Aller au contenu

Les consoles Next-Next Gen font parler d'ellesPlayStation 4 et Xbox 720 plus tôt que prévu ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4885 messages

Posté 23 janvier 2009 - 12:33

Amusant. Hier soir sur M6 était diffusé Retour vers le Futur. Grand film au passage. Eh bien justement, Yves Guillemot président d'Ubisoft est de retour du futur. Si si. En effet, notre homme fait fi des déclarations de Sony et celles de Microsoft sur les cycles de 10 ans de leurs machines actuelles. Oui, pour lui PlayStation 4 et autres Xbox 720 ne tarderont pas tant que ça. Et il est…

Voir la news

Publicité

#2 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 14625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • Gamertag:Panou
  • ID PSN:Panou
  • Code Wii:1613978124930780
  • ID Steam:PanouGB

Posté 23 janvier 2009 - 12:40

Fin 2011 me semble être une date possible, techniquement. Mais sur un plan marketing, financier, et tout et tout, ce serait ridicule.

Et puis, Microsoft comme Sony disent que cette génération sera plus longue que les précédentes, donc à voir. Les prochaines consoles n'arriveraient qu'en 2013, bien pesé, que ça me choquerait pas plus que ça.

De plus, la PS3 est là que depuis 2 ans (novembre 2006 au Japon et aux USA, mars 2007 en Europe), alors faut pas déconner quoi.

Non en fait, en écrivant ce post je me rends compte que 2011, c'est vraiment naze :P C'est beaucoup beaucoup trop tôt.

Je table, personnellement, sur une sortie de la PS4 aux alentours de fin 2013 / début 2014, et pareil pour Microsoft (mais un peu plus tôt pour eux, histoire de refaire le coup du "je sors ma console avant toi pour prendre des parts de marché" ^_^ ).

Par contre, 2011 pourrait clairement voir arriver une nouvelle machine Nintendo. Là, je dis pas.

Seul l'avenir nous dira qui avait raison.
*Si le message ci-dessus constitue un plagiat et qu'il viole vos droits de propriété intellectuelle, merci de contacter le modération qui fera le nécessaire pour rétablir vos droits de citation*

#3 slaash0

slaash0

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Hyboria, Azeroth, Terre du milieux, mon pieux, ma copine ( c'est pas un lieu).

Posté 23 janvier 2009 - 12:42

Le futur moi je le vois comme ça :

La PS4 s'appelera Linux
la xbox 3 s'appelera PC
et le AppleConsole s'appellera MAC.

Uai les consoles se raprochent des PC, reste plus qu'un vrai système d'exploitation et la boucle sera bouclé.

Pour Nintendo alors la... ils vont peut etre créer une console qui lit les dvd? INCROYABLE.
Image IPB

#4 LarukU

LarukU

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 23 janvier 2009 - 12:43

Je ne pense quand même pas que la PS4 arrivera en 2011/2012 mais plutôt dans les environs de 2014. Même chose pour la prochaine Xbox. Enfin, je peux me tromper, je suis pas un expert en marketing. Juste que ça m'étonnerait quand même que Sony abandonne aussi vite sa PS3 alors qu'ils ont l'air plutôt confiant quant à son avenir.

Microsoft va clairement essayer de couper l'herbe sous le pied de Sony une fois de plus je pense, je tablerai donc plus pour un 2013 en ce qui les concerne.

Enfin, on est que début 2009, on a encore le temps de voir la chose arriver.

#5 Lapino

Lapino

Rongeur maniaco-dépressif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Lieu:un terrier secret quelque part dans les Monts Phendrana...
  • Gamertag:Lapino JRS
  • Code Wii:7157313669345174

Posté 23 janvier 2009 - 12:47

Ben moi je les vois pas sortir de sitôt et j'en suis très content, parce qu'il y a encore énormément de choses à faire avec la génération actuelle.
Image IPB

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique

Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West

#6 Actarus

Actarus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Gamertag:heenok75

Posté 23 janvier 2009 - 12:48

Voir le messageOUABDE, le 23/01/2009, 12:34, dit :

