-
10 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Podcast N°84 : La Saga de la Super Nintendo
Posté 21 janvier 2009 - 10:15
Voir le podcast
Posté 21 janvier 2009 - 10:16
Posté 21 janvier 2009 - 10:17
Posté 21 janvier 2009 - 10:25
J'aime les jeux de plate-forme, les shoot 'em up à l'ancienne, les RPG sympas... Ce sont des dizaines de jeux qui m'ont marqué sur cette console. Aujourd'hui, l'émulation me permet de vérifier si ces jeux étaient si bien que ça (en général, oui), de jouer aux jeux que j'ai ratés et de me replonger dans mes jeux préférés. Oui, c'est mal, mais ça fait du bien.
Un grand merci pour ce podcast qui me rappellera de bons souvenirs !
Posté 21 janvier 2009 - 10:32
fzero et mario 4 les jeux qui m'ont fait acheter la sfc, et la sfc la console qui m'a fait acheter joypad plutot que joystick.....Joypad grace a qui j'ecoute vos voix de stentors tous les mercredi...
la boucle est bouclée et je pense que je vais me faire pipi dessus pendant une heure vingt!
je vous aime !
je pars dans la zone ........merci!
ps: les boîtes SFC putain ...ya pas eu mieux depuis!
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!
Posté 21 janvier 2009 - 10:32
La SFC reste à l'heure actuelle ma console favorite, je passe encore beaucoup de temps dessus
Je possède même encore cette vidéo de présentation en VHS !! On la rematte avec des potes à l'occaz pour rigoler un peu...
Ou sur GB : http://www.gameblog.fr/blogs/pmd
Posté 21 janvier 2009 - 10:34
Posté 21 janvier 2009 - 10:35
ça fait du bien de lire le mot NEC sur un forum (final match defonce le fondement du dernier top spin d'ailleurs!)
bon c'est vrai que c'est pas n'importe quel forum!
3 machines mythiques, 3 raisons de rester un vieux con ad vitam eternam!
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!
Posté 21 janvier 2009 - 10:44

MisterP, le 19 décembre 2010 - 13:28, dit :
Posté 21 janvier 2009 - 10:54
Je me remémorais y a pas quelques jours avec un ami des jeux de la super nintendo.
Car oui je n'ai jamais été à la pointe de l'import.
Même si je suis passé d'abord par des tonnes de jeux sur Atari ST(F), et même si plus tard entre PC et nouvelles consoles je m'en donne à coeur joie, je pense pouvoir dire que cette période, celle de la Snes, a été ma meilleure période de joueur.
Une époque où je finissais, refinissais, encore et encore mes jeux, où je connaissais tous les coups des persos dans les jeux de baston, où j'ai eu un stick arcade!!! Putain, les heures sur Killer Instinct.
Ralalalalah! La joie de partager ses sentiments sur street fighter et secret of mana dans la cour de récré, devenir un paria parce qu'on en connait pas street of rage
Je connaissais par coeur Megaman X, la correspondance Boss/armes spéciales. je peux pas exemple dire qu'on peut se fader l'aigle et le pingouin dès le début avec le blasteur normal.
Je regardais inlassablement les tests et les images dans le journal. Gniiiiiiiîîîîîîî
Le 3eme boss de superprobotector. L'horrible boss final d'Axelay et ses putains de lasers!
La technique à la con pour latter le dernier boss de secret of mana sans perdre un point de vie (mais en passant 45 minutes dessus) alors que celui juste avant avec la magie ultime de la nana donnait lieu à un des plus beaux combats que j'ai vu (Thanatos enculé).
La découverte simultanée des Beastie boys et de Donkey Kong Country.
Mes 2 pauvres jeux imports (et l'adaptateur) Tiny Toons et Star Wars.
Mais pourquoi je l'ai vendue?
(ha si je sais, PC avec 3DFX, Pod et Unreal...)
Bref j'adore ce podcast, mais je me rends compte avec lui que même si le plaisir est toujours intact, la magie elle n'est clairement plus la même.
Et je me demande si JulienC et moi on a le même âge.
Posté 21 janvier 2009 - 11:05
5$ que Julo va nous parler de Goemon! Et si il arrive à placé un Shenmue dans tout ça, il est vraiment balèze, le bougre.
Posté 21 janvier 2009 - 11:06
contra 3
donkey 1
super street
f-zero
mario kart
secret of mana
killer instinct
merde faut que je bosse mon exam
Posté 21 janvier 2009 - 11:10
Posté 21 janvier 2009 - 11:13
Posté 21 janvier 2009 - 11:20
ça déboule en avance comme ça sans prévenir !!
Je vais le choper de suite sur itunes !! Miam du bon à entendre !!
MAIS !! MAIS !! IL N'EST PAS ENCORE SUR ITUNES !! RAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
Partager ce sujet :
-
10 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Retour en haut