Forums Gameblog.fr: Call of Juarez : Bound in Blood - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Call of Juarez : Bound in Blood

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   La Rédaction 

• ---
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 23 janvier 2009 - 04:44

Toutes les discussions sur le jeu Call of Juarez : Bound in Blood, c'est ici que ça se passe !

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tompouss 

• Hot d'Or 2011
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 22-octobre 07

Posté 15 février 2009 - 19:26

Les toutes premières images du jeu :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Poufy 

• Expatrié
  • Inscrit(e) : 01-octobre 08

Posté 11 juillet 2009 - 21:18

Punaise, mais c'est qu' il est très bon ce jeu!

Franchement, il est beau (leur moteur graphique en a sacrément dans le bide!), il y a de bonnes idées comme le système de couverture automatisé, le scénar' qui tient bien la route, la possibilité de refaire le solo avec un second perso qui propose un angle différent.

Le multi très sympa.

Mais c'est qu'on tient la pépite d'or de l'été :yes:

PS: ce n'est pas la suite du 1er opus, donc pas de problème pour commencer avec celui là, car ça ce passe avant en fait).

Je lui met 4/5 étoiles pour la peine.
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   SilentPrime 

• Farscape
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-octobre 08
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Silent Prime

Posté 11 juillet 2009 - 21:50

Le multi est vraiment bon en effet, entre les cartes scénarisées à objectifs (Légendes du Far West) reprennant des histoires célèbres et le mode Chasse à l'homme, c'est vraiment trippant.

Chasse à l'homme est un mode VIP en équipe, mais le plus de Call of juarez, c'est le nombre de classe (13 il me semble), les armes d'époque (aucune mitraillette, ça donne des duels sympa quand on se loupe et qu'on recharge en même temps que son adversaire), et le système de prime sur la tête des joueurs.

Plus tu fais une longue série de "frags", plus ta prime augmente. Quand on te tue, on récupère la prime, tout le monde à une prime sur sa tête ça donne des retournements de situations dans le classement de la partie vraiment sympa.

D'habitude je n'aime pas les modes VIP mais là ... C'est l'éclate, très intense, très dynamique. Les cartes sont très bien foutu, très grandes, et très ouvertes (chaque maison est ouverte, donc une cachette potentielle).

Seul regrêt, le système de réapparition en Chasse à l'homme, on peut tomber plusieurs fois au même endroit, devant un adversaire, rageant ... Et quelques classes un peu trop "performante" par rapport à d'autres.

Bref, viendez sur Call of José.
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Poufy 

• Expatrié

Posté 14 juillet 2009 - 15:34

Après quelques chapitres fait en solo, c'est vraiment très bon, et en plus du scénario, il y a des phases GTALike en espace ouvert, je trouves que ça apporte un vrai + car ces missions (pas obligatoire, c'est pour se faire de l'argent et améliorer son équipement) sont assez interessantes et variées.

Ils nous ont fait un très bon jeu et je le met dans la liste des jeux a posséder, un vent d'air frais dans cette jungle de FPS ça ne se refuse pas.
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   SilentPrime 

• Farscape
  • PipPipPip

Posté 14 juillet 2009 - 15:59

Essayes donc le multi Poufy, particulièrement Chasse à l'homme et Légendes du Far-West !
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Poufy 

• Expatrié

Posté 14 juillet 2009 - 16:13

Yes, j'ai pas encore trop testé le multi, mais le potentiel est là, je vous met les impressions d'un ami:

"Ombre" dit :

Le multi de Call of Juarez est vraiment sympa je trouve, il y a un mode de jeu genre recherche et destruction "scénarisé" qui reprend les histoires populaires sur le far west (les daltons, les fréres Earp, etc...), exemple d'un coté les sherrif de l'autre les bandits avec 3 objectifs a détruire (porte de banque, coffre fort, saloon, écurie pour s'échappez a dada, etc...

Le mode s'appelle "Legendes du Far West" et semble plutot populaires car quand je crée la session se remplit en 2min pour du 6vs6 public (sans lag en plus :P)!