Fin 2011 pour moi, je maintiens cette date, au moins pour la prochaine Xbox que je baptise "Xbox Futur" -_-

Moi, je te donne raison. Microsoft a toujours un bon gros shooter des familles pour les fins d'année. Ils alternent les Halo et les gears et comme il a été annoncé que le prochain vrai Halo sortira sur la prochaine machine, je vois bien un planning du genre:

fin 2006: Gears
fin 2007: Halo 3
fin 2008: Gears 2
fin 2009: Halo Recon
fin 2010: Gears 3
fin 2011: Halo 4 sur "Xbox futur"

Donc ouai fin 2011 c'est probable. Même si je préfèrerai une sortie plus tardive genre 2013/2014.

#7 Nexus

Nexus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 23 janvier 2009 - 12:51

espérons qu'on aura droit à un gameplay différent et pas une mise à jour de manette, je ne suis pas pour un truc à la wii mote, mais une réelle évolution pour gamer, telle que l'avait été le pad snes ou le pad playstation1, et qui sait peut etre un retour à un écran lcd genre VM dreamcast :whistling: ou bien une manette full tactile (mieux qu'un iphone)

#8 LarukU

LarukU

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 23 janvier 2009 - 12:52

Voir le messageLapino, le 23/01/2009, 12:47, dit :

Ben moi je les vois pas sortir de sitôt et j'en suis très content, parce qu'il y a encore énormément de choses à faire avec la génération actuelle.

Exactement, je pense pareil que toi. Ça me ferait chier de devoir payer une nouvelle machine plein pot en 2011/2012 alors qu'il y aura encore certainement pas mal de trucs à faire sur les actuelles.

#9 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 23 janvier 2009 - 12:55

Je suis super surpris du succès de Shaun White's snowbording!!! Il a fait mieux que les jeux de basket, baseball, skate ou catch (même si c'est vraiment pas un sport, je le classe dans cette catégorie) d'EA ou THQ pourtant plus populaire aux US... Vraiment un très bonne nouvelle pour Ubi qui se dote là d'une license qui pourrait lui rapporter pas de fric à l'avenir.
Quand aux nouvelles consoles, si la prochaine Xbox sortira je pense dans ces eaux là, je ne pense pas que la PS4 soit annoncée de sitôt.
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#10 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 23 janvier 2009 - 12:56

J'aime beaucoup le concept illustrant la news. Ce serait parfait sur une belle table en verre noir.

Je doute que la PS4 arrive vers 2012. Je doute qu'elle arrive tout court en fait !
La 720 par contre, je lui donne jusqu'à la mi-2010 pour qu'on entende parler d'elle de façon on ne peut plus officielle et 2012 pour qu'elle sorte. 2011 peut-être même. C'est convenu cette affaire...

#11 PaupietteFR

PaupietteFR

Meat Bondage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:MAE - Le Bourget
  • Gamertag:Paupiette FR
  • ID PSN:Paupiette_FR
  • ID Steam:PaupietteFR

Posté 23 janvier 2009 - 12:58

De toute façon, si la relève pointe le bout de son pad en 2011, les devs auront les kits cette année. En moyenne, il faut deux ans de développement pour un jeu, donc je pense qui les recevront bientôt si ce n'est déjà fait.
Pixel-Gamer.fr. | JeuxPedia. Fraîchement arrivé
<naruto> et pk je pe pas etre op ???!!!!!!?? :((((
<@Kakawet> pour la même raison qu'on ne donne pas de mitrailleuse à un singe

#12 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 23 janvier 2009 - 13:00

Pour la Xbox 720, ça pourrait même être plus tôt (fin 2010). Par contre, pour la PS4, soit elle arrivera bien plus tard, soit ça sera qu'une PS3++ (ou sa pourrait n'être rien du tout). Vu leur ennuie financier, Sony a clairement pas les moyens de sortir une console aussi rapidement ! Le mystère, c'est surtout du côté de Nintendo qu'il faut aller le chercher. On va soit avoir droit à un nouvel OVNI, ou ils iront p'être la ou personne ne les attends avec une console super puissante qui mettra à genou toutes ses concurrentes. Même si l'OVNI est plus probable. :P
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#13 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages

Posté 23 janvier 2009 - 13:01

Voir le messagePanou, le 23/01/2009, 12:40, dit :

Fin 2011 me semble être une date possible, techniquement. Mais sur un plan marketing, financier, et tout et tout, ce serait ridicule.

