Aller au contenu

Photo

[WoW] Où en êtes vous ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
331 réponses à ce sujet

#241 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 14 mai 2009 - 16:47

Petite info en passant :
Aux dernières nouvelles, pour limiter le lag infame du Joug d'hiver aux heures de pointes, Bli² envisage de mettre un timer de 7 jours sur les quêtes de la zone (qui sont actuellement journalières). C'est une drôle de façon de résoudre le problème je trouve.
Ca me fait un peu penser aux rustines de Mythic pour limiter le lag en attaque de forteresse sur Warhammer :rolleyes:

Fake.

Oui, les quêtes vont bien passer en hebdomadaires, mais ça n'a rien à voir avec une question de lag, c'est qu'ils trouvaient qu'il y avait trop d'honneur qui venait des quêtes et pas assez du combat. Donc ils passent les quêtes en hebdomadaire pour éviter qu'elles soient farmées, mais vont bosster l'honneur dans WG. D'ailleurs, c'est déjà fait sur les PTR IIRC.

#242 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 14 mai 2009 - 17:59

Mini pause chez moi après avoir gouté aux sphères "hl" de Burning Crusade je n'ai pas réussi à réellement m'investir dans les raids de WOTLK

Parce que le pve hl a totalement disparu depuis WOTLK.

#243 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages
  • Lieu:BzH

Posté 14 mai 2009 - 18:21

@Mad Godji : moi je vois surtout que ça va faire moins de monde à tourner dans la zone vu que ce qui est très rentable, ce sont les journalières. Avec leur nouveau système de quête sur la semaine, les joueurs vont aller faire leurs hebdo une fois par semaine mais je suis pas convaincu qu'ils y retournent après.

http://www.millenium...de-hebdomadaire

Dans la citation, il est bien dit "Dans notre effort de mieux équilibrer le nombre de joueurs qui sont dans le joug d'Hiver à un moment donné". Ca fait donc bien référence au lag dû à une trop grande concentration de joueurs.

L'argument "trop d'honneur venait des quêtes" est sans doute vrai aussi mais le but principal de la manoeuvre, c'est bien d'essayer de limite le lag dû à cette zone aux heures de points imho.

#244 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 14 mai 2009 - 18:55

@Mad Godji : moi je vois surtout que ça va faire moins de monde à tourner dans la zone vu que ce qui est très rentable, ce sont les journalières. Avec leur nouveau système de quête sur la semaine, les joueurs vont aller faire leurs hebdo une fois par semaine mais je suis pas convaincu qu'ils y retournent après.

http://www.millenium...de-hebdomadaire

Dans la citation, il est bien dit "Dans notre effort de mieux équilibrer le nombre de joueurs qui sont dans le joug d'Hiver à un moment donné". Ca fait donc bien référence au lag dû à une trop grande concentration de joueurs.

L'argument "trop d'honneur venait des quêtes" est sans doute vrai aussi mais le but principal de la manoeuvre, c'est bien d'essayer de limite le lag dû à cette zone aux heures de points imho.

Mmmhh, j'ai entendu ma version sur WoW Insider. Bon, un peu des deux au final si ça se trouve :lol:

Et OldSchool, t'as d'autres gros clichés à balancer, ou vous farmez déjà Algalon :genre:

#245 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 541 messages

Posté 14 mai 2009 - 19:26

Et OldSchool, t'as d'autres gros clichés à balancer, ou vous farmez déjà Algalon

Aucun rapport. Le fait qu'un boss soit mal tuné ou buggué (tiens ça me rappelle c'thun) n'a rien à voir avec le fait que ce soit du pve hl ou harcore. Ce n'est ni un cliché ni une critique que le pve hl ait disparu, juste un fait.

