Aller au contenu

Photo

"Coups de coeur"

• Veuillez vous connecter pour répondre
1405 réponses à ce sujet

#1 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 25 janvier 2009 - 14:48

En complement du topic "les Films manquables" un topic sur les films à ne pas manquer :) .. c´est super original mais j´en ai pas trouvé.. Pas specialement de grands films, ni de blockbusters, mais ceux qui nous ont touché ou qui se detachent de la vague et ne necessitent pas un topic en particulier...

alors je commence par Il y a longtemps que je t'aime de Philippe Claudel. Une histoire de sortie de prison et de retour dans la vie, une femme retrouve sa soeur 15 ans plus tard. Avec Khristine Scot Thomas dans un rôle qui lui va comme un gant, battante, sensible, secrête, telle que j´aurai toujours aimé la voir à l´ecran. A voir. Avec une musique de Jean Louis Aubert en prime.
Image IPB

et 37,2 Le matin réalisé par Jean-Jacques Beineix et sorti en 1986, d'après le roman éponyme de Philippe Djian. Film vu quand j´avais pas encore l´âge de comprendre, et revu en version Director Cut, une heure de film en plus pour une durée d´environ 3 heures qui passent comme un rien. Un road movie magnifique, culte, et qu´il vaut vraiment le coup d´être revu. Avec un Jean-Hugues Anglade genial, au point qu´il faut que je vois d´autres films avec lui, et Béatrice Dalle telle qu´on a Beatrice Dalle en tête. L´histoire d´un homme et d´une femme qui se recontrent, lui fou d´amour, prêt à tout pour garder cet ange qui se brûle les ailes. Avec un Gérard Darmon excellent en prime. A revoir.
Image IPB

#2 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 30 janvier 2009 - 04:35

Vient de voir Bram Stoker's Dracula de Coppola, un regal pour les yeux et les oreilles. Les couleurs, costumes, mise en scène, cut!!, les musiques qui sont là comme si aucun autre musique n´aurait pu les remplacer, decors, ce film est une vrai boîte de pandore. Avec ses scènes clefs qui collent les unes aux autres, coppola a rempli son contrat. Gary Oldman, fort, sensible, horrible et un Anthony Hopkins solide comme un roc et engagé à decrotter de la vermine, tiennent le film. Les filles ne sont pas en reste, la douce et fragile Winona Ryder et la petite rousse avec leurs robes qui flottent au vent, tel des anges attiré par le monstre. Et avec monica belluci, m´en rappellait pas du tout..
Le seul qui fait pas à sa place, c´est Keanu Reeves. C´est peut être son personnage qui veut ca, mais il est toujours un peu absent, comme si il avait accepté son sort avant même d´avoir compris ce qui se passait..
Je n´ai pas lu le roman, complement inculte à ce niveau, c´est juste un spectacle de mise en scène genial, comme des tableaux qui passent, des trucages analogiques qui suffisent à degager la magie necessaire.
Je vais sûrement le regarder une seconde et troisième fois, c´est passé trop vite.
Image IPB

#3 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 30 janvier 2009 - 20:43

Merci Pixel, je crois qu'on va avoir beaucoup de travail. Je vais essayer de t'aider :)

tu m'a donné envie de voir (ou revoir) 37,2, le matin car je ne me souviens plus de ce film. Tu as décidé également de prendre un film récent qui est "Il y a longtemps que je t'aime". C'est une bonne idée, car j'ai aussi trouvé ce film magnifique.

Ce que je te propose c'est de parler de film immanquable mais peu connus. Il faut aussi définir ce qu'est un film "Immanquable", un chef d'oeuvre du box office ou de qualité ?

On devrait plutôt lancer un sujet "Coup de Coeur" ;)

Je me lance. Hier je suis allé voir le dernier film de Brian Singer. Walkyrie. C'était bien sympa, cependant j'ai été un peu déçu car j'attendais ce film avec impatience. La durée de 1h50 m'a fait comprendre qu'il serait un peu superficiel. Ce fut le cas.

