Aller au contenu

Final Fantasy IV en préparation sur Xbox 360 ?Simple coquille ou fuite sur le site officiel ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 29 janvier 2009 - 14:03

Après avoir créé un séisme d'une magnitude rare avec l'annonce de l'arrivée de Final Fantasy XIII sur Xbox 360, Square Enix semble désormais prompt à sourire à la console de Microsoft. En effet, ce matin, de fins observateurs ont découvert sur le site Xbox japonais la mention d'un certain Final Fantasy IV... le tout glissé dans la section Xbox Live Arcade ! 

Alors simple coquille ou…

Voir la news

Publicité

#2 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8240 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 29 janvier 2009 - 14:05

Citation

c'est que je préférerai un remake Final Fantasy VI... tellement plus mythique que FFIV. Pas vous ?

pas mieux ^^

#3 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 29 janvier 2009 - 14:06

Citation

La seule chose qui est sûre, c'est que je préférerai un remake Final Fantasy VI... tellement plus mythique que FFIV. Pas vous ?

Je n'ai jamais joué au IV, ni au VI et VIII... Donc, ça me va. ^_^

je pense qu'un remake HD ne devrait pas être à l'ordre du jour si cette coquille se confirme, mais juste être un portage basique.

#4 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 29 janvier 2009 - 14:08

Je crois que s'ils devaient faire un jour un remake, ça serait d'abord le 7, bien plus connus de tous et plus certains de faire un carton que le 4 ou le 6.
Concernant la news je pense que ça sera un simple recyclage sur le live et non un remake, car la demande d'un remake serait bien plus élevée pour les anciens titres PS1 que Snes.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#5 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 29 janvier 2009 - 14:08

qui vivra verra ^^ , ou alors un remake de la version ds en hd a la limite.
Image IPBImage IPB

#6 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 29 janvier 2009 - 14:10

Oh non... SE ne va pas nous ressortir une énième édition de FFIV quand même. La compagnie est en train de devenir une usine à rééditions de FF. Et l'aura de la série s'amenuise en conséquence.

Si ça peut permettre aux joueurs 360 qui n'ont jamais connu le quatrième opus de s'y essayer, c'est toujours ça... Et d'ailleurs, si FFIV sort effectivement sur le XBLA alors il ne faut aucun doute que les opus V et VI n'y figurent pas. SE ou comment entretenir la collectionnite aiguë.

#7 East

East

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • Lieu:Rome
  • Gamertag:Lag East
  • ID Steam:lag80

Posté 29 janvier 2009 - 14:10

Je me souviens de l'époque où j'avais acheté la PS2 en espérant voir le remake boosté du VIII (la scène du bal avec le proco de l'époque m'avait fait espérer). S'ils en arrivent à sortir sur le XBLA des remakes, je ne serai pas contre :)
L'année 2010 commence fort.

#8 Halouc

Halouc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • Gamertag:Halouk
  • ID PSN:Halouk

Posté 29 janvier 2009 - 14:13

Voir le messageEl magnifico, le 29/01/2009, 14:11, dit :

Bah en fait le 6 j'ai jamais terminé, je me suis fait ch** au 3/4 de l'histoire...

Je l'ai terminé 3 fois et c'est juste un jeu over hype.
Image IPB

#9 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 29 janvier 2009 - 14:15

Voir le messageEl magnifico, le 29/01/2009, 14:11, dit :

Bah en fait le 6 j'ai jamais terminé, je me suis fait ch** au 3/4 de l'histoire...
:shock3:

Je... euh... je veux direuh... hum hum... *sèche ses larmes*... mais... mais pourquoi ?

#10 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 29 janvier 2009 - 14:16

Voir le messageHalouc, le 29/01/2009, 14:13, dit :

Je l'ai terminé 3 fois et c'est juste un jeu over hype.

Tu es du genre a aimer le cuir et les fouets ?

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#11 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres Premium
  • 554 messages

Posté 29 janvier 2009 - 14:19

FFVI n'a pas besoin de remake. Il est très bien dans son état d'origine.
Image IPB ">

#12 Megaloneo

Megaloneo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Gamertag:Megaloneo

Posté 29 janvier 2009 - 14:22

Ce FF4 prévu sur le live ne serait-ce pas l'adaptation de FF4 : the after qui dois sortir ou est sorti sur telephone portable au japon ? je me trompe peut-etre mais c'est ce que j'ai cru lire avec un ami dans une news anglaise du site 1up.

