Les consoles Next-Next Gen font parler d'ellesPlayStation 4 et Xbox 720 plus tôt que prévu ?
Posté 23 janvier 2009 - 12:33
Voir la news
Posté 23 janvier 2009 - 12:40
Et puis, Microsoft comme Sony disent que cette génération sera plus longue que les précédentes, donc à voir. Les prochaines consoles n'arriveraient qu'en 2013, bien pesé, que ça me choquerait pas plus que ça.
De plus, la PS3 est là que depuis 2 ans (novembre 2006 au Japon et aux USA, mars 2007 en Europe), alors faut pas déconner quoi.
Non en fait, en écrivant ce post je me rends compte que 2011, c'est vraiment naze
Je table, personnellement, sur une sortie de la PS4 aux alentours de fin 2013 / début 2014, et pareil pour Microsoft (mais un peu plus tôt pour eux, histoire de refaire le coup du "je sors ma console avant toi pour prendre des parts de marché"
Par contre, 2011 pourrait clairement voir arriver une nouvelle machine Nintendo. Là, je dis pas.
Seul l'avenir nous dira qui avait raison.
Posté 23 janvier 2009 - 12:42
La PS4 s'appelera Linux
la xbox 3 s'appelera PC
et le AppleConsole s'appellera MAC.
Uai les consoles se raprochent des PC, reste plus qu'un vrai système d'exploitation et la boucle sera bouclé.
Pour Nintendo alors la... ils vont peut etre créer une console qui lit les dvd? INCROYABLE.
Posté 23 janvier 2009 - 12:43
Microsoft va clairement essayer de couper l'herbe sous le pied de Sony une fois de plus je pense, je tablerai donc plus pour un 2013 en ce qui les concerne.
Enfin, on est que début 2009, on a encore le temps de voir la chose arriver.
Posté 23 janvier 2009 - 12:47

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique
Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West
Posté 23 janvier 2009 - 12:48
OUABDE, le 23/01/2009, 12:34, dit :
Moi, je te donne raison. Microsoft a toujours un bon gros shooter des familles pour les fins d'année. Ils alternent les Halo et les gears et comme il a été annoncé que le prochain vrai Halo sortira sur la prochaine machine, je vois bien un planning du genre:
fin 2006: Gears
fin 2007: Halo 3
fin 2008: Gears 2
fin 2009: Halo Recon
fin 2010: Gears 3
fin 2011: Halo 4 sur "Xbox futur"
Donc ouai fin 2011 c'est probable. Même si je préfèrerai une sortie plus tardive genre 2013/2014.
Posté 23 janvier 2009 - 12:51
Posté 23 janvier 2009 - 12:52
Lapino, le 23/01/2009, 12:47, dit :
Exactement, je pense pareil que toi. Ça me ferait chier de devoir payer une nouvelle machine plein pot en 2011/2012 alors qu'il y aura encore certainement pas mal de trucs à faire sur les actuelles.
Posté 23 janvier 2009 - 12:55
Quand aux nouvelles consoles, si la prochaine Xbox sortira je pense dans ces eaux là, je ne pense pas que la PS4 soit annoncée de sitôt.
Posté 23 janvier 2009 - 12:56
Je doute que la PS4 arrive vers 2012. Je doute qu'elle arrive tout court en fait !
La 720 par contre, je lui donne jusqu'à la mi-2010 pour qu'on entende parler d'elle de façon on ne peut plus officielle et 2012 pour qu'elle sorte. 2011 peut-être même. C'est convenu cette affaire...
Posté 23 janvier 2009 - 12:58
<naruto> et pk je pe pas etre op ???!!!!!!?? :((((
<@Kakawet> pour la même raison qu'on ne donne pas de mitrailleuse à un singe
Posté 23 janvier 2009 - 13:00
Posté 23 janvier 2009 - 13:01
Panou, le 23/01/2009, 12:40, dit :
Et puis, Microsoft comme Sony disent que cette génération sera plus longue que les précédentes, donc à voir. Les prochaines consoles n'arriveraient qu'en 2013, bien pesé, que ça me choquerait pas plus que ça.
De plus, la PS3 est là que depuis 2 ans (novembre 2006 au Japon et aux USA, mars 2007 en Europe), alors faut pas déconner quoi.
Non en fait, en écrivant ce post je me rends compte que 2011, c'est vraiment naze
Je table, personnellement, sur une sortie de la PS4 aux alentours de fin 2013 / début 2014, et pareil pour Microsoft (mais un peu plus tôt pour eux, histoire de refaire le coup du "je sors ma console avant toi pour prendre des parts de marché"
Par contre, 2011 pourrait clairement voir arriver une nouvelle machine Nintendo. Là, je dis pas.
