Aller au contenu

Podcast N°5 : La DS, grand public ou tout public ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 21 mars 2007 - 11:10

Rebaptisé la "Journée nationale du Podcast de Gameblog" par les plus hautes instances de l'Etat, le Mercredi est sur nous ! Cette semaine, nous bouclons notre tour de table des consoles avec la Nintendo DS, la portable raz-de-marée de Nintendo. Une console qui, pour certains, est l'ambassadrice du jeu grand public et, pour d'autres, tout à fait en phase avec les vrais gamers. Tout en déplorant…

Voir le podcast

Publicité

#2 D-Kalck

D-Kalck

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 522 messages
  • Lieu:Normandie
  • ID PSN:D-Kalck
  • ID Steam:D-Kalck

Posté 21 mars 2007 - 11:11

Réaction à chaud, j'ai bien rigolé :D

Image IPB

Digital Kinetic Android Limited to Ceaseless Killing

#3 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1700 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 21 mars 2007 - 11:12

Voir le messageD-Kalck, le 21/03/2007, 11:11, dit :

Réaction à chaud, j'ai bien rigolé :D

tu l'as écouté en 1 min? <_<
C'est d'un goût...

Image IPB

#4 D-Kalck

D-Kalck

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 522 messages

Posté 21 mars 2007 - 11:17

Voir le messageFujee, le 21/03/2007, 11:12, dit :

tu l'as écouté en 1 min? <_<
Non, en général, je le télécharge avant, j'arrive pas à patienter avant la publication "officielle".

Image IPB

#5 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 21 mars 2007 - 11:20

Voir le messageD-Kalck, le 21/03/2007, 11:17, dit :

Non, en général, je le télécharge avant, j'arrive pas à patienter avant la publication "officielle".

Hmmm.. petit fourbe.... ;)
Vous êtes lourds les mecs.

#6 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1700 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 21 mars 2007 - 11:21

Voir le messageD-Kalck, le 21/03/2007, 11:17, dit :

Ok, désolé pour ce troll alors, fallait que j'extériorise ma rage de devoir attendre d'être chez moi pour l'écouter :P
C'est d'un goût...

Image IPB

#7 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 21 mars 2007 - 11:30

"fabriqué avec des vielles pièces de citroën" ouaaaahhh la vanne :rolleyes: Demandez une inscription aux grosses têtes!^^
Image IPB

Image IPB

Et au revoir aussi ta signature de rebelle à deux balles, là, ça n'a que trop duré.

Et mon doigt tu le vois connard?

Oui, oui, c'est bon, tu peux le remettre DTC.

#8 D-Kalck

D-Kalck

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 522 messages

Posté 21 mars 2007 - 11:34

Voir le messageFujee, le 21/03/2007, 11:21, dit :

Ok, désolé pour ce troll alors, fallait que j'extériorise ma rage de devoir attendre d'être chez moi pour l'écouter :P
Pas de soucis :)

Pour une réaction un peu moins à chaud : Faut garder Kendy ! Ensuite, puisque c'est ma première vraie réaction à un podcast dans ce forum, je prend toujours autant de plaisir à vous écouter et que ça fait plaisir de vous retrouver après les Joypad, PlayStation Magazine et Gaming (sniffff).

Vivement mercredi prochain et Gameblog Wakbar !!

Image IPB

#9 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • Gamertag:KelvinPrice

Posté 21 mars 2007 - 11:48

Bon déja j'ai deux requêtes: 1- Greffer des micros sur les bouches de Julo et d'Angel, histoire que leur commentaires n'oscillent plus entre le clair et l'inaudible (ça sera jamais que la 3ème fois que je le dis :( ). Et 2- Imposer systématiquement la présence de Kendy dans les podcasts, dont je surkiffe les apophtegmes surréalistes (les pièces détachées Citroën :lol: ).

Pour le reste, bah comme d'hab, c'est court donc dur d'être exhaustif, mais les idées principales sont là : les inquiétudes sur une mutation du marché du jeu vidéo et une réorientation des priorités de Nintendo en terme de choix du public ciblé (ce qui me fait un peu flipper). Les tendances sont bien représentées au sein de votre joyeuse troupe.

Pas grand chose à dire de plus, mais franchement, faites quelque chose pour cette histoire de son c'est vraiment chiant (même au casque, faut se battre pour comprendre ce qui se dit parfois.) En tout cas joli podcast pour ce moisniversaire de Gameblog.
Image IPBImage IPB

#10 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2072 messages

Posté 21 mars 2007 - 11:53

Voilà finit! Ben... Comment dire... Rien de neuf sur ce que l'on pense de la DS. En même temps pour une console qui fait quasi l'unanimité, pas facile d'élargir le sujet.

Par contre j'attend beaucoup le prochain : multiplateforme, un sujet d'actu surtout avec DMC4 qui passe sur 360 également!

Par contre +1, je milite pour le maintient Mr VanneKendy :lol:
Image IPB

Image IPB

Et au revoir aussi ta signature de rebelle à deux balles, là, ça n'a que trop duré.

#11 corwin

corwin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages
  • Lieu:brest
  • Gamertag:davidatreides
  • ID PSN:corben29

Posté 21 mars 2007 - 11:54

très bon podcast. je trouve que les bonnes questions ont été posées : l'usage des fonctions de la machine, quid des hardcore gamers, le peu de jeux traditionnels, nintendo ne va-t-il pas trop loin vers le grand public. même si je trouve qu'il y a vraiment un décalage entre votre conclusion une super machine et la difficulté à citer des jeux très marquants (another code, lost in blue ,c'est vieux et pas si génial de l'avis général). L'ambiance de ce podcast est excellente. plus d'humour que pour les précédents. je suggère d'inviter à chaque fois une personne extérieure au blog exercant dans les métiers du jeu vidéo ex : un vendeur de jeu, un commercial de nintendo, sony ou microsoft, un webmaster, un joueur passionné, un développeur. sinon j'attends avec impatience le nouveau sujet de blog

#12 Fabien

Fabien

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • ID PSN:nefasme

Posté 21 mars 2007 - 11:57

Bof, entre ce Podcast et le podcast PSP, c'est pas vraiment l'objectivité qui prime :-(

En tous cas mes sensations de joueurs semblent bien différentes des votres.
J'apprécie la DS, mais je trouve plein de repproches à lui faire, comme à Nintendo, et dans le podcast on dirait que vous en êtes pas du tout au même point.

En bref, j'ai pas vraiment senti l'avis critique quoi, c'est un peu dommage, du coup je me désinteresse du podcast, et ça m'avait fait pareil sur le podcast PSP.

J'espère que les prochains seront plus à mon goût.
Image IPB

#13 D-Kalck

D-Kalck

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 522 messages

Posté 21 mars 2007 - 12:08

Ben, développes ! :)

Parceque j'ai trouvé les podcasts, jusqu'ici, assez justes.

Image IPB

#14 Cara

Cara

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Lieu:Paris

Posté 21 mars 2007 - 12:09

Très bon Podcast! ^^ Merci!

Mais il faut parler de "Osu! Tatakae! Ouendan!" et dire du mal de "Elite Beat Agent"! (pour moi c'est une occidentalisation raté :( )

La DS est une bonne machine qui remplis sont office (malgrés ses défauts), cela ressort bien de votre Podcast.
"Dans le doute, frappes encore!", Proverbe orc

#15 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2072 messages

Posté 21 mars 2007 - 12:12

Voir le messageD-Kalck, le 21/03/2007, 12:08, dit :

Ben, développes ! :)

Parceque j'ai trouvé les podcasts, jusqu'ici, assez justes.
Je pense plutôt qu'il veut dire que les podcast éclaircisse pas assez les mauvais côté de la DS ou les bons de la PSP!
Image IPB

Image IPB

#16 Yoshiki

Yoshiki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 21 mars 2007 - 12:21

Alors je trouve que c'est trop court comme d'hab, mais bon, ptet que trop long, ça serait moins concis.

