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[WoW] Où en êtes vous ?


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331 réponses à ce sujet

#281 Samy

Samy

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Posté 28 mai 2009 - 15:05

J'adore ce topic. J'y comprends rien mais c'est génial de vous lire. Heureusement mon collègue au taf est là pour me faire la traduction :lol: Je n'ai jamais joué à ce jeu mais ça a l'air compliqué et il faut passer énormément de temps pour faire du level up

#282 Mad Godji

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Posté 28 mai 2009 - 15:07

il faut passer énormément de temps pour faire du level up


:eyebrow:

#283 Squall161

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Posté 28 mai 2009 - 15:52

Je dirai qu'il a peut-être envie d'essayer Wow mais que le leveling lui fait peur ^_^

Au fait, ils vont commencer à mettre en place les corps de bataille inter-langue. Je pensais (naïvement ?) qu'ils allaient regrouper tous les corps de bataille européen (il me semble que c'est ce qu'ils avaient annoncés au départ en tout cas) mais en fin de compte, ils vont se contenter de regrouper certains petits corps de bataille français et allemand ensembles.
Ce qui fait que je me pose la question : à quoi bon faire des corps de batailles inter-langues à ce moment là ? Ca aurait pas été plus simple de faire fusionner certains corps de batailles français entre eux pour commencer ?

#284 Strife

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Posté 29 mai 2009 - 15:28

Je n'ai jamais joué à ce jeu mais ça a l'air compliqué et il faut passer énormément de temps pour faire du level up


Pourtant dans le domaine WoW est le plus facile d'accès, très simple à aborder et rapide à leveler ;)

Le level-up se fait tout seul et assez vite en remplissant les quêtes très nombreuses dès le début du jeu. Certes elles ne sont pas toutes passionnantes mais WoW évite le farming bête et méchant pour la montée en niveau. On trouve des défis de groupes assez tôt, par exemple côté Horde la première instance se fait en groupe de niveau 13 à 16.

L'UI est la plus ergonomique qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu de ce type, les compétences s'acquièrent progressivement de façon à apprendre à jouer sa classe au fur et à mesure et leurs descriptifs sont parfaitement bien expliqués, sans erreur de traduction ni statistiques cryptiques à prendre en compte - comme c'est le cas dans certains jeux.

Le jeu en lui-même est très didactique et il est très dificile de mal jouer son personnage ou de se perdre à cause d'une quête mal écrite (mais rassures-toi on trouve tout-de-même énormément de boulets qui arrivent miraculeusement à se planter) :P


@Squall: Je cherche encore l'intérêt des corps de battaille interlangues à part d'enrichir le panel d'insultes échangées :rolleyes:
Après je me doute bien que c'est pour élargir les rencontres entre différentes équipes, mais dans ce cas c'est surtout limité aux arènes parce qu'à part les twink je vois pas trop de teams en BG :P

#285 Tiris

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Posté 29 mai 2009 - 16:03

Wow ça doit être un des mmorpg où tu passes le moins de temps en level upping ^^.

#286 Squall161

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Posté 29 mai 2009 - 19:50

Il me semble que l'histoire des corps de bataille inter-langues, c'était surtout réglé les problèmes de population en bg (histoire d'éviter les 20 hordeux VS 40 ally à altérac apparement).
Enfin c'était l'idée de base; dans les faits, je suis pas sûr que ça aurait changé grand chose ^^


Pour le leveling, oui c'est devenu beaucoup plus simple qu'au lancement du jeu (même si à l'époque, c'était pas super compliqué non plus). C'est jouable avec n'importe quelle classe. Si tu veux solo, tu prends plutot la branche DPS pour les persos hydrides, heal ou tank. Si tu joues en groupes et que tu veux faire les donjons disponibles en cours de leveling, tu essaies de trouver un tank, un spé heal et ça passe facilement ;)

#287 Strife

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Posté 31 mai 2009 - 10:46

Les soucis de population j'en ai plus vu depuis un moment, sauf peut-être à partir de certaines heures... Mais en même temps peut-être qu'avec WotLK y'a moins de monde en BG, je verrai dans quelques jours, je télécharge le client WotLK là, je ferai les 10 jours d'essais gratos et dans la semaine je me commanderai la boîte avec la sacro-sainte clé ^^

