Aller au contenu

Skate 2 : le cheat code payantBientôt on aura même plus besoin de jouer

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#41 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Symmetry 890
  • ID Steam:Symmetry [Fr]

Posté 23 janvier 2009 - 14:55

Citation

Mais personne ne te force à l'acquérir ce cheat !

J'ai jamais dit le contraire !

Utiliser un cheat code de la sorte te fait louper une grande partie du jeu c'est tout.

Citation

Et qui te dis que tu passerait moins de temps dessus ? Avec un cheat, tu tentes plein de trucs, tu as le temps de tout fouiller sans avoir le stress ou l'envie de te taper wouate milliard d'ennemis ou que sais-je.
Moi j'aurais bien aimé un truc pour parcourir les niveaux de bioshoc après l'avoir fini, juste pour admirer les décors que des personnes se sont fait chier à réaliser.

Ça dépend le cheat code. Le cheat code ultime sur skate désole mais ça tue une partie du jeu.

Je n'ai rien contre les cheat code. Il m'arrive que les fois et je suis enervé, hop code arme sur GTA 4 et je m'eclate 5 minutes, et la ca ne tue pas forcement le jeu. La j'ai l'impression que on te fait payer le droit de tuer une grosse partie du jeu. Et je trouve ca dommage que des gens vont acheter ca c'est tout. Je ne fais pas mon justicier mais je trouve ca dommage pour eux.
Pour bioshock je ne peux que te rejoindre.

Citation

Et puis le marché de l'occaze, c'est pas fait pur les chiens ;)

Heuresement. Mais je doute qu'on trouve de bonne affaire pour skate 2 a deux- trois jours de sa sortie.
Image IPB

Publicité

#42 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 23 janvier 2009 - 15:13

Pour reparler de Skate 2, ce qu'on débloque dans le jeu, ce ne sont que des planches et des fringues (peut etre des zones aussi, meme si je pense qu'elles doivent pas etre dures a débloquer). Des changements cosmétiques majoritairement qui ne changent rien au jeu (ca devient pas plus facile de jouer, le challenge des épreuves reste le meme) donc je vois pas trop le probleme d'activer un code pour tout débloquer, si c'est juste pour avoir des le début un skater classe.
Je pense pas que ce cheat enleve toutes les épreuves du jeu. Les gens sont bien libres de jouer le meme jeu apres (j'espere).
Apres, les "carottes" (planches et fringues a débloquer) dans skate m'ont jamais excitées, c'est vraiment un jeu pour le challenge, le défi perso, assez hardcore dans l'esprit d'ailleurs (on doit progresser a la manette et non pas upgrader sa planche ou son skater virtuel pour faire des runs plus impressionants).
Donc, j'irai pas payer pour ca. Surtout que ca devrait etre gratuit.

J'édite pour confirmer (comme le dit la news) qu'on débloque zones, persos et matos avec le cheat. Donc si les zones sont pas trop dures a débloquer (pas comme dans un GTA ca peut prendre 15 heures pour débloquer toutes les iles), ca retire rien au challenge du jeu. Seulement un peu de son interet si on est motivé que par le fait de débloquer quelque chose (auquel cas, aucune raison d'acheter ce contenu donc).
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#43 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages

Posté 23 janvier 2009 - 15:29

Voir le messageupselo, le 23/01/2009, 15:13, dit :

Pour reparler de Skate 2, ce qu'on débloque dans le jeu, ce ne sont que des planches et des fringues (peut etre des zones aussi, meme si je pense qu'elles doivent pas etre dures a débloquer). Des changements cosmétiques majoritairement qui ne changent rien au jeu (ca devient pas plus facile de jouer, le challenge des épreuves reste le meme) donc je vois pas trop le probleme d'activer un code pour tout débloquer, si c'est juste pour avoir des le début un skater classe.
Je pense pas que ce cheat enleve toutes les épreuves du jeu. Les gens sont bien libres de jouer le meme jeu apres (j'espere).
Apres, les "carottes" (planches et fringues a débloquer) dans skate m'ont jamais excitées, c'est vraiment un jeu pour le challenge, le défi perso, assez hardcore dans l'esprit d'ailleurs (on doit progresser a la manette et non pas upgrader sa planche ou son skater virtuel pour faire des runs plus impressionants).
Donc, j'irai pas payer pour ca. Surtout que ca devrait etre gratuit.

