Aller au contenu

Photo

J'achète, j'achète pas ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 212 messages

Posté 21 mars 2007 - 17:14

Initialement prévue pour le 23 mars, l'assemblée générale des actionnaires de la société Take 2 Interactive a été reportée au 29 mars prochain. Cette décision pour le moins soudaine, voire étrange selon les observateurs économiques, a tout de suite été suivie de nombreuses rumeurs concernant une éventuelle vente pure et simple de la firme, depuis quelques temps en proie à des difficultés…

Voir la news

#2 Vegeta1212

Vegeta1212

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 21 mars 2007 - 17:15

Merdez alors ...
Meme si sa m'etonnerait ...

#3 prodigy62

prodigy62

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • Lieu:pas de calais

Posté 21 mars 2007 - 17:18

Economiquement j'y connais pas grand chose (rien en fait) mais comment peuvent ils etre en difficultés financieres, vu que gta se vend par camion ?

question de noob :o

#4 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 21 mars 2007 - 17:40

Economiquement j'y connais pas grand chose (rien en fait) mais comment peuvent ils etre en difficultés financieres, vu que gta se vend par camion ?

question de noob :o

Je dirais : parce que les autres jeux take2 se vendent pas forcément aussi bien par rapport au coût de développement.

Microsoft aurait tort (selon moi, parce que finalement j'y connais aps plus que Prodigy^^) de s'en passer, Take2 a quand même GTA il me semble (mais pas Rockstar?). Mais bon, on verra bien ce que Microsoft décidera. Toute façon si c'est pas MS je sais pas pourquoi EA pourrait bien récupérer le cadeau. :rolleyes:

#5 K.mi

K.mi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Lieu:Asile

Posté 21 mars 2007 - 17:40

Message pour Shann : Nan rien :lol:

PS : Comprendra qui pourra.

#6 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • GamertagLeShann

Posté 21 mars 2007 - 17:52

Ah ah j'allais poster "je sens venir le commentaire de k.mi".

On verra bien - c'est clair que Rockstar serait un met de choix, ceci étant les 2K sports ne seraient pas intéressants pour MS, ça leur mettrait EA à dos.

Rockstar détestant Take 2, ils n'attendent que ça de se barrer (on m'a expliqué que dans les locaux de Rockstar à NY tout employé de Take 2 est formellement interdit d'entrée).

#7 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 21 mars 2007 - 17:53

Shan étant patron de Xbox-mag, oui je casse la devinette :lol:

#8 prodigy62

prodigy62

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • Lieu:pas de calais

Posté 21 mars 2007 - 17:57

Il y'a du beau monde sur ce forum Image IPB

#9 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 21 mars 2007 - 18:00

Ah ah j'allais poster "je sens venir le commentaire de k.mi".

On verra bien - c'est clair que Rockstar serait un met de choix, ceci étant les 2K sports ne seraient pas intéressants pour MS, ça leur mettrait EA à dos.

Rockstar détestant Take 2, ils n'attendent que ça de se barrer (on m'a expliqué que dans les locaux de Rockstar à NY tout employé de Take 2 est formellement interdit d'entrée).

Donc finalement aucun intéret pour Microsoft si Rockstar en profite pour se barrer!

#10 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 21 mars 2007 - 18:20

Donc finalement aucun intéret pour Microsoft si Rockstar en profite pour se barrer!

rockstar est distribué ou appartient à take2 ?

#11 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 21 mars 2007 - 19:12

celui qui mets la main sur Rockstar aura ajouté une bien jolie carte à son jeu...

#12 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 21 mars 2007 - 19:15

rockstar est distribué ou appartient à take2 ?

Perso je crois qu'ils sont juste distribué. Mais le message de shann me fait douté, parce s'il déteste tant take en tant que simple "distributeur" il se serait déjà barré!

#13 K.mi

K.mi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 21 mars 2007 - 19:31

Non c'est pas pour ça, c'est pour un débat qu'on a eu lui et moi sur un autre topic (faudrait peut-être le reprendre Shann, ça réveillera RaHaN :D ).

