Aller au contenu

Photo

Google a une nouvelle idée

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Kendy

Kendy

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 21 mars 2007 - 10:03

Grâce à nos confrères "blairiens" d’Eurogamer, on a appris que la tentaculaire firme Google compte s’attaquer au support du jeu vidéo en guise de nouvelle plateforme publicitaire. En effet, son idée est de vouloir utiliser ce média pour passer ses réclames de manière plus insidieuse. Imaginez par exemple Solid Snake piratant un ordinateur dont le browser Internet aurait en page de démarrage votre…

Voir la news

#2 Maouss

Maouss

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 21 mars 2007 - 10:10

La référence en matière de publicité c'est plutot Massive Inc, l'entreprise rachetée par Microsoft.

#3 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 21 mars 2007 - 10:11

Microsoft s'était déjà lancé là-dedans depuis un moment :

http://www.gamekult.com/tout/coverage/article/GP00072/A0000048216/

Jusque là, j'ai quand même pas vu grand chose, ça reste discret.

#4 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 21 mars 2007 - 10:39

Ce qui est flippant c'est que ça peut très très vite se dévellopper cette connerie :huh: .Déjà je vois les réactions des joueurs de CS 1.6 depuis la dernière mise à jour, qui apportait des affiches publicitaires sur les maps officielles, ben ça ne laisse pas augurer que de bon quand à l'avenir du JV à long terme :(

#5 digayann

digayann

Intermittent du squattage

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages
  • Lieu:Brive (19)

Posté 21 mars 2007 - 11:38

ben ça ne laisse pas augurer que de bon quand à l'avenir du JV à long terme :(

Ca va faire comme hollywood : les budgets flambent parce qu'il faut faire joli à défaut de faire intéressant donc on colle la pub pour gonfler le pactole.

Autre alternative : de la pub dans les MMO (au hasard) pourrait faire baisser le tarif du jeu. D'ailleurs, je suis pas sûr, mais je crois qu'il y en a dans Project Entropia (oui ca me passe par la tête comme ça sans raison)

#6 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 21 mars 2007 - 11:47

Ca va faire comme hollywood : les budgets flambent parce qu'il faut faire joli à défaut de faire intéressant donc on colle la pub pour gonfler le pactole.

Autre alternative : de la pub dans les MMO (au hasard) pourrait faire baisser le tarif du jeu. D'ailleurs, je suis pas sûr, mais je crois qu'il y en a dans Project Entropia (oui ca me passe par la tête comme ça sans raison)

Dans les MMO? Pas déjà le cas dans Anarchy Online (d'où le jeu gratuit désormais)?

#7 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 21 mars 2007 - 15:38

ça ne laisse pas augurer que de bon quand à l'avenir du JV à long terme :(

Faut voir le bon côté des choses. Imagine un jeu à ambiance réaliste avec des objets réels (des canettes de Coca, des vraies bagnoles de marque, des pubs sur les murs et au bord des routes...) : rien de choquant, ça favorise plutôt l'immersion, le monde réel est une énorme page de pub. :P

Par contre, ça peut faire baisser les coûts de développement et permetter soit de baisser le prix des jeux, soit plus probablement d'avoir des jeux un peu plus chiadé pour le même prix.

Je ne dis pas non, tant que je me retrouve pas avec une pub pour Nike dans un univers d'heroic-fantasy.

#8 digayann

digayann

Intermittent du squattage

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages
  • Lieu:Brive (19)

Posté 21 mars 2007 - 15:44

Je ne dis pas non, tant que je me retrouve pas avec une pub pour Nike dans un univers d'heroic-fantasy.

*repense à l'armure dans le film chevalier*

Ca se discute :P

- Vil malandrin, tu vas gouter le tranchant de ma lame Black&Decker !!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)