Tout ceci pour enchaîner sur des films sur la WWII traitant de la résistance surement moins connu ou pas. Remarque si.

The Black Book de Paul Verhoeven
Image IPB
C'est un excellent film à voir en VO (Néerlandais) sur la résistance hollandais. J'ai adoré ce film et découvert cette formidable actrice qu'est Carice Van Houten.

Un Classique mais magnifique:

La vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck.
Image IPB
J'ai pris une grosse baffe en voyant ce film. Foncez c'est excellent ! Encore une histoire de résistance ;)

Bon je me lance dans une petite liste mais je reste dans la période 39-45
-La liste de Shindler
-La Chute
-La Ligne Rouge
-Le Labyrinthe de Pan (énorme!)

...

to be continued ;)

#4 milkilicious

milkilicious

Buveur de p'tit lait...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 018 messages
  • Lieu:Perdu à l'ouest...

Posté 30 janvier 2009 - 22:14

Je vais commencer avec mon dernier coup de cœur, El Laberinto del fauno. Un film grandiose de Guillermo del Toro, mêlant habilement un univers fantastique sur un fond de guerre civil espagnol, lors du pouvoir de Franco. Ofelia suis sa mère dans les montagnes, remariée au capitaine Vidal, en lutte contre la résistance. Alors qu'elle se promène, elle suit ce qui semble être un insecte, jusqu'à trouver un labyrinthe habité par un faune. Ce film est très bien réalisé et le jeu des acteurs vraiment très bon, surtout celui de Sergi López, tous simplement parfait dans son rôle. Le faune est quant à lui hypnotique dans son attitude et sa façon de parler. Ce film possède plusieurs scènes que l'on pourrait qualifié de culte. Bref, un très grand film fantastique à voir absolument et en espagnol.

Image IPB

Etant un grand fan de Dave McKean, de ses illustrations et surtout de son style si personnel mélangeant photographie et technique plus traditionnel. J'étais assez heureux d'apprendre qu'il se lançait dans le cinema. Je me demandais comment quelqu'un avec un style si marqué dans le comics et l'illustration allait le retranscrire à l'écran.
Mirror Mask est un très bon film fantastique. Helena, adolescente de 15 ans, travail avec ses parents dans le cirque familial. Cependant, elle souhaite le quitter afin de pouvoir vivre pleinement sa vie. Mais sa mère tombe malade, Helena se sent responsable de cet état de fait. Elle se réveille dans un rêve étrange où elle explorera un monde merveilleux peuplé d'habitants inattendu à tous point de vue.
Le synopsis peu sembler déjà vu, mais il est brillamment mis en scène par McKean. Ce film laisse libre place à l'expérimentation visuel, ce qui lui donne parfois un aspect bizarre. Mais, finalement, on se laisse porter par l'histoire et l'on apprécie les choix esthétiques de McKean. Même si je pense que ce film ne plaira pas à tous le monde, il n'en est pas moins très bon.

Image IPB

Enfin, tous simplement une œuvre mythique du 7e art. Le Cabinet du Dr. Caligari, film expressionniste allemand réalisé en 1920 par Robert Wiene. Il faut voir ce film...

Image IPB

#5 ReBus

ReBus

Désinscrit

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 219 messages
  • Lieu:Déjà loin !

Posté 31 janvier 2009 - 00:09

C'est pas QUE du chauvinisme primaire (m'enfin , un peu aussi)...

Mais c'est surtout parce que le film est vraiment bon et signe le renouveau du cinéma-polar noir Italien (sorti en 2006) :

Arrivederci amore Ciao
Image IPB

Une histoire de truand hanté par son passé qui le rattrappe malgré lui, de flic corrompu et de l'amûûûûûr aussi :wub: ... pas de gnagnan inutile, un bon scénar' (enfin à mon goût, en tout cas).
Le seul défaut, c'est peut-être un rythme (un peu) lent... rien de scandaleux non plus, hein !
EDIT : Je l'ai vu en V.O., aucune idée de ce que donne la trad' (à mon avis, vaut mieux le laisser en VOST, mais après, vous faites ce que vous voulez...)

