Aller au contenu

Photo

Planetary Annihilation débarque sur KickstarterUn RTS à l'échelle solaire

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 17 août 2012 - 11:07

Kickstarter, le site qui permet désormais aux développeurs de demander l'aide des internautes pour financer leur projet jeu vidéo, apparait comme une franche réussite aux yeux des professionnels de…Voir la news : Planetary Annihilation débarque sur Kickstarter

#2 SeikoTheWiz

SeikoTheWiz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 516 messages
  • Lieu:Paris

Posté 17 août 2012 - 11:09

En parlant de KickStarter, vous pourriez peut-etre parler de SolForge un projet de jeu de carte a collectionner sur platforme mobile par Richard Garfield himself et la team de Brian Kibler qui est a l'origine de l'exellent ascention (qui a une adaptation iphone/ipad plutot correcte)

#3 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 17 août 2012 - 11:09

Graphiquement ça me fait penser vite fait à Age of Empires Online (que j'aimerais beaucoup voir débarquer en version Mac !).
Après... Je n'ai pas retrouvé dans ce trailer ce qui m'avait plus quand j'étais jeune dans Total Annihilation. Meuh bon, le concept est sympathique.

#4 Arakihc

Arakihc

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 17 août 2012 - 11:56

Je n'ai pas retrouvé dans ce trailer ce qui m'avait plus quand j'étais jeune dans Total Annihilation. Meuh bon, le concept est sympathique.

Les "envolées" symphoniques et épiques ? :D
Sinon ça se rapproche plus d'un mini Total Annihilation mais il donne envie, vraiment envie juste pour côté nostalgie.

#5 ZeFlyingSaucisse

ZeFlyingSaucisse

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 206 messages

Posté 17 août 2012 - 12:58

C'est ce genre de jeux que nous voulons \o/

Sinon, il y avait eu un "remake" non officiel de TA qui avait trainé il y a quelques années (uniquement MP), c'était tellement jouissif de rejouer à ça <3

(Et sans oublier Supreme Commander qui m'a bouffé énormément de nuits).

#6 ascalaphe

ascalaphe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 556 messages

Posté 17 août 2012 - 13:10

le concepts est pas mal, mais je me demande comment un joueur arriverais à gérer plusieurs front 2D dans un espace 3D. Je trouve déjà compliquer de mettre en œuvre des stratégie sur plusieurs front sur une seul carte 2D alors si en plus yen a plusieurs à gérer... Sur un jeu 4X par exemple on s’affranchit un peu de la notion des distance pour simplifié le truc et on les découpe ( mode loin pour les déplacement/mode proche pour les combat).

#7 ZeFlyingSaucisse

ZeFlyingSaucisse

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 206 messages

Posté 17 août 2012 - 13:24

le concepts est pas mal, mais je me demande comment un joueur arriverais à gérer plusieurs front 2D dans un espace 3D. Je trouve déjà compliquer de mettre en œuvre des stratégie sur plusieurs front sur une seul carte 2D alors si en plus yen a plusieurs à gérer... Sur un jeu 4X par exemple on s’affranchit un peu de la notion des distance pour simplifié le truc et on les découpe ( mode loin pour les déplacement/mode proche pour les combat).

Quand tu vois les poulpes qui jouent à des TA, Supreme Commander et autres (même Wargame: European Escalation peut être rajouté dans la liste) tu te dis que gérer plusieurs fronts ça n'est pas sorcier quand tu as une minicarte de bien foutue :D (D'ailleurs en parlant de ça, Supreme Commander est un des rares jeux que j'ai eu sous la souris à gérer le dual screen et donc avoir deux "vues" sur le champ de bataille <3 )

#8 ascalaphe

ascalaphe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 556 messages

Posté 17 août 2012 - 14:41

Quand tu vois les poulpes qui jouent à des TA, Supreme Commander et autres (même Wargame: European Escalation peut être rajouté dans la liste) tu te dis que gérer plusieurs fronts ça n'est pas sorcier quand tu as une minicarte de bien foutue Image IPB (D'ailleurs en parlant de ça, Supreme Commander est un des rares jeux que j'ai eu sous la souris à gérer le dual screen et donc avoir deux "vues" sur le champ de bataille <3 )

Tout le monde peut pas être un poulpe ^^. Faut aussi penser que le commun des mortels n'utilise que quelque touche en même temps. X3 serait un succès si les gens était capable d'assimilé une interface complexe.

#9 ZeFlyingSaucisse

ZeFlyingSaucisse

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 206 messages

Posté 17 août 2012 - 15:01

Tout le monde peut pas être un poulpe ^^. Faut aussi penser que le commun des mortels n'utilise que quelque touche en même temps. X3 serait un succès si les gens était capable d'assimilé une interface complexe.

X3 a été un succès ;)

De même que les jeux plus poussé skills (genre le multi de starcraft 2, DotA2, Tribes,...) sont des succès, ils vont facilement récupérer la niche en manque de jeux du genre en sortant un joujou pareil (et aussi, j'ai envie d'y croire et j'ai hâte) :)

#10 ascalaphe

ascalaphe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 556 messages

Posté 17 août 2012 - 16:59

X3 a été un succès Image IPB

Commercialement, il me semblait que non. DOTA 2 et SC2 tu peux pas les mettre dans cette catégorie, il n'y a pas besoin d'être un poulpe pour y jouer ( avant l'or tu macro comme un porc XD). Tribes je voudrais pas dire de connerie mais il est gratuit non ? et c'est un fps ? donc rien à voir.

#11 Core

Core

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 18 août 2012 - 21:25

Les poulpes, c'est les pros de la microgestion ?
J'espère que ce jeu sera plus axé sur la macro gestion !

Quand tu envoies 200 unités dans la gueule de ton adversaire, il a beau avoir 200 d'APM et micro gérés quelques unités, il n'arrivera à rien.

Conclusion : pour se débarasser des poulpes, il faut beaucoup d'unités, comme Planetary Annihilation le propose (et comme TA l'a proposé à son époque)

#12 Core

Core

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 08 septembre 2012 - 17:07

Plus que 6 jours pour financer le projet
Ils ont dépassé le premier objectif et les buts secondaires sont bien alléchants. Notamment les anciennes stations spatiales géantes désaffectées que l'on pourra recycler ou réactiver !

#13 Arakihc

Arakihc

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 14 septembre 2012 - 12:05

Image IPB

Oh yeah ! Destruction massive dans la tronche !! :D

#14 Core

Core

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 11 janvier 2013 - 19:21

Grosse vidéo hier soir :
Un petit résumé en français sur mon blog mais je n'ai pas tout compris :(
Quels événéments vous ont le plus interpelés ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)