Aller au contenu

Photo

Sony : le soutien des éditeurs sur Vita "difficile à obtenir"Qui Vita verra !

• Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 10 août 2012 - 15:01

Les consoles portables nouvelle génération n'ont pas le succès facile, c'est indéniable. Et les premiers mois de vie de la Nintendo 3DS sont là pour le prouver, sa baisse de prix rapide et l'arrivée…Voir la news : Sony : le soutien des éditeurs sur Vita "difficile à obtenir"

#2 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 10 août 2012 - 15:13

Moi qui pencée qu'on allait avoir au moins un bon jeu annoncée à la GamesCon…
On se doutait bien que les éditeur tierce n'était pas chaud maintenant faut que Sony se bouge et mettent ces studios les plus talentueux au boulot il on comme même des IP vendeuse, et éspérons que AC Libération et Black Ops Desclassified se vende bien.

#3 blackshade

blackshade

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages
  • GamertagBL4CK SH4DE 33
  • ID PSNdarkstormalone

Posté 10 août 2012 - 15:32

Etant fan de fps,j'espère cas la Gamescon on vera Call of Duty Black Ops Declassified et pourquoi pas un medal of honor warfighter.
J'espère aussi qu'il prévois un N.O.V.A 3 sa serai pas mal!!!

#4 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 10 août 2012 - 15:42

mouais autant attendre donc comme toujours....

#5 Ironbobbi

Ironbobbi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 355 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagIronbobbi

Posté 10 août 2012 - 15:44

Et bien, ca sent pas tres tres bon... dommage parceque la PSvita, fait quand meme bien rever.
je suis au Japon depuis quelques semaines, et c est un excellent endroit pour jauger le jeu nomade, ce qui plait etc,

Aujourdhui, cest les telephones IOS et Android qui explosent mais completement les consoles portables dans les transports. tous le monde ne jouent peut etre pas, mais internet sur les telephones ca captive le reste du monde, qui ne joueraient pas.
Beaucoup de 3DS, la XL pas mal aussi. Mais alors la 3DS avec monster hunter Tri et pokemon B/N 2... cest incroyable, ils ne jouent qu a ca quasiment. cest pratique le street pass vous voyez ce a quoi les personnes viennent de jouer:)
quelques PSP et DS.

Et une, je nai vu qu une seule fois la PSVita.

Il faut dire que la visibilite de la VITA et super faible... voir nulle... un peu comme la 360. c est pas toujours evident de trouver du neuf au Japon, et clairement les rayons de jeux video neuf ne mettent pas la VITA en evidence, voir ne la mette pas du tout.
Ceci dit la periode est vampirise par la sortie de Dragon Quest X....

bref pauvre SONY

#6 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 045 messages
  • GamertagAstha

Posté 10 août 2012 - 15:50

Après l'E3 ou même le fabriquant ne parle pas de sa machine durant la conférence, difficile pour les tiers de dédier des fonds à la création de titre sur cette même machine...

Je viens de me séparer de la mienne tellement je n'y crois plus. Même une grosse baisse de prix ou des packs avec jeu et carte mémoire ne régleraient que le soucis de façon trop temporaire.

Elle va coûter très cher à Sony cette console.

#7 JUJUSAN

JUJUSAN

Peace Unity Love and...Havin' fun !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 108 messages

Posté 10 août 2012 - 16:23

En gros on est pas prêt d'avoir des jeux...

#8 anthologie

anthologie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages
  • GamertagAnTh0L0Gie
  • ID PSNanthologie360
  • ID SteamAnTh0L0Gie

Posté 10 août 2012 - 16:33

Je reste confiant, malgré tout, je suis certain que le démarrage est vraiment pas top, mais que ça va venir (moi, éternel optimiste ?, mais non ;) )
Je me rappel de la PSP, qui au début n'avait pas de jeu fantastique, de la PS3 encore pire, et elles se sont quand même bien vendues.
Puis au pire, si vraiment elle bide, je la "hackerais" et je m'en servirait pour faire tourner des émulateurs (vu la puissance de la machine ça devrait dépoter !!!)

#9 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 10 août 2012 - 16:39

Image IPB

Wooooooooooshhhhh !!!!!! Woooooooooooooshhhhh!!!! (je fais le bruit du vent, pour l'ambiance). Image IPB

#10 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 10 août 2012 - 16:49

Ubisoft cette année c'est vraiment l'éditeur/développeur de l'espoir pour les lancements difficiles... Entre le ACIII - Liberation sur lequel on compte pour vendre des vitas, ZombiU/Rayman Legend pour vendre des wiiU, et WatchDogs qui donne envie de passer à la next-gen...