Meme PS que StephKO : Bonjour a toute la communauté gameblog (une des meilleure a titre personnel ) , que je suis très content de rejoindre par ce premier post.

#13 StephKo

StephKo

Vétéran

• Premium Soutien
  • 740 messages

Posté 29 janvier 2009 - 14:34

Voir le messageMegaloneo, le 29/01/2009, 14:22, dit :

Ce FF4 prévu sur le live ne serait-ce pas l'adaptation de FF4 : the after qui dois sortir ou est sorti sur telephone portable au japon ? je me trompe peut-etre mais c'est ce que j'ai cru lire avec un ami dans une news anglaise du site 1up.

J'ai lu la même chose sur un autre site, dans tout les cas ça correspondrais a la politique actuelle de Square-Enix qui viens d'annoncer le portage XBox Live de Yosumin et Crystal Defender.

PS: Au fait Salut tout le monde, c'est mon premier post :)

#14 Ronan_Berthelot

Ronan_Berthelot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages

Posté 29 janvier 2009 - 14:34

Exactement, j'ai lus la même chose hier matin. En fait il s'agirait de la suite de Final Fanatasy IV.
Image IPB

#15 isaeris

isaeris

Vétéran

• Membres Premium
  • 578 messages

Posté 29 janvier 2009 - 14:35

J'ai aussi vu cette news.
Si FFIV est un nom enregistré sur le site xbox japonais, on peut immédiatement penser à the after, la suite de FFIV sortie sur mobile uniquement au Japon (comme FFVII before Crisis avant lui) qui serait proposé en download xbox live ( psn et wiiware également si on s'avance un peu vu que Yosumin et Cristal defenders seront aussi disponibles sur les trois supports online).

#16 BalthierBlack

BalthierBlack

Membre

• Membres Premium
  • 406 messages

Posté 29 janvier 2009 - 14:44

Citation

je préférerai un remake Final Fantasy VI... tellement plus mythique que FFIV. Pas vous ?
Entierement d'accord...depuis la psp et la ds ,on est envahis par des remakes des 4premiers mais ce qu'on veut vraiment c'est FFVI l'un des meilleurs FF (le plus dur a finir en ce qui me concerne car à l'epoque -edition ps1-je parlais pas encore courament anglais).
Image IPB

#17 Tetsuo

Tetsuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 558 messages

Posté 29 janvier 2009 - 14:47

Yosumin, il me semble qu'il sera dispo que sur le XBLA.

Pour rebondir sur la rumeur de FF 4 the after, je me souviens avoir lu une news que Square Enix allait mettre des jeux sur le live arcade.
Image IPB
Image IPB

#18 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 29 janvier 2009 - 14:48

la dernière réedition de final fantasy 6 est la version GBA qui me semble être en français.
Image IPBImage IPB

#19 YoshikiX

YoshikiX

Membre

• Membres Premium
  • 45 messages
  • Gamertag:Yoshiki FR
  • ID PSN:xYoshikiFRx

Posté 29 janvier 2009 - 14:52

Je me rêve toujours d'un remake du VIII en ce qui me concerne, parce qu'ils ont éludé une bonne partie de l'histoire prévue à l'origine... Et puis des graphismes en HD pour celui là me botterai bien... J'accroche pas au VII, ni au IX d'ailleurs... Le X je sais pas.

Pas contre je suis ok pour un remake du VI sur XBLA... Avec pourquoi pas un mode coop en ligne... On peut rêver mais bon.

#20 Dexter

Dexter

Ami de Jacek

• Membres
  • PipPipPip
  • 1204 messages

Posté 29 janvier 2009 - 15:06

Voir le messageJulienC, le 29/01/2009, 14:03, dit :

La seule chose qui est sûre, c'est que je préférerai un remake Final Fantasy VI... tellement plus mythique que FFIV. Pas vous ?

C'est vrai que le 6ème opus reste mythique, mais FF IV a quand même un certain charme indéniable. Je préfère ça à un énième Crystal Chronicles chez Nintendo ou encore aux derniers FF de Square Enix...

En clair j'achète.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)