Aller au contenu

Tomb Raider Underworld : le premier contenu téléchargeable

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 23 janvier 2009 - 10:47

Eidos nous dévoile les premières images de Beneath the Ashes, premier contenu additionnel téléchargeable (on va dire DLC, c'est plus cool) de Tomb Raider Underworld. Disponible à partir du 10 février prochain, ce dernier nous proposera six nouveaux costumes ainsi qu'un un niveau complet. Niveau complet qui, vous l'aurez peut-être deviné à la lecture du titre, se déroulera sous les ruines du…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 lklu

lklu

lonely bear

• Membres
  • PipPipPip
  • 663 messages
  • Lieu:à la recherche du gif magique
  • ID PSN:lklu

Posté 23 janvier 2009 - 10:57

*mode Bernard Pivot : on*

Et pourquoi on dirai pas le cat? ça marche aussi.

De même pour un des anciens podcast (je ne sais plus lequel) la "suspension of disbeleave" ça se dit tres bien en français on dit la suspension d'incrédulité

*mode Bernard Pivot : off*
Ludo ergo sum

#3 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 23 janvier 2009 - 11:10

C'est dommage que la tendance du add-on payant sur console se soit autant généralisée.

Dans l'idée, ca pouvait etre un vrai plus (laissant quelques mois supplémentaires aux développeurs pour fignoler un bon gros truc qu'ils n'avaient pas pu boucler initialement), Bethesda style, mais c'est devenu systématique (très probablement intégré dans le business model des jeux avant meme leur développement) et souvent dispensable, le comble étant les add-ons de quelques Ko trahissant qu'ils sont déjà sur la galette à l'origine (Beautiful Katamari style... un jeu à 45€ avec quasiment 25€ de différents add-ons).

On a beau dire qu'on est pas obligé de les acheter, pour le geek compulsif, l'achat d'un add-on est quasiment obligatoire si il est sur un jeu qu'il a aimé; la systématisation de ces contenus n'est rien de moins qu'une prise en otage sentimentale des joueurs.

Let off some steam Bennett !

Les oldies c'est la vie.

#4 Kurtz

Kurtz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages
  • Lieu:Pedoland

Posté 23 janvier 2009 - 11:15

Voir le messagezarghatt, le 23/01/2009, 11:10, dit :

On a beau dire qu'on est pas obligé de les acheter, pour le geek compulsif, l'achat d'un add-on est quasiment obligatoire si il est sur un jeu qu'il a aimé; la systématisation de ces contenus n'est rien de moins qu'une prise en otage sentimentale des joueurs.

Ca c'est ultra-pertinent, et très vrai dans mon cas. L'histoire de la volonté souveraine du joueur est réelle, mais le sentimental triomphe souvent chez le passionné, donc chez la plupart des joueurs qui savent ce qu'ils achètent.
"If knowledge is power, then the Internet is completely full of useless power."

#5 blackmiko

blackmiko

Membre

• Membres Premium
  • 347 messages

Posté 23 janvier 2009 - 11:15

C'est dommage que la tendance du add-on payant sur console se soit autant généralisée.

Dans l'idée, ca pouvait etre un vrai plus (laissant quelques mois supplémentaires aux développeurs pour fignoler un bon gros truc qu'ils n'avaient pas pu boucler initialement), Bethesda style, mais c'est devenu systématique (très probablement intégré dans le business model des jeux avant meme leur développement) et souvent dispensable, le comble étant les add-ons de quelques Ko trahissant qu'ils sont déjà sur la galette à l'origine (Beautiful Katamari style... un jeu à 45€ avec quasiment 25€ de différents add-ons).

j'approuve totalement, et j'avoue que j'ai souvant des pulsions d'achat sur les add, "ouais cool, je vais prendre l'add, sinon je vais passer a coté d'une partie du jeuuu"

#6 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 23 janvier 2009 - 11:20

Bande d'addict ! France 2 avait bien raison !