#11 YannouLD

YannouLD

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • ID PSNYannouLD

Posté 10 août 2012 - 17:01

Moi je viens de m'acheter une Vita,et je la trouve géniale.Elle est chère!tout comme la carte mémoire employé(une de 32GO,une plus petite m'aurait coûté certe moins chère...).Mais au vu des jeux qui tourne,et de ce quelle fait à côté.J'ai moins envie de la lâcher que la 3DS.Maintenant,c'est sur,il n'y à pas assez de jeux,et de bon jeux.Glups!

#12 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 10 août 2012 - 17:01

Je reste confiant, malgré tout, je suis certain que le démarrage est vraiment pas top, mais que ça va venir (moi, éternel optimiste ?, mais non Image IPB )
Je me rappel de la PSP, qui au début n'avait pas de jeu fantastique, de la PS3 encore pire, et elles se sont quand même bien vendues.
Puis au pire, si vraiment elle bide, je la "hackerais" et je m'en servirait pour faire tourner des émulateurs (vu la puissance de la machine ça devrait dépoter !!!)

ben pour l'émulation , la psp est déjà parfaite ... :) mais moi je pige pas pourquoi ils sortent pas des hd collection la dessus ? c'est soi disant équivalent à la ps3 ? moi perso je serais séduis par des ressorties de jeux ps3 ou des remakes ps2 en hd ... parce que le cross play c'est mignon mais sans ps3 c'est moyen ... ce serais un bon moyen de générer à peu de frais une bonne logithèque ...

#13 ToTonyJaa

ToTonyJaa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 261 messages

Posté 10 août 2012 - 17:02

Ubisoft cette année c'est vraiment l'éditeur/développeur de l'espoir pour les lancements difficiles... Entre le ACIII - Liberation sur lequel on compte pour vendre des vitas, ZombiU/Rayman Legend pour vendre des wiiU, et WatchDogs qui donne envie de passer à la next-gen...

c'est bien vrai, et c'est grâce à leur politique décriée depuis des années : faire des jeux vite torchés tous les ans pour financer des projets beaucoup plus ambitieux. GG ubi !

#14 YannouLD

YannouLD

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • ID PSNYannouLD

Posté 10 août 2012 - 17:03

Le prix des jeux(en boite ou téléchargements),n'arrange pas aussi la chose.Mais ce reproche,on peut l'attribuer aux grandes consoles.Et vu que la Vita à tout d'une grande...

#15 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 10 août 2012 - 17:11

D'ici la fin de l'année on va avoir Sound Shapes, Retro City Rampage, les Oddworld, Persona 4, la suite de 999 machin là, AC, COD, Playstation Battle, Sly 4, Sega All Star Racing, FIFA 13, Need for Speed, Ragnarok Oddesey machin truc, DJ Max, Madden 13, Jet Set Radio, New Little King Story, Silent Hill, Monkey Ball, Street X Tekken, Zen Pinball 2, Kickbeat, Wen Vikings attack, Putty Squad, Snapshot, Sine Mora, Sunflowers....

Alors certes à boire et à manger et 2013 est une grande inconnue sauf pour Soul Sacrifice, mais bon, je vais pas m'emmerder de si tôt....

#16 Lain

Lain

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 079 messages
  • Lieu:Layer 14

Posté 10 août 2012 - 17:11

Wooooooooooshhhhh !!!!!! Woooooooooooooshhhhh!!!! (je fais le bruit du vent, pour l'ambiance). Image IPB

Hey ! C'est plutôt bien fait Image IPB

#17 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 10 août 2012 - 17:17

@zyp : ça me parais cool tout cette achalandage ... mais il me semble reconnaître des jeux démat' dans le lot ... alors c'est ça en fait on va devoir attendre essentiellement du mouvement que sur le démat' ? bon ben je revend encore pas ma 3ds quoi ...

#18 P-Junk

P-Junk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 10 août 2012 - 17:19

Allez, Sony, faisez pas chier. Faites comme Nintendo, sortez VOS titres. Ca sert à quoi les licences maison autrement?

