Aller au contenu

BattleForge : Magic L'Assemblée au pays des RTS

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• La Rédaction
  • 1053 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 28 janvier 2009 - 15:33

Prenez une généreuse pincée de Stratégie Temps Réel, mélangez doucement avec une cuillère de Magic l'Assemblée (le jeu de cartes à collectionner pour vous ruiner), un zeste de moteur 3D flamboyant et une grosse louche de jeu en ligne et vous obtiendrez BattleForge. Pondu par les créateurs d'EA Phenomic (Settlers III et autres SpellForce), ce produit atypique pourrait bien être la première…

Voir la news

Publicité

#2 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 28 janvier 2009 - 16:15

Je connais ce genre de jeu, je joue à PoxNora.

Tout va dépendre des tarifs et surtout de l'existence d'achat à l'unité et de possibilité(s) d'échange entre joueurs.

Il faut qu'il y est aussi la possibilité de jouer en limité (draft et scellé) et des tournois où on peut gagner des trucs.

Sinon, le jeu tiendra pas.

#3 Morm

Morm

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages
  • Lieu:Rouen

Posté 28 janvier 2009 - 16:43

Voir le messageAbilio, le 28/01/2009, 16:15, dit :

Il faut qu'il y est aussi la possibilité de jouer en limité (draft et scellé)
Traduction :
scellé : chaque joueur reçoit un certain nombre de cartes aléatoires ( pour un deck de 20 cartes, a priori ce serait de l'ordre de la cinquantaine ) et doit constituer sont jeu avec pour la partie.
draft : chaque joueur reçoit un paquet de X cartes aléatoires ( une quinzaine ), en prend une, passe le paquet à son voisin de gauche, prend une carte dans le paquet que lui a passé son voisin de droite, and so on jusqu'à épuisement des stocks.

Outre le fait que ce sont des formats très techniques et intéressants ( surtout le draft ), ça permet aux joueurs débutants de pouvoir jouer sans se prendre continuellement des branlées par des decks surpuissants aux cartes inaccessibles. Et effectivement, ça paraît assez indispensable pour que le jeu attire autre chose qu'un petit cercle d'acharnés.

#4 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4049 messages

Posté 28 janvier 2009 - 16:44

Magic l'assemblée...
Qu'est-ce que j'ai pu en cracker du pognon là dedans. Si le but de ce jeu et le même que celui des cartes, comptez pas sur moi pour y jouer, j'ai lâché assez de tune à Wizard.

Faut quand même avouer que le jeu est sympa graphiquement et que le gameplay a l'air convenablement bien travaillé. Y'a plus qu'à attendre le test de Caf'.
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#5 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1419 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:nexus5reloaded
  • ID Steam:nexus_5_

Posté 28 janvier 2009 - 16:57

Il m'a semble lire au detour du forum officiel que EA plancherait sur un prix de 2.5euro par booster. Il y aura une carte ultra-rare tous les 20 boosters.
Pour choper des ultra-rares, il faudrait balancer 25 euros :shock3:
http://www.battlefor...read.php?t=2819

Si au final on peut pas gagner de l'argent virtuel dans le jeu pour acheter ses cartes, vous voyez deja la pompe a fric en micro-paiements pour avoir un bon jeu ? :wallbash:
Dans ce cas-la c'est sans moi.
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31

Robot apres tout - Vie de geek au Japon et jeux video

#6 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 28 janvier 2009 - 17:17

Tout va dépendre des tarifs et surtout de l'existence d'achat à l'unité et de possibilité(s) d'échange entre joueurs.

Il faut qu'il y est aussi la possibilité de jouer en limité (draft et scellé) et des tournois où on peut gagner des trucs.

Apparement il y aura une sorte de maison des enchères pour permettre aux joueur d'échanger et d'acheter des cartes.

Sinon c'est clair il faut des draft et scellé, qui mettront plus en avant la capacité d'un joueur à bien choisir et bien utiliser ses cartes par rapport à celui qui claque toute sa thune en boosters.

Bref je vais suivre ça avec intêret car j'étais un grand fan de Magic et la combinaison d'un jeu vidéo avec un jeu de carte me fait mouiller ! J'espère que ca va le faire pour les achats.

#7 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4049 messages

Posté 28 janvier 2009 - 18:46

Voir le messageNexus5, le 28/01/2009, 16:57, dit :

Il m'a semble lire au detour du forum officiel que EA plancherait sur un prix de 2.5euro par booster. Il y aura une carte ultra-rare tous les 20 boosters.