Enfin, les BG interlangues ça va partir en live sans système de traduction intégré à la FFXI par exemple. Parce que comment je vais lui expliquer, à l'allemand, qu'il faut aller défendre la mine? :lol:

Et pour le levelling c'était en effet déjà simple avant, alors maintenant :rolleyes:
Je me souviens qu'à une époque leveler un pala vindicte était marginal par exemple. D'ailleurs ce serait marrant de comparer les classes au début du jeu et maintenant, y'a pas un récapitulatif quelque part sur le net? Ce serait tripant, j'imagine bien un graphique avec les nerf/up de chaque classe à chaque patch (la courbe pour les war serait un abîme :whistling: ), les arrivées/départs/modifications de sorts et de talents aussi ("Interception améliorée et Maîtrise des armes ont encore échangé leurs places dans l'arbre de talents" :lol: ) , etc. :P

#288 Squall161

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Posté 31 mai 2009 - 10:55

Y'aura pas de pb de langues vu que tu ne pourras jamais te retrouver qu'avec des français dans ton camp. Le truc, c'est qu'en face, tu pourras avoir soit une équipe de joueurs allemands, soit une équipe de joueurs français (ça sera jamais mélangé).

#289 Vlaour

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Posté 01 juin 2009 - 10:17

Je suis levé depuis quinze minutes, je me connecte, hier on a down Vezax alors je dois aller sur Yogg Saron a 11h. :D

#290 Squall161

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Posté 01 juin 2009 - 12:51

Petite question : j'ai vu vite fait quelques secondes d'une vidéo du combat contre Yogg Saron. Le combat m'a semblé s'inspirer très fortement d'un C'Thun. Pour ceux qui ont déjà taté des 2 bestiaux, ç'est à peu près pareil ou ça n'a rien à voir ?

#291 Lugar

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Posté 01 juin 2009 - 13:00

Perso, j'y ai joué un bon moment, mais j'ai arrêté un peu avant WOTLK.
Toutefois, j'ai bien envie de m'y remettre.
Le jeu s'est amélioré depuis mi-2008 ?

#292 Mad Godji

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Posté 01 juin 2009 - 13:46

Petite question : j'ai vu vite fait quelques secondes d'une vidéo du combat contre Yogg Saron. Le combat m'a semblé s'inspirer très fortement d'un C'Thun. Pour ceux qui ont déjà taté des 2 bestiaux, ç'est à peu près pareil ou ça n'a rien à voir ?


Rien à voir, le seul point commun est que ce sont des Old Gods. Le combat contre Yog Saron repose en fai sur le méchanisme d'insanity (non, pas DU TOUT inspiré de Loecraft :P)

En gros, plus le combat dur, plus tu perds l'esprit, ce qui se materialise par une stack d'insanity. Si elle atteint 100, tu perds définitivement le contrôle de ton perso, qui devient contrôlé par Yog-Saron. Les 4 gardiens disposent de differentes propriétés pour aider durant le combat.

#293 Strife

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Posté 04 juin 2009 - 23:41

Petit HS, je viens de lancer la formule d'essai 10 jours gratos pour WotLK, et je chopperait une boîte+clé à la fin du mois pour jouer un peu cet été (et quand, dans 4 mois, j'aurai fait le tour du contenu, go Spellborn ou EVE XD ).

Si vous me cherchez: Krieghart, Sinstralis côté Horde ou bien Strife, Cho'lagg côté Ally ;p
(je pense que je vais m'en tenir aux main char sur les dix jours d'essais :P)

#294 GloP

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Posté 08 juin 2009 - 09:10

Woot woot, nouvelle start sur Mimiron qui rend le fight super plus facile, on l'a a tous les coups now. Vezax combat le plus chiant du truc pour les meles (ca mule pendant x minutes sans bouger, juste a faire ta rotation) mais super facile. Yogg par contre est fantastique et vraiment chaud, on est a la phase 2 et c'est super.

