Aller au contenu

Charts USA : des chiffres pour les blockbustersPrince of Persia, LittleBigPlanet, MGS 4, Tomb Raider Underworld...

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 23 janvier 2009 - 13:07

Après le dévoilement récent des Charts US, le groupe NPD a tenu à balancer quelques nouveaux chiffres concernant divers blockbusters attendus au tournant des ventes, sur la fin de l'année 2008, en Amérique du Nord. Cmme nous adorons les nombres précis et ronds, en voici quelques-uns qui devraient donner du grain à moudre à l'opinion publique que nous aisomons tant ici. Sachez donc que…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 23 janvier 2009 - 13:15

C'est triste pour le TR Underworld. Personnellement, je trouve que Lara a perdu tout ou partie de son sex appeal en passant entre les mains de Crystal Dynamics. Ça combiné à une campagne de pub naze (quoique la B.O. de la publicité française soit un pur chef d'œuvre) et le jeu ne pouvait plus compter sur son aura marketing d'antan. L'une de mes sœurs (grande amatrice des Tomb Raider devant l'Éternel) m'a pourtant confié que le jeu était très bon. Dommage pour Eidos...

#3 driverx

driverx

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Lieu:Alsace
  • ID PSN:Driver_x

Posté 23 janvier 2009 - 13:21

La vache la claque pour Tombe raider...Sur un support a la limite mais sur 3 :s

#4 Ngee

Ngee

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:Paris

Posté 23 janvier 2009 - 13:32

je confirme ca faisait un baille que j'avais pas acheté un tomb raider (depuis le tout premier je crois ^^) et je me suis laissé tenté à noël et franchement il est vraiment bon, c'est dommage car le jeux mérite une plus grande aura que ça je trouve.

#5 dreamer78

dreamer78

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 229 messages
  • ID PSN:titouille

Posté 23 janvier 2009 - 13:42

:helptitanic: Des mauvais chiffres pour, à priori (je ne l'ai pas essayé), un bon TR surement liés aux épisodes précédents qui étaient plutôt moyen, pour LBP les chiffres sont plutôt sympathique pour un jeu censé se vendre sur le long terme :rolleyes:

#6 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 23 janvier 2009 - 13:49

Perso je trouve que c'est bien fait pour Eidos.
Leur politique de merde envers les versions PC et PS3 pour Tomb Raider (on donne des niveaux à la base fait pour le jeu complet en DLC DTC sur 360).
Mais pire que tout le jeu est techniquement mauvais sur tous les supports.
Sur 360 le jeu tourne pas en 720P ce qui donne une image assez dégueulasse.
Sur PS3 l'image est belle mais le jeu n'est pas toujours fluide.

Et puis même si le jeu est bon, le scénario reste mauvais et les phases de flingue sont tjrs aussi raide et injouable qu'à l'époque PSone et PS2.

#7 tristanovic

tristanovic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages
  • Lieu:monde
  • Gamertag:Heartsuicide

Posté 23 janvier 2009 - 13:50

Voir le messageNgee, le 23/01/2009, 13:32, dit :

je confirme ca faisait un baille que j'avais pas acheté un tomb raider (depuis le tout premier je crois ^^) et je me suis laissé tenté à noël et franchement il est vraiment bon, c'est dommage car le jeux mérite une plus grande aura que ça je trouve.

pareil ! c'est vraiment dommage. Maintenant je comprends pourquoi Crystal Dynamics licencie...
Image IPB

#8 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 23 janvier 2009 - 13:51

En parlant de jeux qui ne marchent pas du tout (moins que TRU), mirror's edge est soldé à bcp d'endroits, entre 30 euros et 15 (à la fnac par exemple en version 360 hier matin sur leur site). Pour ceux qui veulent se faire une idée, à 15 euros les 6/8 heures de durée de vie ne sont plus autant un problème !

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#9 Youki

Youki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 165 messages
  • Lieu:bordeaux
  • Gamertag:PsychopateYouki
  • ID PSN:PsychoYouki

Posté 23 janvier 2009 - 14:28

Voir le messageSoggan, le 23/01/2009, 13:51, dit :

En parlant de jeux qui ne marchent pas du tout (moins que TRU), mirror's edge est soldé à bcp d'endroits, entre 30 euros et 15 (à la fnac par exemple en version 360 hier matin sur leur site). Pour ceux qui veulent se faire une idée, à 15 euros les 6/8 heures de durée de vie ne sont plus autant un problème !

