Aller au contenu

Photo

The World Ends With You attendu sur iOS ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 TigerSuplex

TigerSuplex

Espèce protégée

• Invités
  • PipPipPip
  • 2 518 messages

Posté 24 août 2012 - 15:29

Il y a quelques jours, je vous donnais à découvrir un site mystérieux affublé d'un décompte, concernant The World Ends With You. Eh bien vous n'aurez pas à attendre ce week-end et la fin du décompte…Voir la news : The World Ends With You attendu sur iOS ?

#2 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 24 août 2012 - 15:35

Et l'Oscar de la déception de la journée est décerné à.....

#3 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 24 août 2012 - 15:38

Tu parles d'une "surprise". C'est une putin de grosse blague ou quoi ??
6 jours de décompte pour nous annoncer une sortie sur une plateforme dont j'ai du mal à comprendre comment ils vont adapter le gameplay (enfin si, l'écran du haut sera probablement en full auto IA sans possibilitée de prendre le controle, et le jeu sera probablement rendu plus facile pour compenser le manque de précision des gros doigts vu que certains badges étaient sensibles à déclencher parfois, et surtout pour compenser le fait que ça prendra plus de temps en full auto pour build le super pouvoir que quand tu le faisais en manuel, ou alors pire, l'IA est devenu capable de faire systématiquement les bons choix et du coup, tu t'en occupes plus elle fait mieux que toi en manuel. Un peu comme FFXIII qui fait mieux que toi).

Alors maintenant, ils ont interêt à ce que ce soit une sorte de prise de température de la licence (la faire connaitre à d'autres joueurs), ce qui est pas gagné, je doute qu'ils vont faire la traduction FR...
Mais putin je suis déçu. Ras le cul de ces putins de téléphones de merdes ça commence à me gaver de ressortir les jeux comme ça en te faisant genre c'est THE annonce du moment. On croirait du Steve Jobs "ceci est une révolution : Twewy sur Ios". Whoa, grave du lourd. le mec du marketing qui a eu cette idée de génie de faire baver ceux qui rêvaient réellement d'un retour de cette licence, il a pas interêt à se faire connaitre.

#4 Lytos

Lytos

Possède des chevilles surdimensionnées...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 223 messages
  • Gamertaglyt0s
  • ID PSNlytos8
  • ID Steamlyt0s
  • Code 3DS1848 1785 7480

Posté 24 août 2012 - 16:07

Que le jeu sorte sur iOS, ça me dérange pas, et je dirais même tant mieux. Sur un iPad ça peut avoir grave la gueule si les sprites ont été refait. Limite super, ça va donner une bonne visibilité à la licence qui en a besoin.

Le vrai truc inadmissible c'est ce teasing. Si vraiment c'est pour un portage iOS, j'ai envie de dire " FUDGE SE !" (j'essaie de ne pas être vulgaire, vous voyez ?).
TWETY n'est pas une licence grand publique, et les seuls personnes qu'un tel teasing va faire baver, c'est ceux qui ont joué au jeu ! Et ces personnes là, un portage iOS elles en ont rien à battre...
Le résultat c'est que l'image de SE va encore un peu plus se dégrader. TWETY c'est un peu leur dernier coup d'éclat, entre essorage de leurs vieilles licences, et oubli de leurs pépites, Square Enix s'enfonce doucement mais surement... Ils auront l'air malin les actionnaires quand Final Fantasy finira par être un rêve de cassandre...

#5 Ducudufru

Ducudufru

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 276 messages
  • Lieu:Tourcoing
  • GamertagDucudufru
  • ID PSNDucudufru
  • ID Steamducudufru

Posté 24 août 2012 - 16:18

Hâte de voir comment ils vont se démerder dans ce portage. Le concept semble effectivement un peu foireux en dehors du double écran de la DS.

Si c'est bien fait par contre ça ne me déplairait pas d'y jouer sur téléphone si le prix est pas déconnant :)

#6 Phoebius

Phoebius

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 217 messages
  • Lieu:Besançon

Posté 24 août 2012 - 16:50

Square Enix ils commencent sérieusement à faire chier, avec leur amour de l'iphone et des portages à la con.

