Aller au contenu

iPhone : la console portable du Futur ?Apple s'exprime sur la DS et la PSP

• Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4354 messages

Posté 15 janvier 2009 - 19:00

Chez Apple, quand ça tacle, on n'y va pas avec le dos de la main morte. Ouais, carrément, je combine deux expressions, parce que le Vice-Président du marketing produit pour l'iPod et l'iPhone, Greg Joswiak, il balance grave :
Je crois que des appareils comme la DS et la PSP, d'une certaine manière, ont défini le jeu nomade du passé, et quand je regarde un produit comme l'iPhone et son App…

Voir la news

Publicité

#2 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 15 janvier 2009 - 19:03

Effectivement, c'est l'AppStore qui est rodée, efficace et qui apporte quelque chose. Pour l'instant les jeux ne sont pas super développés, meme si on commence a avoir des choses intéressantes (comme Rolando). Le manque de boutons est tout de meme limitant. Curieux de voir ce qu'en feront des développeurs plus classiques.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#3 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23187 messages

Posté 15 janvier 2009 - 19:05

En attendant, je n'ai pas encore trouvé un seul bon jeu sur l'iphone, au delà des passes temps habituels (genre tetris ou autres). C'est en général très peu maniable et mal étudié.

Mais bon, il y a surement du potentiel.

Image IPB

#4 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 15 janvier 2009 - 19:06

Il a tout les atouts du monde cet iPhone, c'est vrai: les fonctionnalités tactiles de la DS et l'autonomie en jeu d'une très mauvaise PSP. L'avantage technique y est certainement, l'écran tactile est clairement supérieur à celui de la machine bicéphale nintiendienne et les graphismes n'ont pas trop à rougir face à ceux d'une PSP.

Et encore, c'est pas tout d'avoir des jeux, faut encore avoir une console pas chère et surtout que les titres donnent envie. Entre portages minables de jeux déjà joués sur de meilleures plate-formes et titres tirés de licences phares et rentrés à coup de pied de biche sur un système de téléchargement... j'imagine quand même que les moins "hypés" d'entre nous continueront de jouer à des jeux sur une vraie portable.

Mignon Apple, mais vous prendrez le marché des jeux-vidéos portables par dessus mon cadavre froid. :whistling:

#5 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23187 messages

Posté 15 janvier 2009 - 19:12

C'est vrai qu'il ne faudrait pas oublier que l'autonomie de l'iphone est juste lamentable.

Moi perso, je ne me vois pas l'utiliser comme une console de jeux. C'est n'est pas pensé pour ça. C'est un téléphone très beau et fonctionnel et c'est parfait pour surfer de n'importe où.

Après, je pense que les gens, et moi le premier, préfèreront encore longtemps acheter une machine portable dédiée au jeu quand il s'agira de jouer.

Image IPB

#6 lalilulelo

lalilulelo

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 15 janvier 2009 - 19:18

Niveau autonomie la Ds et l’iphone c’est du kif kif ils tiennent tous les deux plus ou moins 5h.

Mais l’iphone ne sera pas une vraie console portable sans des jeux comme FF4 ou Dragon quest IV...

#7 [MaSQuE]

[MaSQuE]

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages

Posté 15 janvier 2009 - 19:20

Voir le messagelalilulelo, le 15/01/2009, 19:18, dit :

Niveau autonomie la Ds et l’iphone c’est du kif kif ils tiennent tous les deux plus ou moins 5h.
Je sais pas ce qu'a ta DS, mais c'est pas normal. Moi je fais jamais moins de sept/huit heures de suite, tout à fond, sur une DS Lite achetée le jour du lancement.

#8 Teioh

Teioh

T-T-T-T-TEBOW

• Membres
  • PipPipPip
  • 2151 messages

Posté 15 janvier 2009 - 19:22

Y'a Taptap revenge sur ipod touch et iphone :) (fin bon c'est le seul jeu correct)

Image IPB

#9 pnmen

pnmen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • ID PSN:pnmen

Posté 15 janvier 2009 - 19:39

Apple prend ce marché et ses acteurs de haut. En plus de 20 ans, seul Sony a été en mesure de s'implanter au côté de Nintendo sur le terrain des portables. Atari, Sega, j'en passe et des meilleurs se sont tous cassés les dents en leur temps.

L'iphone ne dépassera pas, ou marginalement, les frontières du "petit jeu". Pour une simple et bonne raison : l'appreil n'a pas été conçu comme une console.
Les joueurs demandent de la jouabilité pour jouer. Et c'est précisemment ce que leur offre la DS et la PSP. Il ne faut pas se tromper : pour atteindre ce résultat, ces boites ont planché des dizaines d'heures. Elles ne se sont pas contenté de proclamer leur suprématie.

Et au-delà de tout ça, si les gens hésitent à mettre 400€ dans une console de salon, je les vois mal investir plus de 600€ dans une portable. Quand bien même elle aurait une pomme en guise de logo.