#6 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 31 janvier 2009 - 04:11

Excellent, c´est parti pour Coup de coeur ;) Merci Phalae.
On prime sur la qualité.

On a déjà une bonne petite liste à voir! Pas toujours evident à trouver surtout quand ca date,
et en VO pour un plaisir maximum ^^

Pour en ajouter un tres bon sur le thème de la résistance, Le vieux Fusil est à decouvrir avec Philippe Noiret et Romy Schneider (romy schneider est un de mes actrices préféree et Noiret n´est pas en reste). A voir si vous arrivez encore à le trouver, mais ne pas se spoiler en entrant le titre dans google images, serait dommage.
Image IPB

#7 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 177 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 31 janvier 2009 - 08:55

Ce film est extraordinaire :o

#8 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 31 janvier 2009 - 09:04

Vient de voir Bram Stoker's Dracula de Coppola, un regal pour les yeux et les oreilles. Les couleurs, costumes, mise en scène, cut!!, les musiques qui sont là comme si aucun autre musique n´aurait pu les remplacer, decors, ce film est une vrai boîte de pandore. Avec ses scènes clefs qui collent les unes aux autres, coppola a rempli son contrat. Gary Oldman, fort, sensible, horrible et un Anthony Hopkins solide comme un roc et engagé à decrotter de la vermine, tiennent le film. Les filles ne sont pas en reste, la douce et fragile Winona Ryder et la petite rousse avec leurs robes qui flottent au vent, tel des anges attiré par le monstre. Et avec monica belluci, m´en rappellait pas du tout..
Le seul qui fait pas à sa place, c´est Keanu Reeves. C´est peut être son personnage qui veut ca, mais il est toujours un peu absent, comme si il avait accepté son sort avant même d´avoir compris ce qui se passait..
Je n´ai pas lu le roman, complement inculte à ce niveau, c´est juste un spectacle de mise en scène genial, comme des tableaux qui passent, des trucages analogiques qui suffisent à degager la magie necessaire.
Je vais sûrement le regarder une seconde et troisième fois, c´est passé trop vite.

Juste pour dire que le roman est absolument fabuleux. Il s'agit d'une oeuvre épistolaire entre Jonathan Harker, Mina, puis Van Helsing. Si tu as aimé le film tu devrais adorer le bouquin. :)

#9 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 01 février 2009 - 03:07

c´est noté! le lirai dans quarante douze ans, mais c´est noté :)

#10 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 01 février 2009 - 12:48

Je suis heureux. Vous proposer de bon film, Le Labyrinthe de Pan est un pure Chef d'Oeuvre. Arrivederci amore Ciao est excellent aussi. Je note pour les autres ! Merci ;)

#11 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 06 février 2009 - 06:40

Image IPB

Je savais qu´il fallait le voir, mais je ne m´attendais pas à ca. Comme un vent frais qui montre que le cinema sait encore faire vibrer quand c´est bien dirigé et c´est assez rare pour être relevé quand ca arrive ^^ Réalisateur: Alfonso Cuarón.
Superbe camera et photo, des effets speciaux qui apportent enormement à cette realité et qui passent complement inapercus, on est pris par le film qui accroche et ne lache plus. Grand respect pour le travail accompli. Il faut voir petit chef d´oeuvre. (vu en francais, j´avais peur mais ca passe bien).

#12 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 06 février 2009 - 08:35

Excellent film, j'ai également adoré la mise en scène, l'histoire. Nous sommes embarqué dans un futur très morose et cynique. Une des meilleur scène de guérilla urbaine que j'ai pu voir (à la fin du film) la steady cam suit l'action et il n'y a aucun 'cut' pendant pas loin de 5 minutes. Impressionnant.

#13 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 757 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 08 février 2009 - 00:29

Je viens d'aller voir L'étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher et avec Brad Pitt et Cate Blanchett, et sérieusement, je crois qu'il est bien parti pour être mon coup de coeur de 2009.

Image IPB

Une très belle histoire, des acteurs magistraux, et une photographie superbe qui nous montre que le cinéma français a encore beaucoup de boulot...

Bref, à voir, voire même deux fois :)

#14 Miniyannou

Miniyannou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 567 messages

Posté 08 février 2009 - 18:40

Jsuis allé voir Morse au ciné...superbe film. Vraiment tout mignon et glauque à la fois

Image IPB

trailer
http://www.allocine....ilm=138365.html

Un film de vampire à voir d'urgence

#15 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 08 février 2009 - 20:31

Convaincu, j'irai le voir mardi soir.

#16 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 09 février 2009 - 10:35

Jsuis allé voir Morse au ciné...superbe film. Vraiment tout mignon et glauque à la fois

trailer
http://www.allocine....ilm=138365.html

Un film de vampire à voir d'urgence

Ah ça à l'air chouette, j'essaierai de le voir. (loul, un remake US est déjà en chantier)

Sinon, un de mes coups de coeur: Ginger snaps.
Image IPB

Un film de loup-garou, assez intimiste, bien plus subtil que l'affiche le laisserait penser.
L'ambiance est lourde, oppressante, parfois glauque, mais pas gratuite. A voir pour ceux qui aiment les petits films d'horreur où on s'intéresse à la psychologie des personnages. Emily Perkins y est remarquable.
La scène d'intro, avec sa musique envoûtante:
http://www.youtube.c...feature=related

A noter que le film à connu deux suites, pas forcément justifiées. Le 2e est sympa, en continuité avec l'histoire, mais le 3e, malgré sa bonne réalisation, a très peu d'intérêt.

#17 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 09 février 2009 - 11:46

Image IPB
Lonesome Dove avec Robert Duvall, Tommy Lee Jones, Diane Lane,Anjelica Huston, Chris Cooper.

Pour ceux qui aiment les westerns à l'ancienne, que ce soit Impitoyable d'Eastwood, Open Range de Kevin Costner, ou même la série Deadwood, Lonesome Dove est un grand classique à redécouvrir. Il y a tout dans cette mini série (4 épisodes d'1h30) retraçant l'épopée de deux anciens texas rangers (et leur troupe de cow boys) depuis le texas jusqu'aux plaines du Montana, suposées luxuriantes, pour s'y poser et s'enrichir avec un ranch. Si l'on se moque un peu au début des accents pris par les acteurs, et de l'aspect un peu vieillot de la réalisation (1989) on est vite emporté par l'histoire et par sa myriade de personnages secondaires, et par deux têtes d'affiche époustouflantes.
Robert Duvall dit lui-même y avoir joué le meilleur rôle de sa carrière, et Tommy Lee Jones est aussi convaincant que dans Trois Enterrements. On se frotte à tout : la chaleur, la neige, les tempêtes, les mexicains, les irlandais, les serpents, le vol de bétail, la formation des jeunes, les prostituées, l'armée Yankee abusant de son pouvoir, les indiens, les noirs,la frontière Ouest, les assassins, il ne manque finalement que les asiatiques dans cette épopée. Mais ne vous attendez surtout pas à une promenade de santé : Lonesome Dove est cruel et direct, avec énormément de passages difficiles, et le scénario ne s'adapte jamais aux acteurs du genre "non lui il est trop important on ne peut le faire mourir aussi vite". Les drames qui surviennent sont brutaux et poignants, et si le premier épisode peut faire penser à une épopée légère, de par sa musique enjouée et ses paysages colorés, on déchante vite, et vous comprendrez vite pourquoi j'ai évoqué Impitoyable ou Deadwood.
Le budget est de plus conséquent, et de par la durée de l'oeuvre, c'est un récit complet auquel on assiste, avec une vraie fin, même si plusieurs suites à cette série ont vu le jour, évoquant le passé des rangers ou d'autres personnages.
Lonesome Dove est sans aucun doute un des meilleurs westerns américains, peu connu en Europe de par son format de minisérie, mais qui sort enfin chez nous en DVD, et qui est indispensable pour tous les amateurs du genre.