#7 nikolah

nikolah

bas-droite + poing

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 108 messages

Posté 24 août 2012 - 19:49

c'est bien qu'il sorte mais va y avoir besoin d'un sacré boulot d'adaptation !

#8 EvergreenVaaN

EvergreenVaaN

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • GamertagEvergreenVaaN
  • ID PSNbelette52

Posté 24 août 2012 - 20:39

Pensez un peu à ceux qui ne l'ont pas encore fait !

Peut-être que ça ne plaît pas à tout le monde que ce ne soit pas le deuxième opus, mais bon, avec l'aura que s'est fait le jeu au fil du temps sur les forums, je trouve qu'en faire un portage est une excellente chose.

Je me vois déjà en profiter sur le superbe écran du nouvel iPad ! Quand je vois leur boulot sur leurs autres jeux sur iOS, j'ai confiance en Square Enix.

Bref, ça m'étonne de voir ces réactions.

#9 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 24 août 2012 - 21:08

Les réactions ne sont pas vraiment contre le portage, mais contre le teasing qui semble excessif.

Mais je ne peux m'enpêcher de remarquer, c'est marrant comme les possesseurs d'i-quelque chose ne peuvent s'empêcher de raconter partout qu'ils possèdent tel ou tel truc... (en particulier les trucs ridicules comme le nouvel iPad, mais bon, on s'éloigne du sujet ^^)

Pour ma part, j'ai profité de l'occasion pour acheter l'OST que j'avais pas prise à l'époque ^^

#10 EvergreenVaaN

EvergreenVaaN

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • GamertagEvergreenVaaN
  • ID PSNbelette52

Posté 25 août 2012 - 00:34

Tu sous entends que je suis ce qu'on peut appeler un "pro-i" ?
So c'est le cas, je t'arrête tout de suite, je n'ai aucune attirance particulière envers Apple (preuve en est que j'attends de pied ferme la Surface de MS, mais bon, ne nous éloignons pas du sujet), j'essaye juste de faire remarquer que le portage peut-être vraiment intéressant pour les personnes qui n'ont jamais fait le jeu, et ce dans des conditions vraiment cool, en l'occurrence grâce à un écran qui est vraiment très agréable !

Je n'essaye pas de défendre la marque à la pomme, juste que j'essaye de voir le bon côtés des choses.

Peut-être (et je l'espère) que, justement, grâce à ce portage, je comprendrais enfin la déception générale des joueurs que ce ne soit pas un second opus qui soit annoncé.

Puis, qui nous dit que l'argent que rapportera ce portage ne servira pas à financer cet hypotétique deuxième volet ?

#11 Admiral Snackbar

Admiral Snackbar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • ID PSNadmiral_snackbar
  • ID Steamkim.tatsuma

Posté 25 août 2012 - 06:57

Ahh les longues soirées à jouer à TWEWY... J'ai beaucoup aimé ce jeu. Le concept des combats était super cool même si j'ai trouvé qu'ils étaient un peu dur à gérer au début (regarder les 2 écrans en même temps pour faire deux actions différentes).
Et puis pour tous ceux qui sont déjà allé à Shibuya, c'était un régal de retrouver le quartier sur DS.

L'OST de ce jeu change vraiment des RPG habituels. J'aime bien quand les gens prennent des risques en proposant des musiques radicalement différentes de ce qui se fait d'habitude.

On espérait tous un TWEWY 2: l'arrivée du héro dans Kingdom Hearts 3D pour teaser un peu les fans et ce compte à rebours qui arrive pile au bon moment où les gens commençaient à se demander comment Square-Enix allait gérer la licence...

On verra bien, après tout, comme le dit EvergreenVaaN, si cela permet de tâter le terrain avant la sortie éventuelle d'un TWEWY 2, pourquoi pas...
Je fait peut être trop de suppositions mais Brian Gray, un des traducteur du jeu original a posté sur twitter:

Before everyone decides the #twewy countdown is over, they might want to wait for the countdown to be over. #moredripthanleak

Lien vers le tweet:
https://twitter.com/...893262570651648

#12 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 25 août 2012 - 07:40

Tu sous entends que je suis ce qu'on peut appeler un "pro-i" ?