#246 babin

babin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • GamertagBabin Le Grand
  • ID PSNbabin
  • Code WiiTrop chiant
  • ID Steambabin
  • ID Nintendo NetworkBabinLeGrand

Posté 14 mai 2009 - 20:54

Hello tout le monde,

je me remets a wow, alors si les wowgameblogiens veulent bien de moi je serai la :)
un guerrier lvl 34 bientot super tank (j'espere...)

il y a une guilde Gblog ?

#247 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 14 mai 2009 - 21:42

A ma connaissance non. Vu que le jeu est sorti depuis 3 plombes déjà, les gens sont dispatchés sur tous les serveurs.
Par contre pour le leveling d'un war, évite la spé def à moins de leveler en groupe et que de faire des instances.
Après, je ne saurai pas te dire ce qui est le plus optimisé entre spé arme et fury. Je sais que quand j'avais monté mon wawa 60 à l'époque, je l'avais monté en fury ambydextrie parce que je trouvais la spé fury plus "vivante"; c'est purement subjectif bien sûr ;)

En ce qui concerne la fin du pve HL, je dirai plutôt que WotLK a apporté une évolution majeure du même niveau que celle qu'on a observée entre les raids HL pré BC et les raids BC.
Pour moi, le pve HL est mort avec BC; chacun voit midi a sa porte. Je suis sûr que pour la troisième extension, d'autres personnes iront dire qu'elle aura tuer le pve HL à la mode WotLK ^_^

@Mad Godji : comme dirait l'autre "la vérité est ailleurs" ^^

#248 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 541 messages

Posté 14 mai 2009 - 22:30

Pour moi, le pve HL est mort avec BC

En fait c'est plus précisément ça. Blizzard avait déjà essayé de rendre le pve accessible à tous avec les raids 10 comme Karazhan, et le passage aux raids 25. Cela ne suffisait pas il a fallu supprimer les accès et nerfer violament les donjons.

WOTLK va encore plus loin dans ce sens en faisant en sorte que n'importe qui puisse finir le contenu pve, même en pickup.

#249 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 14 mai 2009 - 22:36

WOTLK va encore plus loin dans ce sens en faisant en sorte que n'importe qui puisse finir le contenu pve, même en pickup.

Ah oui, c'est bien ce que je pensais, tu parles de choses auxquelles tu ne connais rien. Parce qu'Ulduar en pickup, ca va vraiment pas être pour tout de suite :lol:

#250 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Lieu:DTC

Posté 14 mai 2009 - 22:47

Meme Naxx en pickup faut avoir du bol pour pas tomber sur un tas de boulets qui vont pas tout fouttre en l'air 20 fois et a qui il faut re-expliquer les combats 30 fois. C'est faisable (au contraire de Ulduar ou la c'est mort direct) mais c'est penible de chez penible...

#251 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 541 messages

Posté 14 mai 2009 - 23:17

Ah oui, c'est bien ce que je pensais, tu parles de choses auxquelles tu ne connais rien. Parce qu'Ulduar en pickup, ca va vraiment pas être pour tout de suite :lol:

T'as raison j'ai clean tout le pve pré-WOTLK en tant que MT1 dans une des meilleures guildes fr. Et sur mon serveur ça fait 2 semaines qu'ulduar se fait en pickup. Donc ravales ta condescendance et ne parles pas de ce que TU ne connais pas. Ulduar a déjà été bien nerfé et ça va encore continuer pour que vraiment tout le monde puisse le terminer, même naxx, pourtant pas difficile a encore été nerfé.

#252 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 14 mai 2009 - 23:26

T'as raison j'ai clean tout le pve pré-WOTLK en tant que MT1 dans une des meilleures guildes fr. Et sur mon serveur ça fait 2 semaines qu'ulduar se fait en pickup. Donc ravales ta condescendance et ne parles pas de ce que TU ne connais pas. Ulduar a déjà été bien nerfé et ça va encore continuer pour que vraiment tout le monde puisse le terminer, même naxx, pourtant pas difficile a encore été nerfé.

