Forums Gameblog.fr: France 2 : désinformation autour du jeu vidéo ? - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

France 2 : désinformation autour du jeu vidéo ?

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   RaHaN 

• Primitif
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 22 janvier 2009 - 20:28

C'est loin d'être la première fois. Au journal de 20h, samedi dernier, le 17 Janvier, le Grand Format - en fait un reportage d'environ deux minutes et demi - était consacré à un sujet lié au jeu vidéo : les jeux en ligne et l'addiction. Le présentateur Laurent Delahousse introduit le sujet en grandes pompes, sûr de ce qu'il affirme : "Peut-on vraiment parler d'addiction ?…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   hoax 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-décembre 07

Posté 22 janvier 2009 - 20:29

A noter que France 2 a diffusé très peu de temps après un Complément d'Enquête beaucoup plus juste sur le compte de Dofus. Et que France 3 diffuse Wakfu, série animée de la société Ankama (qui produit également Dofus, donc).
La pauvre Marie-Pierre Samitier a du en prendre sérieusement pour son grade suite à tout ça amha, parceque dire des conneries passe encore, c'est leur gagne-pain, mais aller à rebrousse-poil de ce qui semble être une ligne éditoriale...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   TiXuOtY 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25-mars 08
  • Lieu:LYON
  • ID PSN:TiXu7

Posté 22 janvier 2009 - 20:30

C'est pathétique.
Chaque minute de sa vie est une occasion d'en modifier le cours..

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kakao_ 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22-janvier 09

Posté 22 janvier 2009 - 20:31

Moins de pub, plus de conneries.

On sait où va nous impôts maintenant, vive la France B)

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sebchoq 

• Vétéran
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 20-février 07

Posté 22 janvier 2009 - 20:33

j'opte pour les deux ... désinformation et incompétence ...
[size="1"] [/size]

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Tesla Kusturica 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-avril 07
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:TeslaKusturica

Posté 22 janvier 2009 - 20:33

Ca en devient plutot risible.

Vous inquietez pas, dans 10 ans les mentalités auront évolués...

La preuve, plus personne ne dit que les rolistes sont des satanistes. A mince, on me dit dans le micro que c'est parce que c'est les joueurs de JV maintenant.

Bon, ben reste plus qu'a attendre la prochaine mode. Pour avoir perdu bcp d'energie dans des clubs a l'époque pour faire avancer les mentalités sur le JDR, pour avoir du expliquer a 17 ans a mes parents que j'allais pas me suicider en sodomisant des chats morts, dorénavant ce genre de sujet m'en touche une sans faire bouger l'autre...
Image IPBWorld Of No Life !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   neoeljin 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08
  • Gamertag:neoeljin
  • ID Steam:neoeljin

Posté 22 janvier 2009 - 20:43

Autant "j'apprécie" de regarder les journaux d'Elise Lucet et David Pujadas en semaine, autant je suis incapable de rester plus de 2 minutes devant les éditions de Laurent Delahousse le weekend.

Les reportages des journaux du weekend traitent de l'information (que ce soit les sujets d'actualité, la politique, etc) d'une manière que je trouve très étrange. Au début on pense bien sûr à de l'incompétence, mais on finit vite par y voir de la désinformation.

Ce "reportage" sur les jeux en ligne est dans la droite lignée de ce que l'on nous propose habituellement le weekend: une vision déformée de la réalité. :thumbdown3:
Image IPB

Envoyez vos adresses e-mail par MP pour une invitation Lockerz.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Latafdrol 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08
  • Gamertag:latafdrol

Posté 22 janvier 2009 - 20:46

Ils sont pas très doués les journalistes de FR2 :genre:

Avec le succès des jeux casuals et le nombre de joueurs qui augmente je me demande comment ont peut en être encore là. Enfin bon faut bien trouver une excuse a l'incompétence des parents ...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kalisto52 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29-juin 08

Posté 22 janvier 2009 - 20:47

Ce qui me fait le plus peur ce n'est pas ce sujet mais sur l'information en général à la télévision.

La le sujet nous concerne donc nous connaissont parfaitement le sujet et ces erreurs. Mais quand est il de tout les sujets dont on nous abreuves tout les jours sur des "problèmes" dont nous ne connnaisont rien. :ph34r: Ca fait peur.

#10 L'utilisateur est en ligne   Slaanesh 

• La machine infernale
  • Inscrit(e) : 22-août 07

Posté 22 janvier 2009 - 20:52

Il a été diffusé quand ce reportage ? Ankama compte intervenir ou bien laisser les choses en l'état ?

Quoi qu'il en soit, ça m'étonne en rien ce genre de reportage, c'est pas le 1er et ni le dernier. Depuis un moment j'ai l'impression que certaines chaînes télés se prêtent à un démontage en règle de notre loisir préféré en faisant du sensationnel. En même temps, le temps passé à jouer c'est moins de temps passé à regarder la télé, et qui dit moins de spectateurs, dit moins de part d'audience. Et ça les chaines, elles aiment pas.
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#11 L'utilisateur est hors-ligne   igorboby 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-juillet 07
  • Lieu:toulouse

Posté 22 janvier 2009 - 20:53

Y en a marre des communistes! Il faut surtout pas parler aux gens de choses qui risquent de les faire voir les choses autrement que la facon dont ils le veulent..