#19 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 10 août 2012 - 17:26

Allez, Sony, faisez pas chier. Faites comme Nintendo, sortez VOS titres. Ca sert à quoi les licences maison autrement?

+1

#20 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 10 août 2012 - 17:26

@zyp : ça me parais cool tout cette achalandage ... mais il me semble reconnaître des jeux démat' dans le lot ... alors c'est ça en fait on va devoir attendre essentiellement du mouvement que sur le démat' ? bon ben je revend encore pas ma 3ds quoi ...

Si tu as les moyens (sous) attends, après ça dépend de tes gouts et tes habitudes de jeux, moi ma liste me fait plaisir y'a de tout, et je joue que sur Vita donc je suis comblé.....

Dans maliste doit y avoir autant de jeux démat psn que de jeux boites, perso moi j'ai pas peur pour les 6 prochains mois, c'est surtout en 2013 où comme dit on a aucune visibilité à part Soul Sacrifice et 2/3 autres titres, mais si on regarde bien Sony cmmunique mal surement, mais communique sur ces jeux vachement tard et très très mal, on verra bien, y'a Killzone Vita aussi qui est quelque part...

Heuuuuu Son ya déjà sorti un wipeout, un Uncharted, un Modnations Racers, un Resistance, LBP arrive, PS All Stars Arrive aussi, Sly aussi, il reste GT comme licence maison et Killzone (déjà annoncé).... Donc bon vous voulez quoi comme licence maison ????

#21 Snake56

Snake56

Banni sous la dictature MABiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • Lieu:Dans le futur DLC
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 10 août 2012 - 17:28

Image IPB

J'espère qu'on peut changer le sens du vent avec la surface tactile à l'arrière de la console... Image IPB

#22 StullKid128

StullKid128

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 170 messages
  • GamertagStullkid63
  • ID PSNStullkid128
  • ID Nintendo NetworkStullkid128

Posté 10 août 2012 - 17:30

Petit HS, mais au fait Zyp ça en est où Doctor Who sur Vita ? Des nouvelles ?

#23 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 10 août 2012 - 17:30

@ zyp : nan le listing à l'air sympa de ce que je reconnais ... mais voilà sine mora sera en démat' et moi un jeu que je ne peux revendre ou préter c'est no way quoi ... si je voulais un iphone je m'acheterais un iphone quoi ... si c'est en esperant faire le même truc que le xbla ou l'apple market ... bin ce sera sans moi ... dommage ...

#24 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 10 août 2012 - 17:34

hihi nan j'entends bien .. mais si c'est pour avoir accès aux catalogue ios et xbla sur la psvita .. je trouve que ça fait doublon ... j'attends pas ça de la ps vita ...

#25 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 10 août 2012 - 17:40

Petit HS, mais au fait Zyp ça en est où Doctor Who sur Vita ? Des nouvelles ?

Alors comme le patch PS3 vient de sortir, je suppute qu'ils vont pouvoir finaliser la version Vita.... J'espère...

#26 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 10 août 2012 - 17:41

Et ben, si même Sony en arrive à douter de sa capacité à attirer les tiers, c'est qu'il y a un vrai gros problème.
Lors de l'annonce de MH4 sur 3DS, un journaliste avait demandé à un haut responsable de Sony si ils avaient des plans pour faire venir la série (MH) sur PSvita, et celui à dit qu'il fallait le demander à Capcom, ce qui n'est guère prometteur pour la suite.

Je pensais pas que le malaise était plus profond! Espérons pour Sony (pour la PSvita et surtout pour la futur PS4) que ces problèmes seront réglés très vite, parce que très franchement, ils ne seront jamais capable de faire vendre des consoles qu'avec leur propres jeux maisons (comme l'a fait Nintendo avec la N64, GC et Wii!).

#27 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 10 août 2012 - 17:50

Je vois que beaucoup ici nous jamais eu de PSP, parce qu'à part les jeux Sony, et les jeux Japonais qui vont pas vendre en Occident, les tiers étaient peu présent sauf au début...

#28 StullKid128

StullKid128

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 170 messages
  • GamertagStullkid63
  • ID PSNStullkid128
  • ID Nintendo NetworkStullkid128

Posté 10 août 2012 - 17:53

Alors comme le patch PS3 vient de sortir, je suppute qu'ils vont pouvoir finaliser la version Vita.... J'espère...

Merci bien. Faut dire que c'est pas facile de trouver des info sur ce ptit jeu.

