Aller au contenu

Kaz Hirai... raille la longévité de la Xbox 360"Elle ne durera pas longtemps".

• Veuillez vous connecter pour répondre
242 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 20 janvier 2009 - 14:37

Hmmm... le très puissant Kaz Hirai, patron de Sony C.E. commence fort l'année 2009. C'est dans le magazine Officiel PlayStation que le fort charismatique big boss de la firme japonaise manie l'ironie, sans y aller avec le dos de la main morte, pour parler de la longévité de sa concurrente directe, la Xbox 360. Lisez, cela vaut son pesant de merlans frits.
Il est difficile de nous exprimer à…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 SebsokK

SebsokK

Zombie Cybermantique Divin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14842 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:SebsokK
  • ID Steam:SaintSokK

Posté 20 janvier 2009 - 14:40

Un mot qui pourrait exprimer le manque de longévité...
Humm...
"Ephémère" ? "Temporaire" ? "Passager" ?
Ou plus simple : "Court" ?

Quand à ses 10 ans, il me faudrait un mot pour exprimer un manque de plaisir immédiat ? :lol:

Image IPB

#3 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 20 janvier 2009 - 14:41

C'est de bonne guerre....il est facile (et surtout peu constructif)de généraliser à partir d'un unique exemple :ph34r: même si quand on se penche du coté logiciel on se rend compte que microsoft n'est pas du genre a dormir sur le succès d'une réussité et prefère renouveller ses offres rapidement (pas forcément pour le mieu :ph34r: )
Image IPB

#4 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 20 janvier 2009 - 14:42

Mouai, il fait son job de commercial quoi... mais je le comprends, ça doit être dur pour lui en ce moment... :helptitanic:

#5 slktr

slktr

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Gamertag:slktr
  • ID PSN:slktr

Posté 20 janvier 2009 - 14:46

... un peu léger comme argumentaire.

On attend un peu mieux d'un homme de son calibre.

#6 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 20 janvier 2009 - 14:46

Je préfère une xbox 360 maintenant à 200 € puis une xbox 720 dans 3-4 ans à 200 € aussi (avec cette fois lecteur bluray) qu'une PS3 maintenant à 400 € que je devrai garder 10 ans.... Longévité ? Ils ont toujours pas remarqué que la PS3 se vendait pas ? Alors oui dans 6 ans on vendra plus de PS3 que de xbox 360. Pourquoi ? Parce qu'il y aura une nouvelle xbox à la place banane... Les discours de Sony sont de plus en plus ridicules...
Image IPB

#7 Cagliostro

Cagliostro

Expression aléatoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 668 messages
  • Lieu:La ville fantome
  • Gamertag:Cagliostro D
  • ID PSN:Cagliostro-D

Posté 20 janvier 2009 - 14:48

Et pourquoi, il ne fermerait pas un peu leur bouche quelque temps, parce que ce genre de phrase, depuis le début de l'année foisonnent avec un corolaire de mépris et ça commence par me sortir par les yeux.
Mon petit Kaz commence par faire des jeux et alimente ta console parce le principe d'une console n'est pas de savoir, laquelle survie mieux à la poussière et seulement après tu pourras te toucher le zizi mais cette fois-ci fait le aussi en interne. La pudeur a du bon parfois.

#8 SebsokK

SebsokK

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14842 messages

Posté 20 janvier 2009 - 14:51

Voir le messageslktr, le 20/01/2009, 14:46, dit :

On attend un peu mieux d'un homme de son calibre.

D'un côté, il est japonais :ph34r:
Ceux qui me connaissent ne s'étonneront plus de ce genre de réflexions...

Image IPB

#9 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26338 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 20 janvier 2009 - 14:55

LA 360? Une faible longévité? A la vitesse à laquelle sortent les RroD, il a complètement raison! :genre:

(Oh ça va! Je voulais juste faire un bon mot!)

Plus sérieusement, Kaz Hirai défend son bifteck, donc rien d'étonnant, mais je pense que la 360 aura une longévité bien plus importante qu'il ne veut bien le croire. Par contre, je douterai un peu plus de la durée de la Wii : effet de mode ou changement majeur de notre façon de jouer? J'aurais plutôt tendance à pencher pour la 1ere solution, car vu le nombre de jeux et la faible rentabilité pour les éditeurs-tiers, je doute qu'ils soutiennent longtemps une console sur laquelle ils ont du mal à s'imposer...