#12 L'utilisateur est en ligne   Dexter 

• Ami de Jacek
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 22 janvier 2009 - 20:54

Voir le messagekalisto52, le 22/01/2009, 20:47, dit :

Ce qui me fait le plus peur ce n'est pas ce sujet mais sur l'information en général à la télévision.

La le sujet nous concerne donc nous connaissont parfaitement le sujet et ces erreurs. Mais quand est il de tout les sujets dont on nous abreuves tout les jours sur des "problèmes" dont nous ne connnaisont rien. :ph34r: Ca fait peur.

Oui, ça me fait le même effet. Comme quoi faut apprendre à filtrer les propos des journalistes, et ça c'est pas nouveau.

Ça donne envie de s'abonner au câble, c'est rempli de conneries mais au moins là tout le monde est au courant.
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   heupicha 

• Rosewater Park Inhabitant
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-août 07
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 22 janvier 2009 - 20:54

C'est marrant, je pensais que dans le métier de journaliste, y'avait un truc qu'on appelle "déontologie"... Mais j'ai du mal me renseigner...

#14 L'utilisateur est hors-ligne   sparky69 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28-décembre 08
  • Gamertag:fandenouille

Posté 22 janvier 2009 - 20:57

voila pourquoi je regarde plus le journal à la télévision... Aujourd'hui le journalisme à la télé consiste à prendre n'importe quel sujet et de le rendre flippant... Hier c'était les mecs qui écoutait du death métal... Aujourd'hui c'est les jeux vidéo... Demain ca sera le patator... Franchement j'ai aucun respect pour les mecs qui écrivent ce genre de sujet...

#15 L'utilisateur est en ligne   Mano 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-mars 08
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 22 janvier 2009 - 21:06

bon moi jai plus de télévision depuis 2004, donc je suis toujours surpris de voir à quel point j'ai bien fait d'arreter d'avoir la télé (et de payer une redevance à la con).

ce reportage y'avait eu un minisujet ici déjà, me suis déjà exprimé dessus, pas la peine d'y revenir, l'article le fait très bien.

(je tiens juste a préciser que sebsokk est le diable personnifié, vu ses relations avec dofus, c'est surement un démon venu tous nous vendre des xbox360)
(nota bene : je déconne, sebsokk aura compris la vanne :P)

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Astha 

• Cascadeur paysagiste
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-décembre 07

Posté 22 janvier 2009 - 21:06

Ce qui est nouveau fait peur, et c'est facile à critiquer... Bon ok pour nous c'est pas nouveaux, mais pour pleins de gens si.

Ce qui fait peur, fait de l'audience à la télé.

L'audience fait du fric... Enfin, plus sur les chaines publiques après 20h.

Ce que je trouve étrange, c'est que passer du temps devant un écran et jouer avec d'autres personnes par le biais d'un réseau c'est mal, mais se fringuer en slim, avoir une coupe de cheveux étrange, et danser sur de la "musique" en pleine rue, ça forcément, c'est bien... Enfin bon, les JV à la télé, surtout sur des chaines généralistes, c'est souvent du n'importe quoi, et pour ne plus avoir ce soucis, il suffit de ne plus regarder, au moins on est pas déçu.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Krahnaud 

• N00b
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20-février 07

Posté 22 janvier 2009 - 21:10

C'est tout bonnement honteux... Désinformation 1, Etique 0.

J'vais finir par boycotter F2 et retourner mater les journaux de TF1 et leurs sujets sur les troupeaux de vaches de la mère Ginette. C'est nul, mais au moins tu te fais pas entuber sur l'info. La vache elle, elle est vraie...

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Latoun64 

• Another Brick in the Wall
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 22 janvier 2009 - 21:11

Et après on nous sort que France 2 "c'est de la qualité parce que c'est public" :rolleyes: ...

Bravo pour cet article en tout cas ;)
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Ouanonfor 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mars 07
  • ID PSN:ouanon

Posté 22 janvier 2009 - 21:14

Voir le messageSlaanesh, le 22/01/2009, 20:52, dit :

Il a été diffusé quand ce reportage ? Ankama compte intervenir ou bien laisser les choses en l'état ?

D'après @si, Ankama réfléchi à une riposte en justice...

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Rocketknight 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06-mars 08
  • Lieu:Brest

Posté 22 janvier 2009 - 21:14

J'ai vu ce reportage en direct en présence de mes parents.
Je n'ai pu m'empêcher de commenter tout du long ce ramassis de conneries.

J'ai retrouvé dans l'article RaHaN bien des réflexions que j'ai faites ce soir là.

Partager ce sujet :

• 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »