Aller au contenu

Photo

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent annoncé avec son KickstarterCharles Cecil et George Stobbart font l’aumône

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 452 messages

Posté 24 août 2012 - 08:45

C'est par la voix de son maître Charles Cecil que Revolution Software vient de confirmer le développement du cinquième épisode des Chevaliers de Baphomet, j'ai nommé La Malédiction du Serpent !…Voir la news : Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent annoncé avec son Kickstarter

#2 agdick

agdick

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 24 août 2012 - 08:46

Merci pour le partage!
Image IPB

#3 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 341 messages

Posté 24 août 2012 - 08:59

Pas fan de l'artwork mais c'est une excellente nouvelle. Les donateurs auront leur version boîte "spéciale", donc j'ose espérer que le jeu sortira sous ce format de toute façon. Donc coooool.

Bon il serait temps que je fasse le fangame...

#4 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 997 messages

Posté 24 août 2012 - 10:03

Première fois que je fais un don sur Kickstarter, mais en même temps... Oh my god c'est un Broken Sword en 2D need, need , need !!!

#5 kid-A

kid-A

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 362 messages

Posté 24 août 2012 - 10:10

Je suis le seul à avoir l'impression que

notre bon vieux

George Stobbart ( avec deux B )

rajeunit à chaque épisode ! Image IPB

#6 Caelumor

Caelumor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 24 août 2012 - 10:13

On s'en fout : c'est UN. MOTHAFUCKIN. OPUS. EN. DEUX. PUTAINS. DE. DIMENSIONS. \o/
Et le peu qui est montré dans la vidéo fait sacrément saliver.

Ca me redonne foi en l'humanité et aux jeux-vidéo, tiens. Hop, voilà mes 15$!

Info non négligeable : doublage en français prévu. Ca me remet une louche de joie.

#7 TroncheDeCake

TroncheDeCake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 294 messages

Posté 24 août 2012 - 10:28

J'ai tellement adoré le premier épisode que ça me donne super envie. Même si bon c'est aussi le créateur des suites que j'aime déjà beaucoup moins (même le deux) donc je me méfie aussi. Surtout que je suis vraiment pas fan du chara design et j'ai peur que ça soit limité au niveau des expressions faciales. Et sinon c'est un peu plus global mais j'ai quand même un grande crainte par rapport au projet kickstarter c'est qu'au final les créateurs cherchent trop à plaire au fans. Quand je vois la vidéo j'ai l'impression qu'il dit "surtout ne vous inquiétez on ne va surtout pas essayé d'innové pour ne pas vous choquer" et j'ai un peu perd que le coté production financé par les fans se transforme en production conçu spécialement pour les fans et que les créateurs finalement s'autocensure. Mais bon je dois voir le mal partout et puis je suis aussi du genre à râler "mais pourquoi il ont changé le système c'était tellement mieux avant".

Je suis le seul à avoir l'impression que

notre bon vieux

George Stobbart ( avec deux B )

rajeunit à chaque épisode ! Image IPB

C'est vrai qu'a la vue des photos je me demandé si c'était pas une préquelle plutôt qu'une suite.

#8 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 341 messages

Posté 24 août 2012 - 10:30

"surtout ne vous inquiétez on ne va surtout pas essayé d'innové pour ne pas vous choquer"

Me concernant, ça ne peut ne pas avoir changé d'un iota côté gameplay que ça ne me générait pas du tout. :)

#9 TroncheDeCake

TroncheDeCake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 294 messages

Posté 24 août 2012 - 10:39

Me concernant, ça ne peut ne pas avoir changé d'un iota côté gameplay que ça ne me générait pas du tout. Image IPB

Bah moi aussi je pense ça et c'est bien pour ça que j'aimerais pas que les créateurs de jeux fassent des jeux à ma demande. Au final j'ai un peu peur qu'on arrive à des productions indépendantes ou les fans deviennent producteurs en plus de donateur.

#10 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 997 messages

Posté 24 août 2012 - 10:49

@TroncheDeCake > En même temps je préfère qu'il fasse plaisir aux fans qu'à l'éditeur, c'est à cause de l'éditeur qui les a forcer à faire les suites en 3D "car la 2D c'est has been" que la série a perdu de son charme. Donc s'ils peuvent se passer de ce genre de gugus et faire librement ce qu'ils veulent dans leur jeux, je trouve ça bien.

