Aller au contenu

Photo

Microsoft en veut toujours plus !

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 209 messages

Posté 21 mars 2007 - 13:18

Souvenez-vous : hier, nous vous annoncions que Microsoft avait décroché la timballe avec la venue officielle du très attendu Devil May Cry 4 sur Xbox 360, et en même temps que la version PS3 s'il vous plaît. Eh bien il semblerait que, continuant sur sa lancée, le géant de Redmond ne veuille pas en rester là. En effet, selon des rumeurs de plus en plus persistantes, il s'attaquerait…

Voir la news

#2 Chardoman

Chardoman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 21 mars 2007 - 13:22

Tel un worms poussant son ennemi dans un ravin, Microsoft remonte les manches pour pousser Sony vers les méandres de la défaite.

Tiens je suis inspiré aujourd'hui :rolleyes:

#3 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 21 mars 2007 - 13:22

Grâce à leur gentillesse, à la qualité de leur plateforme, à leur discours, à leurs arguments,... les gars Microsoft arrive à tout ce qu'ils veulent.

Non, j'déconne, c'est grâce à la thune

#4 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 21 mars 2007 - 13:25

Ouaip, Microsoft a tout l'argent qu'il faudra pour s'acheter ses exclusivités...

D'ailleurs ça m'étonne qu'ils aient pas déjà racheté Nintendo, tiens.
La popularité de la combo "wii60" (les deux consoles se complétant parfaitement au niveau des fonctionnalités et des jeux) devrait peut-être les y inciter.

#5 digayann

digayann

Intermittent du squattage

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages
  • Lieu:Brive (19)

Posté 21 mars 2007 - 13:30

Si MGS4 et FF sortait sur la Xboite, je sens que je vais passer du côté de la force moi :rolleyes:

#6 Docteur_Zoidberg

Docteur_Zoidberg

Merci de désactiver vos yeux

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 002 messages
  • Lieu:New New York
  • ID PSNDocteur_Zoidberg

Posté 21 mars 2007 - 13:33

D'un coté je trouve ça un poil flippant.

A ce rythme on va se taper un monopole de Microsoft sur le marché des consoles "PC style" d'ici la prochaine génération.

Monde de merde (c'était mieux du temps des 8, 16 et 32 bits)

#7 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 21 mars 2007 - 13:42

Ouaip, Microsoft a tout l'argent qu'il faudra pour s'acheter ses exclusivités...

D'ailleurs ça m'étonne qu'ils aient pas déjà racheté Nintendo, tiens.
La popularité de la combo "wii60" (les deux consoles se complétant parfaitement au niveau des fonctionnalités et des jeux) devrait peut-être les y inciter.

Déjà tenté.

#8 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 21 mars 2007 - 13:42

D'un coté je trouve ça un poil flippant.

A ce rythme on va se taper un monopole de Microsoft sur le marché des consoles "PC style" d'ici la prochaine génération.

Monde de merde (c'était mieux du temps des 8, 16 et 32 bits)

que ce soit nintendo (qui a eu un procès d'abus de position dominante), sony (utiliser le jv comme cheval de troie pour imposer son format HD), ou MS, c'est les mêmes quand ils sont leaders, ils abusent.

quelque soit l'enterprise, quelque soit le domaine, c'est comme ça.

#9 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 21 mars 2007 - 13:47

Déjà tenté.

Whoa, merci pour l'info, j'ignorais ça.
Pour le coup, c'est vrai que Microsoft fait peur...

#10 pastec

pastec

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Lieu:Melon
  • ID PSNpastec

Posté 21 mars 2007 - 14:32

que ce soit nintendo (qui a eu un procès d'abus de position dominante), sony (utiliser le jv comme cheval de troie pour imposer son format HD), ou MS, c'est les mêmes quand ils sont leaders, ils abusent.

