Aller au contenu

Sony : la PS3 est intentionnellement dure à programmerKaz Hirai continue son show !

• Veuillez vous connecter pour répondre
171 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 21 janvier 2009 - 19:35

"Eh oui, c'est encore moi, ? Kaz Hirai. Vous me reconnaissez ? J'ai joué dans des films archi-célèbres comme "La PS3 et moi, c'est pour la vie", ou encore " La Xbox 360 à 10 ans de retard". J'ai encore des choses à vous dire, alors je ne vais pas me faire prier. Après tout, la liberté d'expression n'est pas un vain mot. Des gens sont décédés pour elle. Voici quelques déclarations proclamées…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 schultzy

schultzy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 21 janvier 2009 - 19:38

Et la marmotte...........

#3 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 21 janvier 2009 - 19:40

Monsieur Hiraï oublierait-il qu'il faut encore des gens motivés pour trimmer à programmer sur sa console pour que des grands jeux tirant profit de la puissance de la ps3 sortent. Et vu la grogne des développeurs concernant le fossé de programmation entre 360 et ps3, il devrait s'en faire plutôt.

D'ailleurs, à ce sujet, les jeux tirant le plus profits des consoles sont généralement ... wait for it ... keep waiting ... LES EXCLUSIVITES. Et là, il peut s'en arracher les cheveux. Enfin moi je dis ça, je dis rien :whistling:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#4 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14407 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertag:jeffyx
  • ID PSN:Jeffix

Posté 21 janvier 2009 - 19:41

Justement j'étais entrain de manger, et y a rien à la télé :)

Image IPB

#5 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 21 janvier 2009 - 19:41

Je veux un T-shirt Kaz Hirai

#6 BaronNoir

BaronNoir

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages
  • Lieu:Nice

Posté 21 janvier 2009 - 19:42

J'en connais, chez Microsoft, qui doivent se réjouir s'il faut prendre au sérieux cette remarque. À ce petit jeu-là, ça a toujours été la plateforme la plus facile à programmer qui a gagné et Sony ferait bien de se rappeler que c'est aussi grâce à ça qu'ils ont imposé leur Playstation au milieu des années 90.

Bref : Über. Kikoo. Lol.
Image IPB

#7 Mori

Mori

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages
  • Lieu:Fontenay sou bois
  • ID PSN:Yeuse

Posté 21 janvier 2009 - 19:43

Qu'il est marrant ^^
Non et puis cette mauvaise foi quoi ...

Sinon pour lui donner un peu raison, si quand une console sort, et qu'au bout d'un an on sait qu'on ne pourra plus faire évoluer (graphiquement) les jeux, il risquerait de se faire couper l'herbe sous le pied par la concurrence qui elle profiterais de cette période de 10 ans pour en sortir une autre 5x plus puissante et du coup rafler la mise... (comment ça c'est un peu ce qui risque de se passer avec la PS3 et la Xboite1080 ???!)

#8 Sabrewulf

Sabrewulf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 272 messages

Posté 21 janvier 2009 - 19:44

Nan c'etais pareil avec la ps2, elle était dur à programmer, mais pourtant c'est celle qui a gagner.

Mais quand même quand je lis ce qu'il dit, je me demande si lui même y croit.

#9 Mori

Mori

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages

Posté 21 janvier 2009 - 19:46

Voir le messageGegz, le 21/01/2009, 19:41, dit :

Je veux un T-shirt Kaz Hirai

Moi aussi !! :thumbup:
Mais mieux, un Tshirt avec Kaz et Ken bras dessus bras dessous voguant sur les mers du monde à bord d'une PS3 dont les canots de sauvetage seraient des PSP ^^

#10 PaupietteFR

PaupietteFR

Meat Bondage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:MAE - Le Bourget
  • Gamertag:Paupiette FR
  • ID PSN:Paupiette_FR
  • ID Steam:PaupietteFR

Posté 21 janvier 2009 - 19:47

Ouh la ! Vu les réactions sur la news d'hier, c'est un appel au viol. :whistling:

Bon, concernant ses dires, je lui suggère de moins abuser du saké, apparemment c'est comme le chichon, ça bouffe les neurones. Chez Ubi Montréal, quand ils ont reçu le kit de dev PS3, ils ont passé la première journée à afficher le logo Unreal Engine 3. Pourtant, je ne pense pas que les codeurs soient des demeurés.

Quand ils portaient R6Vegas, ils ont du réaménagé les niveaux. Au passage, le président de SCEA c'est bien fait engueuler par les dirigeants d'Ubi Montréal.

Un créateur de JV, c'est comme un artiste, il ne va pas se mettre des freins techniques pour bien en chier. Ca empiète sur le produit fini.

Puis bon, si un jour les devs atteignent les limites des deux consoles, je leur propose d'enfin investir leurs talents dans des nouveaux concepts, ça manque de fraîcheur en ce moment. :wacko:
Pixel-Gamer.fr. | JeuxPedia. Fraîchement arrivé
<naruto> et pk je pe pas etre op ???!!!!!!?? :((((
<@Kakawet> pour la même raison qu'on ne donne pas de mitrailleuse à un singe

#11 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14407 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertag:jeffyx
  • ID PSN:Jeffix

Posté 21 janvier 2009 - 19:47

Voir le messageMori, le 21/01/2009, 19:43, dit :

Qu'il est marrant ^^
Non et puis cette mauvaise foi quoi ...