#29 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 10 août 2012 - 17:53

c'est vrai qu'ils manquent de licences fortes comme un mario mais quand même : jak and daxter c'est pas mal tout de même ... coté licence microsoft fais pire je trouve ...

#30 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 10 août 2012 - 17:56

Je vois que beaucoup ici nous jamais eu de PSP, parce qu'à part les jeux Sony, et les jeux Japonais qui vont pas vendre en Occident, les tiers étaient peu présent sauf au début...

Les seuls jeux PSP qui ont eu un certain succès en dehors du japon sont God Of War, Kingdom Hearts, Metal Gear Peace Walker et GTA. Sur 4 titres, ça en fait déjà 3 titres tiers.
Au japon, les jeux Sony sont inexistants (ou presques) en termes de succès.

#31 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 10 août 2012 - 18:18

Les seuls jeux PSP qui ont eu un certain succès en dehors du japon sont God Of War, Kingdom Hearts, Metal Gear Peace Walker et GTA. Sur 4 titres, ça en fait déjà 3 titres tiers.
Au japon, les jeux Sony sont inexistants (ou presques) en termes de succès.

Ben un God of War c'est quasi sur, MGS je suis presque certain, KH, j'en sias rien, GTA pourquoi pas, v uque justement les 2 GTA se sont très bien vendus sur PSP....

Après pour le Japon, la connerie de Sony c'est de ne pas tuer la PSP et "obliger" les éditeurs tiers jap à faire sur Vita only au lieu de sortir juste sur PSP ou PSP/Vita....

#32 Guillome

Guillome

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 201 messages

Posté 10 août 2012 - 18:55

Ben un God of War c'est quasi sur, MGS je suis presque certain, KH, j'en sias rien, GTA pourquoi pas, v uque justement les 2 GTA se sont très bien vendus sur PSP....

Après pour le Japon, la connerie de Sony c'est de ne pas tuer la PSP et "obliger" les éditeurs tiers jap à faire sur Vita only au lieu de sortir juste sur PSP ou PSP/Vita....

Ils font de l'argent sur la psp, ils vont pas la tuer... surtout que les tiers japonais feraient la gueule vu le nombre de projets en cours ( et les annonces qui continuent, un Monster Hunter Puzzle, un One Piece, un Kenshin et patati et patata...) ce serait comme vouloir se faire fusiller par les tiers sur place...
Le but c'est pas de mettre la pression sur les éditeurs, surtout quand le concurrent en face les courtise, y'a déja pas mal de série qui étaient sur psp qui se retrouvent petit à petit sur 3DS et c'est pas dans l’intérêt de Sony d'accelerer cette tendance.

#33 P-Junk

P-Junk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 10 août 2012 - 19:26

Non mais c'est pas "la connerie de Sony", la connerie de Sony ce serait de tuer la PSP, parce que justement elle se vend encore et mieux que la Vita. Si ils la plantent en se disant "tenez vilains éditeurs, bouhouhou! Maintenant vous êtes obligés de sortir sur Vita", tu crois que les éditeurs vont être "oh! Mince, ils nous ont bien eus!" ?
Les éditeurs tiers, ils vont juste se barrer, rester sur consoles de salon et éventuellement se casser chez Microsoft ou Nintendo pour le coup foireux que leur fait Sony, parce qu'au Japon la PSP c'est un marché bien installé et accessible, qui leur permet de continuer à vendre des jeux, tandis que la Vita c'est un néant de joueurs.

