Aller au contenu

Nintendo domine aussi les Etats-Unis

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4354 messages

Posté 16 janvier 2009 - 15:49

Voici les Charts US du mois dernier, avec donc les meilleures ventes hardware et software pour le dernier mois de 2008... "Décembre", un truc comme ça. Deux petits tableaux faits avec amour pour se rendre compte que la Wii et la DS, une fois de plus, se portent bien, là-haut, loin devant les copines.
Top 10 des jeux les plus vendus en décembre 2008 :

Rang

Voir la news

Publicité

#2 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 16 janvier 2009 - 16:08

Ca doit être la cinquième news sur les résultats astronomiques de Nintendo depuis deux semaines.
Je crois que c'est bon. On a compris maintenant.

#3 igorboby

igorboby

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 16 janvier 2009 - 16:12

En même temps, il en faudra du temps pour que les gens comprennent que si la Wii est pourrie, il y a vraiment beaucoup de gens pourris, et peu d'intellos qui ont raison tous seuls dans leur coin. Elle est ce qu'a été la NES pour l'industrie: "a fresh new start"!

#4 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 16 janvier 2009 - 16:20

Aie la PS3 est mal en point.

#5 Sabrewulf

Sabrewulf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 272 messages

Posté 16 janvier 2009 - 16:33

oui mais si la wii est a fresh new start, elle sera aussi a new end, la plupart des gens qui ont acheter la wii, n'achèteront pas une nouvelle console pour la même chose, a moins qu'ils n'arrivent à faire evoluer le concept, on verra bien.

Quand on retard de la ps3, il devient consequent.

#6 jojolapin

jojolapin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 272 messages

Posté 16 janvier 2009 - 16:36

Voir le messageRocnael, le 16/01/2009, 16:08, dit :

Ca doit être la cinquième news sur les résultats astronomiques de Nintendo depuis deux semaines.
Je crois que c'est bon. On a compris maintenant.
Attends, on n'a pas encore eu les résultats de troufignon land où Nintendo écrase le marché.

J'arrive pas à voir si c'est un coté pro nintendo (ouais, nos chouchous écrasent tout) ou si c'est subtilement pour nous faire détester Nintendo à force de nous les briser avec des résultats sans surprise. Je ne parle pas de gameblog en particulier.

En tout cas, pour en revenir aux chiffres purs, on voit bien qu'avoir du Nintendo est à la mode vu comment Microsfot se fait larguer en quantité sur son territoire. Quand à la PS3, elle est sortie là bas au moins ? :D

#7 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1065 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Posté 16 janvier 2009 - 16:41

2 fois plus de 360 vendues que de PS3 sur l'année 2008 aux USA ?
ils sont surs ces chiffres ? Autant je veux bien croire qu'elle se vend un petit peu moins ce qui expliquerait la "faible" différence totale entre elle et la 360 au niveau mondiale. Autant + de 6M de consoles de différences sur un continent je trouve ça énorme.

Pour les chiffres, c'est logique, c'est le début d'année et on fait les totaux de l'année précédente. Il aurait été plus judicieux d'en faire un récapitulatif peut être ou tous les regrouper en 1. Mais l'info reste intéressante même si c'est une redite sur chaque continent (la faute un peu à Nintendo ^^).
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

#8 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1235 messages

Posté 16 janvier 2009 - 16:46

Voir le messagejojolapin, le 16/01/2009, 16:36, dit :

J'arrive pas à voir si c'est un coté pro nintendo (ouais, nos chouchous écrasent tout) ou si c'est subtilement pour nous faire détester Nintendo à force de nous les briser avec des résultats sans surprise. Je ne parle pas de gameblog en particulier.

Et si c'était juste une (des) news parmis d'autres, qui ne font que traiter le sujet de la domination écrasante de Nintendo, qui, mine de rien, est tout de meme un phénomène nouveau (nouvelle approche) qui touche notre loisir, et qui a meme des chances de le transformer de façon profonde ? Donc bon, si ce genre de sujet n'a pas sa place ici, je vois mal ou on devrait en parler.

