-
12 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
France 2 : désinformation autour du jeu vidéo ?
Posté 22 janvier 2009 - 20:28
Voir la news
Posté 22 janvier 2009 - 20:29
La pauvre Marie-Pierre Samitier a du en prendre sérieusement pour son grade suite à tout ça amha, parceque dire des conneries passe encore, c'est leur gagne-pain, mais aller à rebrousse-poil de ce qui semble être une ligne éditoriale...
Posté 22 janvier 2009 - 20:30
Posté 22 janvier 2009 - 20:31
On sait où va nous impôts maintenant, vive la France
Posté 22 janvier 2009 - 20:33
Posté 22 janvier 2009 - 20:33
Vous inquietez pas, dans 10 ans les mentalités auront évolués...
La preuve, plus personne ne dit que les rolistes sont des satanistes. A mince, on me dit dans le micro que c'est parce que c'est les joueurs de JV maintenant.
Bon, ben reste plus qu'a attendre la prochaine mode. Pour avoir perdu bcp d'energie dans des clubs a l'époque pour faire avancer les mentalités sur le JDR, pour avoir du expliquer a 17 ans a mes parents que j'allais pas me suicider en sodomisant des chats morts, dorénavant ce genre de sujet m'en touche une sans faire bouger l'autre...
Posté 22 janvier 2009 - 20:43
Les reportages des journaux du weekend traitent de l'information (que ce soit les sujets d'actualité, la politique, etc) d'une manière que je trouve très étrange. Au début on pense bien sûr à de l'incompétence, mais on finit vite par y voir de la désinformation.
Ce "reportage" sur les jeux en ligne est dans la droite lignée de ce que l'on nous propose habituellement le weekend: une vision déformée de la réalité.
Posté 22 janvier 2009 - 20:46
Avec le succès des jeux casuals et le nombre de joueurs qui augmente je me demande comment ont peut en être encore là. Enfin bon faut bien trouver une excuse a l'incompétence des parents ...
Posté 22 janvier 2009 - 20:47
La le sujet nous concerne donc nous connaissont parfaitement le sujet et ces erreurs. Mais quand est il de tout les sujets dont on nous abreuves tout les jours sur des "problèmes" dont nous ne connnaisont rien.
Posté 22 janvier 2009 - 20:52
Quoi qu'il en soit, ça m'étonne en rien ce genre de reportage, c'est pas le 1er et ni le dernier. Depuis un moment j'ai l'impression que certaines chaînes télés se prêtent à un démontage en règle de notre loisir préféré en faisant du sensationnel. En même temps, le temps passé à jouer c'est moins de temps passé à regarder la télé, et qui dit moins de spectateurs, dit moins de part d'audience. Et ça les chaines, elles aiment pas.
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta
Posté 22 janvier 2009 - 20:53
Posté 22 janvier 2009 - 20:54
kalisto52, le 22/01/2009, 20:47, dit :
La le sujet nous concerne donc nous connaissont parfaitement le sujet et ces erreurs. Mais quand est il de tout les sujets dont on nous abreuves tout les jours sur des "problèmes" dont nous ne connnaisont rien.
Oui, ça me fait le même effet. Comme quoi faut apprendre à filtrer les propos des journalistes, et ça c'est pas nouveau.
Ça donne envie de s'abonner au câble, c'est rempli de conneries mais au moins là tout le monde est au courant.
Posté 22 janvier 2009 - 20:54
Posté 22 janvier 2009 - 20:57
Posté 22 janvier 2009 - 21:06
ce reportage y'avait eu un minisujet ici déjà, me suis déjà exprimé dessus, pas la peine d'y revenir, l'article le fait très bien.
(je tiens juste a préciser que sebsokk est le diable personnifié, vu ses relations avec dofus, c'est surement un démon venu tous nous vendre des xbox360)
(nota bene : je déconne, sebsokk aura compris la vanne
Posté 22 janvier 2009 - 21:06
Ce qui fait peur, fait de l'audience à la télé.
L'audience fait du fric... Enfin, plus sur les chaines publiques après 20h.
Ce que je trouve étrange, c'est que passer du temps devant un écran et jouer avec d'autres personnes par le biais d'un réseau c'est mal, mais se fringuer en slim, avoir une coupe de cheveux étrange, et danser sur de la "musique" en pleine rue, ça forcément, c'est bien... Enfin bon, les JV à la télé, surtout sur des chaines généralistes, c'est souvent du n'importe quoi, et pour ne plus avoir ce soucis, il suffit de ne plus regarder, au moins on est pas déçu.
Posté 22 janvier 2009 - 21:10
J'vais finir par boycotter F2 et retourner mater les journaux de TF1 et leurs sujets sur les troupeaux de vaches de la mère Ginette. C'est nul, mais au moins tu te fais pas entuber sur l'info. La vache elle, elle est vraie...
Posté 22 janvier 2009 - 21:11
Bravo pour cet article en tout cas
Posté 22 janvier 2009 - 21:14
Je n'ai pu m'empêcher de commenter tout du long ce ramassis de conneries.
J'ai retrouvé dans l'article RaHaN bien des réflexions que j'ai faites ce soir là.
Partager ce sujet :
-
12 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Retour en haut