Aller au contenu

Microsoft répond à Sony à propos de la "longévité"

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#41 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 23 janvier 2009 - 16:29

Voir le messageahoui, le 23/01/2009, 16:10, dit :

Bref, la 360 est sur une phase descendante.

:lol:
Nostradamus powa. Pour l'instant c'est plutôt l'inverse, hein, elle creuse l'écart.

Publicité

#42 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 23 janvier 2009 - 16:36

Voir le messagedriverx, le 23/01/2009, 11:34, dit :

Excusezmoi mais...ou sont les innovations sur x360 ?

LittleBigPlanet voyons. B)

#43 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 23 janvier 2009 - 16:49

Voir le messageKain2097, le 23/01/2009, 16:36, dit :

LittleBigPlanet voyons. B)

Le trackmania sauce plateforme?

#44 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages

Posté 23 janvier 2009 - 16:51

Voir le messageRaging, le 23/01/2009, 16:49, dit :

Le trackmania sauce plateforme?

Il voulait parler de Braid en fait, mais sa fourche a langué.

#45 ahoui

ahoui

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 23 janvier 2009 - 17:04

Voir le messageZorakZoran, le 23/01/2009, 16:29, dit :

:lol:
Nostradamus powa. Pour l'instant c'est plutôt l'inverse, hein, elle creuse l'écart.

La 360 a vu ses vente stagné en 2008 par rapport à 2007 malgré son prix bradée(moins chère qu'un wii) et plus que grand public. Et je ne vois pas ce qui pourrait faire inverser la tendance. Les jeux en 2009 ? Une nouvelle baisse de prix ? Mouis, la 360 est à son apogée. La conjonction de 2 chose peut néanmoins faire exploser les vente de la 360 et voir sa courbe de vente se rapprocher de celle d'un ps2 : Une défaillance de la concurrence et un marketing type wii. Et encore c'est c'est pas gagné mais c'est dans le domaine du possible.

La ps3 a elle plus de marge de maneouvre : Elle n'est pas encore aux prix psychologique de 299$, le blu-ray, la marque playstation, les exclusivité de 2009... elle a largement les moyen de ratrapper la 360 et meme de voir ses ventes explosé comme la ps2... mais c'est pas gagné non plus.

#46 Ukaju

Ukaju

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 23 janvier 2009 - 17:06

Voir le messagedriverx, le 23/01/2009, 11:34, dit :

Excusezmoi mais...ou sont les innovations sur x360 ?

Tient tient, les moutons sont de sortie. Encore une belle news a troll pour les nombreux possesseurs de PS3 de l'héxagone. Dèg de s'être fait refaire le cul sans vaseline par Sony. Ils devraient en avoir l'habitude a présent.

Toute les pleureuses sur ce topic, c'est magnifique, je bande presque quand je lis certains messages de moutons qui essaient de contre attaquer sur les news MS.

Arrète de pleurer et retourne mater un bluray, a défaut de pouvoir jouer a des jeux des vrais B)

#47 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 23 janvier 2009 - 17:09

Voir le messageUkaju, le 23/01/2009, 17:06, dit :

Tient tient, les moutons sont de sortie. Encore une belle news a troll pour les nombreux possesseurs de PS3 de l'héxagone. Dèg de s'être fait refaire le cul sans vaseline par Sony. Ils devraient en avoir l'habitude a présent.

Toute les pleureuses sur ce topic, c'est magnifique, je bande presque quand je lis certains messages de moutons qui essaient de contre attaquer sur les news MS.

Arrète de pleurer et retourne mater un bluray, a défaut de pouvoir jouer a des jeux des vrais B)

A votre avis, combien de temps de durée de vie pour lui?

#48 ahoui

ahoui

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 23 janvier 2009 - 17:12

Ukaju : Le plus deg, c'est bien toi malheuresement. Tu t'es inscrit rien que pour répondre à cette provoc. Ce stress :huh:

Achète toi une vie, mec.