Et les licences maisons de Sony, ben je sais pas tu prends tous les héros de Playstation All Star Battle Royale, tu comptes tout ceux qui n'ont PAS de jeux sur Vita et la tu leur poses la question: pourquoi au lieu de persuader les autres de bosser avec vous, vous même vous bossez pas un chouilla sur ces licences la, qui vous appartiennent?
Et la réponse elle est simple: si ils bossent pas, c'est parce qu'ils savent que c'est pas rentable. Si ils sortent un jeu sur Vita, même si il fait DE BONNES VENTES proportionnellement au nombre de joueurs, ce sera des ventes inférieures à ce qu'ils pourraient faire sur Ps3. Du coup qu'est ce qu'ils font? Des jeux Ps3.
Parce que y a quoi? 2 millions et demi de joueurs de Vita dans le monde, un tiers au japon, un tiers aux USA et un tiers en Europe, donc 3 marchés avec des gouts différents. Si tu fais un jeu qui fonctionne bien pour le marché japonais, au mieux il attirera TOUS les joueurs de Vita et il fera donc 800 000 ventes (mais la faut carrément que tous les japonais qui possèdent une Vita se ruent dessus, ce qui n'est pas possible de manière logique), au mieux t'en feras un qui marchera bien aux US, mais idem il dépassera pas le million, etc.
Alors que la PSP a un socle de 70 millions de machines vendues, si 1% des joueurs de PSP dans le monde achètent un jeu, il fera quand même de meilleures ventes qu'un "carton" sur Vita. Donc les éditeurs veulent pas bosser avec Sony tant que le marché est si léger, et Sony n'a pas le cran de se mettre à adapter ses licences maisons parce qu'ils sont dans le rouge et qu'il faut qu'ils restent compétitifs sur Ps3 et qu'ils pensent à la Ps4. C'est aussi con que ça.

#34 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 041 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 11 août 2012 - 00:15

Bon bah on s'inquiétait, maintenant on peut paniquer :lol:

si justement et c'est justement ce qui m'empeche de me jeter sur la vita. Les tiers occidentaux ont vraiment du mal avec les consoles portable en général on dirait et c'est dommage...

#35 Naoshige

Naoshige

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 827 messages

Posté 11 août 2012 - 00:37

@ zyp : nan le listing à l'air sympa de ce que je reconnais ... mais voilà sine mora sera en démat' et moi un jeu que je ne peux revendre ou préter c'est no way quoi ... si je voulais un iphone je m'acheterais un iphone quoi ... si c'est en esperant faire le même truc que le xbla ou l'apple market ... bin ce sera sans moi ... dommage ...

Tu débarque dans le monde des consoles ?
Ca fait depuis la sortie de la 360 qu'il y existe des jeux dispo uniquement en démat', il y en a aussi sur Vita, je vois pas en quoi c'est un problème. Peut-être parce que c'est une console nomade ? Bah au contraire, le démat' pour une portable c'est ce qui se fait de mieux, pas besoin de se trimballer une chier de jeux avec soit, tout est stocké sur la carte mémoire. Et puis de toute façon, c'était une des features principale de la machine, proposer les jeux dans les deux modes de distributions.

#36 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 11 août 2012 - 02:55

nan je débarque pas .. mais je n'achète pas de jeux sur ma xbox 360 en démat' je commencerais pas sur vita ... je l'est dit d'ailleurs au dessus : un jeu que l'on peux pas prêter ou donner ou même vendre j'en veux pas c'est aussi facile que ça .. moi perso vu la taille de la bécane me balader un jeu ou deux de plus de toute façon ça tiens pas dans la poche il me faut un sac ... et puis maintenant ma vie fait que de toute façon j'y jouerais à la maison pendant que madame regarde la télé ...

puis même ma psp elle balade une tétrachié de jeux sur sa carte ... une carte mémoire dévolue aux émus ... et du coup bin tu peux faire une copie de tes umd aussi .. ce que permet la vita en ... payant ... donc à part l'exclu vita ( qui est mince tout de même enfin c'est subjectif ...) acheter la vita pour le moment dans mon cas c'est grosso modo racheter une ps vita avec le droit de racheter mes jeux psp ... que j'ai déjà ... mouais moyen comme truc ... pour le coup quitte à profiter du catalogue psp autant le faire sur la psp .. et probablement à moindre frais vu parfois la différence de prix entre le démat' et le physique ( surtout si tu prends en compte l'occaz dans la balance ... )
je suis désolé de pas voir l'avenir du jeu vidéo dans le démat' ( je critique pas hein chacun fait ce qu'il veux ...) et de persister dans mon refus le plus intégral; il est évident que l'on ne peux nier l'importance du marché mais moi perso j'y vois une mutation vers un marché quasi fermé pour nous les joueurs avec un futur quasi-monopole ne nous laissant bientôt plus que le choix d'être locataire de nos expériences de jeu ... voilà donc j'en veux pas , c'est tout ...c'est un choix comme un autre comme d'être végétarien ... Image IPB