Ouaip c'est sûr mais je trouve que si Crosoft devait prendre une position ultra-dominante ce serait encore plus pernicieux car pour l'instant Sony et Nintendo reste sur une position spécifiquement hardware (si on ne compte pas les jeux) alors que Microsoft est déjà en position dominante sur le software...tu vas jouer Microsoft, tu vas surfer microsoft, tu vas chatter, tu vas travailler Microsoft, tu vas téléphoner microsoft (ben là j'abuse mais qui sait...), tu vas écouter ton mp3 microsoft...etc...il ne manque plus que la console portable microsoft :-)
Alors après ça ne veut pas dire que les autres ont les mêmes ambitions mais Microsoft a un train d'avance sur les autres et à ce rythme ce n'est pas près de s'arrêter....
Donc soyez contestataires : acheter une Wii ou une PS3 !!!! :P

#11 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • Lieu:Liège - Belgique

Posté 21 mars 2007 - 14:39

Pour MGS, ca me semble tout de même assé jouable ... je connais trés peu de gros jeux Konami qui sont exclusifs à une seule console !! Pour FF, faut voir ...

#12 Steve Zissou

Steve Zissou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 21 mars 2007 - 14:45

Ouaip c'est sûr mais je trouve que si Crosoft devait prendre une position ultra-dominante ce serait encore plus pernicieux car pour l'instant Sony et Nintendo reste sur une position spécifiquement hardware (si on ne compte pas les jeux) alors que Microsoft est déjà en position dominante sur le software...tu vas jouer Microsoft, tu vas surfer microsoft, tu vas chatter, tu vas travailler Microsoft, tu vas téléphoner microsoft (ben là j'abuse mais qui sait...), tu vas écouter ton mp3 microsoft...etc...il ne manque plus que la console portable microsoft :-)
Alors après ça ne veut pas dire que les autres ont les mêmes ambitions mais Microsoft a un train d'avance sur les autres et à ce rythme ce n'est pas près de s'arrêter....
Donc soyez contestataires : acheter une Wii ou une PS3 !!!! :P

ouais en revanche , ils se sont bien ridiculisé avec leur Zune ;)
Le "ipod killer"... lol

#13 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 21 mars 2007 - 14:49

Pour MGS, ca me semble tout de même assé jouable ... je connais trés peu de gros jeux Konami qui sont exclusifs à une seule console !! Pour FF, faut voir ...

Pour les MGS, MGS2 est arrivé sur Xbox, le 3 en revanche...

Pour les FF on a un FF11 sur 360. Mais là pour le coup c'était plus un entubage signé Square Enix qu'un réel coup en or pour Microsoft (vu la qualité du titre, surtout sur next-gen...).
Reste que Square Enix avait annoncé un autre titre 360, il me semble que c'est le jeu de shoot... Alors quid de FF?
Certains rêveront au fait que ce matin sur gamekult j'ai cru lire qu'un nouveau FF inconnu sera dévoilé en mai durant le Square Enix Party 2007.

Reste que comme j'ai dit pour la PS que SOny est son plus grand défaut, pour la Xbox c'est Microsoft et sa volonté d'asservir le monde ^^

#14 lukeabate

lukeabate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:douce france
  • Gamertaglukeabate
  • ID PSNlukeabate

Posté 21 mars 2007 - 15:00

"One down, two to go". En gros : "un de tombé dans notre escarcelle de bourgeois, encore deux pour être les maitres de l'univers"

quelle belle traduction linguistique :rolleyes:

#15 digayann

digayann

Intermittent du squattage

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages
  • Lieu:Brive (19)

Posté 21 mars 2007 - 16:34

tu vas jouer Microsoft, tu vas surfer microsoft, tu vas chatter, tu vas travailler Microsoft, tu vas téléphoner microsoft (ben là j'abuse mais qui sait...),

Tu téléphones deja microsoft, y'a windows sur les tel.

Bon, Microsoft conquiert le monde du jeu vidéo... quelqu'un sait si google va lancer sa console :P ?

#16 chatgris

chatgris

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertaglechatgris
  • ID PSNchatgris

Posté 21 mars 2007 - 16:46

Hé oui, malheureusement. <_<

#17 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 21 mars 2007 - 16:47

Tant mieux pour nous, joueurs ! Je ne suis pas un gueguerreux alors je trouve ça cool pour les possesseurs de la 360. Moi, perso, je vais me prendre la PS3 car les exclus partent mais les jeux sont toujours là et aussi pour la TeamICO ( Ico et SOTC font partis de mon Top 5 des jeux de la old-gen ).

Espèrons que Lost Planet et Dead Rising passent sur PS3 eux :P

#18 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 21 mars 2007 - 19:13

Connaissant Capcom, y'a de très bonne chance. :D

#19 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagHoubide

Posté 21 mars 2007 - 20:40

Hé bin quelle nouvelle ! Autant j'en avais rien à cirer pour dmc 4 autant pour mgs : :blink:
Mais qui prendra une ps3 ? :blink:

#20 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 21 mars 2007 - 23:19

Ce serait le coup du siècle.