#18 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 09 février 2009 - 19:10

Je viens d'aller voir L'étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher et avec Brad Pitt et Cate Blanchett, et sérieusement, je crois qu'il est bien parti pour être mon coup de coeur de 2009.

Image IPB

Une très belle histoire, des acteurs magistraux, et une photographie superbe qui nous montre que le cinéma français a encore beaucoup de boulot...

Bref, à voir, voire même deux fois :)

Film que j'irais bientôt voir. Il n'a pas été nomminé 13 fois aux Oscars pour rien... par contre j'embraille sur ta méchante des film français.

Allez hop, j'en fais 2 à la fois.

Hier soir j'ai revue Le Premier jour du reste de ta vie
Image IPB

Réalisé par Rémi Bezançon, sortie en 2008, ce film nous raconte l'histoire d'une famille à travers le temps assez banale mais la narration, la mise en scène en font un film émouvant, drôle et frais.
Des clichés, certes, mais très bien traité qu'on aurait tort de s'en privé.
Bon film !

Un autre film français que j'ai adoré:
De Battre Mon Coeur s'est Arrêté

Image IPB

A 28 ans, Tom semble marcher sur les traces de son père dans l'immobilier véreux. Mais une rencontre fortuite le pousse à croire qu'il pourrait être le pianiste concertiste de talent qu'il rêvait de devenir, à l'image de sa mère.
Sans cesser ses activités, il tente de préparer une audition.

Emouvant, puissant, simple, magnifique. J'arrête. Un Duris comme vous le ne verrez jamais !

#19 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 09 février 2009 - 20:22

La liste commence à s´etoffer je suis joie, que du bon :)
On a même du Western. Et Morse, c´est pas le film de vampires suedois avec les enfants? Doit être très bon.

Benjamin Button m´a surtout mis une claque de par sa technique, j´ai malheureusememt bloqué dessus et suis passé à côté de l´histoire. Un vrai pas en avant dans le milieu des effets speciaux. Mieux vaut donc voir le film sans savoir comment ils s´y sont pris, ou chercher à savoir c´est vraiment impressionnant surtout sur la fin.

J´ai aussi beaucoup aimé De Battre Mon Coeur s'est Arrêté, toute l´ambiance du film et un Romain Duris génial,
Spoiler
. L´acteur qui interprête son père est tres bon lui aussi.

Ca me fait penser à La pianiste d´Haneke surtout pour une Isabelle Huppert géniale, qui joue dans nombre de ses films. Tout comme "Caché" pour le duo Auteuil et Juliette Binoche, elle est très forte. Et Funny Games, attention version 1997! pas le remake, et c´est violent, extrêmenent violent, c´est pas du tout un coup de coeur mais plutôt coup de pieu dans le coeur, un des rares films qui m´ait vraiment donné mal au bide tellement il est malsain. A déconseiller aux âmes sensibles.

Image IPB

#20 Youki

Youki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 165 messages
  • Lieu:bordeaux
  • GamertagPsychopateYouki
  • ID PSNPsychoYouki

Posté 09 février 2009 - 21:19

Et Funny Games, attention version 1997! pas le remake, et c´est violent, extrêmenent violent, c´est pas du tout un coup de coeur mais plutôt coup de pieu dans le coeur, un des rares films qui m´ait vraiment donné mal au bide tellement il est malsain. A déconseiller aux âmes sensibles.