Alors que maintenant que la 360 est bien implantée, qu'elle dispose d'un catalogue de plus en plus intéressante (même si on sent que les exclus vont faire leur temps ; cf les rumeurs sur le portage de Mass Effect et L4D sur PS3) et que son prix lui permet d'être "facilement" achetable, on devrait commencer à voir ce qu'on a vu avec la PS2 à une époque.

La seule inconnue reste donc la PS3 : console valable techniquement, qui ne se vend pas très bien mais dispose quand même d'un parc à potentiel, qui dispose de plus en plus de jeux de qualité (exclus ou multi), avec un lecteur BR qui peut servir de produit d'appel, mais dont le prix rebute pas mal en ces périodes de disette, comment va-t-elle se comporter avec le temps? Verra-t-elle son prix baisser? Se comportera-t-elle mieux face à la 360 si son prix baisse? Autant de questions qui laissent pas mal de joueurs et d'analystes dans l'expectative...

#10 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1185 messages

Posté 20 janvier 2009 - 14:56

Langue de pute. Comme d'habitude chez Sony.
Image IPB

Image IPB

#11 Tesla Kusturica

Tesla Kusturica

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:TeslaKusturica

Posté 20 janvier 2009 - 14:58

Voir le messageThe-reaper, le 20/01/2009, 14:55, dit :

Par contre, je douterai un peu plus de la durée de la Wii : effet de mode ou changement majeur de notre façon de jouer? J'aurais plutôt tendance à pencher pour la 1ere solution, car vu le nombre de jeux et la faible rentabilité pour les éditeurs-tiers, je doute qu'ils soutiennent longtemps une console sur laquelle ils ont du mal à s'imposer...

On avait pas le meme genre de discours debut 2008 ? Parce que en effet de mode, ca commence a faire longtemps quand meme.

Mais enfin il est possible que tu ai raison et qui vivra verra.

Maintenant, chez SONY, ils ont jamais entendu parler de la loi de Moore ?

Image IPB

World Of No Life !

#12 AlKashi

AlKashi

Membre

• Membres Premium
  • 138 messages

Posté 20 janvier 2009 - 15:00

Voir le messageKaz Hirai, le 20/01/2009, 14:37, dit :

Il est difficile de nous exprimer à propos de la politique de Nintendo, car nous ne voyons pas leur console comme une concurrente directe. Ils ont leur propre façon de fonctionner, dans leur monde, et nous avons la nôtre.
La façon de fonctionner, en ce moment chez Nintendo, c'est "on gagne un paquet de fric". Il est vrai que c'est plus trop la philosophie de Sony, ces derniers temps.

#13 sfu_420

sfu_420

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages
  • ID PSN:SanJose

Posté 20 janvier 2009 - 15:02

Chacun y va de son commentaire sur le concurrent, chez Microsoft on parle de la baisse de la PS3 et chez Sony de la longevité de la Xbox360 m'enfin pendant ce temps ils se sentent pas larguer par la Wii
Ils vivent sur leur petit nuage :hypocrite:

#14 McFly

McFly

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages
  • Gamertag:Grut Van 2 Poil
  • ID PSN:Me souviens plus

Posté 20 janvier 2009 - 15:03

Le concours de teub habituel.
Cela dit, ça me fait plutôt marrer là parce que les yaponais ils ont de tout petits kikis, c'est bien connu :whistling:
"On s'en fout, on les défonce !" Marcus Fenix.

#15 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1008 messages
  • ID PSN:b6temd

Posté 20 janvier 2009 - 15:06

Elle est sympa cette photo car dessus il rit Kaz Hirai... :ph34r:

Ouais ok elle a du être faite dé jà des milliers de fois mais j'avais envie !