Qui vivra verra, mais pour moi, l'iphone 3G n'est pas de taille face à la DS ou la PSP.
Tout simplement.

#10 kujo

kujo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 15 janvier 2009 - 19:40

Condoleances,
La console portable du futur ? mouais... Iphonerait pas pousser mémé dans le caniveau.

kujo humoriste
Just remember we're coming back for your children

#11 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 15 janvier 2009 - 19:43

Clair que l'App Store est à la fois innovant et facile d'accès. Après, les jeux sont encore beaucoup moins riches et immersifs que sur DS et PSP (c'est normal, vu le prix), quoi qu'en dise Apple -_- ...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#12 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23187 messages

Posté 15 janvier 2009 - 19:44

Euh, mon iphone en utilisation normale (un peu de téléphone, un peu de surf) tiens à peine la journée.

Ma DS Lite, en utlisation intensive tient 8 à 10 heures en fonction du réglage de la luminosité.

Image IPB

#13 Latoun64

Latoun64

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 15 janvier 2009 - 19:45

Voir le messageTeioh, le 15/01/2009, 19:22, dit :

Y'a Taptap revenge sur ipod touch et iphone :) (fin bon c'est le seul jeu correct)

C'est pas trop le sujet, mais tu peux me parler un peu du gameplay et du contenu, stp :) ?
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#14 YoshikiX

YoshikiX

Membre

• Membres Premium
  • 45 messages
  • Gamertag:Yoshiki FR
  • ID PSN:xYoshikiFRx

Posté 15 janvier 2009 - 19:52

Faut rappeler une chose: Apple n'en a jamais rien eu à foutre du jeux vidéo.

A mon avis il n'avait absolument pas prévu que les jeux marche autant sur iPhone et AppStore alors qu'ils viennent pas faire la morale à Sony et Nintendo.

J'utilise mon iPhone tous les jours comme mon Mac mais bon le jeu c'est vraiment accessoire, y'à des jeux qui sont sympa: Crystal Defender; Tap Tap etc. Mais rien qui me colle à mon iPhone pendant des heures. Le design aussi parfait soit-il pour un téléphone n'est pas adapté au jeu, Tap Tap qui nécessite dans des niveaux de difficultés importants un mouvement constant des pouces demande aussi de secouer brièvement l'iPhone pour déclencher le mode Revenge, bah combien de fois ça m'a niqué un combo de balancer cette merde. Sans compter la peur de voir l'engin voler à travers la scène avec un gros "MISS!" sur l'écran....

Je suis partisan d'un AppStore pour les jeux vidéos portables chez la concurrence si les prix sont en conséquences et qu'on garde un support physique pour le jeux de salon... Parce que faut pas déconner mais je le vois venir gros comme une maison que l'on va nous filer des jeux à 60 euros.... En téléchargement.

Parce que faut pas se leurrer, un jeu à 40€ sur le marché, y'à pas 30€ d'exploitation, de diffusion et de revendeurs dans le prix quand même.

#15 Latoun64

Latoun64

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 15 janvier 2009 - 19:56

Voir le messageYoshikiX, le 15/01/2009, 19:52, dit :

Faut rappeler une chose: Apple n'en a jamais rien eu à foutre du jeux vidéo.

A mon avis il n'avait absolument pas prévu que les jeux marche autant sur iPhone et AppStore alors qu'ils viennent pas faire la morale à Sony et Nintendo.

J'utilise mon iPhone tous les jours comme mon Mac mais bon le jeu c'est vraiment accessoire, y'à des jeux qui sont sympa: Crystal Defender; Tap Tap etc. Mais rien qui me colle à mon iPhone pendant des heures. Le design aussi parfait soit-il pour un téléphone n'est pas adapté au jeu, Tap Tap qui nécessite dans des niveaux de difficultés importants un mouvement constant des pouces demande aussi de secouer brièvement l'iPhone pour déclencher le mode Revenge, bah combien de fois ça m'a niqué un combo de balancer cette merde. Sans compter la peur de voir l'engin voler à travers la scène avec un gros "MISS!" sur l'écran....

Je suis partisan d'un AppStore pour les jeux vidéos portables chez la concurrence si les prix sont en conséquences et qu'on garde un support physique pour le jeux de salon... Parce que faut pas déconner mais je le vois venir gros comme une maison que l'on va nous filer des jeux à 60 euros.... En téléchargement.

Parce que faut pas se leurrer, un jeu à 40€ sur le marché, y'à pas 30€ d'exploitation, de diffusion et de revendeurs dans le prix quand même.

Je pense pas qu' Apple se foute du jeu vidéo. Ils ont été refroidis par des échecs passés (parfois pas liés directement à Apple), et ils ne se sont pas totalement pas investis, mais je pense que l'Iphone (et l'Itouch aussi, faut pas l'oublier :P ) est une bonne porte d'entrée... Après, il reste une question: est-ce qu'Apple sortira un jour une machine comme la PSP ou la DS, qui ne serve (presque) qu'à jouer? Je n'en suis pas si sur...