A ouais, en fait c'est même pas un cheat code. On se prend la tête pour rien depuis le départ :wry: .

Bon je propose d'oublier tout ça et d'aller boire un bière B)
Image IPB

#44 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 23 janvier 2009 - 15:31

Voir le messageThe-reaper, le 23/01/2009, 13:53, dit :

Faut pas exagérer non plus! Ca frôle le point Godwin là!
C'est bon, on ne met pas les gens à la porte parce qu'ils sont différents, mais parce qu'ils profitent d'avoir du pognon à dépenser pour terminer le jeu en un clin d'oeil!

Je ne trouve pas normal qu'on ait un "passe-droit" pour des raisons financières ; "je peux tout débloquer car moi, j'ai les moyens de griller 5 euros dans un cheat code qui me permet de terminer le jeu comme ça, clac" Car il ne faut pas se leurrer : tout le monde n'a pas les moyens de claquer 5 euros pour un tel "gadget".

Et ce n'est pas qu'une question de challenge ou pas : c'est une question de principe. T'as des mecs, ils vont galérer pour terminer le jeu, pendant que d'autres vont le terminer les fingers dans le nose.
Enfin, c'est quand même plus gratifiant de terminer un jeu avec ses petites mimines, ses réflexes et ses "talents".
C'est comme le travail : c'est peut-être chiant, c'est pénible, le patron est un casse-burnes fini, la paie n'est jamais assez copieuse, mais putain, c'est quand même plus valorisant d'avoir récupéré SA paie que d'aller piailler de la thune aux parents ou aux Assedic (ou autres vendeurs de charité).

Et puis bon, ce n'est pas nouveau : certains joueurs qui avaient bidouillé leurs succès sur 360 avaient été "punis" par Microsoft par un "cheater" accolé à leur Gamerscore. Même dans Zelda Link's Awakening, quand tu voles dans la boutique, tous les gens du village t'appelles "voleur".

Non mais là tu passes complètement à côté du sujet.

Pour avoir un passe-droit, il faudrait déjà une loi universelle, ou une règle. Or la tu énonces ta propre règle, le fait de galérer pour tout débloquer, et que ça en est même plus gratifiant.

Tu fais même preuve d'intolérance, si quelqu'un veut s'amuser en ayant déjà tout débloqué, puis en insistant sur certaines zones qu'il adore, tu n'as pas à lui dire que sa façon de penser est de la connerie. Tu prends ton jeu, et tu y joues comme tu veux, tant que tu n'es pas défavorisé par leur méthode de jeu (et quand je dis défavorisé je veux dire perdre contre eux, là c'est déloyal), tu n'as pas ton mot à dire sur leur façon de jouer. S'ils ne veulent pas profiter entièrement du jeu, tant pis pour eux.

Comme si TA façon de pensée était uniquement la bonne.

Après EA laisse le choix, si tu n'en veux pas, c'est pas grave.

Etre contre ce modèle de vente, je veux bien, faire payer un cheat code, c'en est presque radin. Mais de toutes façons s'ils le proposent, c'est qu'il y a un public friand derrière. Sans demane, pas d'offre.

On peut boycotter autant qu'on veut, il y aura toujours des gens pour acheter.

Les éditeurs ont trouvé un moyen de se faire de l'argent facilement, et ils ne s'arretent pas.

#45 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 23 janvier 2009 - 15:36

Pff, aucun intéret <_< ...

C'est le défaut des services de téléchargement: désormais, chaque costume, chaque armure, chaque cheat code devra etre payé :mellow: ...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#46 El magnifico

El magnifico

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 297 messages

Posté 23 janvier 2009 - 15:44

Voir le messageSymmetry, le 23/01/2009, 15:29, dit :

Bon je propose d'oublier tout ça et d'aller boire un bière B)
Ah, bien fallait commencer par là !

#47 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages

Posté 23 janvier 2009 - 15:46

Voir le messageEl magnifico, le 23/01/2009, 15:44, dit :

Ah, bien fallait commencer par là !