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#7 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 23 janvier 2009 - 11:21

quand je disais que 2 ou 3 niveux de plus en aurait fait un grand jeu, ils etaient bien là, Mirrors Edge Style. Acheter les addons? je n´y pense même pas, le jeu est fini et c´etait trop court. curieux de voir l´impact de ces addons quand même en chiffre de vente.
♪~( ̄。 ̄)

#8 oyomastaz

oyomastaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Lieu:Montréal
  • Gamertag:oyomastaz
  • ID Steam:oyomastaz

Posté 23 janvier 2009 - 11:26

et puis, même si j'aime bien l'idée de pouvoir prolonger mon plaisir, ça nous en aprivé d'un autre (avec l'aide de l'apparition des succès aussi), c'est de débloquer des choses à la fin d'un jeu : des nouveaux persos, des niveaux cachés etc... avant on était récompensé justement par un truc important, c'était un peu au mérite quoi (il n'y a rien de sarkozyste dans cette phrase, on parle de jeu).
Et maintenant ce qui compte c'est juste d'avoir des thunes (ah ptet que si en fait, ça rejoint aussi la réalité politique)

Bon quand c'est un niveau entier c'est pas comme quand c'est juste une skin, ou un thème ou un pack d'images moisies.

Je rêve d'un jour où l'on pourra "acheter" tout ça grace à nos points de succès, là y'aurait un réel intérêt !
Gamers passionné à montréal ? faîtes moi signe, j'en cherche
Image IPB

#9 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1235 messages

Posté 23 janvier 2009 - 11:40

Quel bordel ce manoir, il m'avait déjà bien pris la tête sur le tomb raider précédent avec ses mécanismes de partout.

Sinon le jeu, j'attends juste qu'il baisse... Histoire de ne pas me faire avoir comme avec Mirror's Edge que j'ai acheté et qui est déjà à 30€. Pour le contenu, à voir, sur un tomb raider ça ne m'attire pas vraiment.

#10 MrLaGuigne

MrLaGuigne

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages
  • Lieu:Toulon
  • Gamertag:MrLaGuigne

Posté 23 janvier 2009 - 12:12

J'aime bien ce système d'addon tant que le prix reste correct. Là ça semble abusé =/

Image IPB

#11 oyomastaz

oyomastaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Lieu:Montréal
  • Gamertag:oyomastaz
  • ID Steam:oyomastaz

Posté 23 janvier 2009 - 12:15

Voir le messageMrLaGuigne, le 23/01/2009, 12:12, dit :

J'aime bien ce système d'addon tant que le prix reste correct. Là ça semble abusé =/

Ben pourquoi ? y'a pas le prix encore...
Gamers passionné à montréal ? faîtes moi signe, j'en cherche
Image IPB

#12 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 23 janvier 2009 - 12:20

Voir le messageAstha, le 23/01/2009, 11:40, dit :

Sinon le jeu, j'attends juste qu'il baisse... Histoire de ne pas me faire avoir comme avec Mirror's Edge que j'ai acheté et qui est déjà à 30€. Pour le contenu, à voir, sur un tomb raider ça ne m'attire pas vraiment.

Ouais je viens de commander le mien pour 27€ sur priceminister! :hypocrite:

#13 MrLaGuigne

MrLaGuigne

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages
  • Lieu:Toulon
  • Gamertag:MrLaGuigne

Posté 23 janvier 2009 - 12:23

Voir le messageoyomastaz, le 23/01/2009, 12:15, dit :

Ben pourquoi ? y'a pas le prix encore...

Il devrait être entre 1200 et 1600 pts.

Faut pas se leurrer, ils vont nous faire casquer :thumbdown3:

Image IPB

#14 tristanovic

tristanovic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages
  • Lieu:monde
  • Gamertag:Heartsuicide

Posté 23 janvier 2009 - 12:52

au niveau du prix de cet add-on, je pense qu'on peux taper dans la même tranche que pour fable 2, environ 10€...