J'ai moi aussi hâte qu'il n'y ait plus qu'un seul constructeur de consoles sur le marché. :)

#21 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • GamertagLeShann

Posté 21 mars 2007 - 23:29

Je suis le seul à être choqué ou bien le mec a juste mis sa liste avec
1/ DMC
2/ FF
3/ MGS

Franchement, mettre MGS en troisième position, quelle faute de goût!!!! :huh:

#22 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages
  • Lieu:Suisse

Posté 22 mars 2007 - 07:23

Je suis d'ailleurs étonné que Microsoft ne l'a pas fait plutôt, de piller Sony de toutes ses licenses, vu les millards de dollars de reserve financière...

Par contre le coup de la 360 version plus qui lave plus blanc que blanc, moyen, moyen quand même... <_<

#23 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Lieu:DTC

Posté 22 mars 2007 - 07:38

Heu le but c'est de gagner de la thune, pas d'en depenser pour en recevoir moins en retour, sinon autant rester au lit le matin...

#24 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 22 mars 2007 - 07:45

Heu le but c'est de gagner de la thune, pas d'en depenser pour en recevoir moins en retour, sinon autant rester au lit le matin...

Pour info, avec la Xbox, Microsoft ne gagne pas d'argent pour l'instant, le but c'est d'installer la marque sur le long terme... si leurs perspective était de faire du fric tout de suite, ils auraient arrêtés depuis longtemps... un gouffre financier la Xbox, surtout la première du nom...

#25 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages

Posté 22 mars 2007 - 07:58

Comme annoncé MS en a fini avec cette periode. L'objectif est clair: faire de net profits a la fin de FY07, voire le plus tot possible. C'est clairement ressenti a tous les etages du cote des gens qui font la Xbox... Ca serait certainement pas en claquant n'importe comment que ca serait possible...

#26 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • GamertagLeShann

Posté 22 mars 2007 - 08:41

Pour info, avec la Xbox, Microsoft ne gagne pas d'argent pour l'instant, le but c'est d'installer la marque sur le long terme... si leurs perspective était de faire du fric tout de suite, ils auraient arrêtés depuis longtemps... un gouffre financier la Xbox, surtout la première du nom...

La dernière fois qu'ils ont fait ça, ça s'appelait Rare, et on a vu où ça les a menés.

Si MS arrive à récupérer des gros jeux en ce moment, ce n'est pas grâce à des millions de dollars, mais grâce au fait que la 360 a réussi à installer une base de consoles suffisante pour être importante à la rentabilité d'un jeu.

Ils ne sont jamais entrés sur le marché pour la beauté du sport, comme le souligne Glop ils ont et auront un objectif de rentabilité.

C'est d'ailleurs tellement présent que maintenant ils demandent de payer pour mettre du contenu sur la market place (genre bande annonces de films etc). Là par contre je pense qu'ils ont tort, c'est encore trop tôt.

#27 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 22 mars 2007 - 11:12

Si MS arrive à récupérer des gros jeux en ce moment, ce n'est pas grâce à des millions de dollars, mais grâce au fait que la 360 a réussi à installer une base de consoles suffisante pour être importante à la rentabilité d'un jeu.

Ils ne sont jamais entrés sur le marché pour la beauté du sport, comme le souligne Glop ils ont et auront un objectif de rentabilité.

C'est clair qu'ils veulent et vont gagnés de l'argent avec la Xbox, mais pour l'instant ils s'installent encore, et ils arrosent en partie pour obtenir ces gros jeux, mais je te concède le fait que le nombre de 360 vendues aide aussi à cette moisson de jeux...