B)
Je savais qu'on tomberait d'accord. ^_^
Image IPB

#48 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 2646 messages
  • Lieu:Saint-Egrève (Isère)

Posté 23 janvier 2009 - 20:08

5€ pour voir "The End" ou un "100%" à coté de ma sauvegarde, et n'en tirer aucune satisfaction...
Hmm, non.

Quand j'vais voir un film au cinéma, j'paye pas un supplément pour ne voir que le générique...

Mais de toute façon, qui est assez fou pour mettre 5€ là-dedans. Tant que je n'aurais pas tous les jeux vidéos, la plupart des manga, une grande partie des DVD, toutes les consoles en doubles, 3 PC, 2 maisons, et 1 milliard dans mon compte en banque 'au cas où', je n'vais pas jeter de l'argent par la fenêtre, SURTOUT si ça me nique le jeu que je viens d'acheter.

#49 Johnbiroute

Johnbiroute

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages
  • Lieu:Paris New york Halo
  • Gamertag:NONE

Posté 23 janvier 2009 - 21:18

finalement, skate 2 c'est pitetre aussi un jeu de casual, ou le simple plaisir est simplement d arpenter la ville et de se creer des spots persos... finalement je ne la trouve pas si conne cette initiative, mais les 400 points pour tout debloquer, c est pas tres joli comme methode. Et d un autre coté, ca refroidira les acheteurs pressés d'en finir et qui choperont un action replay ou meme un code donné d'ici une semaine par les développeurs du jeu...

En meme temps, quand je vois à quel point certains objectifs pour finir le jeu sont littéralement VOMITIFS, je me dis qu'ils auront quand meme des DL, ces encu..... huuum !

#50 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 23 janvier 2009 - 21:32

et ben, toute cette fausse polémique qui est la même a chaque nouveau dlc un peu bisarre...

et peut etre un ou deux mecs on achete le jeu parmis vous... vous savez même pas ce que ca débloque réellement, ni n'avez pris la peine de lire mon post ou j'explique que justement,le plaisir de jeu ne se résume pas à çà...

dommage :)

et puis réflechissez une minute, honnêtement, si tu finis le jeu a peine acheté, tu crois que combien de gens vont continuer a ce systeme ? EA sait très bien que skate II a justement de quoi tenir en haleine beaucoup plus longtemps, et que la foule des défis et autres fringues et autre skate park a débloquer (et a améliorer avec les tune du jeu) n'"est rien en comparé du reste...

donc non on aura jamais un truc pour finir le jeu a peine acheté, quand on a ca, c'est que le jeu offre autre chose, que visiblement vous n'avez pas envisagé, dommage, car comme je l'ai dit vous n'avez pas le jeu, donc vous vous fiez trop aux articles (-:

sur ce, je retourne jouer (et j'ai quasiment tout débloqué deja -_-)

#51 Johnbiroute

Johnbiroute

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages

Posté 23 janvier 2009 - 21:41

Voir le messageMano, le 23/01/2009, 21:32, dit :

et ben, toute cette fausse polémique qui est la même a chaque nouveau dlc un peu bisarre...

et peut etre un ou deux mecs on achete le jeu parmis vous... vous savez même pas ce que ca débloque réellement, ni n'avez pris la peine de lire mon post ou j'explique que justement,le plaisir de jeu ne se résume pas à çà...

dommage :)

et puis réflechissez une minute, honnêtement, si tu finis le jeu a peine acheté, tu crois que combien de gens vont continuer a ce systeme ? EA sait très bien que skate II a justement de quoi tenir en haleine beaucoup plus longtemps, et que la foule des défis et autres fringues et autre skate park a débloquer (et a améliorer avec les tune du jeu) n'"est rien en comparé du reste...

donc non on aura jamais un truc pour finir le jeu a peine acheté, quand on a ca, c'est que le jeu offre autre chose, que visiblement vous n'avez pas envisagé, dommage, car comme je l'ai dit vous n'avez pas le jeu, donc vous vous fiez trop aux articles (-:

sur ce, je retourne jouer (et j'ai quasiment tout débloqué deja -_- )

C'est marrant, j'ai 40 putain d'heures sur skate et je n'ai quasiment pas fait le mode carrière. Skate 2, je lui ai mis 14 heures en deux jours (geeeeeeeeek) et je n'ai pas débloqué grand chose...