Et j'ai enfin trouvé l'option pour invité le groupe d'amis, chose que je pensais absente des parties public classées!

L'équilibrage des classes est bon aussi, avec un systéme bloqué sans perks mais qui du coup fait que par exemple une classe qui court trés vite a moins de vie et fait des dégats amoindrit (espions), classe de corps a corps plus lentes avec plus de vie et de gros dégats a courtes distances (Hombré avec 2 canons scié), l'indien qui est discret grâce a son arc, etc...

Peu importe l'arme une balle dans la téte tue a coup sur, il n'existe pas de mode "Hardcore" mais en fait c'est plutot le mode normal qui n'existe pas vu que les dégats des armes tue rapidement (assez proche du hardcore d'un COD..)

Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Poufy 

• Expatrié

Posté 17 juillet 2009 - 02:41

Je viens de le finir et au risque de me répéter :whistling: je le place comme un Hit même s'il manque un peu de maitrise sur certains aspects, l'ensemble est excellent et surtout... c'est la seule licence qui propose cette qualité de sauce western, en attendant Red Dead Redemption bien sûr!

Je pense qu'il est passé un peu inaperçu à sa sortie, et j'espère que le bouche à oreille fonctionnera à la hauteur du jeu... car oui c'est un incontournable, enfin... c'est mon avis, mais j'essais d'être le plus objectif possible :rolleyes:
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   fijean 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-juillet 09

Posté 18 juillet 2009 - 08:02

Voir le messagePoufy, le 17/07/2009, 03:41, dit :

Je viens de le finir et au risque de me répéter :whistling: je le place comme un Hit même s'il manque un peu de maitrise sur certains aspects, l'ensemble est excellent et surtout... c'est la seule licence qui propose cette qualité de sauce western, en attendant Red Dead Redemption bien sûr!

Je pense qu'il est passé un peu inaperçu à sa sortie, et j'espère que le bouche à oreille fonctionnera à la hauteur du jeu... car oui c'est un incontournable, enfin... c'est mon avis, mais j'essais d'être le plus objectif possible :rolleyes:

je suis carrement d'accord avec toi.
L'ambiance far west est vraiment super réussi, je l'ai fini aussi et on est vraiment a fond dedans du debut a la fin. N'hesitez pas a mettre un niveau de difficulté elevé car sinon ca se finit un peu trop rapidement.
Les duels un contre un sont des bons moments aussi. Et pas toujours evident.
Bref, super immersif, a jouer absoluent
@fijean

#10 L'utilisateur est hors-ligne   SilentPrime 

• Farscape
  • PipPipPip

Posté 18 juillet 2009 - 10:48

Le pire duel est le deuxième, contre Crotal :) Il est chaud le gaillard !
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Despairados 

• Chaud Ryu-Ken
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-décembre 08
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:V-ega (psp)
  • ID Steam:Crokinou

Posté 18 juillet 2009 - 12:10

Mouaif, je suis d'accord pour le scénar et pour l'ambiance, c'est ce qui fait sa force et j'ai franchement adoré cette partie là, mise en scène soignée etc, sur ça rien à redire. On a pas beaucoup de jeux qui proposent cette ambiance et celui-là le fait bien.

Par contre côté graphismes je vois pas en quoi on peut l'encenser, je joue sur PC tout à fond et y'a rien d'exceptionnel. Artistiquement c'est bien, encore une fois on est dans l'ambiance sans problème, mais techniquement y'a des bugs de collision, des textures pas forcément super fines etc, enfin il est dans la moyenne des jeux du genre.

Même sentence côté gameplay, y'a de l'imagination sur certaines séquences, ça alterne entre ouverture et couloir (pas fini le jeu par contre), et c'est vachement rigide et dirigiste, enfin ça sent la console quoi.

Je le conseille quand même, son ambiance est super, mais je l'encenserais pas sur tous les points.
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Poufy 

• Expatrié

Posté 18 juillet 2009 - 13:05

Je pense que comparer les jeux consoles aux PC surboostés n'est pas forcément utile, car ces derniers auront toujours de l'avance, mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que la 360 fête cette année ses 4 ans, et c'est toujours impressionnant de voir des jeux pas forcément à la rue graphiquement pour le prix et l'ancienneté de la console!