Et puis, Microsoft comme Sony disent que cette génération sera plus longue que les précédentes, donc à voir. Les prochaines consoles n'arriveraient qu'en 2013, bien pesé, que ça me choquerait pas plus que ça.

De plus, la PS3 est là que depuis 2 ans (novembre 2006 au Japon et aux USA, mars 2007 en Europe), alors faut pas déconner quoi.

Non en fait, en écrivant ce post je me rends compte que 2011, c'est vraiment naze :P C'est beaucoup beaucoup trop tôt.

Je table, personnellement, sur une sortie de la PS4 aux alentours de fin 2013 / début 2014, et pareil pour Microsoft (mais un peu plus tôt pour eux, histoire de refaire le coup du "je sors ma console avant toi pour prendre des parts de marché" ^_^ ).

Par contre, 2011 pourrait clairement voir arriver une nouvelle machine Nintendo. Là, je dis pas.

Seul l'avenir nous dira qui avait raison.

Bof fin 2011, ça fait quand même 5 ans de vie pour la PS3. Donc c'est un peu tôt mais ils peuvent très bien faire fin 2011 nouvelle xboite et fin 2012 PS4, c'est loin d'être ridicule.

Si on compte, la Playstation 1 a vécu un peu plus de 5 ans avant l'arrivée de la PS2, la PS2 un peu plus de 6 ans (et ça commençait à être long). Sachant que la PS3 n'a pas le succès de la PS2, 2011/2012 parait très crédible.

#14 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23380 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 23 janvier 2009 - 13:11

La PS3 est là pour 10 ans et SONY sort d'ici deux ans une PSP2 à mi-chemin entre une PS3 et PS3, une console portable de la mort en somme, une console de salon next-gen portable, avec une bonne batterie et deux sticks etc...

Oui je rêve, laissez moi !

#15 Tesla Kusturica

Tesla Kusturica

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:TeslaKusturica

Posté 23 janvier 2009 - 13:14

En meme temps une nouvelle generation pour 2011 je vois pas l'interet. C'est bien la premiere fois ou les graphismes des consoles me semblent au top. J'ai pas l'impression que le graphisme deviennent un nouvel argument de vente.

Une innovation d'un autre genre (qui a dit Wii ?) ok, mais juste une augmentation de la puissance ca ne me ferait pas tripper. Noter que c'est la premiere fois que je ressens ca. D'habitude le coté "tuerie graphique" me fait saliver, mais quand je vois un Dead Space, un Gear Of War ou un  Street Figthers (j'ai pas de PS3) j'ai pas l'impression qu'on est besoin d'une nouvelle génération plus puissante. Celle la tue vraiment les yeux graphiquement.

Image IPB

World Of No Life !

#16 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 14625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • Gamertag:Panou
  • ID PSN:Panou
  • Code Wii:1613978124930780
  • ID Steam:PanouGB

Posté 23 janvier 2009 - 13:15

@MrSheep : Oué mais j'ai absolument pas envie de payer de nouvelles consoles à des prix exhorbitants dans 2 ans :ph34r:

Y a encore TELLEMENT de choses à faire sur cette génération, on n'a rien vu là, j'ai réellement la sensation que c'est que le début (tant sur un plan graphique, qu'au niveau des gameplays qu'on peut nous proposer)... de mon point de vue, ce serait clairement un gâchis, à tous les niveaux, de sortir la prochaine génération si tôt (même si, j'ai bien compris, sur le principe ce serait pas plus tôt que pour les générations précédentes).

Et financièrement bon, faut pouvoir assumer de sortir une nouvelle machine hein, qui coûtera très certainement (bien) plus cher que celles qu'on a aujourd'hui, et à la fabrication, et à la vente. Le public ne suivra sûrement pas. Encore une fois, il est beaucoup trop tôt, je pense.

