Aller au contenu

Fallout 3 PS3 : pas de mise à jour pour continuerSeuls les joueurs 360 et PC y auront droit !

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 26 janvier 2009 - 11:59

Apparemment, il va falloir se faire une raison. Alors que tous les joueurs de Fallout 3 se sont plaint de ne pouvoir continuer l'exploration du Wasteland après la fin de la quête principale, il semble que ceux qui jouent sur PlayStation 3 vont pouvoir continuer de se gratter. Alors que les versions PC et 360 offriront prochainement cette possibilité au travers des Contenus Téléchargeables, la…

Voir la news

Publicité

#2 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 26 janvier 2009 - 11:59

oups..
j'ai bien fait de me le prendre sur 360 moi...

Ceci étant dit c'est assez honteux... :thumbdown2:

#3 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 26 janvier 2009 - 12:03

j'ai failli le prendre sur ps3 (finallement merci l'offre fallout+prince qui n'etait pas validé sur ps3 dans mon micromania quand j'y suis allé)
Image IPB

#4 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 26 janvier 2009 - 12:10

Les joueurs PS3 vont gueuler et le "patch" va arriver.

Quoiqu'il en soit, je trouve assez incroyable qu'on prenne autant les joueurs pour des cons. Payer pour continuer à jouer. Non mais n'importe quoi ! Le téléchargement de contenus, OK. La systématisation du procédé pour tous les jeux "importants", non. C'est ridicule. Déjà qu'il faut payer le Live pour jouer en ligne sur 360, si en plus il faut payer pour continuer à jouer en solo...

#5 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 26 janvier 2009 - 12:18

Voir le messageMartino, le 26/01/2009, 12:03, dit :

j'ai failli le prendre sur ps3 (finallement merci l'offre fallout+prince qui n'etait pas validé sur ps3 dans mon micromania quand j'y suis allé)

tout pareil ...

#6 Le-Captain

Le-Captain

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 167 messages

Posté 26 janvier 2009 - 12:25

Quel tocard ce Todd Howard, ne pas vouloir admettre que la PS3 est trop dure à programmer pour ses équipes :whistling:

#7 East

East

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • Lieu:Rome
  • Gamertag:Lag East
  • ID Steam:lag80

Posté 26 janvier 2009 - 12:28

Dans un jeu comme celui-ci ne pas pouvoir continuer à jouer après avoir fini la quête principale c'est du n'importe quoi. Si en plus faut payer pour pouvoir poursuivre là, c'est du foutage de gueule !

Par contre je ne comprend pas pourquoi ils ne permettent pas de payer du contenu sur PS3. Y'a une exclu 360 ?
L'année 2010 commence fort.

#8 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 26 janvier 2009 - 12:29

Voir le messageEast, le 26/01/2009, 12:28, dit :

Par contre je ne comprend pas pourquoi ils ne permettent pas de payer du contenu sur PS3. Y'a une exclu 360 ?

oui, une exclue annoncée depuis toujours....

#9 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 26 janvier 2009 - 12:31

Et dire que sur PC on peut déjà continuer l'aventure après la fin du scénario principal... gratuitement.

:hypocrite:

#10 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5132 messages
  • Lieu:Gap

Posté 26 janvier 2009 - 12:34

Voir le messageEast, le 26/01/2009, 12:28, dit :

Dans un jeu comme celui-ci ne pas pouvoir continuer à jouer après avoir fini la quête principale c'est du n'importe quoi. Si en plus faut payer pour pouvoir poursuivre là, c'est du foutage de gueule !

La possibilité de continuer à jouer après la fin ne sera qu'une des nouveautées de la mise à jour prévue en mars sur PC et 360, il sera aussi possible entre autres de monter jusqu'a level 30, d'explorer une nouvelle partie des Wastelands et de devenir un vrai membre de la Confrérie de l'Acier. C'est pour préciser qu'on ne va pas payer juste pour pouvoir continuer après la fin, ce qui aurait effectivement été scandaleux. ^_^

Quand à l'exclusivité du contenu téléchargeable pour le PC et la 360, on l'a dit et redit, ça a été annoncé il y a plus de 6 mois, à l'E3 2008.