#16 SebsokK

SebsokK

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14842 messages

Posté 20 janvier 2009 - 15:09

Voir le messageb6temd, le 20/01/2009, 15:06, dit :

Elle est sympa cette photo car dessus il rit Kaz Harai... :ph34r:

La loose, tu m'as fait pouffer de rire devant mon écran au boulot :lol:

Image IPB

#17 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1140 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertag:gabolu
  • ID PSN:Gabobo

Posté 20 janvier 2009 - 15:13

j'ai un synonyme de "manque de longévité" : " Ejaculateur précoce " bon, c'est aussi en deux mots ok.

#18 neoeljin

neoeljin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 341 messages
  • Gamertag:neoeljin
  • ID Steam:neoeljin

Posté 20 janvier 2009 - 15:16

Haha! Eh ben voilà, on l'a trouvé le remplaçant de Ken Kutaragi dans la catégorie des "déclarations à la con". :whistling:

Personnellement, les petites phrases de Ken me manquaient beaucoup, mais je vois que Kaz prend sa relève et j'en suis ravi.
Image IPB

Envoyez vos adresses e-mail par MP pour une invitation Lockerz.

#19 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 20 janvier 2009 - 15:16

Ca c'est du vrai Kaz, du beau, du fort, du digne de "vous prendrez un second job pour vous payer la PS3, car not' console elle est trop trop bien" (Edit: fuck, c'etait Ken. Kaz a quand meme "RIIIIIIIIIIIIIDGE RACEEEEEEEEEER" a son actif).

On depiaute la quote, petit a petit (je deguste du Kaz):

Citation

Il est difficile de nous exprimer à propos de la politique de Nintendo, car nous ne voyons pas leur console comme une concurrente directe. Ils ont leur propre façon de fonctionner, dans leur monde, et nous avons la nôtre.
MS dit aussi ca. C'est du PR pour "on s'est fait defoncer la rondelle chocolatee par leurs ventes, on a perdu tout espoir". :)

Citation

Pour la Xbox 360 - encore une fois, je ne trouve pas de mot pour exprimer mon ressenti à son sujet. Il faudrait un mot qui puisse exprimer... le manque de longévité.
"Ephemere", comme dit plus haut. "Temporaire" marche aussi.

Citation

La dernière fois que j'ai vérifié, ils n'ont jamais eu de console qui est resté sur le marché plus de 4 ou 5 ans, alors que nous nous sommes engagés sur le long terme, avec une durée de vie de 10 ans... faites le calcul.
Bah ils ont eu une seule console avant, tout de suite ca fait pas vraiment un echantillon valable. En plus, ils l'ont bien dit: la premiere Xbox, c'etait un test, "pour voir". La seconde est deja bien mieux partie (je crois qu'il y en a plus dans le monde).

Citation

Et, à moins que les choses ne tournent mal, il n'y a aucune raison qu'à la fin du cycle, nos concurrents aient une base installée supérieure à la nôtre.
Bon, alors:
- "nos concurrents"? Je croyais que Nintendo, ils les comptaient pas.
- et comme dit par d'autres plus haut, ouais, c'est simple de dire que dans 8 ans il se vendra plus de PS3 (si elle existe encore en rayon) que de 360, qui seront sur eBay dans la categorie "Retro". Enfin, si Sony fait pas faillite d'ici la (doit etre le "les choses ne tournent mal").

Ahhhh, mais merci Kaz. Je pensais que le PR hautain de Sony etait fini, mais non, tu y crois encore dur comme fer. Et moi je lis ca avec delectation. :)
L'autre fort, c'etait Phil Harrison. Mais chez Atari, il a l'air de moins se la peter: dommage, "le rumble, c'est tellement last-gen" est ma preferee.
Image IPB

#20 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 20 janvier 2009 - 15:20

C'est beau de dire que la Wii n'est pas une concurrente direct, on aurait presque envie de le croire!

DQ à définitivement quitté les plateformes sony, tandis que Monster Hunter (l'autre phénomène au japon) débarque également sur Wii...

Pour la longévité, il ne se rend pas encore compte que Microsoft n'a fait que gagner des points sur cette génération de console alors que Sony ne cesse d'en perdre.

Ah, ce bon vieu Kaz:

Image IPB

Marre toi tant que tu peux encore le faire... :whistling:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)