Je suis d'accord avec toi quand tu vois ce que débloque le DL, à savoir vetement, pognon, lieux et nouveaux persos (j'en oublie pitetre). Et d'un autre coté, je trouve ça cool, étant donné que POUR MOI, le plaisir d'arpenter une ville IMMENSE et se taper des spots bien FAT est juste génialissime. J'ai pas mal skaté dans ma jeunesse et je retrouve des sensations énormes, surtout avec mon meilleur pote à nous balancer des défis...

Mais bon, regarde tous ces jeux (oblivion, gears 2, soulcal 4, nfs pro street, ace combat 6, guitar hero, rockband) incomplets auxquels on te rajoute des petits bonus loin de nous faire passer la pilule... Tu te demandes si c'est pas du racket à la fin !!!

Encore un débat moisi je crois ! LAUL :laugh0:

#52 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 23 janvier 2009 - 21:42

Pourquoi payer pour ce genre de truc quand on peut trouver des sauvegardes 100% un peu partout sur le net, pour à peu prés tous les jeux? :mellow: EA prendrait-il ses joueurs pour des chèvres? -_-

Sinon, je trouve ce débat sur l'utilisation des cheats un peu bidon: quand on paye un jeu, on en fait ce qu'on veut. Point.
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

#53 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 23 janvier 2009 - 21:52

Voir le messageMano, le 23/01/2009, 21:32, dit :

Skate c'est un peu comme les jeux "bac à sable", on peut rider n'importe où du moment que cela est faisable. Donc non, ce cheat code ne gâche en rien la découverte de San Vanela comme tu dis.

Certes, il y a des défis qui demandent une maîtrise quasi parfaite (je me souviens avoir peiné pour pulvériser des scores aux différents spots) de la planche, mais avec de l'entraînement cela en devient plus gratifiant dans la réussite.

#54 Johnbiroute

Johnbiroute

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages

Posté 23 janvier 2009 - 22:42

Voir le messageDav_Funk, le 23/01/2009, 21:52, dit :

Skate c'est un peu comme les jeux "bac à sable", on peut rider n'importe où du moment que cela est faisable. Donc non, ce cheat code ne gâche en rien la découverte de San Vanela comme tu dis.

Certes, il y a des défis qui demandent une maîtrise quasi parfaite (je me souviens avoir peiné pour pulvériser des scores aux différents spots) de la planche, mais avec de l'entraînement cela en devient plus gratifiant dans la réussite.

D'accord, comme d'hab', avec Dav'... T'es chiant à force, on est toujours d'accord... street, braid... soulmates ? :hypocrite: :ph34r:

#55 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 23 janvier 2009 - 23:23

Voir le messageDav_Funk, le 23/01/2009, 21:52, dit :

clairement, là je commence deja a bloquer sur certains défi pro (les gap de danny way sont juste A BU ZED !), du coup bah je me balade, je deplace deux trois truc, je prend une ou deux photo, jvais me faire pulveriser en ligne par des types x mille fois plus fort ^^, bref je m'éclate, j'ai joué des dizaine d'heure sur le un, pourtant j'ai jamais fait la course aux succès ;)

bref, un faux débat (-:

et skate II c'est le jeu de skate ultime, et point barre :P

(fanboy inside)

#56 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 24 janvier 2009 - 00:08

Voir le messageMano, le 23/01/2009, 22:23, dit :

clairement, là je commence deja a bloquer sur certains défi pro (les gap de danny way sont juste A BU ZED !), du coup bah je me balade, je deplace deux trois truc, je prend une ou deux photo, jvais me faire pulveriser en ligne par des types x mille fois plus fort ^^, bref je m'éclate, j'ai joué des dizaine d'heure sur le un, pourtant j'ai jamais fait la course aux succès ;)

bref, un faux débat (-:

et skate II c'est le jeu de skate ultime, et point barre :P

(fanboy inside)
Je plussoie. Skate, c'est le trip de faire des figures réelles, tout content avec son grind + fliptrick
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#57 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • Gamertag:Pisces No Amo