Image IPB

#11 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26332 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 26 janvier 2009 - 12:46

Attention! Message d'information à l'attention de toutes et tous :

Voir le messageRaHaN, le 26/01/2009, 11:59, dit :

Une fois cette réponse lapidaire lâchée, selon nos informateurs secrets, Todd aurait éclaté d'un rire narquois en marmonant que la PlayStation 3, c'était une console de tocards qui n'intéressait pas Bethesda, et qu'il y avait bien plus de thunes à se faire en faisant microthuner sur 360 et PC. Nos sources indiquent qu'il aurait ensuite disparu en un nuage de fumée verte en lâchant un "À plus, les losers !". Nos informateurs ayant été gravement irradiés au cours de leur mission, il nous est impossible de vérifier s'ils disent vrai ou si c'est la radio-activité qui leur fait raconter n'importe quoi.

Pour les gens qui ne savent pas lire entre les lignes de RaHan, c'est de l'humour, je précise! -_-

Plus sérieusement, je trouve dommage qu'une fois de plus, les éditeurs dédaignent la PS3, même si elle est effectivement à la traîne au niveau des ventes, mais bon, on finit par être habitués à être des laissés-pour-compte! :P

D'un autre côté, c'est une nouvelle tendance qui se dessine : les éditeurs ne peuvent plus se permettre de sortir des jeux en exclu sur une console, donc ils jouent l'exclusivité sur le contenu additionnel. Un nouveau moyen d'attirer les joueurs vers telle ou telle console. A priori, le XBLA est bien plus fréquenté et les joueurs 360 seraient plus prompts à acheter du DLC pour leurs jeux que sur PS3, ce qui ferait pencher la balance de son côté.

#12 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 26 janvier 2009 - 13:01

C'est juste que le jeu apres la fin, c'est leur argument de vente principal (avec la nouvelle limite de niveaux a venir). Filer ca gratuitement sur PS3 voudrait dire aussi le filer gratos sur 360, et ca impacterait les ventes du DLC dont c'est un des atouts majeurs. Je pense que la proportion de joueurs ayant essoré toutes les quetes et tous les lieux de Fallout 3 est assez faible (bien que je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir tout fini pour céder a l'impulsion d'achat), et donc les 3 quetes en plus vont pas motiver plus que ca les masses.

Enfin, c'est mon analyse, on peut tres bien avoir un DLC dédié a ca dans un futur plus ou moins proche (une fois les ventes des DLC exclusifs assurées au hasard), sur PS3 et 360, payant of course.

Et pendant ce temps les PCistes se marrent que les consoleux se fassent enfler pour un truc qui aurait du etre inclus de base.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#13 East

East

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • Lieu:Rome
  • Gamertag:Lag East
  • ID Steam:lag80

Posté 26 janvier 2009 - 13:04

Voir le messageJeJe Locke, le 26/01/2009, 12:34, dit :

La possibilité de continuer à jouer après la fin ne sera qu'une des nouveautées de la mise à jour prévue en mars sur PC et 360, il sera aussi possible entre autres de monter jusqu'a level 30, d'explorer une nouvelle partie des Wastelands et de devenir un vrai membre de la Confrérie de l'Acier. C'est pour préciser qu'on ne va pas payer juste pour pouvoir continuer après la fin, ce qui aurait effectivement été scandaleux. ^_^

Ha ouais tu appelles ça une mise à jour ? Non mais le contenu payant allait de soi, que ça soit une exclu ou pas peu importe (de toute façon prendre un jeu Bethesda sur console....), mais obliger de passer par la case € pour pouvoir continuer c'est de toute façon scandaleux.

La façon dont traite Todd les joueurs de la PS3 est tout aussi scandaleux !
L'année 2010 commence fort.

