ZorakZoran, le 23/01/2009, 17:43, dit :
Oui,...mais Non, en fait...
Euh,... attends, Michel, j'explique un peu...
Perso, (oui, j'ai bien dit PERSO !) je pense que la prochaine évolution majeure, qui nécessite de la puissance brute de calcul, ne se fera pas tant au niveau du rendu graphique, mais plus au niveau de tous les à-cotés. Après si c'est du quad core en 12µm et tout le tralala, je m'en balance royalement , et pis, t'façon j'y capte un beignet
En clair, des trucs comme une amélioration des moteurs physiques (et je ne parle QUE de consoles), parce que (par exemple), celui de GTA4 est sympa, mais bon, niveau crédibilité, on peu encore faire un bon pas en avant, hein...
Puis pareil au niveau des animations des PNJ, qui manquent cruellement de naturel (les meilleurs sont selon moi celles de FableII, mais il y a peut-être des FPS où elles sont encore meilleures, je sais pas, je joue pas aux FPS) ou même du rendu des ombres portées dynamiques (calcul très gourmand en ressources), parce que sur Fallout3, elles manquent cruellement.
Bref, pour dire que de la puissance, il en faudra... Sûrement moins pour les graphismes en tant que tels, mais pour tout un ensemble de choses qui contribuent à la crédibilité des mondes virtuels, et donc, qui ont besoin de plus de puissance.
Mais ce n'est bien sûr que mon humble avis... Nintendo nous ont prouvé que l'on peut très bien trouver une autre voie que l'ajout de puissance : Nouveaux gameplays, nouvelles prises en mains, lunettes vidéo de pseudo-réalité virtuelle (