Posté 24 janvier 2009 - 01:30

Voir le messageLaast, le 23/01/2009, 21:42, dit :

Pourquoi payer pour ce genre de truc quand on peut trouver des sauvegardes 100% un peu partout sur le net, pour à peu prés tous les jeux? :mellow: EA prendrait-il ses joueurs pour des chèvres? -_-

Tu vois je sais même pas comment on fait pour importer une sauvegarde téléchargée sur le net pour la mettre dans sa 360. Pourtant je suis un gamer, un vrai, un membru (jpeux vous montrer mes poils si vous voulez, ou bien encore mon tatouage "Sonic 2 Forever" que je me suis fait quand j'avais 6 ans avec le fer à repasser de ma maman) mais je sais pas. Alors oui, ça existe, mais est-ce que ne serait-ce qu'un cinquième des acheteurs le savent ?

Sinon pour ma part en fait je sais pas trop quoi penser. Alors oui ça fait un cheat code payant, ce qui est pas super top génial, mais optionnellement ça peut être assez pratique pour le type lambda qui a pas le temps de trop jouer et qui se paye Skate juste pour se détendre entre deux trucs super importants. Evidemment, ce type n'ayant pas le temps de trop jouer, ça insinuerait qu'il bosse comme un dingue, du coup, dans notre monde capitaliste moderne, il est plein aux as.
C'est bien finalement de penser aux joueurs PDG.

Non de toute façon, on va dire que si perso je suis pas intéressé (c'est nul de tout avoir comme ça) et que donc je ne l'achéterais pas, ça peut intéresser potentiellement des gens. Ceux-ci paieront. Si ils le veulent, évidemment. Même si 400MS ça fait quand même autant que 3 chansons sur Rockband
Mais bon si ils ont 5€ à dépenser, qu'ils le fassent.
Mais pour ce prix, y'a interêt à y'avoir beaucoup de truc débloqués. °A°

(après faudrait que je me paye Burnout Paradise.)
(Aucun rapport, fils unique.)
Image IPB - Un site méchant où les gentils gagnent à la fin.

#58 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1216 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Phalae
  • ID Steam:phalaephoto

Posté 24 janvier 2009 - 09:40

Voir le messageThe-reaper, le 23/01/2009, 12:02, dit :

En plus, ce que je trouve triste, c'est qu'on va avoir des joueurs à 2 vitesses : ceux qui peuvent payer pour avoir l'intégralité du jeu, et ceux qui ne pourront pas et qui devront trimer pour tout débloquer. Outre la disparition du challenge en tant que tel, c'est aussi une sorte de "valorisation par l'argent", qui me choque un peu... Ca ne sert absolument à rien, sauf à dire aux potes "regarde j'ai tout débloqué dans le jeu"... :(

Bientôt, on payera 10 euros pour débloquer tous les Succès ou tous les Trophées d'un jeu, et on pourra se la raconter car on a du fric, un peu comme le fils à papa qui se la raconte, mèche au vent, car il a un joli cabriolet à la sortie du lycée...

Prions pour qu'on n'en arrive pas là! :thumbdown2:

Avant on achetait des mags de solution dans la presse. C'était moins cher, mais payer pour une solution c'était déjà la cas avant internet. Cependant payer pour 1 soluce d'1 jeu c'est scandaleux.
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick

#59 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26332 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 31 janvier 2009 - 11:50

Voir le messageMad Godji, le 23/01/2009, 14:07, dit :

Euh, ça va de s'ériger en détenteur de la LA seule façon de jouer valable?

Tu n'es même plus contre le principe du code payant, qui effectivement est très discutable, mais du principe du cheat code même, qui me paraît difficilement discutable. Le cheat code, il est là, tu l'utilises si tu veux ou pas, ça te regarde toi et seulement toi, il n'y a pas de "bonne" façon de jouer un jeu tant que toi tu l'apprécies.

Comme certains l'ont souligné, Skate, c'est sympa, mais tout débloquer, c'est plus d'heures de jeu que beaucoup ne peuvent consacrer à un jeu.

