Aller au contenu

GameClub #02 : l'iPhone aime t-il le jeu vidéo ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 26 janvier 2009 - 11:33

Ca doit devenir une nouvelle habitude : le LCI GameClub est là ! Nous vous le rappelons, vous pouvez bien évidemment le retrouver tous les samedis à 20h sur LCI Radio... et dès le lundi sur Gameblog. Et pour ce deuxième numéro, rapide retour sur l'actualité, gros coup de gueule sur le Journal de 20H de France 2 et débat autour des capacités ludiques de l'iPhone.
D'ailleurs un…

Voir la news

Publicité

#2 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23187 messages

Posté 26 janvier 2009 - 11:37

ça marche pas chez moi, impossible de le télécharger...

Image IPB

#3 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26338 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 26 janvier 2009 - 11:40

Pareil pour moi : quand je fais "enregistrer la cible sous", j'ai un fichier html...

DONNEZ-NOUS NOTRE DROGUE BIHEBDOMADAIRE!!!! VIIIIITE!!!! :cry3:

#4 grobulus

grobulus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages

Posté 26 janvier 2009 - 11:41

J'arrive à écouter l'emission ,mais c'est celle de la semaine derniére :cry5:

#5 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4354 messages

Posté 26 janvier 2009 - 11:42

Fixed !

#6 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26338 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 26 janvier 2009 - 11:43

Merci Monsieur RaHan pour votre promptitude à régler ce problème! ;)

#7 la crevette

la crevette

crevette grillée sauce soja

• Membres
  • PipPipPip
  • 1488 messages

Posté 26 janvier 2009 - 11:53

c'est bien de faire participer les auditeurs pour trouver un autre jingle :japh:
Image IPB
"We are oft to blame in this, - / 'Tis too much proved - that with devotion's visage/ And pious action we do sugar o'er/ The devil himself"

#8 Anthrax

Anthrax

Bof chasseur, pêcheur, cueilleur

• Membres
  • PipPipPip
  • 2663 messages
  • Lieu:échec complet
  • Gamertag:hankhulay
  • ID Steam:Anthrax

Posté 26 janvier 2009 - 12:05

Bon j'ai écouté le podcast et ca sera sans moi pour la suite.
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.

#9 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 26 janvier 2009 - 12:15

Avant de recevoir 36 variations sur le thème de Mario, ce serait bien d'évoquer la question du copyright sur la news, ça vous épargnera sans doute un peu de tri sur les jingles que les gens vous envoient ;)
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#10 DekadrX

DekadrX

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Lieu:Val d'Oise (95)
  • ID PSN:ReyOno

Posté 26 janvier 2009 - 12:18

Très rapide RaHaN ce matin :D

Je télécharge, j'espère que la qualité de ce GameClub s'approche de celle qu'atteignent les Podcasts "classiques" de Gameblog depuis plusieurs mois. :)
Si vous travaillez chez Bioware, ou connaissez quelqu'un qui y travaille, sachez que moi et quelques millions d'autres joueurs attendons notre KotOR III ... merci de votre attention.

#11 Zarkoff

Zarkoff

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • ID PSN:zarkoff95
  • ID Steam:zarkoff92

Posté 26 janvier 2009 - 12:57

Peut-on espérer un flux podcast ? Ca serait vachement plus pratique...

#12 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 26 janvier 2009 - 13:26

Il y a du mieux dans l'ensemble. Par contre on sent que certains des intervenants n'ont pas trop l'habitude de la radio, par exemple lorsque le cas Mirror's Edge a été traité jamais il n'a été précisé exactement de quel type de jeu il s'agissait. En télé ça serait passé comme une lettre à la poste avec des images du jeu, sauf que là ce n'est pas possible avec juste du son.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#13 chtimixeur

chtimixeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 26 janvier 2009 - 13:39

Un bien meilleur podcast.
Les sujets sont traités un peu plus en profondeur, et mis à part l'animateur principal qui manque clairement d'aisance, ça m'a vraiment plu.

#14 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12905 messages

Posté 26 janvier 2009 - 13:59

Copié de la présentation du 1er podcast Gameclub
"Désormais tous les mercredis, vous aurez donc rendez-vous avec le podcast de Gameblog, et un lundi sur deux, un bonus avec le podcast du LCI GameClub..."

je ne rêve pas, il y a écris "un lundi sur deux"
non?
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#15 oyomastaz

oyomastaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Lieu:Montréal
  • Gamertag:oyomastaz
  • ID Steam:oyomastaz

Posté 26 janvier 2009 - 14:01

OULLAAAAAAAAH moussaillon faut surtout pas rajouter du fps, mm en l'ameliorant dans mirror's edge ! tout à fait d'accord avec julien C ! en plus ça va c'est pas si naze en mode combat, il est où le problème ? à la limite pourquoi pas un peu combiner les gameplay de condemned et mirror' dans un nouveau jeu, là ok.
En tout cas, c'est bien plus interessant cette fois-ci ! continuez comme ça. Et vivement qu'on vous ponde un bon jingle un peu plus original et moins "flash info".
Petit bémol : elle est où la chroniqueuse de la premiere (j'ai oublié le prénom dsl pour elle vous m'excuserez j'espère) ? elle etait douée, super voix, et bonnes interventions...

edit : le jeu game&watch qu'on entend, je suis quasi-sûr que c'est celui où l'ont dirige les pompiers qui récupère les gens sautant de l'immeubel. J'ai bon ? En même temps je crois que je dis une connerie. De souvenir maintenant que je réfléchi, que ce soit dans celui ou dans donkey kong, c'était les même bruitages quelque soit le game&watch, non ?

re-edit : la prochaine fois j'ecouterais en entier avant de poster, donc on enlève mon bémol par rapport a l'absence de caroline ! puisqu'elle revient !! cool !!!
Gamers passionné à montréal ? faîtes moi signe, j'en cherche
Image IPB

#16 Cagnard

Cagnard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Lieu:Mafate

Posté 26 janvier 2009 - 14:42

C'est pas mal, mais j'espère qu'un jour l'émission passera d'une demi-heure à une heure, car le mec qui dirige l'émission a tendance à couper un sujet pour passer à un autre par manque de temps, et du coup y a une sensation de frustration et de pas assez.
En espérant que cette émission aie du succès et provoque des émules sur d'autres médias grand public.
Entropiste Trismégiste

News exclusive: Le retourneur de vache a encore frappé!!!

#17 Kzi

Kzi

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 26 janvier 2009 - 14:51

Voir le messageZarkoff, le 26/01/2009, 12:57, dit :

Peut-on espérer un flux podcast ? Ca serait vachement plus pratique...
ca serait vraiment sympa effectivement :(

#18 St4rbuck

St4rbuck

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 26 janvier 2009 - 16:36

Quand est-ce que le podcast sera sur iTuuuuunes ??
Et Gollum, tu t'es gouré à plusieurs reprises en parlant de TR Underworld :-)

#19 Morm

Morm

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages
  • Lieu:Rouen

Posté 26 janvier 2009 - 17:01

Voir le messageAnthrax, le 26/01/2009, 12:05, dit :

Bon j'ai écouté le podcast et ca sera sans moi pour la suite.
Un petit mot là-dessus. Je tiens vraiment à féliciter l'équipe de Gameclub, pour avoir réussi à introduire dans un média généraliste une émission de jeux vidéo, faite par des passionnés, avec un vrai discours critique et pas kikoolol.
Que les gens ici n'y trouvent pas leur compte, c'est normal et c'est même souhaitable : c'est un podcast qui s'adresse à tous les gens s'intéressant au jeu vidéo, beaucoup d'infos font fatalement doublon avec ce qu'on peut lire ici ou sur Gamekult.

Maintenant concernant l'édition de cette semaine. J'ai trouvé qu'il y avait vraiment du mieux, à commencer par le dossier sur l'iPhone vraiment abouti. Le jingle est certes toujours pas génial, mais on évite les séquences jingle/trois phrases/jingle/encore trois phrases/re-jingle, et ça c'est bien. Mon point noir vient surtout de la rubrique sur les jeux qui vont sortir : je sais que vous avez des contraintes de temps très serrées, mais il faut vraiment que vous vous efforciez à chaque fois que vous évoquez un jeu à décrire le gameplay dans les grandes lignes. Dire de tel opus que c'est un jeu de baston/d'horreur et que ça va être très sympa ( mot à bannir absolument, il faut argumenter ! ), c'est très insuffisant pour l'auditeur et on se sent en-dehors de la conversation si on ne voit pas de quoi il s'agit.

#20 T3tris

T3tris

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 293 messages

Posté 26 janvier 2009 - 17:48

Très bonne initiative, même s'il reste des progrès à faire.

Et l'ajout d'un flux serait aussi une bonne chose. :whistling:
Membre du comité GameurZ, qui sévit sur le blog de KrystalWarrior sous le nom putassier (ou coco, c'est selon) de Tétris.
Viendez nous rendre visite !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)