#49 Ukaju

Ukaju

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 23 janvier 2009 - 17:16

Voir le messageahoui, le 23/01/2009, 17:12, dit :

Ukaju : Le plus deg, c'est bien toi malheuresement. Tu t'es inscrit rien que pour répondre à cette provoc. Ce stress :huh:

Achète toi une vie, mec.

C'est sûr que la tienne doit être joyeuse si tu prend le temps de passe sur des forums de jeux vidéos, et prend le temps de me répondre.

Mais continue, tu doit être encore un fanboy PS3, j'aime ça B)

#50 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 23 janvier 2009 - 17:16

Je propose qu'il règle leur différent avec WiiBoxe.

#51 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages

Posté 23 janvier 2009 - 17:18

Voir le messageahoui, le 23/01/2009, 17:04, dit :

La 360 a vu ses vente stagné en 2008 par rapport à 2007 malgré son prix bradée(moins chère qu'un wii)) et plus que grand public. Et je ne vois pas ce qui pourrait faire inverser la tendance. Les jeux en 2009 ? Une nouvelle baisse de prix ? Mouis, la 360 est à son apogée. La conjonction de 2 chose peut néanmoins faire exploser les vente de la 360 et voir sa courbe de vente se rapprocher de celle d'un ps2 : Une défaillance de la concurrence et un marketing type wii. Et encore c'est c'est pas gagné mais c'est dans le domaine du possible.

La ps3 a elle plus de marge de maneouvre : Elle n'est pas encore prix psychologique de 299$, le blu-ray, la marque playstation, les exclusivité de 2009... elle a largement les moyen de ratrapper la 360 et meme de voir ses ventes explosé comme la ps2... mais c'est pas gagné non plus.

Je suis d'accord avec tout ce qui n'est pas en gras. Le prix moins cher qu'une wii ça date de décembre 2008, et stagnation ? T'as des chiffres ?

#52 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • Gamertag:Pisces No Amo

Posté 23 janvier 2009 - 17:19

DIMANCHE.
GRAND COMBAT DE CATCH.

KAZ HIRAI CONTRE AARON GREENBERG DANS UN HELL IN THE CEEEEEELLLL ! LE TITRE DE CHAMPION COMMUNICATION SERA REMIS EN JEU ! QUI REMPORTERA CE MATCH ?

Spoiler

EDIT:
Je rajoute à la carte un Ukaju Vs Ahoui. Et comme je suis un bon manager, je propose un Table, Ladder & Chair Match. J'aime que le hardcore moi.
Image IPB - Un site méchant où les gentils gagnent à la fin.

#53 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages

Posté 23 janvier 2009 - 17:21

Voir le messageUkaju, le 23/01/2009, 17:06, dit :

ça sent le reroll du kickban d'hier ça. :laugh0:

#54 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 23 janvier 2009 - 17:24

Voir le messageZorakZoran, le 23/01/2009, 17:21, dit :

Même joueur essaie encore.

#55 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 23 janvier 2009 - 18:21

La gueule du mec sur la photo :lol:.
Si je le rencontre un jour, je commande un Martini (au shaker, pas à la cuillère).

#56 quantys

quantys

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Lieu:Luxembourg....Non pas les Jardins
  • Gamertag:quantys
  • ID PSN:quantys

Posté 23 janvier 2009 - 21:11

Très facile de dire que la Wii ne joue pas dans le même terrain...je pensais que tout était console de jeu...

Bein vu que la Wii se vend a crevé les deux constructeurs éliminent artificiellement Nintendo pour juste dire qu'il y a qu'un concurent. Microsoft Vs Sony et vice/versa.

Atteindre les Scores de la Wii ne sont qu'utopie c'est pour cela vaut mieux la mettre de coté très chèrs dirigeants de Grosoft et Sony.

Heureusement que nous les joueurs sommes que joueurs et ne prétons pour la plupart pas a l'heure stupide guerre de paroles.

On veux des bon jeux point, pas des paroles GROSPOINT

:hypocrite:
Follow me on Twitter http://twitter.com/iquantys

#57 PaupietteFR

PaupietteFR

Meat Bondage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:MAE - Le Bourget
  • Gamertag:Paupiette FR
  • ID PSN:Paupiette_FR
  • ID Steam:PaupietteFR

Posté 23 janvier 2009 - 21:21

Voir le messageZorakZoran, le 23/01/2009, 17:21, dit :

J'allais le sortir.