Mais c'est clair que si le jeu a été conçu pour console, il y a des contraintes techniques inévitable... mais bon quand on voit un GTA IV, on se dit aussi qu'il n'y en a pas tant que ça non plus (sauf graphiquement évidement).
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   SilentPrime 

• Farscape
  • PipPipPip

Posté 18 juillet 2009 - 13:38

Et puis comme tu le précises Despairados, tu n'as pas encore fini le jeu, hors un des plus beau environnement se trouve vers la fin, mais je ne voudrais pas te gâcher la découverte.
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Despairados 

• Chaud Ryu-Ken
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-décembre 08
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:V-ega (psp)
  • ID Steam:Crokinou

Posté 18 juillet 2009 - 16:29

Voir le messageSilentPrime, le 18/07/2009, 14:38, dit :

Et puis comme tu le précises Despairados, tu n'as pas encore fini le jeu, hors un des plus beau environnement se trouve vers la fin, mais je ne voudrais pas te gâcher la découverte.

Non mais de toute façon artistiquement comme je l'ai dit j'aime bien :)
C'est techniquement que je le trouve pas extraordinaire, et je doute que ça fasse un bond en avant juste pour le dernier niveau ^_^

Voir le messagePoufy, le 18/07/2009, 14:05, dit :

Je pense que comparer les jeux consoles aux PC surboostés n'est pas forcément utile, car ces derniers auront toujours de l'avance, mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que la 360 fête cette année ses 4 ans, et c'est toujours impressionnant de voir des jeux pas forcément à la rue graphiquement pour le prix et l'ancienneté de la console!

Certes mais même comparativement à du jeu console je le trouve pas extraordinaire (techniquement, pas artistiquement), y'a qu'à voir GTA 4 comme tu l'as dit. ;)
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   SilentPrime 

• Farscape
  • PipPipPip

Posté 18 juillet 2009 - 16:36

En tout cas, selon moi la technique passe et l'artistique reste. C'est comme ça qu'on peut jouer à Psychonauts encore de nos jours, même si techniquement il n'a jamais brillé.
Image IPB

#16 L'utilisateur est en ligne   Pedrof 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-avril 07
  • Lieu:Lyon
  • ID PSN:Pedrof
  • ID Steam:captainpedrofsky

Posté 19 juillet 2009 - 10:51

Vous m'avez bien fait envie avec vos commentaires. Le premier jeu que j'achèterai en revenant de vacances (dans 15 jours). Et je serai sur le online s'il tient vos promesses.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Lensois 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSN:Mielca62

Posté 24 juillet 2009 - 21:58

Dommage que nous n'ayons pas droit à un bon petit test de Gameblog,mais vos commentaires me font bien envie et je pense acquérir ce jeu dans les prochains jours!

#18 L'utilisateur est hors-ligne   snkforever 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 26 juillet 2009 - 18:43

je viens de le finir sur pc aujourd'hui même, et je suis plutôt déçus du jeu en lui même ...

#19 L'utilisateur est hors-ligne   SerialWatcher 

• N00b
  • Pip
  • Inscrit(e) : 17-juillet 09

Posté 27 juillet 2009 - 09:26

agréable à jouer, ambiance western très bien rendue, décors variés, graphismes plutôt réussis (joué sur 360)...
mais le jeu possède pas mal de défaut : on est dans un couloir et ultra assisté, durée de vie ridicule (7h) faussement allongée par la possibilité de refaire le jeu avec un perso différent, IA inexistante, trop peu de missions annexes...

sympa mais pour 70e ça fait mal, à tester d'occasion.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   SilentPrime 

• Farscape
  • PipPipPip

Posté 27 juillet 2009 - 10:50

70euros si tu fais que le solo, oui c'est juste. Mais comme dit plus haut, le multi en vaut vraiment la peine. Après les défauts cités sont malheureusement ceux des "Call of" ... Court, scrypté, linéaire.
Image IPB

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2