console ! S'amuser à vendre à prix trop élevé ne ferait qui ruiner leur business model ...

Alors là je peux te confirmer, ils se lachent niveau nombre de jeux annoncés. Hier dans Génération Europe 1, le vice-pdt de SCEE, français annonçait 30 jeux au line-up, parce qu'il comptait les jeux dispos sur l'online ... autrement dit rien.

D'ailleurs il présentait GT HD comme un généreux cadeau de la part de Sony : genre ils ont envisagé un temps de vendre une demo :D

#10 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 21 mars 2007 - 18:36

je surlignais juste le grave précédent que cela va créer, la console est un succés malgrés son prix, c'est la porte ouverte à toute les fenêtes.

Hop level 1.

#11 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 21 mars 2007 - 18:38

je surlignais juste le grave précédent que cela va créer, la console est un succés malgrés son prix, c'est la porte ouverte à toute les fenêtes.

Hop level 1.

on pourra dire que le succès plus grand encore de la wii infirmera cette tendance

#12 Garam

Garam

Beginner

• Membres Premium
  • 67 messages

Posté 21 mars 2007 - 18:39

Ba maintenant que microsoft a dmc4 sur sa plate forme on peut etre sur qu'ils vont s'attaquer aux autres licences ( en l'occurence MGS4 et FFXIII), en plus ils peuvent se le permettre actuellement avec le parc de console mondial, pour microsoft c'est maintenant que ça se joue. (Vous allez me dire que pour sony aussi .... zavez pas tord ;) )

#13 Grof

Grof

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages
  • Lieu:Augustoritum

Posté 21 mars 2007 - 18:41

Finalement, 3 consoles dont deux quasi-identiques donne des exclus qui passent multi-port! Supeeeeeeeer! :(

#14 Syl

Syl

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 167 messages

Posté 21 mars 2007 - 18:42

oui cette remarque est plutôt inquiétante pour sony

#15 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 21 mars 2007 - 18:44

Tu veux dire la porte ouverte à des consoles qui valent 1000€ et qui sont vendues 600 ? Je prend ! Par contre, si ça pouvait au passage fermer la fenêtre qui a laissée entrer les consoles vendues avec de la marge, je serais pas contre. :)

#16 Vorkosigan

Vorkosigan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Lieu:Annecy

Finalement, 3 consoles dont deux quasi-identiques donne des exclus qui passent multi-port! Supeeeeeeeer! :(

Je pense que tu as bien résumé la chose...

#17 Garam

Garam

Beginner

• Membres Premium
  • 67 messages

Pas temps que ça on remarque bien que pour ce qui est de la nouvelle génération (je tiens à le souligner) Sony perd ses exclusivités et Microsoft en gagne et en crée( dead rising lost planet etc...) mais bon il reste encore assez de développeur sur PS3 pour en créer en espérant qu'ils soient bons.

Par contre je me demande si cet interview le lendemain de l'annonce d'une perte d'exclusivité PS3 (DMC4), n'est pas l'occasion de reconforter les futurs acheteurs sur le succés en France , si c'est le cas c'est plutot maladroit de dire que l'exclu de FFXII n'est pas encore déterminé...

#18 Le Dunedain

Le Dunedain

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 227 messages
  • Lieu:Les Havres Gris

Posté 21 mars 2007 - 18:50

Pour préciser, je suis pas pro sony, j'aurais plutot tendance à être fanboy Nintendo.
La PS3 n'est pas si chere pour ce qu'elle est. C'est quand meme une bonne grosse bebete doublée du lecteur blu ray le moins cher du marché. La PS2 est sortie à 3000 fr soit 450 euros. Sans compter qu'ils perdent de l'argent sur chaque console vendue.

Maintenant si on prend Nintendo, il ont gagné de l'argent sur la 1ere Wii Vendue. C'est bien la wii qui est chere. En plus ils nous vendent des jeux VC beaucoup trop cher. :angry:

Non la PS3 n'est pas chere, mais mieux vaut attendre un peu avant de l'acheter car y a pas mal de changements qui sont en train de s'opérer dans le monde videoludique.