#16 [MaSQuE]

[MaSQuE]

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages

Posté 15 janvier 2009 - 20:00

Voir le messageLatoun64, le 15/01/2009, 19:56, dit :

Je pense pas qu' Apple se foute du jeu vidéo. Ils ont été refroidis par des échecs passés (parfois pas liés directement à Apple), et ils ne se sont pas totalement pas investis, mais je pense que l'Iphone (et l'Itouch aussi, faut pas l'oublier :P ) est une bonne porte d'entrée... Après, il reste une question: est-ce qu'Apple sortira un jour une machine comme la PSP ou la DS, qui ne serve (presque) qu'à jouer? Je n'en suis pas si sur...
Ben je suis assez vieux que pour me souvenir vaguement d'une époque ou Apple dominait le marché des "ordinateurs où qu'on pouvait jouer dessus". Avouons que c'était il y a très longtemps et que depuis, à chaque fois qu'ils se relancent sur ce marché ils se foirent. (Pippin, Mac OS 9, X, etc.)
J'ai surtout du mal a imaginer Apple comme étant une compagnie dont la culture est vidéoludique. Musicale, fan de Stark et de Loewe, peut-être. Mais pas forcément empreinte de culture vidéoludique.

#17 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1216 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Phalae
  • ID Steam:phalaephoto

Posté 15 janvier 2009 - 20:04

Voir le messagenumeroVI, le 15/01/2009, 19:05, dit :

En attendant, je n'ai pas encore trouvé un seul bon jeu sur l'iphone, au delà des passes temps habituels (genre tetris ou autres). C'est en général très peu maniable et mal étudié.

Mais bon, il y a surement du potentiel.

Je m'éclate total avec Guitar Rock Tour !

Bon sinon en parlant d'iphone, je lance un pavé sur mon écran : A quand m.gameblog.fr ? :whistling:
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick

#18 YoshikiX

YoshikiX

Membre

• Membres Premium
  • 45 messages
  • Gamertag:Yoshiki FR
  • ID PSN:xYoshikiFRx

Posté 15 janvier 2009 - 20:07

Voir le message[MaSQuE], le 15/01/2009, 20:00, dit :

Ben je suis assez vieux que pour me souvenir vaguement d'une époque ou Apple dominait le marché des "ordinateurs où qu'on pouvait jouer dessus". Avouons que c'était il y a très longtemps et que depuis, à chaque fois qu'ils se relancent sur ce marché ils se foirent. (Pippin, Mac OS 9, X, etc.)
J'ai surtout du mal a imaginer Apple comme étant une compagnie dont la culture est vidéoludique. Musicale, fan de Stark et de Loewe, peut-être. Mais pas forcément empreinte de culture vidéoludique.

Effectivement le jeu marchait bien sur Mac avec des éditeurs bien spécifiques au Mac (comme Bungie par exemple) mais jamais par la volonté d'Apple, Steve Jobs en a toujours rien eu à foutre du jeux vidéo et ce que Steve Jobs veut, Apple le fait.

Je me souviens de l'anecdote d'un studio de jeux assez connu, je sais plus si c'était pas Valve où Blizzard... Enfin bon. Un jour les mecs d'Apple ont débarqué chez eux en leur demandant comment ils pourraient améliorer le jeux sur Mac et là le développeur lui sort tout un tas de choses bien réfléchies creusant vraiment la question, Apple acquiesce etc. et s'en va apparemment motivé. Ils en plus jamais entendu parler et pas vu la moindre amélioration...

Vrai ou pas, Steve Jobs n'aime pas les jeux vidéos et encore une fois il fait la loi mais au vu des tops de l'Appstore dans le monde je pense pas que Apple va longtemps fermer les yeux sur la mine d'or qu'est le jeux vidéo aujourd'hui.

#19 Iggdrasyl

Iggdrasyl

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages

Posté 15 janvier 2009 - 20:10

Moi c'est les déclarations type tape à l'oeil qui me saoulent. Vraiment histoire de faire du buzz ils te sortent ce genre de déclaration.
Franchement personne n'est duppe l'Iphone c'est pour téléphoner, le multimédia et un peu de jeux à droite à gauche histoire de passer le temps, mais certainement pas pour te coller sur ton écran et à priori je ne vois pas comment meme dans un avenir proche avec les machines actuelles. Ne serait ce que l'autonomie qui en refroidirait plus d'un.
Y a une espèce de jeu comme ça entres les dirigeants des grosses boites qui ont besoin de se faire remarquer et c'est chose faite. Je crois surtout qu'il faut passer à autre chose et voir vraiment l'investissement qui sera fait. Surtout que par les temps qui courent...

#20 ObiWan

ObiWan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 15 janvier 2009 - 20:15

Ils sont marrants Apple, ils ont qu'à nous sortir un iGame plutot que d'essayer de caser tout et n'importe quoi dans un téléphone. Serieux c'est la fonction principale et c'est celle dont j'entends le moins parler :thumbdown3:
Image IPB
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)