Si au final on peut pas gagner de l'argent virtuel dans le jeu pour acheter ses cartes, vous voyez deja la pompe a fric en micro-paiements pour avoir un bon jeu ? :wallbash:

A mon avis Wizard va vouloir remettre en place son business plan des cartes Magic l'assemblée dans ce jeu. Il va falloir cracher la tune pour pouvoir jouer avec un deck convenable. Il semble qu'il y ait de la tune virtuel dans le jeu, mais les achats de carte à l'hotel semble se faire via des points BattleForge. Bon enfin bref, ça sent un peu le système de vache à lait.
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#8 Morm

Morm

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages
  • Lieu:Rouen

Posté 28 janvier 2009 - 18:50

Voir le messageSlaanesh, le 28/01/2009, 18:46, dit :

A mon avis Wizard va vouloir remettre en place son business plan des cartes Magic l'assemblée dans ce jeu. Il va falloir cracher la tune pour pouvoir jouer avec un deck convenable. Il semble qu'il y ait de la tune virtuel dans le jeu, mais les achats de carte à l'hotel semble se faire via des points BattleForge. Bon enfin bref, ça sent un peu le système de vache à lait.

Euh, je peux me tromper, mais je crois pas avoir vu Wizards of the coast au générique...

#9 SeikoTheWiz

SeikoTheWiz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 431 messages
  • Lieu:Paris

Posté 29 janvier 2009 - 04:15

Ca a effectivement rien a voir avec Wizard of the coast.

J'y joue depuis un petit moment en beta, le jeu est vraiment sympa, meme si je trouve qu'il n'y a pas assez de reel evolutions.

En faisant des missions on peut "upgrader"nos cartes les rendants un peu plus forte et jouable plus de fois.

Les missions a plusieurs sont un vrais regales meme si elles plantes des fois dans la beta.

En bref le jeu est tres sympa en beta, faudra vraiment voir ce que ca donne apres avec leurs business model parceque sur les forums de la beta ca parlait de moyen d'avoir des cartes dans le jeu sans trop acheter de boosters. Donc wait and see.
Image IPB

#10 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 29 janvier 2009 - 08:40

Voir le messageSlaanesh, le 28/01/2009, 16:44, dit :

Magic l'assemblée...
Qu'est-ce que j'ai pu en cracker du pognon là dedans. Si le but de ce jeu et le même que celui des cartes, comptez pas sur moi pour y jouer, j'ai lâché assez de tune à Wizard.

fallait faire du commerce de cartes, avec ce que je vendais je pouvais acheter d'autres cartes que je revendais un peu plus cher et ainsi de suite, quand j'ai arrêté magic, j'ai pu garder pratiquement tous mes decks (excepté les double lands, fallait les vendre, c'était trop tentant), tout en ayant pas perdu d'argent.

ah la la, l'œuf cube, descartes et autres starplayer... j'y aurais passé pas mal de temps au final
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#11 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 29 janvier 2009 - 09:21

Voir le messageNexus5, le 28/01/2009, 16:57, dit :

En fait, le vice du système des "jeux à collectionner" c'est la qualité des cartes rares/ultra rare.

Admettons que tu as une rare par booster (qui est remplacée par une ultra rare 1 fois sur 20)

Dans l'ensemble des cartes d'un set, dans tout jeu de carte à collectionner qui se respecte (ou pas), il n'y a qu'une rare qui est jouable sur trois. Et qui donc justifie sa rareté.

Cela pousse les gens à acheter des boosters pour tomber sur les Rares valables.

#12 Donjohn

Donjohn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 29 janvier 2009 - 10:07

Non, vous n'avez pas à depenser tout votre argent en booster pour recuperer une carte, mais tout votre argent en points BattleForge. Ces points BF permettent d'acheter : des tomes, des boosters et surtout d'encherir à la maison des ventes (AH pour les intimes).

Un booster coute 250 points BF, un carte varie entre 3 et 500 (en gros). Il est donc posssible de n'acheter que certaines cartes grace à l'AH sans se ruiner en booster (je cherche tjs hurricane pas trop cher par ex ;)). Evidemment, il est possible de vendre ses cartes pour recuperer des points BF et s'acheter d'autre cartes sans depenser 1 euro.

Je ne connais pas les principes des "scellés" et "draft" mais au lancement d'une partie (PVE ou PvP) il y a la possibilité de choisir le type de deck et ensuite son deck. Je vais tester les autres options voir si ca ressemble à vos dires. J'avais utilisé que l'option "collection" pour l'instant qui correspond à mon deck perso. J'ai pas beaucoup fait de PvP, mais en effet des lors que vous n'avez pas certaines cartes, il est quasiement impossible de gagner. Les modes scelles et draft pourrait corriger ce soucis, je vais regarder ca en detail.