Seul l'avenir nous dira qui avait raison.
Bof fin 2011, ça fait quand même 5 ans de vie pour la PS3. Donc c'est un peu tôt mais ils peuvent très bien faire fin 2011 nouvelle xboite et fin 2012 PS4, c'est loin d'être ridicule.
Si on compte, la Playstation 1 a vécu un peu plus de 5 ans avant l'arrivée de la PS2, la PS2 un peu plus de 6 ans (et ça commençait à être long). Sachant que la PS3 n'a pas le succès de la PS2, 2011/2012 parait très crédible.
Posté 23 janvier 2009 - 13:11
Oui je rêve, laissez moi !
Posté 23 janvier 2009 - 13:14
Une innovation d'un autre genre (qui a dit Wii ?) ok, mais juste une augmentation de la puissance ca ne me ferait pas tripper. Noter que c'est la premiere fois que je ressens ca. D'habitude le coté "tuerie graphique" me fait saliver, mais quand je vois un Dead Space, un Gear Of War ou un Street Figthers (j'ai pas de PS3) j'ai pas l'impression qu'on est besoin d'une nouvelle génération plus puissante. Celle la tue vraiment les yeux graphiquement.
Posté 23 janvier 2009 - 13:15
Y a encore TELLEMENT de choses à faire sur cette génération, on n'a rien vu là, j'ai réellement la sensation que c'est que le début (tant sur un plan graphique, qu'au niveau des gameplays qu'on peut nous proposer)... de mon point de vue, ce serait clairement un gâchis, à tous les niveaux, de sortir la prochaine génération si tôt (même si, j'ai bien compris, sur le principe ce serait pas plus tôt que pour les générations précédentes).
Et financièrement bon, faut pouvoir assumer de sortir une nouvelle machine hein, qui coûtera très certainement (bien) plus cher que celles qu'on a aujourd'hui, et à la fabrication, et à la vente. Le public ne suivra sûrement pas. Encore une fois, il est beaucoup trop tôt, je pense.
Déjà que la HD a encore du mal à s'implanter dans pas mal de foyers européens et américains, et au Japon (trop cher, mon fils... si on veut pouvoir profiter à 100% de ses jeux aujourd'hui, faut non seulement avoir la console et les jeux, mais aussi une nouvelle TV, qui devient de plus en plus obligatoire), alors ce serait suicidaire de sortir ENCORE de nouveaux équipements dans la foulée... faut laisser le temps aux consoles d'aujourd'hui de se faire une belle place, soyons réalistes.
Si la PS2 est sortie "seulement" 5 ans après la PsOne, c'est parce que financièrement Sony pouvait se le permettre... si la PS3 est sortie '"seulement" 6 ans après la PS2, idem... mais là, rien n'est pareil (et, reconnaissons le, au delà du problème financier, l'aura de Sony n'est plus la même aujourd'hui qu'il y a 2 ans, donc faut que tout ça se reconstruise petit à petit, et c'est pas en sortant un nouveau hardware maintenant que les choses s'amélioreront). Et faut pas croire hein, on parle de Sony tout le temps, mais Microsoft roule pas non plus sur l'or en ce moment, ils ont tous deux connu des périodes bien plus profitables.
Donc non, au risque de me répéter, 2011, ça me paraît peu crédible... allez, je suis sympa, je vais dire au mieux fin 2012. Mais pas avant. Sauf peut-être pour Nintendo, mais c'est un cas un peu à part, y faut bien le reconnaître.
Posté 23 janvier 2009 - 13:25
Panou, le 23/01/2009, 13:15, dit :
Posté 23 janvier 2009 - 13:36
Posté 23 janvier 2009 - 13:39
Par contre, je vois bien pour 2011 de nouvelles PS3 et XBox360, un peu comme les PSone et PStwo. Ca ne me semble pas aberrant. Des consoles plus fines, plus petites, moins bruyantes, avec moins d'options qui ne servent finalement pas, des disques durs plus conséquents, etc... pour un prix raisonnable, tout ça pour lancer la nouvelle "vague" de jeux et de consoles de cette génération. et pourquoi pas à la rigueur une Wii HD ou avec HDD (on peut toujours rêver, non?
Par contre, là où je pense que ça va arriver vite, c'est sur le marché des portables, notamment une PSP 2 et, pourquoi pas?, un nouvel acteur (Microsoft, Apple ou un autre).
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)