Sinon j'espère qu'on ne va pas commencer à voir ce genre de conneries trop souvent (Gameblo pro ceci, gnagnagna), parce que si c'était le cas, j'aurais vraiment l'impression de lire les commentaire/forum d'un autre site qui parle de jeux video et qui se termine en .com

#9 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 16 janvier 2009 - 16:50

et qui commence par jeuvideo ?
Image IPBImage IPB

#10 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 16 janvier 2009 - 16:51

CoD : World at War qui cartonne sur X360 et PS3, mais aucune présence de la version Wii... c'est juste honteux, tant les contrôles à la wiimote sont immersifs. J'ai pas accroché comme ça sur un jeu depuis longtemps, et ce grâce au combo nunchuk/wiimote qui fait des ravages (merci Treyarch).
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#11 Chipster

Chipster

Le 6e élément

• Membres
  • PipPipPip
  • 1889 messages
  • Lieu:Je suis dans l'espace !
  • Gamertag:Dialon
  • ID PSN:Dialon06

Posté 16 janvier 2009 - 16:53

Han, perso j'ai appris que la Wii avait fait 10 millions aux USA.. en lisant les telex de BFM TV ce midi, la classe B) Le plus drôle c'est qu'ils ont repertorié cette info dans showbiz et non culture :D

Image IPB

Un petit blog vite fait bien mal fait

#12 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1235 messages

Posté 16 janvier 2009 - 16:54

Voir le messageDrunkenBastard, le 16/01/2009, 16:51, dit :

CoD : World at War qui cartonne sur X360 et PS3, mais aucune présence de la version Wii... c'est juste honteux, tant les contrôles à la wiimote sont immersifs. J'ai pas accroché comme ça sur un jeu depuis longtemps, et ce grâce au combo nunchuk/wiimote qui fait des ravages (merci Treyarch).

Il y a eu du progrès si on le compare à la maniabilité d'un Red Steel par exemple ? Parce que je garde un mauvais souvenir de FPS sur Wii, au point que depuis celui ci je n'en ai plus acheté aucun alors qu'a l'origine l'idée me plaisait.
Ce que je repprochait à Red Steel c'était cet espèce de flottement dans la visé, et comme le soucis vient de la manette, je doute que ce soit mieux sur Cod, pour quelqu'un habitué aux FPS PC surtout.

#13 Lapino

Lapino

Rongeur maniaco-dépressif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Lieu:un terrier secret quelque part dans les Monts Phendrana...
  • Gamertag:Lapino JRS
  • Code Wii:7157313669345174

Posté 16 janvier 2009 - 16:58

Je savais que la série Call of avait atteint une certaine notoriété mais à ce point là !! putain, sacré carton quand même !!
Image IPB

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique

Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West

#14 jouet

jouet

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Gamertag:AlienShortCuT
  • ID PSN:AlienShortCuT
  • ID Steam:shortcut2004

Posté 16 janvier 2009 - 16:58

Voir le messageDrunkenBastard, le 16/01/2009, 16:51, dit :

Je pense que le principal problème est que sur Wii c'est trés trés moche et qu'en plus ça ne colle pas avec le public cible trés jeune ou de casual

#15 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 16 janvier 2009 - 17:17

Voir le messageAstha, le 16/01/2009, 16:54, dit :

Il y a eu du progrès si on le compare à la maniabilité d'un Red Steel par exemple ? Parce que je garde un mauvais souvenir de FPS sur Wii, au point que depuis celui ci je n'en ai plus acheté aucun alors qu'a l'origine l'idée me plaisait.
Ce que je repprochait à Red Steel c'était cet espèce de flottement dans la visé, et comme le soucis vient de la manette, je doute que ce soit mieux sur Cod, pour quelqu'un habitué aux FPS PC surtout.
Je n'ai pas joué à Red Steel. En revanche j'ai joué à Metroid Prime 3, qui m'a procuré beaucoup de plaisir ne terme de contrôles. On retrouve à peu près la même jouabilité sur CoD:WaW, c'est assez bluffant de naturel et de précision et on chope vite le truc. D'autant que la répartition des commandes est super bien sentie. C'est bien simple : j'y ai joué chez un pote pendant une journée, et depuis je prévois sérieusement de me le payer. J'avais trouvé CoD4 360 très immersif, mais c'est incomparable avec un contrôle digne de ce nom (celui de Co4 était excellent, mais celui de CoD:WaW Wii l'enterre les doigts dans le zen).