Sinon, les challenges PVE sont... HARD, mega HARD ds lors que vous les jouer en advanced et pire encore en expert. Vous n'allez pas vous embeter (on s'est pris de ces taules par l'ordi, pfiuuu).

En ce qui concerne la partie PVE et strategie, ca ressemble enormement à un RA3 dans le coté micromanagment et rush d'entree. Pratiquement chaque unité ou batiment à 1 abilité speciale, le nombre d'unité est limité à 120 (sachant qu'une unité de tier superieur compte pour plusieurs evidemment) et ce sont des batailles avec maximum 10/20 unité de chaque coté qui s'affronte. Il faut gerer ca au poil tout en combinant avec vos sorts (blizzard ownz !). C'est tres nerveux et la technique de la tortue marche rarement (l'ordi finit tjs par envoyer des unités qui defoncent tout sur son passage, vos defense en meme temps). Les maps en coop sont tres interressantes et l'entraide devient rapidement indispensable. On a meme vu des gens jouer ca comme un MMO : un deck tank, un deck healer, 2 deck DPS et c'est partie pour un carte à 4. Et je dois avouer en ayant vu certaines maps que c'est vraiment pas con de faire comme ca ;)

J'aime beaucoup le principe, on a un tres bon jeu de strategie dont les possiblités sont quasiement infinis grace à ce systeme de carte. Et si le modele economique n'est pas trop ruineux, je vais ptet me laisser tenter à la sortie du jeu.

Si vous avez des question n'hesitez pas, j'essaierai d'y repondre. Merci encore à Cafeine pour la clé beta ;)
Image IPB
Donjohanna, Human Warlock, Burning Legion

#13 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• La Rédaction
  • 1053 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 29 janvier 2009 - 10:34

De nada, merci pour le coup de main sur le feedback. :>

#14 Groomy

Groomy

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Gamertag:Groomy04

Posté 29 janvier 2009 - 13:32

Voir le messageDonjohn, le 29/01/2009, 10:07, dit :

Non, vous n'avez pas à depenser tout votre argent en booster pour recuperer une carte, mais tout votre argent en points BattleForge. Ces points BF permettent d'acheter : des tomes, des boosters et surtout d'encherir à la maison des ventes (AH pour les intimes).

Un booster coute 250 points BF, un carte varie entre 3 et 500 (en gros). Il est donc posssible de n'acheter que certaines cartes grace à l'AH sans se ruiner en booster . Evidemment, il est possible de vendre ses cartes pour recuperer des points BF et s'acheter d'autre cartes sans depenser 1 euro.
Oui mais ça c'est pour la beta où il est possible d'avoir toute les cartes gratuitement.

Mais dans le jeu final je pense que le système changera, sinon il y a aucun (ou peu d') intérêt pour EA de vendre les cartes si les joueurs peuvent les avoir gratuitement.

Sinon je confirme que le jeu en beta est pas mal, des problèes déquilibres cependant et un manque de diversité dans les tactiques.
Ensutie comme dit dans l'articile faut voir comment fonctionnera l'achat de cartes.

#15 Donjohn

Donjohn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 29 janvier 2009 - 22:08

Voir le messageGroomy, le 29/01/2009, 13:32, dit :

Oui mais ça c'est pour la beta où il est possible d'avoir toute les cartes gratuitement.
Non non, le systeme d'AH fonctionnera toujours, c'est dit dans leur FAQ.
Image IPB
Donjohanna, Human Warlock, Burning Legion

#16 Revv

Revv

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • ID Steam:revv

Posté 31 janvier 2009 - 14:56

Il y a déjà un système de scellé pour le PVP : Vous achetez 5 boosters de 6 cartes, 1 est offert (donc 36 cartes au total) et vous vous faites un deck scellé pour la bataille.

Le problème c'est que c'est sympa avec de vraies cartes, mais devoir payer 12,5$ pour une partie scellée virtuelle, je trouve que c'est abusé. Bien sur on conserve les cartes.

#17 loki

loki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:La Gacilly
  • ID PSN:iloki

Posté 10 février 2009 - 21:23

D'un autre coté, on est pas forcé d'acheter les cartes pour pouvoir jouer, donc pour les joueurs occasionnels ou ceux qui ne veulent pas claquer de tune, il est toujours possible de s'y faire plaisir tranquillement.

En tout cas, j'étais septique lors de mon inscription à la bêta, et pour le moment je n'en suis pas déçu, c'est même plutôt bien réalisé !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)