#295 Mad Godji

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Posté 08 juin 2009 - 10:00

Woot woot, nouvelle start sur Mimiron qui rend le fight super plus facile, on l'a a tous les coups now. Vezax combat le plus chiant du truc pour les meles (ca mule pendant x minutes sans bouger, juste a faire ta rotation) mais super facile. Yogg par contre est fantastique et vraiment chaud, on est a la phase 2 et c'est super.


Vezax, facile pour les melee, on est d'accord, mais les healers, ils pleurent des larmes de sang :lol:

Pareil, on en est à Yog-gurt aussi maintenant, 10 comme 25. Mais à titre personnel, WoW me saoûle un peu en ce moment. J'ai pas des masses le temps de raider, et n'ai aucune incentive à me logger entre les raids ces derniers temps. Peut-être le moment de me faire un petit break de 2-3 mois moi.

#296 Strife

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Posté 08 juin 2009 - 22:44

J'arrive comme d'hab après le coche, les 3/4 de ma guilde a fini de plier WotLK en long en larde et en travers et sont repartis sur FFXI sans attendre Ulduar :P

Je vais visiter Northrend, ses quêtes scénarisées, ses instances, ses ziques de ouf-malade, côté Ally et Horde, de quoi m'occuper cet été. Et puis je sais pas, ptêtre go EVE après la rentrée?

#297 Tiris

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Posté 09 juin 2009 - 08:22

J'arrive comme d'hab après le coche, les 3/4 de ma guilde a fini de plier WotLK en long en larde et en travers et sont repartis sur FFXI sans attendre Ulduar :P


Ouch, bah je sais pas comment ils font, j'ai joué 1an et demi à FFXI en l'important dès qu'il est sortit aux US (il y a longtemps donc et j'ai pas connu les mercenaires, ... me suis arreté à chain of proma) je pourrias pas y retourner après wow tellement il me semble vieu à coté, pas user friendly, puis surtout il était bien élitiste :s.

#298 Strife

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Posté 11 juin 2009 - 18:54

puis surtout il était bien élitiste :s.


C'est le seul truc qui nous aie jamais dérangé, et comme en général on se débrouille pour monter une base de groupe fixe avec un ou deux potes qu'on connait bien on arrive à éviter le côté "mis à l'écart parce que mal stuff" ou "un war pourrait faire le boulot mais on préfère attendre qu'un pala se connecte parce que nous, les jap, on joue opti tu vois!" :lol:

L'interface on s'y fait vite, même au clavier. Pis c'est marrant de se prendre le chou avec les macros, quand ça marche enfin on se sent super-intelligent :yahoo:

Pour en revenir à WoW je suis un peu déçu, je comptais profiter des 10 jours d'essai gratos et attendre que ma paye tombe à la fin du mois pour choper ma boîte de jeu... et l'offre d'essai met un cap de niveau, on peut pas dépasser le 70 XD
Alors j'ai monté mes main char jusqu'au cap et là je m'occupe un peu de mes rerolls.

En tout cas c'est très sympa WotLK, j'ai accosté au Fjord Hurlant avec mon guerrier réprouvé et c'était le pied, le scénar transparait un peu plus qu'avant dans les quêtes, ça s'enchaine assez rapidement et on a pas trop l'impression de perdre son temps à faire des trucss que le donneur de quête aurait très bien pu faire lui-même s'il avait pas été un PNJ stupide :P

J'avais un peu moins cette impression côté ally par contre, mais le coup d'être considéré en héros à peine arrivé est très sympa, ça me rappelle l'escorte de Windsor dans Hurlevent (avant qu'ils enlèvent l'event pour intègrer leur kikoo-roi-gladiateur-OLOL² ) ^^
Enfin ça vaut pas ces cinglés de réprouvés quand même :wub:

Me reste à créer un DK pour voir le phasing en action et profiter des superbes quêtes scénarisées de l'assaut sur la Main de Tyr ^_^

#299 Gegz

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Posté 18 juin 2009 - 17:45

Aaah, notre premier down de C'Thun (Vidéo à forte teneur en BIP et insultes)

#300 Vlaour

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Posté 27 juin 2009 - 23:33

Je viens a l'instant de down Yogg-Saron à 10 avec ma guilde, hier 4h d'essai et cette aprem 2 essais et bam. (Deux loots aux dez :D)

#301 Capitaine Tonneau

Capitaine Tonneau

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Posté 02 juillet 2009 - 13:07

De mon côté je viens d'arrêter WoW ! Ouiiiii j'en suis sortie ! lol

#302 stavenger

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Posté 02 juillet 2009 - 14:59

coucou je me demandais si quel'qun ce souvient du fameux post d'un mec qui avait predit un paquet de truc sur wow
et ce qu'il avait predit pour la 3eme extention ?