Non non, pas du tout, te vexes pas ^^ mais avoue quand meme que ton message fait tres publicite :P (d'autant que c'est pas cet ecran qui va transcender le jeu).

Maintenant comme dit le general, le compte a rebours n'est pas fini, attendons encore un peu.

#13 EvergreenVaaN

EvergreenVaaN

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • GamertagEvergreenVaaN
  • ID PSNbelette52

Posté 25 août 2012 - 08:37

C'est vrai qu'en relisant ca fait un peu (... beaucoup) publicité :X !

Je voulais juste faire remarquer le travail qu'est capable de faire SE sur iOS (et même Android) avec, entre autres, le portage de FF3. Il faut bien avouer qu'ils ont fait un excellent boulot, puis honnêtement il est beaucoup plus agréable à l'oeil sur iPad que sur DS.

Et, du coup, je m'imagine juste que ce sera pareil avec ce portage. :)

Mais ouais, attendons plus d'infos avant de nous emballer ou pas.

#14 Forte

Forte

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 341 messages

Posté 25 août 2012 - 14:22

Un site teaser de cet envergure, c'est bien trop pour un simple portage, qui plus-est sur IOS. Alors oui, l'annonce a fuité, il y aura un portage sur IOS, mais qui dit qu'il n'y aura que ça ? Une suite sur 3DS, c'est justement l'occasion de sortir un portage sur IOS pour faire découvrir le premier épisode aux interessés. Pour ma part j'ai fais le premier, et je peux sans conteste affirmer que c'est une perle d'originalité, ne serait-ce que pour son scénario. Une suite, je signe direct.

#15 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 25 août 2012 - 16:18

1)Les réactions ne sont pas vraiment contre le portage, mais contre le teasing qui semble excessif.

2)Pour ma part, j'ai profité de l'occasion pour acheter l'OST que j'avais pas prise à l'époque ^^

1) le teasing, c'est le mal absolu mais là ouais, il y a du niveau

2) Image IPB good , petite question alors, est ce que la qualité audio est bonne ou bien c'est bêtement la transposition du son un peu moche de la ds ? Disons que j'ai une "version" ( je ne préciserais pas + ) de l'ost comme ça et je trouve ça dommage, j'aimerais vraiment avoir les musiques avec un meilleur son.

#16 Admiral Snackbar

Admiral Snackbar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • ID PSNadmiral_snackbar
  • ID Steamkim.tatsuma

Posté 26 août 2012 - 06:36

2) Image IPB good , petite question alors, est ce que la qualité audio est bonne ou bien c'est bêtement la transposition du son un peu moche de la ds ? Disons que j'ai une "version" ( je ne préciserais pas + ) de l'ost comme ça et je trouve ça dommage, j'aimerais vraiment avoir les musiques avec un meilleur son.

Il y a plusieurs albums, moi j'ai acheté celui avec les "vraies" musiques et pas la simple transposition du son de la DS.
Je crois même qu'il y a un album avec les remix des musiques.
Je sais pas s'il est sorti en France, j'ai profité de la boutique square lors d'un TGS pour me le procurer, mais il doit être trouvable en
cherchant un peu ^^
http://www.amazon.co...45958926&sr=1-2

sinon, j'ai trouvé sur grooveshark (streaming de musique) plusieurs albums:
http://grooveshark.com/#!/album/TWEWY/4096844

#17 nagato

nagato

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 613 messages

Posté 26 août 2012 - 23:59

Image IPB

#18 Admiral Snackbar

Admiral Snackbar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • ID PSNadmiral_snackbar
  • ID Steamkim.tatsuma

Posté 27 août 2012 - 02:19

AAAAHHHHHHHHHRRRGGGHHHHH!!!!!!!
C'était juste un portage sur iOS à 17,99$ pour l'iPod et 19,99$ pour l'iPad...
http://www.square-enix.co.jp/subaseka/

#19 NewKiwi

NewKiwi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 27 août 2012 - 08:36

...
Brûle en enfer, SE ._.
On aurait dû se douter que venant d'eux, c'était forcément un effet d'annonce pourrave.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)