#14 thedzfromcirta

thedzfromcirta

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 26 janvier 2009 - 13:11

Voir le messageThe-reaper, le 26/01/2009, 12:46, dit :

Plus sérieusement, je trouve dommage qu'une fois de plus, les éditeurs dédaignent la PS3, même si elle est effectivement à la traîne au niveau des ventes, mais bon, on finit par être habitués à être des laissés-pour-compte! :P

D'un autre côté, c'est une nouvelle tendance qui se dessine : les éditeurs ne peuvent plus se permettre de sortir des jeux en exclu sur une console, donc ils jouent l'exclusivité sur le contenu additionnel. Un nouveau moyen d'attirer les joueurs vers telle ou telle console. A priori, le XBLA est bien plus fréquenté et les joueurs 360 seraient plus prompts à acheter du DLC pour leurs jeux que sur PS3, ce qui ferait pencher la balance de son côté.

Salut a tous

C'est aussi ce que je pensait mais développé sur PS3, ça semble rapporté aux éditeurs et développeurs
http://www.ps3center...es-for-ubisoft/

D'autre part, il me semble qu'il ne s'agit même pas de DLC supplémentaire mais plus d'un patch pour pouvoir continuer les quêtes secondaire après la fin de la quête principale, bref du betesdha tout cracher.

#15 milkilicious

milkilicious

Buveur de p'tit lait...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1018 messages
  • Lieu:Perdu à l'ouest...

Posté 26 janvier 2009 - 13:12

J'attends avec impatience le moment où il faudra payer pour battre le boss de fin d'un jeu, et uniquement avec trois essais ...

#16 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 26 janvier 2009 - 13:16

Voir le messageThe-reaper, le 26/01/2009, 12:46, dit :

A priori, le XBLA est bien plus fréquenté et les joueurs 360 seraient plus prompts à acheter du DLC pour leurs jeux que sur PS3, ce qui ferait pencher la balance de son côté.
Forcément. Ils ont pris le pli de payer pour jouer en ligne. Payer pour continuer à jouer en solo est une simple évolution du principe.

Si j'étais joueur 360, jeu culte ou pas, je n'irais jamais payer du contenu additionnel pour continuer à jouer en solo. Déjà que ça m'écorcherait bien la gueule de raquer pour jouer en ligne alors que c'est gratuit sur toutes les autres plateformes du marché...

#17 Comos

Comos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 692 messages

Posté 26 janvier 2009 - 13:20

Voir le messageLe-Captain, le 26/01/2009, 12:25, dit :

Quel tocard ce Todd Howard, ne pas vouloir admettre que la PS3 est trop dure à programmer pour ses équipes :whistling:

si ça se trouve c'est ça, si la Ps3 est si chiante à dompter, je les imagine bien pester dessus lors du développement conjoint, un peu comme des codeurs web qui râle sur IE, parce qu'il est vraiment à la traine niveau code universel.

alors si ils en ont vraiment marre d'une console trop dur à dompter, c'est moins étonnant qu'ils se tournent toujours vers le même système pour tout ce qui est add-on

enfin bon, ça reste surement les chèques de microsoft qui font la différence

#18 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Symmetry 890
  • ID Steam:Symmetry [Fr]

Posté 26 janvier 2009 - 13:24

Voir le messageLe-Captain, le 26/01/2009, 12:25, dit :

Ouais mais c'est pour que le jeu soit meilleur encore. Bethesda n'ont rien compris a la philosophie de la PS3.

copyright kaz hirai
Image IPB

#19 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1065 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Posté 26 janvier 2009 - 13:30

Bon j'ai pas fini le jeu et ce que je vais dire est peut être complètement idiot mais si le jeu a une fin comme cela semble être le cas (même si de ce que je comprends elle est plutôt frustrante) pourquoi gueuler pour continuer à jouer APRES la fin. Le jeu est terminé, point final. C'est comme vouloir continuer à jouer après avoir battu le boss de fin et vu la cinématique finale, je vois pas l'intérêt.
Bon apparemment c'est plus du contenu additionnel qu'un patch pour libérer la fin.
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

#20 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 26 janvier 2009 - 13:44

Pour jouer après l'avoir finis faudrait déjà que j'ai seulement envie de le finir rien qu'à moitié.
Le RPG du pauvre ce fallout3, on l'aura tous oublié dans 2ans.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)