Call of Juarez : Bound in Blood
Posté 23 janvier 2009 - 04:44
Posté 11 juillet 2009 - 21:18
Franchement, il est beau (leur moteur graphique en a sacrément dans le bide!), il y a de bonnes idées comme le système de couverture automatisé, le scénar' qui tient bien la route, la possibilité de refaire le solo avec un second perso qui propose un angle différent.
Le multi très sympa.
Mais c'est qu'on tient la pépite d'or de l'été
PS: ce n'est pas la suite du 1er opus, donc pas de problème pour commencer avec celui là, car ça ce passe avant en fait).
Je lui met 4/5 étoiles pour la peine.
Posté 11 juillet 2009 - 21:50
Chasse à l'homme est un mode VIP en équipe, mais le plus de Call of juarez, c'est le nombre de classe (13 il me semble), les armes d'époque (aucune mitraillette, ça donne des duels sympa quand on se loupe et qu'on recharge en même temps que son adversaire), et le système de prime sur la tête des joueurs.
Plus tu fais une longue série de "frags", plus ta prime augmente. Quand on te tue, on récupère la prime, tout le monde à une prime sur sa tête ça donne des retournements de situations dans le classement de la partie vraiment sympa.
D'habitude je n'aime pas les modes VIP mais là ... C'est l'éclate, très intense, très dynamique. Les cartes sont très bien foutu, très grandes, et très ouvertes (chaque maison est ouverte, donc une cachette potentielle).
Seul regrêt, le système de réapparition en Chasse à l'homme, on peut tomber plusieurs fois au même endroit, devant un adversaire, rageant ... Et quelques classes un peu trop "performante" par rapport à d'autres.
Bref, viendez sur Call of José.

Posté 14 juillet 2009 - 15:34
Ils nous ont fait un très bon jeu et je le met dans la liste des jeux a posséder, un vent d'air frais dans cette jungle de FPS ça ne se refuse pas.
Posté 14 juillet 2009 - 15:59

Posté 14 juillet 2009 - 16:13
"Ombre" dit :
Le mode s'appelle "Legendes du Far West" et semble plutot populaires car quand je crée la session se remplit en 2min pour du 6vs6 public (sans lag en plus
Et j'ai enfin trouvé l'option pour invité le groupe d'amis, chose que je pensais absente des parties public classées!
L'équilibrage des classes est bon aussi, avec un systéme bloqué sans perks mais qui du coup fait que par exemple une classe qui court trés vite a moins de vie et fait des dégats amoindrit (espions), classe de corps a corps plus lentes avec plus de vie et de gros dégats a courtes distances (Hombré avec 2 canons scié), l'indien qui est discret grâce a son arc, etc...
Peu importe l'arme une balle dans la téte tue a coup sur, il n'existe pas de mode "Hardcore" mais en fait c'est plutot le mode normal qui n'existe pas vu que les dégats des armes tue rapidement (assez proche du hardcore d'un COD..)
Posté 17 juillet 2009 - 02:41
Je pense qu'il est passé un peu inaperçu à sa sortie, et j'espère que le bouche à oreille fonctionnera à la hauteur du jeu... car oui c'est un incontournable, enfin... c'est mon avis, mais j'essais d'être le plus objectif possible
Posté 18 juillet 2009 - 08:02
Poufy, le 17/07/2009, 03:41, dit :
Je pense qu'il est passé un peu inaperçu à sa sortie, et j'espère que le bouche à oreille fonctionnera à la hauteur du jeu... car oui c'est un incontournable, enfin... c'est mon avis, mais j'essais d'être le plus objectif possible
je suis carrement d'accord avec toi.
L'ambiance far west est vraiment super réussi, je l'ai fini aussi et on est vraiment a fond dedans du debut a la fin. N'hesitez pas a mettre un niveau de difficulté elevé car sinon ca se finit un peu trop rapidement.
Les duels un contre un sont des bons moments aussi. Et pas toujours evident.
Bref, super immersif, a jouer absoluent
Posté 18 juillet 2009 - 10:48

Posté 18 juillet 2009 - 12:10
Par contre côté graphismes je vois pas en quoi on peut l'encenser, je joue sur PC tout à fond et y'a rien d'exceptionnel. Artistiquement c'est bien, encore une fois on est dans l'ambiance sans problème, mais techniquement y'a des bugs de collision, des textures pas forcément super fines etc, enfin il est dans la moyenne des jeux du genre.
Même sentence côté gameplay, y'a de l'imagination sur certaines séquences, ça alterne entre ouverture et couloir (pas fini le jeu par contre), et c'est vachement rigide et dirigiste, enfin ça sent la console quoi.
Je le conseille quand même, son ambiance est super, mais je l'encenserais pas sur tous les points.
Posté 18 juillet 2009 - 13:05
Mais c'est clair que si le jeu a été conçu pour console, il y a des contraintes techniques inévitable... mais bon quand on voit un GTA IV, on se dit aussi qu'il n'y en a pas tant que ça non plus (sauf graphiquement évidement).
Posté 18 juillet 2009 - 13:38

Posté 18 juillet 2009 - 16:29
SilentPrime, le 18/07/2009, 14:38, dit :
Non mais de toute façon artistiquement comme je l'ai dit j'aime bien
C'est techniquement que je le trouve pas extraordinaire, et je doute que ça fasse un bond en avant juste pour le dernier niveau
Poufy, le 18/07/2009, 14:05, dit :
Certes mais même comparativement à du jeu console je le trouve pas extraordinaire (techniquement, pas artistiquement), y'a qu'à voir GTA 4 comme tu l'as dit.
Posté 18 juillet 2009 - 16:36

Posté 19 juillet 2009 - 10:51
Posté 24 juillet 2009 - 21:58
Posté 26 juillet 2009 - 18:43
Posté 27 juillet 2009 - 09:26
mais le jeu possède pas mal de défaut : on est dans un couloir et ultra assisté, durée de vie ridicule (7h) faussement allongée par la possibilité de refaire le jeu avec un perso différent, IA inexistante, trop peu de missions annexes...
sympa mais pour 70e ça fait mal, à tester d'occasion.
Posté 27 juillet 2009 - 10:50

Retour en haut