Après, le fait que ce soit payant relève pour moi du foutage de gueule, car on te fait typiquement payer un truc qui a toujours jusqu'ici été gratuit. Je ne suis effectivement pas d'accord pour que la capacité à apprécier le jeu se fasse par une sélection sur l'argent.

Mais ET ALORS?

Qu'est-ce qui te gêne? Que les gens vont avoir des trucs pour lesquels tu auras, je te cite, galéré? Non mais si jouer à un jeu c'est une contrainte pour toi, faut arrêter hein.

C'est quoi le problème sérieusement? Tu vas être jaloux des gens qui ont tout débloqué? Toi tu n'as pas envie d'utiliser de cheat code alors personne n'a le droit? Hé, joue comme tu veux, mais ne t'avise pas de dire aux autres comment ils doivent jouer.

Je suis quand même choqué devant tant de réactions à l'emporte-pièce (et je cite la tienne, mais il y en a d'autres)!! Me faire traiter "d'intolérant" car je préfère jouer un jeu à fond que d'utiliser des cheat codes, je trouve ça fort de café quand même... <_< Je ne me suis jamais érigé en donneur de leçons non plus... J'ai dû mal m'expliquer, alors je reprend:

je suis juste surpris de voir qu'il y a autant de gens que ça ne choquerait pas de payer pour obtenir un tel cheat code, et de fait ça justifie pas mal la décision de EA de proposer ce genre de DLC en micro-paiement, puisque manifestement, beaucoup pourraient se laisser tenter... C'est surtout ça qui me dérange, pas le principe du cheat code en lui-même (même si bon, c'est quand même mieux sans^_^)

Je n'ai jamais dit que c'était la SEULE façon de jouer, mais que c'était une méthode discutable de payer juste dans le but de tout débloquer (et même si c'est un jeu qui n'a pas forcément de "fin" en soi). Je n'ai rien contre le principe du cheat code, que j'ai déjà utilisé, comme tout le monde je pense (je n'aurais jamais vu la fin de Medievil sur PS1 sans ça d'ailleurs), même si je trouve que ça enlève du charme au jeu.

D'ailleurs, il y a cheat et cheat : de nombreuses personnes utilisent les cheats pour débloquer toutes les chansons de Guitar Hero, et je ne trouve pas ça honteux en soi. Surtout que c'est bien pratique quand on joue à plusieurs chez un pote qui n'a pas tout débloqué, comme pour Mario Kart ou un jeu de baston par exemple. Comme je ne critique pas les gens qui utilisent les soluces pour avancer dans un jeu (je le fais d'ailleurs moi-même sans gêne quand vraiment je suis coincé et que ça me soûle).

Après, c'est vrai que je trouve qu'utiliser un cheat code fait perdre beaucoup d'intérêt au jeu de passer par là (d'ailleurs, je n'ai jamais dit que j'avais terminé MediEvil, mais que "j'avais vu la fin", ce qui est une nuance). C'est comme un cheat code d'invincibilité pour un FPS : c'est rigolo 5 minutes, mais quand tu as traversé tout un niveau en allant au corps à corps avec les ennemis, au bout d'un moment, tu te fais vite chier, non? On va dire que ça peut être une "nouvelle approche" du jeu, mais pas le jeu en lui-même. J'imagine 2 secondes un tel code pour Uncharted, où on n'aurait donc plus besoin d'utiliser la couverture pour les scènes d'action, et tout à coup, le gameplay mis en place par les développeurs tombe en miettes.

Mais bon, comme tu le dis, il existe, tu en fais ce que tu veux, c'est une pratique qu'on a depuis des années et qu'on a plus ou moins implicitement encouragée (Cf. les pages "tips" des magazines), donc on ne reviendra sûrement jamais en arrière, quoi qu'il arrive... C'est peut-être le système qui est discutable. On est tellement habitués au CC qu'on finit par en avoir pour tout et n'importe quoi.

Ce qui me gêne, et là on est d'accord là-dessus puisque tu le dis toi-même; c'est le procédé de proposer un cheat pour débloquer la totalité du jeu et de le faire payer, d'autant plus pour une somme assez conséquente, en rapport de ce que ça concerne. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, débourser ne serait-ce que 50 euros en import pour un jeu, c'est une somme importante. Je ne sors pas cette somme à la légère. Donc tant qu'à faire, j'espère d'en profiter un maximum, de mon jeu.

