Sony : la PS3 est intentionnellement dure à programmerKaz Hirai continue son show !
Posté 21 janvier 2009 - 19:35
Voir la news
Posté 21 janvier 2009 - 19:40
D'ailleurs, à ce sujet, les jeux tirant le plus profits des consoles sont généralement ... wait for it ... keep waiting ... LES EXCLUSIVITES. Et là, il peut s'en arracher les cheveux. Enfin moi je dis ça, je dis rien
Posté 21 janvier 2009 - 19:41
Posté 21 janvier 2009 - 19:42
Bref : Über. Kikoo. Lol.
Posté 21 janvier 2009 - 19:43
Non et puis cette mauvaise foi quoi ...
Sinon pour lui donner un peu raison, si quand une console sort, et qu'au bout d'un an on sait qu'on ne pourra plus faire évoluer (graphiquement) les jeux, il risquerait de se faire couper l'herbe sous le pied par la concurrence qui elle profiterais de cette période de 10 ans pour en sortir une autre 5x plus puissante et du coup rafler la mise... (comment ça c'est un peu ce qui risque de se passer avec la PS3 et la Xboite1080 ???!)
Posté 21 janvier 2009 - 19:47
Bon, concernant ses dires, je lui suggère de moins abuser du saké, apparemment c'est comme le chichon, ça bouffe les neurones. Chez Ubi Montréal, quand ils ont reçu le kit de dev PS3, ils ont passé la première journée à afficher le logo Unreal Engine 3. Pourtant, je ne pense pas que les codeurs soient des demeurés.
Quand ils portaient R6Vegas, ils ont du réaménagé les niveaux. Au passage, le président de SCEA c'est bien fait engueuler par les dirigeants d'Ubi Montréal.
Un créateur de JV, c'est comme un artiste, il ne va pas se mettre des freins techniques pour bien en chier. Ca empiète sur le produit fini.
Puis bon, si un jour les devs atteignent les limites des deux consoles, je leur propose d'enfin investir leurs talents dans des nouveaux concepts, ça manque de fraîcheur en ce moment.
<naruto> et pk je pe pas etre op ???!!!!!!?? :((((
<@Kakawet> pour la même raison qu'on ne donne pas de mitrailleuse à un singe
Posté 21 janvier 2009 - 19:47
Mori, le 21/01/2009, 19:43, dit :
Non et puis cette mauvaise foi quoi ...
Sinon pour lui donner un peu raison, si quand une console sort, et qu'au bout d'un an on sait qu'on ne pourra plus faire évoluer (graphiquement) les jeux, il risquerait de se faire couper l'herbe sous le pied par la concurrence qui elle profiterais de cette période de 10 ans pour en sortir une autre 5x plus puissante et du coup rafler la mise... (comment ça c'est un peu ce qui risque de se passer avec la PS3 et la Xboite1080 ???!)
Peut être que oui, peut être que non, faut pas oublier (enfin ce n'est pas si vieux), que la puissance n'est pas une preuve de succès. Rien à voir le succès de la première xbox, ou si c'est pour éviter le "oui mais la ps2 est sortie avant", on va prendre l'exemple de la wii. Je vous mets au défi de trouver un gars qui a acheter la wii pour ses graphismes !
Après pour revenir à la news, ne connaissant rien en programmation je vais pas la ramener comme bcp ici. Après oui l'idée est bonne, mais de là à forcer les programmeurs à se couper un bras et à sacrifier leurs enfants pour faire un bon jeu sur PS3 c'est abusée ...
Posté 21 janvier 2009 - 19:48
Je comprends donc parfaitement le commentaire de Kaz. C'est bien dans l'esprit de la firme. Après on aime ou on aime pas. Perso ça ne me dérange pas, et puis bon, c'est pas comme si c'était le désert ludique sur Play3....
Posté 21 janvier 2009 - 19:48
Posté 21 janvier 2009 - 19:51
Posté 21 janvier 2009 - 19:56
fukube, le 21/01/2009, 19:48, dit :
Je comprends donc parfaitement le commentaire de Kaz. C'est bien dans l'esprit de la firme. Après on aime ou on aime pas. Perso ça ne me dérange pas, et puis bon, c'est pas comme si c'était le désert ludique sur Play3....
Je crois que c'est juste qu'ils en ont rien à faire des développeurs depuis la PS2. Parce que à l'époque, les devs n'avaient pas trop le choix. Mais si la première Playstation avait été difficile à programmer, le monde serait probablement différent.
Mais au moins cette déclaration de l'ami Kaz m'a fait sourire cette fois-ci
Posté 21 janvier 2009 - 19:56
Avec Kutaragi, ils formaient (forment ?) un duo génialissime !
Posté 21 janvier 2009 - 19:57
Jeffix, le 21/01/2009, 19:47, dit :
Je parlais bien graphiquement ^^
Et puis j'espère bien que ce n'est pas ce qui va se produire puisque je suis un grand fan de sony (pas confondre avec fan-boy de sony... hein ?)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)