Ce qui me fait peur pour l'avenir, c'est les jeux en kit.

#19 Jumpman

Jumpman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 542 messages

Posté 21 mars 2007 - 19:01

Moi aussi, ma console va sortir : La Seb4000 !

Déjà 120.000 reservations et j'attends a peu près 386 jeux d'ici fin juin 2007... Alors ? Qui dit mieux ??

Nan franchement, faut arreter avec les chiffres a deux balles qui ne veulent rien dire... Les vrais chiffres, ceux qui donneront une vraie idée de cette guerre annoncée, seront valables pour Noel 2007. Là, les 3 machines seront installées avec des jeux a foison. C'est là qu'on verras le résultat !

#20 Shigeru

Shigeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 183 messages
  • Lieu:City Wok

Posté 21 mars 2007 - 19:06

Rectification la ps3 est cher, elle n'est juste pas TROP cher.
Maintenant je pense que ce qui énerve pas mal de monde c'est le fait que le blue-ray soit imposé, presque aucun interet pour les jeux, c'est juste une tentative de plus de sony d'imposer un de ses standards.

Et oui Nintendo fait des bénéfices sur chaque console vendue c'est vrai que c'est assez moyen puisque si microsoft et sony se rattrapent sur les accesoires et les jeux, nintendo ne fait aucun effort de ce coté là alors qu'il ne perdent pas d'argent par ailleurs.

Et les jeux VC c'est clairement bien trop cher mais faut pas se leurer c'est la polititque ancestral de nintendo, faire des benefs sur des jeux conçu il y a bien longtemp, c'est pas malhonnéte mais juste un peu cher pour ce que c'est ( un peu comme la Wii).

#21 cyril 75013

cyril 75013

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Lieu:Paris

Posté 21 mars 2007 - 19:11

Maintenant je pense que ce qui énerve pas mal de monde c'est le fait que le blue-ray soit imposé, presque aucun interet pour les jeux, c'est juste une tentative de plus de sony d'imposer un de ses standards.

Et oui Nintendo fait des bénéfices sur chaque console vendue c'est vrai que c'est assez moyen puisque si microsoft et sony se rattrapent sur les accesoires et les jeux, nintendo ne fait aucun effort de ce coté là alors qu'il ne perdent pas d'argent par ailleurs.

Et les jeux VC c'est clairement bien trop cher mais faut pas se leurer c'est la polititque ancestral de nintendo, faire des benefs sur des jeux conçu il y a bien longtemp, c'est pas malhonnéte mais juste un peu cher pour ce que c'est ( un peu comme la Wii).

ben oui, mais dis toi que si mircosoft te fais cadeau de quelques euros sur le prix de la 360, c'est parce qu'il les récupére sur la license de windows, et sony, sur ta télé, tes dvd, ton camescope.. vendre la wii a perte aurait été un gros risque financier aprés l'échec de la cube (et ca leur laisse une marge de manoeuvre pour contre attaquer si les autres décident de baisser leurs prix)

#22 VideoFlying™

VideoFlying™

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 21 mars 2007 - 19:23

Sans intérêt pour le jeu le BRD? Microsft se trouve coincé avec le DVD vu qu'ils ne vendent le HD-DVD qu'en externe et ne peuvent donc décemment imposer ce nouveau support pour le jeu dans 2/3 ans.

Or, l'exploitation de la HD aidant, les décors tout ca, pèsent bien plus ! les jeux X360 les plus aboutis aujourd'hui utilisent déjà quasiment 80% de l'espace disponible sur un DVD avec une 10aine d'heure de jeu au compteur.

Le BRD représente donc bien un avantage vidéoludique: la possibilité de faire des jeux plus longs, des décors plus fouillés. si aujourd'hui, le problème est pas évident, dans 2 ans, ca risque de faire largement la différence !

ben oui, mais dis toi que si mircosoft te fais cadeau de quelques euros sur le prix de la 360, c'est parce qu'il les récupére sur la license de windows, et sony, sur ta télé, tes dvd, ton camescope.. vendre la wii a perte aurait été un gros risque financier aprés l'échec de la cube (et ca leur laisse une marge de manoeuvre pour contre attaquer si les autres décident de baisser leurs prix)

1. Ni Sony ni MS ne continueraient sur le marché, si leur seule perspective était d'avoir une branche vidéoludique déficitaire financée par les autres activités. Ca n'aurait pas de sens : je vai pas ouvrir une échope merdique qui perd de la thune juste pour claquer les bénéfices que je réalise dans mon autre magasin qui lui marche trop bien. Cela n'a d'ailleurs jamais été le cas pour Sony: c'était même largement l'inverse!

2. Relativisons l'échec de la NGC: Nintendo est le seul à toujours savoir faire des bénéfices sur ce marché :)

M'est avis que cette phrase s'explique par des raisons de stratégie commerciale: si Sony annonce qu'ils ont l'exclu alors que tout n'est pas signé, mais que tout laisse penser qu'ils l'auront, ils se mettent dans une grande position de faiblesse vis-à-vis de Square qui pourra alors imposer bien plus facilement ses conditions financières pour conclure le deal: pourquoi? parce qu'ils savent que Sony doit alors tout faire pour l'obtenir et pas perdre définitivement la face ...

Pas de conclusion hâtives à en tirer à mon avis donc :)

#23 Garam

Garam

Beginner

• Membres Premium
  • 67 messages

Posté 21 mars 2007 - 19:32

Sans intérêt pour le jeu le BRD? Microsft se trouve coincé avec le DVD vu qu'ils ne vendent le HD-DVD qu'en externe et ne peuvent donc décemment imposer ce nouveau support pour le jeu dans 2/3 ans.

Or, l'exploitation de la HD aidant, les décors tout ca, pèsent bien plus ! les jeux X360 les plus aboutis aujourd'hui utilisent déjà quasiment 80% de l'espace disponible sur un DVD avec une 10aine d'heure de jeu au compteur.

Le BRD représente donc bien un avantage vidéoludique: la possibilité de faire des jeux plus longs, des décors plus fouillés. si aujourd'hui, le problème est pas évident, dans 2 ans, ca risque de faire largement la différence !

Rien n'empeche d'utiliser 2 dvd....ça va pas tuer les joueurs de se lever au bout de 15H de jeu pour changer de dvd. Personnellement c'est un argument moyen et je rejoint shigeru sur son avis, je ne pense pas que le blu-ray ou le hd-dvd soit crucial pour cette génération de console (tant qu'on sait pas qui va l'emporter ça vaut pas la peine) en tout cas beaucoup moin que le dvd a l'époque de la PS2.

#24 VideoFlying™

VideoFlying™

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 21 mars 2007 - 19:38

Rien n'empeche d'utiliser 2 dvd....ça va pas tuer les joueurs de se lever au bout de 15H de jeu pour changer de dvd. Personnellement c'est un argument moyen et je rejoint shigeru sur son avis, je ne pense pas que le blu-ray ou le hd-dvd soit crucial pour cette génération de console (tant qu'on sait pas qui va l'emporter ça vaut pas la peine) en tout cas beaucoup moin que le dvd a l'époque de la PS2.

Quand on voit qu'ils prévoient de caser le prochain MGS sur 2 BRD, on se dit que les DVD haute capacité, c'est pas si "next next gen" que ca, d'autant que ces consoles sont parties pour avoir une bonne durée de vie, à l'exception de la Wii.

Alors certes MGS, c'est particulier, c'est presque autant de cinématographiques que de jeux, mais il n'empêche, ca confère une liberté de création indéniable. Il faudrait quasiment 6 DVD pour un équivalent Xbox 360, et là, ça devient injouable ... même pour les plus sportifs :D

#25 Garam

Garam

Beginner

• Membres Premium
  • 67 messages

Posté 21 mars 2007 - 19:45

Quand on voit qu'ils prévoient de caser le prochain MGS sur 2 BRD, on se dit que les DVD haute capacité, c'est pas si "next next gen" que ca, d'autant que ces consoles sont parties pour avoir une bonne durée de vie, à l'exception de la Wii.