Sinon Rockstar "appartient" à Take Two et c'est assez étonnant le truc de New York Shann puisque les locaux principaux de Take Two à New York hébergent les bureaux de Rockstar New York... Ou alors ils mettent des barrières devant les bureaux et tout, j'sais pas comment est conçu l'architecture de leur immeuble :D

A part ça c'est probablement du foin pour rien cette histoire, si ça se trouve Take Two va simplement changer de patron et basta. Truc marrant : La réunion des grands pontes de la boîte se tiendra le même jour que la diffusion du premier trailer de GTA IV huhu. Bon ok ça n'a rien de drôle.

#14 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • GamertagLeShann

Posté 21 mars 2007 - 23:14

J'ai dit locaux, pas immeubles.

Mon anecdote vient d'un ancien responsable marketing de rockstar (il a travaillé sur GTA et Table Tennis), j'ose espérer qu'il connait son ex boîte (il a quitté y'a 4 mois).

Et oui Rockstar appartient bien à Take 2, même s'ils ont apparemment des organisations séparées.

Si vous voulez des détails, je demande à mon pote... mais bon je doute que ça ajoute grand chose au schmilblick.

#15 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 21 mars 2007 - 23:19

Tout ce stresse pour la sortie de Vista, Billou a besoin de se détendre et de dépenser un peu de thunes, comme tout le monde...

Mauvaise blague à part, la réflexion sur 2k sport et EA est assez pertinente. Mais Microsoft peut choisir d'opter pour une stratégie à la Auchan : Je possède des boîtes dans tous les domaines (ex : Picwic), mais j'autorise quand même la concurrence à s'installer près de mes magasins (ex : Toys'R'Us) pour forcer mes employés à se donner à fond, et pas s'asseoir sur leur monopole.

Enfin bon, en attendant, c'est qu'une rumeur, et on sait ce qu'elles valent. Oui, je sais Maman, ya pas de fumée sans feu, mais ça marche pas à chaque fois...

PS : Alors, GTA, ça appartient à T2 ou Rockstar? Je mène l'enquête de mon côté...

Update: réponse dans le post juste au dessus... Pourquoi je suis toujours à la bourre...

#16 K.mi

K.mi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 22 mars 2007 - 00:30

Shann, demande z'y si le schmilblik est une grande entreprise américaine avec un Bill à sa tête et à combien est estimé son offre :lol:

#17 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • GamertagLeShann

Posté 22 mars 2007 - 01:18

Shann, demande z'y si le schmilblik est une grande entreprise américaine avec un Bill à sa tête et à combien est estimé son offre :lol:

Je le ferais bien, mais apparemment CNN l'a déjà fait.

Cependant, selon la chaîne d'info CNN, qui eu la bonne idée de demander confirmation de l'information à Shane Kim dès le lendemain, une telle transaction n'a aucune chance de se faire. Le patron de Microsoft Game Studios a en effet indiqué que Redmond ne pouvait se permettre de faire l'acquisition d'un éditeur tiers comme Take Two. La raison est assez évidente : une fois l'éditeur racheté, il ne publierait logiquement plus sur toutes les plateformes du marché, mais uniquement sur les supports soutenus par Microsoft (Xbox 360 et PC), ce qui génèrerait des pertes énormes.

Donc apparemment l'offre c'est simplement 0 dollar. Maintenant à voir, GTA se vend tellement bien que s'ils arrivaient à mettre la main sur rockstar ça pourrait peut être être rentable.

On me signale par contre que Microsoft serait sur les rangs pour racheter Capcom, apparemment pour s'assurer la présence de DMC4 dans leur line up.

Ah, attendez.... :P

#18 K.mi

K.mi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 22 mars 2007 - 18:00

C'est facile ça ! :lol: Ils l'ont pas récup' en exclu DMC, c'est du multi donc s'ils rachetaient Capcom hé ben... Ok je recommence pas :).

Comme tu dis ne serait-ce que juste mettre la main sur Rockstar ça serait déjà un gros avantage, même sans englober Take Two tout entier.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)