#303 Anguis

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Posté 02 juillet 2009 - 15:10

coucou je me demandais si quel'qun ce souvient du fameux post d'un mec qui avait predit un paquet de truc sur wow
et ce qu'il avait predit pour la 3eme extention ?

http://forums.wow-eu...t...84265&sid=1


Désolé c'est le seul post du forum officiel que j'ai gardé...

#304 Jerem1306

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Posté 02 juillet 2009 - 15:31

http://forums.wow-eu...t...84265&sid=1 ?


Désolé c'est le seul post du forum officiel que j'ai gardé...


:lol: Terrible

#305 stavenger

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Posté 02 juillet 2009 - 18:41

c'est vrais que c'est pas mal dans le genre

#306 GloP

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Posté 02 juillet 2009 - 19:21

Ha ben finalement on a eut des gens motives hier et donc Yogg down avec personne qui devient fou dans le raid donc "Youpi!". Maintenant hard modes de partout...

#307 Mad Godji

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Posté 02 juillet 2009 - 21:39

On rame un peu en 25 pour avoir du monde là, on sent vraiment que c'est l'été, du coup on a pas encore down Yog-gurt, mais pour pas se faire trop chier sur les premiers boss on commence les hard mode.

#308 babycool

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Posté 03 juillet 2009 - 12:47

Pour les intéresser, G2play fait une superbe promotion sur les cartes prépayées en ce moment----> 19,99€ pour 60 jours au lieu de 22,00 normalement.

http://www.g2play.ne...ld-of-Warcraft/

#309 Slaanesh

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Posté 18 juillet 2009 - 12:41

Tiens notre Boubouille national à poster une news intéressante sur son site.

Blizzard lors de la dernière mise à jour du patch 3.2 a rajouté 4 nouveaux masques d'halloween : 2 pour les gobelins et 2 pour les worgens. Jusque là on pourrait penser qu'il n'y a pas vraiment de quoi se réjouir. Sauf que les masques qui sont récupérables lors de la fête d'halloween sont en relation direct avec les races jouables de la Horde et de l'Alliance ! Et du coup la 1er idée qui passerait par la tête serait que les gobelins et les worgens seraient les prochaines races jouables de la future extension ! Rien de moins.

Plusieurs autres petits détails viennent étayer cette idée. Par exemple le fameux bug étrange apparu il y a peu et qui permettait aux chasseurs de récupérer un worgen comme familier. Bug qui fut très rapidement corrigé. Ou encore le fameux Cataclysm qui laisse penser que la futur extension se passerait dans le Maelström. D'ailleurs dans la news de Rahan on se rend compte qu'une carte préliminaire d'Undermine (situé près du Maelström) a déjà été faite et les gobelins seront probablement de la partie. Une autre rumeur circule également sur un élément particulier. Celui comme quoi si on joue un gobelin ou un worgen il serait possible de choisir n'importe laquelle des 2 factions. Les gobelins sont une race purement neutre, on les trouve autant en relation avec la Horde que l'Alliance. Et les worgens, malgré leur origine humaine (et donc leur supposée présence dans l'Alliance), ont un aspect assez bestial qui ne les ferait pas dépareiller dans la Horde (après tout il y a déjà des taurens, alors pourquoi pas des worgens). Mais si je parle de ça c'est tout simplement pour mettre en relation avec un nouvel élément que va mettre en place Blizzard : le changement de faction, qui pourrait prendre un peu plus de sens avec cet élément.

Enfin bref, on en est qu'au début, et les nouvelles risquent de tomber de plus en plus vite. En particulier avec l'approche de la Blizzcon à la fin Aout.

Stay Tuned comme disent les djeunz.

#310 Mad Godji

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Posté 18 juillet 2009 - 13:13

Celui comme quoi si on joue un gobelin ou un worgen il serait possible de choisir n'importe laquelle des 2 factions.