Sinon, oui, Kendy en participant régulier ça serait bien, toujours là pour le bon mot, et aussi, ou est-ce qu'on signe pour son Sniper Logic? C'est une idée géniale, Jack Bauer apprécierait!
Image IPB

#17 D-Kalck

D-Kalck

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 522 messages

Posté 21 mars 2007 - 12:22

Voir le messageRyuuku, le 21/03/2007, 12:12, dit :

Je pense plutôt qu'il veut dire que les podcast éclaircisse pas assez les mauvais côté de la DS ou les bons de la PSP!
Peut être, mais en même temps, le podcast ne dure que 15 minutes.
Et puis, trouver d'autre bons côté à la PSP, ou de mauvais à la DS, perso, je vois pas, et j'aimerais bien que Fabien nous en fasse profiter.

Image IPB

#18 Fabien

Fabien

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • ID PSN:nefasme

Posté 21 mars 2007 - 12:25

Voir le messageRyuuku, le 21/03/2007, 12:12, dit :

Ouais y'a de ça.
J'ai eu l'impression la semaine dernière et cette semaine d'entendre encore et toujours les mêmes arguments à propos de la PSP et de la DS.
C'est tout juste si dès fois on est pas tombé dans le "la DS c'est trop bien, on peut carresser son nintendog avec le stylet. Heureusement que Nintendo était là pour sauver le monde de la morosité dans les jeux vidéos".
Enfin du moins c'est le sentiment que ça m'a fait, c'était même aussi un peu le cas dans les premiers Podcasts à propos des consoles de salon.

Alors que bon, tout ça c'est certes vrai, mais c'est déjà entendu et super rabâché (ou alors ce doit être parceque j'ai un entourage qui aurait du être journaliste). Je pense qu'il y avait quand même d'autres choses à dire sur ces Podcasts.

Peut être alors faudrait-il les faire un peu plus long histoire de parler de plus de choses ?

Edit pour D-Kalck, ouais, c'est ce que je dis, peut être que le Podcast me paraît simplement trop court.
Par exemple sur la DS une question qui a été vite éludée, c'est la vraie omniprésence de Nintendo dans les hits, je ne suis pas vraiment satisfait du "y'a quand même Castelvania !". Enfin y'a aussi eu mention de Bleach, mais j'en parle pas car j'ai trouvé la version PSP bien meilleure (d'ailleurs on en a pas parlé la semaine dernière ;))
Ou dans le même esprit, le fait que à par chez Nintendo, les développeurs tiers ne semblent pas toujours bien accrocher au concept de la DS. On se retrouver avec une utilisation de l'écran tactile ou du micro vraiment à deux balles, histoire qu'il y en ai une.
Des trucs dans ce gout là quoi ^^
Ca à aussi peut parlé de l'avenir de la DS. Je sais plus qui a lancé le "ben si, on peut trouver des déclinaisons de l'utilisation du stylet à l'infini !", mais non seulement je suis sceptique là dessus, mais en plus je trouve encore, que y'avait un peu plus de choses à dire que ça.
Image IPB

#19 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 21 mars 2007 - 12:31

Encore un excellent Podcasts! Mention spéciale à JulienC et Angel! Le premier parce qu'on sent bien qu'il prépare bien ces questions, le deuxième pour avoir bien défini le terme "grand public" :)

#20 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2072 messages

Posté 21 mars 2007 - 12:37

Voir le messageD-Kalck, le 21/03/2007, 12:22, dit :

Peut être, mais en même temps, le podcast ne dure que 15 minutes.
Et puis, trouver d'autre bons côté à la PSP, ou de mauvais à la DS, perso, je vois pas, et j'aimerais bien que Fabien nous en fasse profiter.
Pour la PSP : bon j'avoue j'ai du mal finalement^^

Contre la DS : jeux encore trop grand public je trouve. Perso nintendog, Animal Crossing j'adhère pas. A quand un gros jeux bien hardcore gamer au stylet? Pourquoi toujours du mario aussi?

Je sais c'est facile à dire, mais j'essai de trouver du contre et pour al DS je pense qu'il y a plus que du pour PSP. Quoiqu'il en soit je suis pas console portable, donc je suis très mal placé pour celà. Je donne un petit avis point barre.
Image IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)