Voir le messagejouet, le 16/01/2009, 16:58, dit :

Je pense que le principal problème est que sur Wii c'est trés trés moche et qu'en plus ça ne colle pas avec le public cible trés jeune ou de casual
Sauf que le public-cible ne correspond pas au public réel, et que le jeu n'est pas si moche que ça. Lorsque j'ai lancé ma première partie, j'ai effectivement trouvé les graphs assez repoussants, surtout en parallèle d'un Medal of Honor aux textures plus léchées, pourtant sorti deux ans auparavant. Mais les décors fourmillent de détails, et si la partie graphique est plutôt faiblarde (quoique, les effets de fumée... :bave: ) on se rend vite compte que l'esthétique n'est pas en reste. On finit par pénètrer malgré soi le champ de bataille, et à se prendre au jeu jusqu'à ne plus pouvoir en décrocher.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#16 KoXe

KoXe

Intermittent du postage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 632 messages
  • Lieu:Un bien bel endroit.

Posté 16 janvier 2009 - 17:19

Astha >> Metroid Prime 3. Y a bon!!

"Tu es méprisable."

#17 liolio

liolio

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 16 janvier 2009 - 17:20

Voir le messageZePostman, le 16/01/2009, 17:41, dit :

2 fois plus de 360 vendues que de PS3 sur l'année 2008 aux USA ?
ils sont surs ces chiffres ? Autant je veux bien croire qu'elle se vend un petit peu moins ce qui expliquerait la "faible" différence totale entre elle et la 360 au niveau mondiale. Autant + de 6M de consoles de différences sur un continent je trouve ça énorme.

Tu as mal compris il s'est vendu 2x plus de 360 en décemebre sur l'année (YTD) la différence est d'un peu plus d'un million en faveur de la 360.
Pour les chiffres depuis le lancement des deux machines (LTD) LA 360 a grosso modo un parc deux fois plus important aux US.Voilou.

Sinon Nintendo... a gagné au loto

#18 jouet

jouet

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Gamertag:AlienShortCuT
  • ID PSN:AlienShortCuT
  • ID Steam:shortcut2004

Posté 16 janvier 2009 - 17:21

Voir le messageDrunkenBastard, le 16/01/2009, 17:17, dit :

Sauf que le public-cible ne correspond pas au public réel, et que le jeu n'est pas si moche que ça. Lorsque j'ai lancé ma première partie, j'ai effectivement trouvé les graphs assez repoussants, surtout en parallèle d'un Medal of Honor aux textures plus léchées, pourtant sorti deux ans auparavant. Mais les décors fourmillent de détails, et si la partie graphique est plutôt faiblarde (quoique, les effets de fumée... :bave: ) on se rend vite compte que l'esthétique n'est pas en reste. On finit par pénètrer malgré soi le champ de bataille, et à se prendre au jeu jusqu'à ne plus pouvoir en décrocher.

Je n'arrive pas a passer au dessus de cela , c'est trés rebutant ces graphismes , j'ai revendue ma ps3 car je trouve que les graphismes n'etaient pas terrible non plus :helptitanic:

#19 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 16 janvier 2009 - 17:45

J'ai rejoué il y a quelques temps à Red Steel et je suis trouve ce jeu très sympa. Bon c'était le 1er du genre, ça s'améliore ensuite, mais je n'ai pas eu de problème avec la maniabilité.

Je m'y suis fait en 5 minutes, et Metroid Prime, qui améliore tout ça, tout de suite.

Faut perseverer les mecs!!

#20 Tyran

Tyran

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages
  • Lieu:Paris

Posté 16 janvier 2009 - 17:57

Citation

Nintendo domine aussi les Etats-Unis

Quelle surprise dit donc. :mellow:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)