Alors certes MGS, c'est particulier, c'est presque autant de cinématographiques que de jeux, mais il n'empêche, ca confère une liberté de création indéniable. Il faudrait quasiment 6 DVD pour un équivalent Xbox 360, et là, ça devient injouable ... même pour les plus sportifs :D

;) c sur vu comme ça, faut être imbécile pour penser le contraire par contre je suis très étoné que MGS4 ait besoin de 2 BRD, ça doit etre une rumeur j'attend de voir la réalité mais c'est d'autant plus étrange que ces derniers jours les rumeurs sont de plus en plus persistante sur une adaptation sur 360 or ça m'étonnerait pour les 2 BRD (en meme temps ça fait la dose de go de jeu 2BRD :P )

#26 derfy

derfy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 21 mars 2007 - 19:47

Non il suffirait d'encoder les cinématiques en 480 ou 720p et de compresser l'audio.
Après en effet tu n'as pas toute l'experience du jeux mais combiens de possesseurs de la XBOX etaient en 5.1 480p à l'époque de sa sortie ?

#27 axlstone

axlstone

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 21 mars 2007 - 20:08

D'un autre côté, c'est pê le moyen pour nintendo de creer des hot spot DS et Wii et de proposer (pour l'instant) un service online gratuit (pour DS et ça m'étonnerai qu'il change de politique pour la wii). On verra au lancement de Metroid et pê d'autre jeux online d'ici là...

On est d'accord, les jeux VC sont chers.
Les jeux XLA, un peu moins mais pour jouer avec tes pôtes, tu dois payer 60 euros à l'année.
Pour Sony, il me semble que ce sera comme sur play, à la charge de l'éditeur de mettre en place un service dédié voire payant en plus du jeux... + des ventes de jeux PSStore pour visiblement faire tourner les serveurs du PSHome.

Ce sont des politiques de mises en place du jeux online différents.

Non il suffirait d'encoder les cinématiques en 480 ou 720p et de compresser l'audio.
Après en effet tu n'as pas toute l'experience du jeux mais combiens de possesseurs de la XBOX etaient en 5.1 480p à l'époque de sa sortie ?

Ce serait dommange d'encoder les cinématiques de MGS d'autant si elles sont faites avec le moteur du jeux (comme les autres MGS, ce qui prend aussi moins de place que de la vidéo).

Le problème de place a toujours été étrange pour les JV sur les supports CD/Dvd etc. Il me semble que les dev n'utilisent pas toute contenue sur un cd. Il n'est pas rare que les dev répartissent les données plusieurs fois pour ne pas avoir à reballayer tout le disque... quand tu vois que Castelvania sur le XLA ne prend que 95Mo... on est loin des 600Mo que peu contenir le CD...

Astuce que l'on retrouve moins de nos jour (j'imagine) avec la présence d'un DD ou d'un peu plus de mémoire.

#28 JubaOne

JubaOne

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 21 mars 2007 - 20:13

c 'est bizarre, Lundi lorsque je suis allé reservé ma ps3 au BHV (oui je sais 600 euros dans ma gueule mais virtua fighter 5....), le vendeur m' a dit que sur 20 consoles qu' il allait recevoir seul 5 etaient reservées.
Pour les exclusivités, si meme le sacro-saint final fantasy passe dans le giron de la 360..... <_<

#29 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 21 mars 2007 - 20:48

plein de trucs

- la place disponible pour faire un jeu n'a que très peu à voir avec la durée de vie du jeu.
- le bluray n'est pas le saint graal pour les jeux: le disque dur est bien plus performant... là est la connerie de Crosoft: vendre des packs Core :mellow:
- MGS 4 sur 2 bluray ? je sais pas ce que tu fumes mais c'est vraiment pas mal :)

ps: j'ai ouï dire qu'Oblivion tenait sur un DVD simple couche, ceci dans un souci d'offrir des temps de chargement les plus courts possibles

#30 NalPleGore

NalPleGore

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages

Posté 21 mars 2007 - 20:51

:lol: les gars de SONY on fait l'école du rire :lol:

Sinon par rapport a la place que prenne les jeu HD, faut juste rappelé pour tout ce qui ai texture naturel il y a les texture procédurak qui prenne que quelque ko et qui on un rendu bien plus réaliste. c'est d'ailleur aujourd'hui bien utilisé dans la plupart de jeux. donc avant de remplir un HD DVD ou blu ray c'est pas demain la vieille (apres c'est sur que si c'est codé avec les pieds on peu y arrivé ^^)

c 'est bizarre, Lundi lorsque je suis allé reservé ma ps3 au BHV (oui je sais 600 euros dans ma gueule mais virtua fighter 5....), le vendeur m' a dit que sur 20 consoles qu' il allait recevoir seul 5 etaient reservées.
Pour les exclusivités, si meme le sacro-saint final fantasy passe dans le giron de la 360..... <_<

J'ai joué et testé, de une c'est moche, de deux ta l'impression de joué avec des perso en plastique lustré, de trois c'est lent, de quatre pas facile de prise en main et de cinq jamais vu une neige aussi mal fête (meme la dreamcast fesait mieux) (a j'oubliai l'arène avec les feuilles de cerisié qui tombe, les combatant en réalité n'influ pas sur celle qui sont au sol, c'est un effet visuel précalculé en 2D qui est affiché quand il se déplace. Pareil pour celle qui tombe sur le terrain, elle ne tombe pas réellement dessus vu qu'elle disparaisse desuite). Donc désolé de te cassé ton rêve. :(

#31 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 21 mars 2007 - 20:59

60000 réservation est un très bon chiffre, bravo Sony !
Pourvu que ça dure !

Ben le but de toute entreprise est quand même de gagner de l'argent, pas d'en perdre, hein.
Nintendo a une politique plus prudente en terme de coût de production/prix de vente tout simplement parce que contrairement à Sony et Microsoft, ils ne peuvent pas se permettre un ratage qui les coulerait définitivement (et les ferait racheter par Microsoft...)

Voici un fait qui devrait ouvrir les yeux à certains : avec ce que l'on paye pour une PS3 (600 euros), on pourrait se payer une wii (250 euros) ET une X360 (300 euros)...

#32 JubaOne

JubaOne

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 21 mars 2007 - 21:15

:lol: les gars de SONY on fait l'école du rire :lol:

Sinon par rapport a la place que prenne les jeu HD, faut juste rappelé pour tout ce qui ai texture naturel il y a les texture procédurak qui prenne que quelque ko et qui on un rendu bien plus réaliste. c'est d'ailleur aujourd'hui bien utilisé dans la plupart de jeux. donc avant de remplir un HD DVD ou blu ray c'est pas demain la vieille (apres c'est sur que si c'est codé avec les pieds on peu y arrivé ^^)

J'ai joué et testé, de une c'est moche, de deux ta l'impression de joué avec des perso en plastique lustré, de trois c'est lent, de quatre pas facile de prise en main et de cinq jamais vu une neige aussi mal fête (meme la dreamcast fesait mieux) (a j'oubliai l'arène avec les feuilles de cerisié qui tombe, les combatant en réalité n'influ pas sur celle qui sont au sol, c'est un effet visuel précalculé en 2D qui est affiché quand il se déplace. Pareil pour celle qui tombe sur le terrain, elle ne tombe pas réellement dessus vu qu'elle disparaisse desuite). Donc désolé de te cassé ton rêve. :(

Désolé mais je sais très bien ce que vaut virtua fighter 5, et tout les defauts que l' on peut imputer au jeu sont balayés par un gameplay technique irréprochable que l' on ne retrouve dans aucun autre jeu de combat (out les dead or alive, tekken ou soulcalibur....). De plus puisque j' ai envi d' y jouer les 600 euros de la ps3 me paraissent un bon investissement face à une borne arcade lindberg ( le système arcade qui fait tourner virtua fighte 5 et virtua tennis 3 ) :rolleyes:

#33 tsubasa

tsubasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 512 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagTsubasa 0 1 0
  • ID PSNSeguyBrown
  • Code 3DS0903 3209 5032

Posté 21 mars 2007 - 21:24

Désolé mais je sais très bien ce que vaut virtua fighter 5, et tout les defauts que l' on peut imputer au jeu sont balayés par un gameplay technique irréprochable que l' on ne retrouve dans aucun autre jeu de combat (out les dead or alive, tekken ou soulcalibur....). De plus puisque j' ai envi d' y jouer les 600 euros de la ps3 me paraissent un bon investissement face à une borne arcade lindberg ( le système arcade qui fait tourner virtua fighte 5 et virtua tennis 3 ) :rolleyes:

Pfff tu m'aurai dit! on se serai mis a 2 pour importer une lindberg! :lol:

comment sa deux ps3 ne suffisent pas a payer une lindberg! :huh:

#34 Garam

Garam

Beginner

• Membres Premium
  • 67 messages

Posté 21 mars 2007 - 21:36

si tu es aussi fan de cette série pk prendre la PS3 quand on sait que le jeu sortira sur 360 (200€ moins cher) et avec un mode live qui permettra à tout les champions de se rencontrer (quand on sait qu'il n'y a aucun mode online sur PS3). Je trouve ta démarche peut cohérente...

#35 NalPleGore

NalPleGore

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages

Posté 21 mars 2007 - 22:17

Eux un gameplay technique irreprochable... :blink:

Perso je suis pour l'import d'une borne :P

#36 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 21 mars 2007 - 23:07

ça fait maintenant quelques semaines que les bonshommes de chez Sony ont changé de discours, et cela du jour au lendemain!!

Avant, c'était super arrogance, "la nouvelle génération commencera quand on le dira", gna gna gna... ça n'a pas plu à la presse spécialisée et aux gamers, du coup d'un coup d'un seul ils deviennent tout mielleux, nous caressent dans le sens du poil, ne rabaissent plus la concurrence,...

C'est normal de changer de stratégie quand ça marche pas, mais les phrases coulantes de Phil Harrison et compagnie m'hérissent un peu. ça sonne faux...

#37 Shigeru

Shigeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 183 messages
  • Lieu:City Wok

Posté 22 mars 2007 - 01:01

Juste pour revenir sur l'histoire du blue-ray qui arriverait pas à contenir mgs 4, oblivion tient au max sur un dvd double couche et il est au moins aussi jolie que ce que j'ai pu voir de mgs 4 donc NON ce sont des affabulations un support qui est a peine sortie ne sera pas dépassé 1 ans apres sa commercialisation.

50 go de textures et de cinématiques -_-

#38 VideoFlying™

VideoFlying™

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 22 mars 2007 - 01:59

Juste pour revenir sur l'histoire du blue-ray qui arriverait pas à contenir mgs 4, oblivion tient au max sur un dvd double couche et il est au moins aussi jolie que ce que j'ai pu voir de mgs 4 donc NON ce sont des affabulations un support qui est a peine sortie ne sera pas dépassé 1 ans apres sa commercialisation.

Le propos n'était pas de dire que le BRD était dépassé, mais que le DVD risquait de brider à terme les jeux sur X360.

#39 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 023 messages
  • Lieu:PARIS
  • GamertagAtchaSama
  • ID PSNAtcha

Posté 22 mars 2007 - 02:20

Bonne nouvelle

Je l'ai pas reservé mais je ferais parti des premiers acheteur .

:VF5:

#40 Steve Zissou

Steve Zissou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 22 mars 2007 - 11:40

C'est Kojima qui a dit que le BR était insuffisant pour faire un jeu HD tel qu'il l'entend. Et il parlait des textures notamment... Concernant Oblivion le jeu est très beau mais on ne peut pas dire que ses textures soient très variées ni très détaillées (moyenne réso), tout est très uniforme ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)