Sinon pour lui donner un peu raison, si quand une console sort, et qu'au bout d'un an on sait qu'on ne pourra plus faire évoluer (graphiquement) les jeux, il risquerait de se faire couper l'herbe sous le pied par la concurrence qui elle profiterais de cette période de 10 ans pour en sortir une autre 5x plus puissante et du coup rafler la mise... (comment ça c'est un peu ce qui risque de se passer avec la PS3 et la Xboite1080 ???!)

Peut être que oui, peut être que non, faut pas oublier (enfin ce n'est pas si vieux), que la puissance n'est pas une preuve de succès. Rien à voir le succès de la première xbox, ou si c'est pour éviter le "oui mais la ps2 est sortie avant", on va prendre l'exemple de la wii. Je vous mets au défi de trouver un gars qui a acheter la wii pour ses graphismes !

Après pour revenir à la news, ne connaissant rien en programmation je vais pas la ramener comme bcp ici. Après oui l'idée est bonne, mais de là à forcer les programmeurs à se couper un bras et à sacrifier leurs enfants pour faire un bon jeu sur PS3 c'est abusée ...

Image IPB

#12 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1561 messages

Posté 21 janvier 2009 - 19:48

Me rapelle tiens une petite interview de Kutaragi en novembre 2000 contenue dans un ptit livre de poche vendu avec un certain magasine nommé Joypad : le bougre y annonçait fièrement que la PS2 est une console dur à programmer afin de "surprendre" les joueurs au fil du temps.
Je comprends donc parfaitement le commentaire de Kaz. C'est bien dans l'esprit de la firme. Après on aime ou on aime pas. Perso ça ne me dérange pas, et puis bon, c'est pas comme si c'était le désert ludique sur Play3....

#13 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1161 messages
  • Lieu:DTC
  • Gamertag:Semifer

Posté 21 janvier 2009 - 19:48

Trazom? Troy McClure? C'était donc toi dans "Sexualité débridée au pays des escargots de bourgogne".

#14 Gounta

Gounta

Papapoulpe

• Membres
  • PipPipPip
  • 1263 messages
  • Lieu:Lampe magique
  • Gamertag:Gounta
  • ID PSN:Gounta

Posté 21 janvier 2009 - 19:51

C'est marrant, mais selon moi, le "difficile à programmer" ne va pas de paire avec les impératifs de délais qui sévissent de plus en plus sur la plupart des jeux en développement. Décidément, ils ont la tête à l'envers depuis trop longtemps chez Sony.
- Star à domicile -

#15 Inoobliable

Inoobliable

Maximum

• Validating
  • PipPipPip
  • 1243 messages
  • Gamertag:ElNuj

Posté 21 janvier 2009 - 19:52

Je veux un billet pour le one man show, il est énorme ! :lol:

#16 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:V-ega (psp)
  • ID Steam:Crokinou

Posté 21 janvier 2009 - 19:52

La vache je suis mort de rire là :lol:

Au moins c'est bien vous relayez pas toutes les piques bidons qu'ils s'envoient entre crosoft et sony, mais celle là était vraiment marrante.
Image IPB

#17 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 21 janvier 2009 - 19:54

Trazom est Kaz Hirai. Kaz Hirai est Trazom. Au viol journaliste !

Trazom, si tu existes vraiment, referme ces guillemets que tu as ouvert en début de news pour nous prouver que tu n'es pas vendu.

#18 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages

Posté 21 janvier 2009 - 19:56

Voir le messagefukube, le 21/01/2009, 19:48, dit :

Me rapelle tiens une petite interview de Kutaragi en novembre 2000 contenue dans un ptit livre de poche vendu avec un certain magasine nommé Joypad : le bougre y annonçait fièrement que la PS2 est une console dur à programmer afin de "surprendre" les joueurs au fil du temps.
Je comprends donc parfaitement le commentaire de Kaz. C'est bien dans l'esprit de la firme. Après on aime ou on aime pas. Perso ça ne me dérange pas, et puis bon, c'est pas comme si c'était le désert ludique sur Play3....

Je crois que c'est juste qu'ils en ont rien à faire des développeurs depuis la PS2. Parce que à l'époque, les devs n'avaient pas trop le choix. Mais si la première Playstation avait été difficile à programmer, le monde serait probablement différent.

Mais au moins cette déclaration de l'ami Kaz m'a fait sourire cette fois-ci :yes:

#19 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2414 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 21 janvier 2009 - 19:56

Ce type est beau...

Avec Kutaragi, ils formaient (forment ?) un duo génialissime !

#20 Mori

Mori

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages

Posté 21 janvier 2009 - 19:57

Voir le messageJeffix, le 21/01/2009, 19:47, dit :

Peut être que oui, peut être que non, faut pas oublier (enfin ce n'est pas si vieux), que la puissance n'est pas une preuve de succès. Rien à voir le succès de la première xbox, ou si c'est pour éviter le "oui mais la ps2 est sortie avant", on va prendre l'exemple de la wii. Je vous mets au défi de trouver un gars qui a acheter la wii pour ses graphismes !

Je parlais bien graphiquement ^^
Et puis j'espère bien que ce n'est pas ce qui va se produire puisque je suis un grand fan de sony (pas confondre avec fan-boy de sony... hein ?)
;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)