Podcast N°5 : La DS, grand public ou tout public ?
Posté 21 mars 2007 - 11:10
Voir le podcast
Posté 21 mars 2007 - 11:30
Posté 21 mars 2007 - 11:34
Fujee, le 21/03/2007, 11:21, dit :
Pour une réaction un peu moins à chaud : Faut garder Kendy ! Ensuite, puisque c'est ma première vraie réaction à un podcast dans ce forum, je prend toujours autant de plaisir à vous écouter et que ça fait plaisir de vous retrouver après les Joypad, PlayStation Magazine et Gaming (sniffff).
Vivement mercredi prochain et Gameblog Wakbar !!
Posté 21 mars 2007 - 11:48
Pour le reste, bah comme d'hab, c'est court donc dur d'être exhaustif, mais les idées principales sont là : les inquiétudes sur une mutation du marché du jeu vidéo et une réorientation des priorités de Nintendo en terme de choix du public ciblé (ce qui me fait un peu flipper). Les tendances sont bien représentées au sein de votre joyeuse troupe.
Pas grand chose à dire de plus, mais franchement, faites quelque chose pour cette histoire de son c'est vraiment chiant (même au casque, faut se battre pour comprendre ce qui se dit parfois.) En tout cas joli podcast pour ce moisniversaire de Gameblog.
Posté 21 mars 2007 - 11:53
Par contre j'attend beaucoup le prochain : multiplateforme, un sujet d'actu surtout avec DMC4 qui passe sur 360 également!
Par contre +1, je milite pour le maintient Mr VanneKendy
Posté 21 mars 2007 - 11:54
Posté 21 mars 2007 - 11:57
En tous cas mes sensations de joueurs semblent bien différentes des votres.
J'apprécie la DS, mais je trouve plein de repproches à lui faire, comme à Nintendo, et dans le podcast on dirait que vous en êtes pas du tout au même point.
En bref, j'ai pas vraiment senti l'avis critique quoi, c'est un peu dommage, du coup je me désinteresse du podcast, et ça m'avait fait pareil sur le podcast PSP.
J'espère que les prochains seront plus à mon goût.
Posté 21 mars 2007 - 12:09
Mais il faut parler de "Osu! Tatakae! Ouendan!" et dire du mal de "Elite Beat Agent"! (pour moi c'est une occidentalisation raté
La DS est une bonne machine qui remplis sont office (malgrés ses défauts), cela ressort bien de votre Podcast.
Posté 21 mars 2007 - 12:12
D-Kalck, le 21/03/2007, 12:08, dit :
Parceque j'ai trouvé les podcasts, jusqu'ici, assez justes.
Posté 21 mars 2007 - 12:21
Sinon, oui, Kendy en participant régulier ça serait bien, toujours là pour le bon mot, et aussi, ou est-ce qu'on signe pour son Sniper Logic? C'est une idée géniale, Jack Bauer apprécierait!
Posté 21 mars 2007 - 12:22
Ryuuku, le 21/03/2007, 12:12, dit :
Et puis, trouver d'autre bons côté à la PSP, ou de mauvais à la DS, perso, je vois pas, et j'aimerais bien que Fabien nous en fasse profiter.
Posté 21 mars 2007 - 12:25
Ryuuku, le 21/03/2007, 12:12, dit :
Ouais y'a de ça.
J'ai eu l'impression la semaine dernière et cette semaine d'entendre encore et toujours les mêmes arguments à propos de la PSP et de la DS.
C'est tout juste si dès fois on est pas tombé dans le "la DS c'est trop bien, on peut carresser son nintendog avec le stylet. Heureusement que Nintendo était là pour sauver le monde de la morosité dans les jeux vidéos".
Enfin du moins c'est le sentiment que ça m'a fait, c'était même aussi un peu le cas dans les premiers Podcasts à propos des consoles de salon.
Alors que bon, tout ça c'est certes vrai, mais c'est déjà entendu et super rabâché (ou alors ce doit être parceque j'ai un entourage qui aurait du être journaliste). Je pense qu'il y avait quand même d'autres choses à dire sur ces Podcasts.
Peut être alors faudrait-il les faire un peu plus long histoire de parler de plus de choses ?
Edit pour D-Kalck, ouais, c'est ce que je dis, peut être que le Podcast me paraît simplement trop court.
Par exemple sur la DS une question qui a été vite éludée, c'est la vraie omniprésence de Nintendo dans les hits, je ne suis pas vraiment satisfait du "y'a quand même Castelvania !". Enfin y'a aussi eu mention de Bleach, mais j'en parle pas car j'ai trouvé la version PSP bien meilleure (d'ailleurs on en a pas parlé la semaine dernière
Ou dans le même esprit, le fait que à par chez Nintendo, les développeurs tiers ne semblent pas toujours bien accrocher au concept de la DS. On se retrouver avec une utilisation de l'écran tactile ou du micro vraiment à deux balles, histoire qu'il y en ai une.
Des trucs dans ce gout là quoi ^^
Ca à aussi peut parlé de l'avenir de la DS. Je sais plus qui a lancé le "ben si, on peut trouver des déclinaisons de l'utilisation du stylet à l'infini !", mais non seulement je suis sceptique là dessus, mais en plus je trouve encore, que y'avait un peu plus de choses à dire que ça.
Posté 21 mars 2007 - 12:31
Posté 21 mars 2007 - 12:37
D-Kalck, le 21/03/2007, 12:22, dit :
Et puis, trouver d'autre bons côté à la PSP, ou de mauvais à la DS, perso, je vois pas, et j'aimerais bien que Fabien nous en fasse profiter.
Contre la DS : jeux encore trop grand public je trouve. Perso nintendog, Animal Crossing j'adhère pas. A quand un gros jeux bien hardcore gamer au stylet? Pourquoi toujours du mario aussi?
Je sais c'est facile à dire, mais j'essai de trouver du contre et pour al DS je pense qu'il y a plus que du pour PSP. Quoiqu'il en soit je suis pas console portable, donc je suis très mal placé pour celà. Je donne un petit avis point barre.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)