Déjà que la HD a encore du mal à s'implanter dans pas mal de foyers européens et américains, et au Japon (trop cher, mon fils... si on veut pouvoir profiter à 100% de ses jeux aujourd'hui, faut non seulement avoir la console et les jeux, mais aussi une nouvelle TV, qui devient de plus en plus obligatoire), alors ce serait suicidaire de sortir ENCORE de nouveaux équipements dans la foulée... faut laisser le temps aux consoles d'aujourd'hui de se faire une belle place, soyons réalistes.

Si la PS2 est sortie "seulement" 5 ans après la PsOne, c'est parce que financièrement Sony pouvait se le permettre... si la PS3 est sortie '"seulement" 6 ans après la PS2, idem... mais là, rien n'est pareil (et, reconnaissons le, au delà du problème financier, l'aura de Sony n'est plus la même aujourd'hui qu'il y a 2 ans, donc faut que tout ça se reconstruise petit à petit, et c'est pas en sortant un nouveau hardware maintenant que les choses s'amélioreront). Et faut pas croire hein, on parle de Sony tout le temps, mais Microsoft roule pas non plus sur l'or en ce moment, ils ont tous deux connu des périodes bien plus profitables.

Donc non, au risque de me répéter, 2011, ça me paraît peu crédible... allez, je suis sympa, je vais dire au mieux fin 2012. Mais pas avant. Sauf peut-être pour Nintendo, mais c'est un cas un peu à part, y faut bien le reconnaître.
*Si le message ci-dessus constitue un plagiat et qu'il viole vos droits de propriété intellectuelle, merci de contacter le modération qui fera le nécessaire pour rétablir vos droits de citation*

#17 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1813 messages

Posté 23 janvier 2009 - 13:25

Voir le messagePanou, le 23/01/2009, 13:15, dit :

[...]Y a encore TELLEMENT de choses à faire sur cette génération, on n'a rien vu là, j'ai réellement la sensation que c'est que le début (tant sur un plan graphique, qu'au niveau des gameplays qu'on peut nous proposer)... de mon point de vue, ce serait clairement un gâchis, à tous les niveaux, de sortir la prochaine génération si tôt (même si, j'ai bien compris, sur le principe ce serait pas plus tôt que pour les générations précédentes).[...]
Je plussoie, surtout le TELLEMENT.
Image IPB
Image IPB

#18 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 23 janvier 2009 - 13:28

Comme Panou et en plus avec la crise actuelle penser à mettre une autre bécane sur le marché faut être complètement débile.
Image IPB

#19 milkilicious

milkilicious

Buveur de p'tit lait...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1018 messages
  • Lieu:Perdu à l'ouest...

Posté 23 janvier 2009 - 13:36

De toute façon, Nintendo grillera tous le monde en sortant une nouvelle machine de nulle part capable de contenter les gamers et les casuals et pour pas cher (comparé aux autres bien sur). En étant au niveau techniquement, pour pouvoir faire tourner les jeux "next gen"...

#20 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26332 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 23 janvier 2009 - 13:39

e fais un peu parti de ceux qui pensent que 2011, ça me semble un chouia trop tôt. Déjà 2012 me semble plus crédible, mais ça sera juste juste.

Par contre, je vois bien pour 2011 de nouvelles PS3 et XBox360, un peu comme les PSone et PStwo. Ca ne me semble pas aberrant. Des consoles plus fines, plus petites, moins bruyantes, avec moins d'options qui ne servent finalement pas, des disques durs plus conséquents, etc... pour un prix raisonnable, tout ça pour lancer la nouvelle "vague" de jeux et de consoles de cette génération. et pourquoi pas à la rigueur une Wii HD ou avec HDD (on peut toujours rêver, non? :P).

Par contre, là où je pense que ça va arriver vite, c'est sur le marché des portables, notamment une PSP 2 et, pourquoi pas?, un nouvel acteur (Microsoft, Apple ou un autre).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)