moi effectivement j'attendais autre chose que l'arrivée d'un ps store unifié sur vita ( quoique pourquoi pas mais si je me trompe pas c'est pas non plus la fête certains jeux reste cantonnés à la ps3 il me semble .. donc sauf erreur de ma part pas de trials ni de journey .. ) alors c'est pareil pour certains ça doit être génial hein , y a pas de soucis hein mais moi je n'en veux pas ! donc ou est finalement l'intérêt de l'acheter pour moi ?
moi j'attendais au minimum des compils de jeux ps2 sur cette console parce que ça me paraissait pertinent comme truc pour attirer le "gamer " nostalgique toussa toussa ... plus que d' avoir le catalogue ios ou xbla sur une vita ... alors ok je le concède l'ouverture vers ios /android cela peut être une feature intéressante pour des jeux qui du coup pourrais profiter de la maniabilité de la vita -et sans re-rentrer dans le débat pour /contre le démat'- mais réellement combien vont sortir optimisé pour ?

attention je dis pas que ça n'arrivera pas, qu'un engouement ne se fera pas sur ces jeux mais bon sans jouer les devins ce sera pas non plus Byzance .. vu que le parc est pas installé ... donc si les développeurs sont pas trop cons , bin ils vont pas fouler .. et à raison : ils vont pas sortir des purs jeux exclusivement jouable sur vita qui vont pas forcement se vendre sur un parc de bécanes moins grand que les smartphones alors qu'ils peuvent le développer et le vendre sur ios/androïd ... on les as vu fuir littéralement fuir le parc ds parce que c'était déja pas rentable .. il me semblerai que ce serais un axe plus intéressant pour sony que sorte sur ps vita la tripotée de compil hd qui sortent sur ps 3 ... si on part dans le sens de console portable orientée vers une utilisation domestique et non véritablement nomade .. parce que effectivement silent hill 2 dans le métro ben toute de suite ça le fait moins ..

puis moi personnellement j'avais cru au discours "ce sera une ps3 dans votre main " alors bêtement je m'étais dit pourquoi pas des adaptations de jeux ps 3 déjà sortis ? ben non on nous ressort un " cross play " ... alors en fait une ps vita comme combo mini écran +manette quoi .. super ... moi désolé encore de prendre mon exemple mais chez nous on a deux xbox ... on rachète une ps3+une ps vita juste pour avoir la possibilité dans l'avenir éventuellement de pouvoir jouer à mgs4 ou à infamous 2 sur ma ps vita en "stream" ?
parce que le cross play c'est pareil : sur le papier ça me paraissais pas mal mais quand t'as les modalités de sony sur ce fameux "cross play" qui arrive ben finalement c'est pas si génial ... et puis il faut le comprendre le positionnement bancal sur lequel ils se sont posés les gars de sony : une console de gamer avec option jeux ios ... pour la maman qui va acheter la bécane à son fils de 10 ans il y a pas photo , la 3ds est moins cher ( et peut être même qu'elle va trouver ça mieux que son fils joue sur la console ou mario s'ébat .. moins "violent" ..) ; pour le gamer trentenaire ? bin tu t'achètes une bécane ou tu peux acheter tes jeux ios et des fois tu vas acheter des exclues vita .. et tout cela pour 250 boules ... alors le calcul est vite fait : tu gardes ton smartphone pour les jeux ios , puis les gros jeux tu les prends sur ta ps3...et là pour le coup t'es sûr d'avoir skyrim ou gta .. alors même en étant ouvert à ce type de jeux déjà l'option ios + jeux dédiés vita me parait casse gueule ..

effectivement de ma perspective c'est soit ils se sortent les doigts du cul avec de bonnes grosses exclues ou ils effectuent des portages de jeux archi bankables ... bref créer l'envie d'acheter la console ! moi perso je sais pas les autres mais ma grosse déception est là : j'attendais que la ps vita fasse le lien avec la prochaine génération en proposant des jeux "ps3" en quelques sorte ... alors bien sûr je surfantasme ( comme nous tous je pense en majorité ) mais un red dead quasi identique par exemple sur ma vita pendant que ma petite famille regarde "cauchemar en cuisine " moi cela m'aurais fait kiffé ... alors oui j'attendais surtout une orientation " console portable de salon " et je me suis sans doute gourré .. mais à mon sens sony aussi ! en orientation ça vers une console portable ++ avec le prix indexé avec .. pour le moment il me semble que financièrement le gap entre ma psp et la nouvelle vita se justifie pas ... c'est aussi ça l'une des raisons .. je dis pas que les mecs qui l'ont achetés se sont fait avoir hein ! je l'ai eu en mains et c'est une super bécane , c'est pas le soucis : c'est toujours avec ma perspective à moi : j'ai une 3ds , une psp rien qu'en portable .. et franchement aucun jeu pour le moment ne me ferais acheter la vita à 250 euros neuve ... même si j'avoue que la sortie du prochain ac 3 dessus me titille ... Image IPB et le fait qu'il y est un wipe out dessus me fera pas suffisamment patienter ... mais dans le cadre de seul et unique console , j'y aurais pensé plus sérieusement ...

