Tomb Raider Underworld : le premier contenu téléchargeable
Posté 23 janvier 2009 - 10:47
Voir la news
Posté 23 janvier 2009 - 10:57
Et pourquoi on dirai pas le cat? ça marche aussi.
De même pour un des anciens podcast (je ne sais plus lequel) la "suspension of disbeleave" ça se dit tres bien en français on dit la suspension d'incrédulité
*mode Bernard Pivot : off*
Posté 23 janvier 2009 - 11:10
Dans l'idée, ca pouvait etre un vrai plus (laissant quelques mois supplémentaires aux développeurs pour fignoler un bon gros truc qu'ils n'avaient pas pu boucler initialement), Bethesda style, mais c'est devenu systématique (très probablement intégré dans le business model des jeux avant meme leur développement) et souvent dispensable, le comble étant les add-ons de quelques Ko trahissant qu'ils sont déjà sur la galette à l'origine (Beautiful Katamari style... un jeu à 45€ avec quasiment 25€ de différents add-ons).
On a beau dire qu'on est pas obligé de les acheter, pour le geek compulsif, l'achat d'un add-on est quasiment obligatoire si il est sur un jeu qu'il a aimé; la systématisation de ces contenus n'est rien de moins qu'une prise en otage sentimentale des joueurs.
Let off some steam Bennett !
Les oldies c'est la vie.
Posté 23 janvier 2009 - 11:15
zarghatt, le 23/01/2009, 11:10, dit :
Ca c'est ultra-pertinent, et très vrai dans mon cas. L'histoire de la volonté souveraine du joueur est réelle, mais le sentimental triomphe souvent chez le passionné, donc chez la plupart des joueurs qui savent ce qu'ils achètent.
Posté 23 janvier 2009 - 11:15
Dans l'idée, ca pouvait etre un vrai plus (laissant quelques mois supplémentaires aux développeurs pour fignoler un bon gros truc qu'ils n'avaient pas pu boucler initialement), Bethesda style, mais c'est devenu systématique (très probablement intégré dans le business model des jeux avant meme leur développement) et souvent dispensable, le comble étant les add-ons de quelques Ko trahissant qu'ils sont déjà sur la galette à l'origine (Beautiful Katamari style... un jeu à 45€ avec quasiment 25€ de différents add-ons).
On a beau dire qu'on est pas obligé de les acheter, pour le geek compulsif, l'achat d'un add-on est quasiment obligatoire si il est sur un jeu qu'il a aimé; la systématisation de ces contenus n'est rien de moins qu'une prise en otage sentimentale des joueurs.
j'approuve totalement, et j'avoue que j'ai souvant des pulsions d'achat sur les add, "ouais cool, je vais prendre l'add, sinon je vais passer a coté d'une partie du jeuuu"
Posté 23 janvier 2009 - 11:20
Posté 23 janvier 2009 - 11:21
Posté 23 janvier 2009 - 11:26
Et maintenant ce qui compte c'est juste d'avoir des thunes (ah ptet que si en fait, ça rejoint aussi la réalité politique)
Bon quand c'est un niveau entier c'est pas comme quand c'est juste une skin, ou un thème ou un pack d'images moisies.
Je rêve d'un jour où l'on pourra "acheter" tout ça grace à nos points de succès, là y'aurait un réel intérêt !
Posté 23 janvier 2009 - 11:40
Sinon le jeu, j'attends juste qu'il baisse... Histoire de ne pas me faire avoir comme avec Mirror's Edge que j'ai acheté et qui est déjà à 30€. Pour le contenu, à voir, sur un tomb raider ça ne m'attire pas vraiment.
Posté 23 janvier 2009 - 12:20
Astha, le 23/01/2009, 11:40, dit :
Ouais je viens de commander le mien pour 27€ sur priceminister!
Posté 23 janvier 2009 - 12:52
+ 1000 ! quand on voit en plus que pour la plupart c'est 1 niveau en + qui devait déjà avoir été fait par les dev mais pas intégré à la version finale, que pour faire passer la pilule ils nous collent 3 armes et 2 costumes supplémentaires...
les vrais contenus additionnels se comptent sur les doigts d'une demi-main et ne sont pas encore sortis... mais coûteront plus cher...
par contre ce que je trouve vraiment inacceptable ce sont les fringues en + genre soul calibur et Little big planet, etc.
et ne parlons pas des fringues du home et des thèmes du live ou je vais me fâcher...
Posté 23 janvier 2009 - 13:19
Citation
Nan, je me suis pas senti arnaqué par le contenu additionnel d'Overlord par exemple: sorti plusieurs mois après et ajoutant véritablement des tonnes de nouveaux contenus...
Posté 23 janvier 2009 - 13:54
Sinon les DLC (qui portent super bien leur acronyme je trouve) je trouve ça dégueu. Les mecs qui se sont fait licencier par Crystal Dynamics affirment d'ailleurs que cet opus devait être inclu dans le jeu d"origine mais que les développeurs ont préféré se vautrer dans le stupre et l'avidité gourmande capitaliste.
Posté 23 janvier 2009 - 14:10
poshu, le 23/01/2009, 13:19, dit :
ah, je connais pas exactement le contenu additionnel d'Overlord mais c'est ce que je veux dire par vrai add-on : du contenu qui te fait rejouer au jeu avec plaisir et au moins la moitié du temps passé dessus la première fois, redécouvrir des endroits, etc. Parce que pour ce tomb raider, ils ont beau rajouter un niveau et des costumes, le niveau doit se boucler en 1h, et qui va refaire le jeu avec les nouvelles fringues ? J'ai aussi été un peu déçu par le contenu en plus de fable2, une nouvelle île qui se boucle en 2h, qui n'apporte pas de challenge au niveau difficulté, quelques nouveautés sympas dans les objets mais rien de bien transcendant. Mais pour reprendre Zarghatt : en tant que 'geek compulsif' je me suis senti obligé de l'acheter et si c'était à refaire en conaissance de cause, je le referai.
Je le ferai pas pour tomb raider par contre, parce que sa re-jouabilité est faible.
Posté 25 janvier 2009 - 03:42
Posté 25 janvier 2009 - 21:42
Posté 26 janvier 2009 - 11:28
Cypher, le 25/01/2009, 03:42, dit :
TRES mauvais exemple.
Et là, y en a pour son argent.
Le DLC dont tu parles est effectivement naze et il apporte tellement rien en terme de gameplay que personne ne l'a acheté de toute facon.
Let off some steam Bennett !
Les oldies c'est la vie.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)