J'ai bien aimé le Remake moi (malgré que je l'ai vu en FR...), enfin, en même temps j'ai pas encore vu l'original ^_^

Sinon pas vraiment un "coup de coeur" dans le sens ou le film n'est plus tout jeune mais je conseille vraiment "C'est arrivé près de chez vous". Un benoit poelvoorde puissamment cosmique dans un film violent, cynique, noir, drôle, bref superbe :wub: !

Image IPB

#21 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 09 février 2009 - 22:04

J'ai bien aimé le Remake moi (malgré que je l'ai vu en FR...), enfin, en même temps j'ai pas encore vu l'original ^_^

moi c´est tout l´inverse, j´ai pas vu le remake (l´histoire m´a suffit une fois et Naomi Watts en plus ca passe pas ^^). L´original est avec des acteurs pratiquement tous inconnus, ce qui rend le trip encore plus réel, si tu as l´occasion de comparer les deux.

#22 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 791 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 09 février 2009 - 23:16

je plussoie de toutes mes forces sur Children Of Men, l'un des meilleurs films d'anticipation !
Et aussi un grand film sur l'actualité...

#23 milkilicious

milkilicious

Buveur de p'tit lait...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 018 messages

Posté 10 février 2009 - 00:43

Children of Men est un super film, grandiose même. Alfonso Cuarón nous sert une histoire d'anticipation très prenante et réalisé à la perfection, uniquement en plan séquence. Juste géniale.

Bon je viens de voir The good, the bad and the weird (Le bon, la brute et le cinglé), c'est un western Coréen de Kim Ji-woon. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il tabasse. L'histoire se déroule en Mandchourie durant l’Occupation Japonaise. J'ai pas grand chose à vous racontez à part vous dire de le voir.

Image IPB

#24 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 10 février 2009 - 14:04

Children of Men est un super film, grandiose même. Alfonso Cuarón nous sert une histoire d'anticipation très prenante et réalisé à la perfection, uniquement en plan séquence. Juste géniale.

Bon je viens de voir The good, the bad and the weird (Le bon, la brute et le cinglé), c'est un western Coréen de Kim Ji-woon. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il tabasse. L'histoire se déroule en Mandchourie durant l’Occupation Japonaise. J'ai pas grand chose à vous racontez à part vous dire de le voir.

Image IPB

Les critiques presses étaient excellentes. Il faut que je trouve un peu de temps pour le voir.

#25 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 10 février 2009 - 14:16

Dis Phalae t'es pas obligé de faire un quote avec une image qui prend toute la page, surtout quand c'est pour répondre au reply précédent...

#26 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 10 février 2009 - 14:20

roar.. suffit d´enlever les images et c´est good.

#27 milkilicious

milkilicious

Buveur de p'tit lait...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 018 messages

Posté 10 février 2009 - 14:23

Les critiques presses étaient excellentes. Il faut que je trouve un peu de temps pour le voir.

Tu ne le regretteras pas... et pis les scènes d'actions............ énorme !

#28 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 757 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 10 février 2009 - 17:13

Film que j'irais bientôt voir. Il n'a pas été nomminé 13 fois aux Oscars pour rien... par contre j'embraille sur ta méchante des film français.

Bien entendu que dans le cinéma français il y a de très bons flims. Le plus gros reproche, qui concerne uniquement la photo, que je ferais à la grande majorité du paysage cinématographique français actuel, c'est le fait qu'ils soient tournés de manière à bien passer sur une télévision , donc l'image manque carrément d'ampleur. Et mater des téléfilms sur un écran de ciné, je vois pas trop l'intérêt...

#29 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 177 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 10 février 2009 - 17:35

Je rajoute que "de battre mon coeur s'est arrêté" m'a mis une belle gifle aussi.

Et que l'affiche de "the good, the bad & the weird" me donne envie de le voir.