Et comme le disait je ne sais plus qui, c'est vrai qu'offline, ça ne change pas grand chose, mais online, on peut afficher ses scores par jeu, et je ne sais pas si ça apparait pour Skate II débloqué par CC, mais pour le coup ça serait un peu dommage (même si dans le fond, ça ne change rien, hormis pour l'ego "kikinenalaplugrosse" du joueur concerné).

Accepter ce genre de méthode, c'est ouvrir la boîte de Pandore du nivellement du jeu par le fric.Tant que c'est débloquer des niveaux, ce n'est pas grand chose, mais viendra forcément le jour où on verra un DLC payant pour une arme surpuissante dans un FPS online, qui pénalisera donc les gens qui ne voudront pas ou surtout ne pourront pas payer pour. Et c'est un peu ça qui m'inquiète...

Voir le messagePhalae, le 24/01/2009, 09:40, dit :

Avant on achetait des mags de solution dans la presse. C'était moins cher, mais payer pour une solution c'était déjà la cas avant internet. Cependant payer pour 1 soluce d'1 jeu c'est scandaleux.

Ce n'est pas tout à fait la même chose quand même : quand tu achètes un mag de soluces (ou une soluce officielle du jeu), tu le fais dans le but d'avoir les clés pour obtenir les meilleures armes, ne pas rester bloquer, etc... Après, c'est quand même toi qui agit dans le jeu. Ce n'est pas un code qui te permet de sauter les niveaux les uns après les autres ou les techniques pour trouver la meilleure arme du jeu. Je pense par exemple à la meilleure arme de Lulu dans FFX : t'as beau savoir qu'il faut éviter 400 fois les éclairs dans les Plaines Foudroyées, ce n'est pas le bouquin que tu as acheté qui va le faire à ta place! Ta dextérité est quand même mise à rude épreuve.

D'ailleurs, le marché de la soluce est importante au Japon, et tous les jeux sont calqués pour satisfaire cette demande. C'est pour ça d'ailleurs que les armes et autres quêtes cachées des Final Fantasy sont de plus en plus balèzes à trouver et à faire : le challenge est déjà connu par les joueurs qui ont acheté la soluce en même temps que le jeu (Cf l'arme de Vaan dans FFXII, impossible à avoir sans soluce à côté de soi). Là encore, c'est le système qui est discutable et qui devrait évoluer à travers les (mauvaises) habitudes des joueurs.

#60 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1065 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Posté 31 janvier 2009 - 12:37

Pour moi : pur scandale.
Payer 5€ pour changer une ligne sur la sauvegarde et indiquer que tout est accessible, c'est du vol.
Je n'aime déjà pas beaucoup les jeux multi qui nécessite de débloquer en solo les niveaux, comme ça quand tes potes viennent ben t'as deux pauvres circuits et 3 Lada (oui parce que t'as pas le temps d'y jouer encore). Une version différente du jeux entre le multi et le solo est une bonne idée. Ou alors les cheat code ont toujours exister, pourquoi ne pas les utiliser.
Mais là, payer pour débloquer tout. Faut arrêter de déconner. Si des mecs achètent ce pack mais la prochaine gen de console fournira des jeux à 200€ et tout le monde criera au génie.
Que les mecs payent pour des t-shirt, des images, des thèmes passe encore, c'est du vol, mais soit, c'est la personnalisation des avatars, chacun est libre. Mais là non quoi.
Mais si ça marche mais EA sont trop fort. Le rapport prix/production est énorme. Ça a du demander 2 minutes à un stagiaire de développer ça. Franchement je sais pas trop quoi dire d'autres. Du vol, simplement du vol.

Après le débat sur l'intérêt de tout débloquer c'est du pignolage je pense. Dans certains jeux, tout devrait être débloqué d'entrée plutôt qu'obliger artificiellement les gens à jouer.

D'ailleurs y'a pas un succès/trophées quand on débloque tout à Skate2 ? qu'est ce qui se passe quand on débloque tout par le biais de ce "cheat code" ?
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)