Nintendo : 99% de la croissance du jeu vidéo !Surréaliste ? Sauf pour Nintendo...
Posté 19 janvier 2009 - 09:02
D'après les chiffres NPD, Nintendo aurait ainsi écoulé 20 millions de consoles dans…
Voir la news
Posté 19 janvier 2009 - 09:07
Les chiffres leurs donne raison, mais on aimerait que Nintendo accompagne ce type de déclaration avec du concret (des nouveaux jeux par exemple!)
Je sais, j'en demande toujours trop...
Posté 19 janvier 2009 - 09:11
Posté 19 janvier 2009 - 09:26
Pour la Wii, ça fait +3,9M et pour la DS, +1,6M !
Du coup, l'histoire des 99% de la croissance, est p'être un peu pipoté, mais ils doivent pas en être très loin.
Posté 19 janvier 2009 - 09:36
winz, le 19/01/2009, 09:07, dit :
C'est le pouvoir de l'hégémonie
Après sony et sa ps2, nintendo et sa Wii
la chute en sera d'autant plus dure quand elle arrivera, car elle arrivera, un jour ou l'autre

Posté 19 janvier 2009 - 09:41
Aciel, le 19/01/2009, 09:36, dit :
Après sony et sa ps2, nintendo et sa Wii
la chute en sera d'autant plus dure quand elle arrivera, car elle arrivera, un jour ou l'autre
Je suis le seul assez vieux pour se rappeler de la grande periode Hiroshi Yamauchi? "Pas de CD, les cartouches c'est mieux, la N64 va tout dechirer mouahahahahah".
Posté 19 janvier 2009 - 09:47
aoineko, le 19/01/2009, 17:26, dit :
Pour la Wii, ça fait +3,9M et pour la DS, +1,6M !
Du coup, l'histoire des 99% de la croissance, est p'être un peu pipoté, mais ils doivent pas en être très loin.
J'avais oublié la PSP +0K, mais surtout la PS2, -1,4M ! Du coup, même si les +900K de PS3 valent beaucoup plus que 900K de Wii, la baisse des ventes de PS2 fait que Sony n'a pas ou peu participer à la croissance. Du coup, les 99% de la croissance Made in Nintendo sont p'être tout ce qu'il y a de plus vrai !
Posté 19 janvier 2009 - 10:19
Neomattrix, le 19/01/2009, 09:41, dit :
Non je m'en souviens très bien perso. Comme quoi le CD c'est chiant à développé dessus, fragile, bonjour les chargements qui vont en gonfler plus d'un, sont plus limités que les cartouche etc ... et de pas mal d'autres pubs également ou Nintendo jouait les victimes mettant en avant les avis des détracteurs de sa N64 et se défendant en citant un jeu acclamé par la critique pour se défendre : Ocarina of Time. Tout cela m'avait bien fait marrer et au final la N64 est la seule console Nintendo à ne jamais être passée par chez moi
Mais bon, c'est toujours comme ça quand le leader croit qu'il va être encore en leader juste parce que la prochaine console portera son nom comme sony et sa psp (qui allait soi-disant enterrer la DS, ça beaucoup de monde l'oublie encore) et sa ps3 de luxe que les européens allaient payer volontier le prix fort (quoique ça, c'était pas totalement faux)
Nintendo prend à son tour la grosse t^te et va se faire entuber quand le moment viendra et que les autres, qui l'auront joué plus humbles remonteront

Posté 19 janvier 2009 - 10:24
Comme quoi, difficile de prédire ce qui marchera et il y a encore 3-4 ans, qui aurait parié sur cet ordre d'arrivée (Wii/360/PS3)? Et ben pas moi les amis! (je pense même que j'aurais parié sur l'ordre inverse).
Posté 19 janvier 2009 - 11:03
Je pense que ce chiffre montre bien que l'explosion du marché du jeu vidéo est quand même une illusion qui permet de cacher beaucoup de problème financiers qu'a cette industrie car en réalité la croissance elle ne profite quasiment qu'a Nintendo et plus avec des concepts casuals, je ne pense pas que les jeux "gamer" se vendent plus qu'avant...
Posté 19 janvier 2009 - 11:03
Bon, Nintendo en profite après la N64 et la gamecube laissées dans l'ombre de la PS1 et de la PS2. Ceci dit, attention, l'excès d'auto-satisfaction est annonciateur souvent de lendemains moins roses. C'est pas Sony qui dira le contraire... quand une console commence à trop montrer les bicepts, et à perdre sa fraicheur, sa mentalité "outsider" (qui était le cas de la Wii à la sortie), c'est le début d'un manque de créativité né de l'endormissement dans un certain confort.
Posté 19 janvier 2009 - 11:21
numeroVI, le 19/01/2009, 10:24, dit :
Comme quoi, difficile de prédire ce qui marchera et il y a encore 3-4 ans, qui aurait parié sur cet ordre d'arrivée (Wii/360/PS3)? Et ben pas moi les amis! (je pense même que j'aurais parié sur l'ordre inverse).
+1 faut quand même se rappeler la nintendo 64 c'était 4 ports manettes avant tous le monde ... le stick analogique avant tous le monde ... les vibrations avant tous le monde ( rumble pack il me semble ) et puis des jeux qui arrachaient
zelda oot et majora, mario 64, f-zero, lylat wars, golden eye, perfect dark etc ....
et puis ils y en a beaucoup qui pensaient que nintendo à cette époque allait mal ... mais il me semble avoir vu des chiffres avec en l'occurence l'arrivé de pokemon et la gameboy advance qui montrait le contraire alors qu'à contrario les problèmes de sony niveau sav et surtout marché de l'occasion au bord du crash n'étaient que très peu connu
Posté 19 janvier 2009 - 12:17
numeroVI, le 19/01/2009, 11:24, dit :
Absolument, c'était quand même une période bénie, avec des titres excellents en 1st et 2d party.
A comparer avec le catalogue Wii d'aujourd'hui, qui fait un peu de la peine en ce qui concerne les titres maison depuis quelques mois.
PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite
PSN : alonenotalone
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)