#37 nagato

nagato

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 613 messages

Posté 11 août 2012 - 03:11

shit fuck!!!

#38 Mui Mui

Mui Mui

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 11 août 2012 - 04:00

Dans le monde du jeu vidéo il faut se montrer objectif.

Peut être que cela présage une baisse de prix de la console (j'insiste sur le "peut être") ou c'est qu'il croit que les ventes vont augmenter grâce aux prochains titres à venir.
Si c'est le cas pour une "baisse de prix" d'au moins 50€ + proposition d'un catalogue de jeu ou de téléchargement de jeu "offert" et "non" faire un jeu inclut dans l'achat dans un packaging, ("avoir le choix", c'est mieux et le mot "offert", c'est vendeur) + carte Sd à 8 Go dont le tout serait à 190€. Il y a de forte chance que la console se vende. Mais si il compte sur leur prochaine line-up de jeu faut pas rêver, il ne se vendra pas.

Mais, le problème est qu'il y a un bien un "mais". Encore très peu de grand jeu à venir sont proposés sur la Ps Vita contrairement à la 3ds avec qui on est sur et certain, lors de l'achat de la console, nous proposera un vaste catalogue de jeu sous leur licence Nintendo "Fun" dont Zelda, Mario, Pokemon, etc et c'est ce qui nous attire consciemment ou inconsciemment pour nous les "vieux" de plus de 25 ans.

Après il y a un autre "mais", la console 3ds, du à sa baisse des prix, Nintendo a vu ses taux de vente grimper en flèche. L'achat a demandé un coup d'investissement de la part des acheteurs. Donc la question est, "Est ce que les acheteurs de la 3ds sont prêt dans l'année 2013 à investir dans une Ps Vita ?".

Même si leur étude stratégique ou marketing, ne sont pas les mêmes, par exemple :
- Nintendo > 3d relief, Jeux sous licence, Gamer (si on veut, du moins ils essaient), toujours dans un esprit de famille et de convivialité à la "Steve Jobs", ce n'est pas tout à fait la même conception "sociologiquement parlant" par rapport à "Apple" au point de vue du concept marketing mais Nintendo joue à la fois "sur l'esprit enfant" tout en donnant une dimension de sociabilité que ce soit en famille, entre pote ou même avec des inconnus et ils font la même pour leur WII U. Après est ce que leurs mises en place stratégique va marcher ? Pour l'instant pour la WII U, ça n'a ni l'air de marché, ni de convaincre. On verra.

- Sony > Technologie, Gamer (là c'est plus crédible que Nintendo)... Pas de grand argument de vente au public car trop "ciblé" Gamer ou Luxe (qui dit luxe, dit inaccessible ou qui dit Gamer, dit limité) et trop encré par leur même stratégie marketing par rapport à la PS1 et la PS2. Trop de chose à revoir chez Sony. Rien que le mot ciblé restreint l'état d'esprit.

A force de penser argent ou rentabilité, Sony s'en morde les doigts contrairement à Nintendo où "oui", bien sur ils pensent argent ou rentabilité mais en plus, Nintendo se penchent sur les mots "expérience" au point de vue du Gameplay et "convivialité". En gros, Nintendo, suscite l'intérêt du jeu donc du joueur tandis que Sony se base sur la "Technologie" et "Evolution" graphique donc cela créée des blocages.
Il ne faut pas oublier que dans Jeu vidéo, il y a le mot "jeu" et qui dit jeu dit "enfant, divertissement, découverte, partage, ouverture, etc".