#11 TroncheDeCake

TroncheDeCake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 294 messages

Posté 24 août 2012 - 10:57

@TroncheDeCake > En même temps je préfère qu'il fasse plaisir aux fans qu'à l'éditeur, c'est à cause de l'éditeur qui les a forcer à faire les suites en 3D "car la 2D c'est has been" que la série a perdu de son charme. Donc s'ils peuvent se passer de ce genre de gugus et faire librement ce qu'ils veulent dans leur jeux, je trouve ça bien.

Déjà moi j'ai trouvais que le deuxième épisode avait moins de charme mais bon c'est vraiment subjectif. Et bien sur que c'est bien de pas avoir de producteur mais pour moi ça reviendrait à la même chose si quand il fait un nouveau baphomet il se dit "ah non surtout pas en 3D ça plairait moins au fan et on aura moins de dons".

#12 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 24 août 2012 - 11:40

Première fois que je fais un don sur Kickstarter, mais en même temps... Oh my god c'est un Broken Sword en 2D need, need , need !!!

Et bien pareil !!

#13 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 997 messages

Posté 24 août 2012 - 11:44

Si on retourne ta phrase ça fait : " je vais faire le jeux en 3d, les gens n'aiment pas et ça se vend moins bien, mais j'en ai rien à carrer des gens qui réclament un retour en 2D", bon il aurait fait ça je l'aurai surement pas financer et je me dirai qu'il se fout de la gueule du monde le gars... Surtout que je le répète mais Charles Cecil ne voulait pas d'un épisode 3D et voulait continuer sa série en 2D.

Il le dit bien dans la vidéo que s'il fait ça c'est pour faire le jeux qu'il veut en totale liberté sans avoir l'avis imposé d'un éditeur, d'ailleurs les fans/donateurs n'ont aucun rôle dans le développement de celui là. Tu finances ou non le projet si tu veux un Broken Sword en 2D, ça s'arrête là, sinon il ira voir un éditeur qui lui dira qu'il veut bien mais il devra changer "ça ça et ça" je pense. :(

#14 TroncheDeCake

TroncheDeCake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 294 messages

Posté 24 août 2012 - 12:10

Si on retourne ta phrase ça fait : " je vais faire le jeux en 3d, les gens n'aiment pas et ça se vend moins bien, mais j'en ai rien à carrer des gens qui réclament un retour en 2D", bon il aurait fait ça je l'aurai surement pas financer et je me dirai qu'il se fout de la gueule du monde le gars... Surtout que je le répète mais Charles Cecil ne voulait pas d'un épisode 3D et voulait continuer sa série en 2D.

Il le dit bien dans la vidéo que s'il fait ça c'est pour faire le jeux qu'il veut en totale liberté sans avoir l'avis imposé d'un éditeur, d'ailleurs les fans/donateurs n'ont aucun rôle dans le développement de celui là. Tu finances ou non le projet si tu veux un Broken Sword en 2D, ça s'arrête là, sinon il ira voir un éditeur qui lui dira qu'il veut bien mais il devra changer "ça ça et ça".

Je suis pas trop d'accord quand tu dit que les fan/donateurs n'interviennet pas dans la mesure ou le projet à été "calibré" pour leur plaire à la base puisque c'est à eux qu'il faut le vendre. Leur liberté est totale dans le développement du projet mais je suis pas persuadé que la liberté soit totale au niveau de la base du projet et du concept à vendre.

#15 Kyubey26

Kyubey26

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 277 messages

Posté 24 août 2012 - 13:37

J'ai pas encore fait, mais je crois bien que ça sera la première fois que je vais me lancer. Le "pack" à 25 dollars est vraiment intéressant!

#16 nakor

nakor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages

Posté 24 août 2012 - 14:18

Je suis pas trop d'accord quand tu dit que les fan/donateurs n'interviennet pas dans la mesure ou le projet à été "calibré" pour leur plaire à la base puisque c'est à eux qu'il faut le vendre. Leur liberté est totale dans le développement du projet mais je suis pas persuadé que la liberté soit totale au niveau de la base du projet et du concept à vendre.

Euhhh, à partir du moment où tu créé un jeu , qui plus est une suite, c'est pour qu'il soit joué; donc vendu. Or pour le vendre, il faut aussi plaire aux fans. La créativité tu le trouveras plus dans de nouvelles licences; car à l'inverse, les anciennes licences qui ont essayés de se renouveler, ont souvent plongés, n'ayant pas satisfait les fans des premiers.

et si la créativité n'est pas au niveau du gameplay, moi, sur ce genre de jeu, j'attends surtout un scénario qui tient la route. Et celui là, je l'attends.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)