+ 1000 ! quand on voit en plus que pour la plupart c'est 1 niveau en + qui devait déjà avoir été fait par les dev mais pas intégré à la version finale, que pour faire passer la pilule ils nous collent 3 armes et 2 costumes supplémentaires...
les vrais contenus additionnels se comptent sur les doigts d'une demi-main et ne sont pas encore sortis... mais coûteront plus cher...
par contre ce que je trouve vraiment inacceptable ce sont les fringues en + genre soul calibur et Little big planet, etc.
et ne parlons pas des fringues du home et des thèmes du live ou je vais me fâcher...
Image IPB

#15 poshu

poshu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 23 janvier 2009 - 13:19

Citation

les vrais contenus additionnels se comptent sur les doigts d'une demi-main et ne sont pas encore sortis...

Nan, je me suis pas senti arnaqué par le contenu additionnel d'Overlord par exemple: sorti plusieurs mois après et ajoutant véritablement des tonnes de nouveaux contenus...

#16 Grimm Jow

Grimm Jow

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 23 janvier 2009 - 13:54

Sinon les DLC (qui portent super bien leur acronyme je trouve) je trouve ça dégueu. Les mecs qui se sont fait licencier par Crystal Dynamics affirment d'ailleurs que cet opus devait être inclu dans le jeu d"origine mais que les développeurs ont préféré se vautrer dans le stupre et l'avidité gourmande capitaliste.
Image IPB

#17 tristanovic

tristanovic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages
  • Lieu:monde
  • Gamertag:Heartsuicide

Posté 23 janvier 2009 - 14:10

Voir le messageposhu, le 23/01/2009, 13:19, dit :

Nan, je me suis pas senti arnaqué par le contenu additionnel d'Overlord par exemple: sorti plusieurs mois après et ajoutant véritablement des tonnes de nouveaux contenus...

ah, je connais pas exactement le contenu additionnel d'Overlord mais c'est ce que je veux dire par vrai add-on : du contenu qui te fait rejouer au jeu avec plaisir et au moins la moitié du temps passé dessus la première fois, redécouvrir des endroits, etc. Parce que pour ce tomb raider, ils ont beau rajouter un niveau et des costumes, le niveau doit se boucler en 1h, et qui va refaire le jeu avec les nouvelles fringues ? J'ai aussi été un peu déçu par le contenu en plus de fable2, une nouvelle île qui se boucle en 2h, qui n'apporte pas de challenge au niveau difficulté, quelques nouveautés sympas dans les objets mais rien de bien transcendant. Mais pour reprendre Zarghatt : en tant que 'geek compulsif' je me suis senti obligé de l'acheter et si c'était à refaire en conaissance de cause, je le referai.
Je le ferai pas pour tomb raider par contre, parce que sa re-jouabilité est faible.
Image IPB

#18 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1205 messages
  • Lieu:Genève

Posté 25 janvier 2009 - 03:42

Dans l'idée, ca pouvait etre un vrai plus [...] Bethesda style
Bethesda ? Ceux qui ont vendu une armure pour équidé à prix farfelu ?

TRES mauvais exemple.

#19 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 25 janvier 2009 - 21:42

Voir le messageCypher, le 25/01/2009, 03:42, dit :

TRES mauvais exemple.

C'est clair. Je n'ai pas acheté un supplément à bethesda, surtout vu le nombre incroyables de mods gratuits beaucoup plus poussés faits par les passionnés.

#20 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 26 janvier 2009 - 11:28

Voir le messageCypher, le 25/01/2009, 03:42, dit :

TRES mauvais exemple.
Je faisais plutot référence aux gros add-ons traditionnels chez eux (Bloodmoon, Tribunal, les Shievering Islands & co).
Et là, y en a pour son argent.

Le DLC dont tu parles est effectivement naze et il apporte tellement rien en terme de gameplay que personne ne l'a acheté de toute facon.

Let off some steam Bennett !

Les oldies c'est la vie.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)