#30 Youki

Youki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 165 messages
  • Lieu:bordeaux
  • GamertagPsychopateYouki
  • ID PSNPsychoYouki

Posté 10 février 2009 - 17:40

Quoi, vous n'avez pas encore vu ce chef d'œuvre (bon ok je force un peu :P) ( the good, the bad & the weird ), foncez le voir, il vaut son pesant de cacahuete :japh:

#31 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 10 février 2009 - 21:58

A noter que l'affiche originale de C'est arrivé près de chez vous est bien plus... drôle :

Image IPB

:genre:

Bien entendu que dans le cinéma français il y a de très bons flims. Le plus gros reproche, qui concerne uniquement la photo, que je ferais à la grande majorité du paysage cinématographique français actuel, c'est le fait qu'ils soient tournés de manière à bien passer sur une télévision , donc l'image manque carrément d'ampleur. Et mater des téléfilms sur un écran de ciné, je vois pas trop l'intérêt...

C'est ce qu'on appelle l'exception culturelle française. :D Non en fait si la photo de nos productions est si austère(ifiante) la plupart du temps, c'est surtout par manque de moyens. D'ailleurs tous nos chefs op de talent s'exportent.

Sinon récemment j'ai vu Les promesses de l'ombre et American Gangster, qui m'ont beaucoup plus. Le premier vaut autant pour l'interprétation exceptionnelle de ses deux acteurs principaux, Vincent Cassel et Viggo Mortensen, que pour sa mise en scène et son atmosphère très particulière. Le second s'apparente à un polar historique façon Scorsese, mais dans un style nettement plus De Palmien qui lui confère un cachet vraiment unique.

#32 loki

loki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:La Gacilly
  • ID PSNiloki

Posté 11 février 2009 - 11:22

C'est ce qu'on appelle l'exception culturelle française. :D Non en fait si la photo de nos productions est si austère(ifiante) la plupart du temps, c'est surtout par manque de moyens. D'ailleurs tous nos chefs op de talent s'exportent.

Je vois pas trop pourquoi le manque de moyen empècherait les chefs op de faire leur boulot correctement.
Mince, j'ai pas été payé très cher, je vais saguiner le boulot !

Sinon, j'ai vu 7 vies & Slumdog Millionaire recemment et j'ai beaucoup apprécié !

#33 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 11 février 2009 - 14:07

Je vois pas trop pourquoi le manque de moyen empècherait les chefs op de faire leur boulot correctement.
Mince, j'ai pas été payé très cher, je vais saguiner le boulot !

Tout simplement parce que plus l'image est travaillée, plus elle requiert du matos sophistiqué et donc onéreux. Le rendu photo dépend non seulement de l'alchimie entre le réal et son chef op, mais aussi des systèmes d'éclairage et caméras utilisés. Tout ça revient très cher à la maison de prod lorsqu'une oeuvre cherche à atteindre un certain degré d'esthétisme, et de ce fait la plupart des metteurs en scène français sont trop frileux pour répondre favorablement aux requêtes de leurs directeurs photo, préférant répartir plus "équitablement" leur budget.

Sinon, j'ai vu 7 vies & Slumdog Millionaire recemment et j'ai beaucoup apprécié !

Vu 7 vies également. Will Smith à son meilleur. Bon film. Trame un peu facile, mais le scénar' est très bien construit. Par contre c'est vachement tristoune.

#34 loki

loki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • ID PSNiloki

Posté 11 février 2009 - 14:26

Tout simplement parce que plus l'image est travaillée, plus elle requiert du matos sophistiqué et donc onéreux. Le rendu photo dépend non seulement de l'alchimie entre le réal et son chef op, mais aussi des systèmes d'éclairage et caméras utilisés. Tout ça revient très cher à la maison de prod lorsqu'une oeuvre cherche à atteindre un certain degré d'esthétisme, et de ce fait la plupart des metteurs en scène français sont trop frileux pour répondre favorablement aux requêtes de leurs directeurs photo, préférant répartir plus "équitablement" leur budget.

Vu 7 vies également. Will Smith à son meilleur. Bon film. Trame un peu facile, mais le scénar' est très bien construit. Par contre c'est vachement tristoune.