T'aurais pas un lien parce que je trouve pas, et sa m'intéresse fortement ^^
Image IPB

#10 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26338 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 23 janvier 2009 - 14:47

Voir le messageSoggan, le 23/01/2009, 13:51, dit :

Malheureusement, je ne suis pas sûr que ceci va relancer les ventes de ce superbe jeu... Il y aura toujours des jeux plus attendus qui passeront avant pour les joueurs réguliers mais peu fortunés (Resident Evil 5 par exemple, SFIV, Killzone 2 sur PS3, etc...). Okami était passé à 30 euros quelques mois après sa sortie, mais ça n'a pas permis un sursaut des ventes, car le jeu n'était pas attendu et n'était pas marketé pour qu'il se vende plus.

C'est dommage de voir des perles se perdre dans des échecs commerciaux, mais hélas, le jeu vidéo, c'est la loi de la jungle...

Sinon, je suis surpris du petit succès de Resistance 2, pourtant pas tellement attendu, assez conventionnel dans l'esprit, pas mal marketé mais sans plus... Comme quoi, les bonnes surprises existent (même sur PS3 :P)

#11 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 23 janvier 2009 - 14:49

A la fnac hier matin il était à 19, hier soir à 30 et là à 49... :thumbdown3:
Mais chez micromania entre autres ( http://www.micromani...ation=generique ) il est resté à 30 :)

Et il est à 29,9 à Boulanger :)

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#12 GALEXIAN

GALEXIAN

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • ID PSN:GALEXIAN

Posté 23 janvier 2009 - 16:44

Décidement LBP fonctionne très bien grâce au bouche à oreille et symbolise aussi la communauté PSN avec la création de pas moins de 100 000 niveaux. Un jeu qui fera date et encore une fois Sony a pris le risque de croire aux anciens membres de Lionhead qui ont eu le bon goût de quitter Molyneux pour faire LBP

#13 Ukaju

Ukaju

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 23 janvier 2009 - 17:10

Voir le messageGALEXIAN, le 23/01/2009, 16:44, dit :

Décidement LBP fonctionne très bien grâce au bouche à oreille et symbolise aussi la communauté PSN avec la création de pas moins de 100 000 niveaux. Un jeu qui fera date et encore une fois Sony a pris le risque de croire aux anciens membres de Lionhead qui ont eu le bon goût de quitter Molyneux pour faire LBP

Troll.

Modifié par Pyramid Head, 23 janvier 2009 - 17:58.

#14 Youki

Youki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 165 messages
  • Lieu:bordeaux
  • Gamertag:PsychopateYouki
  • ID PSN:PsychoYouki

Posté 23 janvier 2009 - 18:18

Voir le messageSoggan, le 23/01/2009, 14:49, dit :

A la fnac hier matin il était à 19, hier soir à 30 et là à 49... :thumbdown3:
Mais chez micromania entre autres ( http://www.micromani...ation=generique ) il est resté à 30 :)

Et il est à 29,9 à Boulanger :)

Image IPB

#15 quantys

quantys

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Lieu:Luxembourg....Non pas les Jardins
  • Gamertag:quantys
  • ID PSN:quantys

Posté 23 janvier 2009 - 21:07

Fort heureusement que les chiffres Us ne reflètent pas les chiffres européens ou la consommation mondiale en jeux vidéos.

Ca me désole pourtant qu'il y a des jeux comme Gears of War 2 qui se vendent a crevé alors que le jeu se résume a des phases scriptés a souhait, avec des effects visuels a tout bout de champs pour diluer, cette linéarité.

Essayé voir de rester en rentrai dans une situation X de temps morts ou entre deux phases dans GoW 2 sans bouger pour voir si l'environement continue a vivre. Vous remarquerez que vos Coéquipiers ne vont pas bouger tant que vous ne dépassez pas une ligne invisible a l'oeil nu, pour activer leurs mouvements. Meme chose pour les énemis, il ne vous tirerons pas dessus tant que vous ne passerez pas cette ligne invisible.

Juste pour résumé que les ventes ne représentent pas toujours les meilleurs jeux, ce qui est triste...Paix a toi Okami et Shemnue 1 + 2
Follow me on Twitter http://twitter.com/iquantys

#16 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 23 janvier 2009 - 21:16

Je ne vois absolument pas le rapport. Parce qu'un jeu est scrypté il est mauvais? Dans ce cas là tu englobes tous les shooters de ces 2 dernières années, et de 2009 aussi.

En même temps le seul jeu qui a un environnement "vivant", c'est Fable 2. Après ça dépend de la définition, mais c'est le plus poussé.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)