#28 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 22 mars 2007 - 12:10

Le problème c'est que Microsoft en oublie le principal : la 360.
Ok je m'explique : moi quand je vois une rumeur sur la gestion de clan via l'interface live, je rigole et plutôt deux fois qu'une. C'est une option qui aurait déjà du voir le jour dès la sortie de la console ou à la première maj, mais pas un an après.
De même que Microsoft joue beaucoup au Japon pour rien :
- primo c'est plus le marché numéro 1 au contraire de l'Europe
- secondo les japonais sont vraiment spéciaux et franchement en l'état la 360 comme la PS3 ont peut de chance de réellement fraccasser el domination Wii/DS

Franchement Microsoft c'est un peu n'importe quoi ces derniers (je vois déjà shann préparer le fouet pour me punir :lol: ). Le live PC payant, non mais quel blague! Comme si les joueurs PC qui jouent gatos habituellement allaient se laisser berner... Mieux encore : Shadowrun franchement qui donne pas trop envie (y a pire certes). Et le must : halo2 vista :lol:
Allez on ajoute la zephyr (ou élite) qui sert strictement à rien si on a pas du Full-HD (qui en a en europe franchement? Pas tant que ça). Bien sur je me contredis un peu, faut bien que la console évolue, et il est tant que le HDMI arrive certes (surtout par rapport à la PS3).

Bref Microsoft ces derniers temps, désolé mais il font un peu n'importe quoi. Une "simple" baisse de prix de la 360 et je pense qu'il aurait fait bien mal à la PS3 (avec un peu de pub derrière sur la baisse de prix of course). Il y aussi la live vision, non mais quel blague :| On est loin du eye toy à la PS. Mais bordel on a la live vision et elle sert à quoi actuellement? Jouer à quelque jeu avec sa tronche (donc RSV qui propose carrément son propre avatar 3D, et le seul jeu d'ailleurs à le faire) ou à joeur façon Eye toy avec UN jeu arcade si je me trompe pas... A ça s'ajoute tout de même le prochain Rayman (lapin crétin) qui devrait supporter la live vision dans certains jeux et... C'est tout. 40€ pour ça franchement... Mais pourquoi Microsoft fout du fric en l'air ailleurs alors que soutenir des projets pour la live vision pourrait êtr, je pense, plus bénéfique? Le XNA c'est une bonne idée, mais pourquoi pas allez plus loin en proposant des SDK PC pour des jeux (ou console, comme pour far cry et son build de map) pour ensuite les charger sur le market place et sa console?
Franchement y a des idées à tenté sur 360, et Microsoft le fait pas... Au lieu de ça, ça cherche à percer au japon avec un mal qu'on avait déjà tous deviné avant l'heure... Enfin voilà quoi...

#29 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages

Posté 22 mars 2007 - 12:27

Huhu si c'etait si simple, c'est a peine du boulot tout ca :) Ils font tout sauf n'importe quoi en tout cas... Le Live sur PC est loin d'avoir ete totallement devoile avec les Shadowrun ou Halo2. Les efforts au japon a quand meme grave rien a voir avec ce que fait l'equipe de developpement. C'est pas a la place de quoi que ce soit. (Et au passage le Live Vision cartonne a mort, j'en suis le premier surpris, mais faut voir qu'il y a plein de monde qui utilise la Xbox comme un VoIP simple a utiliser et qui y rajoutent la video).

#30 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 22 mars 2007 - 12:36

Huhu si c'etait si simple, c'est a peine du boulot tout ca :) Ils font tout sauf n'importe quoi en tout cas... Le Live sur PC est loin d'avoir ete totallement devoile avec les Shadowrun ou Halo2. Les efforts au japon a quand meme grave rien a voir avec ce que fait l'equipe de developpement. C'est pas a la place de quoi que ce soit. (Et au passage le Live Vision cartonne a mort, j'en suis le premier surpris, mais faut voir qu'il y a plein de monde qui utilise la Xbox comme un VoIP simple a utiliser et qui y rajoutent la video).

Moi je trouve le live vision pas assez exploité, y a plein d'idées pas exploités. Et si c'est vraiment à peine du boulot...Raison de plus donc?

#31 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages

Posté 22 mars 2007 - 12:40

Ha non mais je suis d'accord, y a plein de choses a faire avec le Live Vison. A fond. Je dis juste que au niveau des ventes et des la rentabilite de l'investissement dans cet accessoire, ca cartonne. (XNA FTW au passage :P)

#32 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 22 mars 2007 - 13:21

Ha non mais je suis d'accord, y a plein de choses a faire avec le Live Vison. A fond. Je dis juste que au niveau des ventes et des la rentabilite de l'investissement dans cet accessoire, ca cartonne. (XNA FTW au passage :P )

Preuve que les joueurs sont parfois un peu bête <_< Enfin bref

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)