Je croyais que l'on parlais de cadrage ^^
Sinon, il y a toujours moyen de faire quelque chose de bien avec un peu de retouche d'image, dans le film traffic de Soderbergh, l'image a une dominante et ça claque.
Mais d'un autre c'est vrai qu'avec des images minables, on peut pas faire grand chose.

Pour 7 vies, c'est vrai que c'est un peu triste, mais c'est un peu ma drogue les films tristes ^^
Vivement The Wrestler mercredi prochain...

#35 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 11 février 2009 - 17:29

+1 pour MORSE, je suis entrain de le voir, belle claque. Une ambiance lourde digne des meilleurs films de vampires "classiques". Et des effets spéciaux discrets mais de toute beauté.

#36 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 11 février 2009 - 19:39

Tiens, personne a mis Kiss Kiss Bang Bang, version 2005. Y'a le mec qui joue Iron Man dans Iron Man, je sais pas comment il s'appelle mais j'aime bien son style tout à l'ouest. Et justement Kiss Kiss Bang Bang, c'est un film entièrement fait à l'ouest, tout décalé, et avec une actrice principale fort avenante (je sais que c'est des arguments qui vous parlent).

Sinon là je suis encore au taf donc je suis pas motivé pour écrire 5 paragraphes et trouver affiche et bande annonce, donc débrouillez-vous.

Dans le même genre y'avait les Confessions d'un Homme Dangereux (Confessions of a Dangerous Mind, en VO).

#37 loki

loki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • ID PSNiloki

Posté 11 février 2009 - 19:48

L'acteur s'appel Robert Downey jr, et j'avoue que dans Kiss Kiss Bang Bang il joue un super rôle (en même temps ya que des super rôle !)

Mais depuis Iron man, il joue que dans des films à 3 francs 6 sous !

#38 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 11 février 2009 - 19:52

il est excellent cet acteur, mais 3 francs 6 sous je ne dirai pas, il est dans le dernier woody allen si je ne me trompe pas, Vicky Cristina Barcelona, qui doit être très bon. Je n´ai encore jamais réellement accroché un woody allen, mais celui ci me tente bien.

Sinon là je suis encore au taf donc je suis pas motivé pour écrire 5 paragraphes et trouver affiche et bande annonce, donc débrouillez-vous.

Le coup de l´affiche c´est pas mal, ca permet de voir en un coup d´oeil si on connaît le film ou pas, les titres en gras aussi si tu as 3 secondes de plus..

#39 loki

loki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • ID PSNiloki

Posté 11 février 2009 - 19:55

il est excellent cet acteur, mais 3 francs 6 sous je ne dirai pas, il est dans le dernier woody allen si je ne me trompe pas, Vicky Cristina Barcelona, qui doit être très bon. Je n´ai encore jamais réellement accroché un woody allen, mais celui ci me tente bien.

Nan, c'est Javier Bardem qui joue dans le dernier Allen, le "mechant" de No country for old men.

#40 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 11 février 2009 - 19:55

Tiens, personne a mis Kiss Kiss Bang Bang, version 2005. Y'a le mec qui joue Iron Man dans Iron Man, je sais pas comment il s'appelle mais j'aime bien son style tout à l'ouest. Et justement Kiss Kiss Bang Bang, c'est un film entièrement fait à l'ouest, tout décalé, et avec une actrice principale fort avenante (je sais que c'est des arguments qui vous parlent).

J'ai passé un agréable moment devant ce film. C'est vraiment un coup de cœur justement.
Pas un chef d'œuvre mais pas une bouse non plus, un bon film sympa.

Sinon il y a Planet Terror, Tenacious D and The pick of Destiny qui sont des gros coups de cœur également dans deux registres différends, j'en conviens, mais j'ai passé un excellant moment.

Comme ?
Le prochain Guy ritchie avec Downey en doc Watson m'intéresse...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)