Ca, plus que tout, mine la crédibilité de la rumeur.

Blizzard a toujours répété, y compris très récemment, qu'ils voulaient que l'appartenance à l'Alliance ou à la Horde soit identifiable d'un simple coup d'oeil. (Un peu la même philosophie de design que TF2 pour ceux qui ont vu des développeurs diaries dessus).

Du coup, là, tu vois un goblin, impossible de savoir sans le sélectionner si c'est un allié ou un ennemi. Ca irait de façon massive contre un design que Blizzard a toujours explicitement défendu.

#311 Slaanesh

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Posté 19 juillet 2009 - 10:58

Ca, plus que tout, mine la crédibilité de la rumeur.

Blizzard a toujours répété, y compris très récemment, qu'ils voulaient que l'appartenance à l'Alliance ou à la Horde soit identifiable d'un simple coup d'oeil. (Un peu la même philosophie de design que TF2 pour ceux qui ont vu des développeurs diaries dessus).

Du coup, là, tu vois un goblin, impossible de savoir sans le sélectionner si c'est un allié ou un ennemi. Ca irait de façon massive contre un design que Blizzard a toujours explicitement défendu.


Probable effectivement. C'est juste une rumeur qui circule et comme toute rumeur il est probable qu'elle soit infondée. Néanmoins, j'attends avec impatience la Blizzcon pour voir ce que Blizzard nous a réservé.

#312 seraffin

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Posté 22 juillet 2009 - 10:09

J'ai commencé il y a 2 jours sur Hyjal avec un ami.

Je suis un guerrier elfe de nuit lvl 20, dénommé Seraffin :)

#313 Slaanesh

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Posté 15 août 2009 - 12:24

I lol'd !

Je me demande si Boubouille a consommé des produits stupéfiants... :censored:
Mais ça va loin là quand même, si il n'y a que le quart de vrai dans cette news, je crois que cette extension va déboiser de la forêt tropicale par hectare. :rolleyes:

#314 Gegz

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Posté 15 août 2009 - 12:39

Pour que Boubouille foute ça en news, c'est qu'il doit y croire dur comme fer. On va vite être fixés :P

#315 Oldschool

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Posté 15 août 2009 - 13:22

Blood Elf Warrior

Enfin...

#316 Squall161

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Posté 15 août 2009 - 23:31

La version française sur JoL :
http://www.jeuxonlin...haine-extension

S'ils font vraiment ce qui est annoncé là, je ressort mon mage gnome et avec nos soigneurs prêtres (enfin), on part enfin à l'assaut de Gnomeregan ! B)

#317 Martino

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Posté 16 août 2009 - 00:42

Moi ça me dit bien ces annonces...phasing et vol sur le monde de base c'est bien ce qu'il manquait pour faire évoluer le scénario qui commençait à bloquer sec en terme de nouveaux lieux.
Moi qui ai lu tout les bouquins et tout ça j'attends depuis un moment de mettre les pied à Grim Batol par exemple pour voir si c'est comme je me l'étais imaginé en lisant les aventures de Ronhin et Krasus

#318 Strife

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Posté 16 août 2009 - 01:57

S'ils font ça... Waouh! Que de changements :P

#319 Oldschool

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Posté 16 août 2009 - 08:53

L'effet Naxxramas a bien pris. On va se retaper Ragnaros et Onyxia. Je suis quand même curieux de voir les nouvelles versions des ces boss et donjons.

#320 Squall161

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Posté 16 août 2009 - 23:04

http://www.mmo-champ...p?topic=92744.0

Quelqu'uns des loots de la nouvelle version d'Onyxia. Pour le nom du stuff et le skin, ils sont pas allés bien loin : c'est du stuff Wow Vanilla remis au gout du jour (des armes palier T1, T2, la Quel'Serrar, Azuresong, etc ...). Si vous raidiez à cette époque là, ça risque de vous rappellez quelques souvenirs ^^

Par contre, certains skin étant vraiment "pauvres" par rapport à ce qui se fait depuis BC, ça risque de whiner dans les chaumières (je pense à ce fusil là notamment http://db.mmo-champi...rshot-launcher/ ).




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