Bref, il y a 1 millier de cas à analyser : Ouya, Smartphone, Box Internet, PC, autres consoles next gen à venir, dont la culture qui se différencient selon des pays ou encore le fait que, maintenant, la plupart des jeux vidéos se ressemblent et n'évoluent plus vraiment (Big up à David Cage de Quantic Dream, non, non je ne rentrerais pas dans une discussion sur David Cage, je suis d'accord avec sa manière de penser mais après sur sa manière de s'exprimer... euh... donner son avis sur le monde du jeu vidéo, c'est intéressant en sois mais donner un avis suscite toujours des controverses et provoque même actuellement de la haine.).

J'espère simplement me faire entendre car au lieu de s'expliquer de long en large et à travers sur leur problème de vente ou de leurs difficultés au prêt des éditeurs, ils devraient se remettre en question et "donner" des solutions à leurs problèmes comme "Oser" faire des projets qui sort des sentier battus, puisque la tendance sera le Free to play, la Ps Vita a les capacités de faire ce "Free to play", ou proposer la politique des jeux à 2€ au lieu de 5€ ou plus, comme le fait Appel puisque tout le monde ne possède pas d'Iphone ou d'Ipad et n'a pas accès à certains jeux, ils existent plein d'alternative à leur problème dont il y aura toujours des conséquences (des exemples parmi tant d'autre, dont certains exemples vont se faire pour leur PS3). Mais le problème est comme ils ont commencé à vendre leur Ps Vita dans un état esprit trop "Gamer" et trop "Luxe", les deux méthodes proposées, "Free to play" et "Jeux à 2€" risquent d'avoir un contre effet sur l'image qu'ils ont voulu donné au prêt des clients mais qui correspondent à plusieurs attentes, c'est du "quitte ou double".

Il faut penser que la PS Vita a beaucoup plus de ressource hors norme contrairement aux autres supports nomade. Un "The Witcher" ou un "Secret of Mana 2", "Eco 2" peuvent se faire sur la PS Vita et la Ps Vita se vendrait (Oui, je m'emporte un peu mais avouez que ça serait "Gigantesque"). Il faut créer des surprises au lieu de se baser sur des redites "GTA", "Uncharted", "Resistance", "Assassin's creed"... dont la plupart des personnes préfèrent les acheter sur nos consoles de salon ou PC car pour l'instant seulement 2 jeux sur Ps Vita ont suscité l'intérêt des joueurs et ces 2 jeux sort des sentiers battus sont "Gravity Rush" et "Escape Plan".

Mais reste encore la question sur "est ce que les éditeurs seront d'accord ?" car temps qu'il n'y aura pas d'éditeur, il n'y aura pas de jeu. Et sans parler de ce qui c'est passé pour la "PSP" au prêt des éditeurs ou des possesseurs de Psp, ce qui pourrait expliquer en grande partie le "non soutien" de la part des éditeurs et le "non achat" de la PS Vita.

Trop de chose !

Enfin, tout ça pour dire que les problèmes les plus récurrents restent le "prix de la console" et leurs arguments de vente qui (comme on peut le voir) ne marchent pas, que ce soit au prêt des clients ou des éditeurs. XD (Tout ça pour ça) et surtout un grand problème, sur leurs études et méthodes stratégique et marketing PS Vita et ça fait tout, la preuve en ce moment surtout quand on annonce juste après la PS4.

"Faire des failles, une force et faire de la force un atout".

#39 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 11 août 2012 - 07:05

Et ben, si même Sony en arrive à douter de sa capacité à attirer les tiers, c'est qu'il y a un vrai gros problème.
Lors de l'annonce de MH4 sur 3DS, un journaliste avait demandé à un haut responsable de Sony si ils avaient des plans pour faire venir la série (MH) sur PSvita, et celui à dit qu'il fallait le demander à Capcom, ce qui n'est guère prometteur pour la suite.

Je pensais pas que le malaise était plus profond! Espérons pour Sony (pour la PSvita et surtout pour la futur PS4) que ces problèmes seront réglés très vite, parce que très franchement, ils ne seront jamais capable de faire vendre des consoles qu'avec leur propres jeux maisons (comme l'a fait Nintendo avec la N64, GC et Wii!).

Moi je trouve que les éditeur japs torne le dos à la PS Vita alors que leur jeux on cartonner sur PSP je parle de Capcom (MH) et Square-Enix (FF) qui vont sur 3DS. La ou Sony doit appuyer c'est du coté des éditeur occidentaux.

#40 Urawazaemon_S

Urawazaemon_S

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:Yamato
  • Gamertag有り

Posté 11 août 2012 - 07:44

shit fuck!!!

+1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)