Sinon Ahoui, t'es sources sont périmées. La PS2 était vendue à 450€ à sa sortie.
=> Source Wiki

Encore une fois, le prix de vente de 179€, c'était à la fin de l'année, hors quand on compte une année de vente, on ne s'arrête pas que sur les trois derniers mois. Je le redis, parce que ça a déjà été annoncé dans un autre topic.

L'ajout du conditionnel quand on n'est pas sûr est une bonne méthode.
Pixel-Gamer.fr. | JeuxPedia. Fraîchement arrivé
<naruto> et pk je pe pas etre op ???!!!!!!?? :((((
<@Kakawet> pour la même raison qu'on ne donne pas de mitrailleuse à un singe

#58 ahoui

ahoui

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 23 janvier 2009 - 22:24

Alors brièvement :

La ps2 à commencé à se vendre á 300 $ au USA. En europe, elle à baissé á 300e, 1 an plus tard.

En ce qui concerne les vente 360 en 2007 et 2008, je n'ai que les chiffre npd :

2007 : 4.6 million.
2008 : 4,7 million.

La 360 à baissé à 199e en europe en mars 2008 puis à 179 en septembre et à 139e en novembre.

Au US, elle à baissé à 199$ en septembre 2008.

De plus, plus de la moitié des ventes de l'année se font sur les 3 derniers mois.

La 360 a sauvé son année grace au baisse de prix.

#59 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • Gamertag:Pisces No Amo

Posté 24 janvier 2009 - 01:14

Ou grâce à Noël.

Enfin je me dis ça, par hasard...
Image IPB - Un site méchant où les gentils gagnent à la fin.

#60 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 24 janvier 2009 - 01:32

Voir le messageahoui, le 23/01/2009, 22:24, dit :

Alors brièvement :

La ps2 à commencé à se vendre á 300 $ au USA. En europe, elle à baissé á 300e, 1 an plus tard.

En ce qui concerne les vente 360 en 2007 et 2008, je n'ai que les chiffre npd :

2007 : 4.6 million.
2008 : 4,7 million.

La 360 à baissé à 199e en europe en mars 2008 puis à 179 en septembre et à 139e en novembre.

Au US, elle à baissé à 199$ en septembre 2008.

De plus, plus de la moitié des ventes de l'année se font sur les 3 derniers mois.

La 360 a sauvé son année grace au baisse de prix.
En interprétant un peu les chiffres, il est judicieux de penser que la 360 ne pourra pas tenir tête en Europe sur la durée. Elle semble arriver à saturation sur sa cible de prédilection. D'où la nouvelle campagne de pub TV lancée par Microsoft il y a quelques semaines. Mais force est de croire qu'elle a plus ou moins raté son coup. Les prix ont été écrasés et malgré ça, la PS3 - concurrente directe - se vend soit un peu moins, soit autant voire parfois plus que sa rivale en Europe.

Je ne pense pas que Microsoft puisse se permettre de passer son entrée de gamme (le pack Arcade) à 99€. Ce serait jouer sur les terres d'une PS2 encore bien trop vivace sur le marché du neuf et risquer l'amalgame entre old-gen et current-gen. L'image de la 360 en serait alors fortement dévalorisée face à une PS2 qui commence à dater plus que sévèrement. Étrange...

Le plus étrange en fait, c'est que la PS3 - alors qu'elle affiche toujours des prix presque prohibitifs - se vende "autant".

J'ai vraiment hâte de voir quelles seront les actions entreprises par Microsoft cette année pour la promotion de sa console. Soit de très grosses annonces vont arrivées incessamment sous peu, soit il va jouer la carte de la communication ras-la-gueule. Je pencherais davantage vers "2009 : Microsoft sur la défensive". Et a contrario "2009 : Sony C.E. à l'attaque". Vivement 2010 ! :genre:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)