Yog Saron down en pickup? Ben voyons. Algalon aussi pendant que tu y es non? Quand je dis Ulduar en pickup, je parle pas de tuer seulement Flame Leviathan hein. C'est quoi ton serveur qu'on rigole?

#253 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 541 messages

Posté 14 mai 2009 - 23:31

Quand je dis Ulduar en pickup, je parle pas de tuer seulement Flame Leviathan hein.

Sans blague ? C'est pourtant le cas on peut trouver regulierement des raids pickup pour ulduar et emalon 25 sans soucis. Enfin il y a quand même selection un peu plus élevée que pour naxx (link du stuff et eventuellement des HF) pour prouver qu'on a déjà l'experience requise.

Aprés à savoir si ces PU clean toute l'instance, je n'en sais rien vu que je fait ulduar uniquement full guilde. Mais ce qui est sûr c'est qu'il vont bien plus loin que leviathan.

#254 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 14 mai 2009 - 23:42

Sans blague ? C'est pourtant le cas on peut trouver regulierement des raids pickup pour ulduar et emalon 25 sans soucis. Enfin il y a quand même selection un peu plus élevée que pour naxx (link du stuff et eventuellement des HF) pour prouver qu'on a déjà l'experience requise.

Aprés à savoir si ces PU clean toute l'instance, je n'en sais rien vu que je fait ulduar uniquement full guilde. Mais ce qui est sûr c'est qu'il vont bien plus loin que leviathan.

Franchement, autant Naxx était ridiculement simple, là je suis d'accord avec toi, autant Ulduar, en tout cas en 25, je le vois vraiment pas puggé de suite. 10-man, je le trouve pas mal plus facile que 25, mais même comme ça, en supposant le pug super-organisé (ça fait un peu oxymore, mais passons), Thorim, Mimiron, mais surtout Vejax sont des tueurs de pugs. Après, oui, maintenant qu'ils ont été nerfé, Ignis et X-002 sont probablement puggables, ce qui n'était clairement pas le cas à la sortie de la 3.1. Mais voilà, Ulduar 25 en pug, j'y crois vraiment pas. Alors j'y suis allé un peu en rentre-dedans, désolé, mais c'est ton commentaire sur l'absence de PvE HL qui m'a agacé. Surtout que là, on ne parle encore que des modes normaux hein. Les modes héroïques, rien que pour les activer, certains sont vraiment tendus, alors y survivre... Je voudrai bien entendre ça quand vous aurez down Algalon.

Emelon, je dis pas, au final, c'est juste un test de DPS. Il y a zero strategie, donc oui, tu fous un minimum requirement de DPS dans ton pug, et ça passe, encore qu'Emelon 25, si c'sest faisable, c'est clairement pas quelque chose auquel je m'amuserai, à 11-12 po la mort, ça ira :/

#255 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 541 messages

Posté 14 mai 2009 - 23:49

Peut être pas pour tout de suite partout, mais il le sera, à grands coups de nerfs incessants. Ayant fait Naxx 40 au lvl 60 j'ai vraiment été surpris de ce que cette instance est devenue et pourtant Blizzard l'a encore nerfé. Grobbulus ne lâche plus de globules, Thaddius qui perd ses polarités quand il meurt...

Alors oui je trouve que le pve hl a disparu, c'est du pve certes mais plus du tout hl comme on l'a connu (le post de dawme quelques pages plus haut est assez significatif). Ca n'empeche pas de s'amuser dedans et d'avoir des hard modes. Comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas une critique mais un constat. Personnellement ça m'arrange même de voir le pve accessible à tous. Les joueurs n'ont plus besoin de se prostituer pour rentrer dans des guildes dites "hardcore" avec des gens pour qui on a pas spécialement d'affinités pour voir le contenu pve.

#256 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 15 mai 2009 - 00:33

C'est clair que j'ai été quand même vraiment surpris de la rapidité à laquelle les premiers nerfs ont été appliqué. Je précise que je ne fais plus de PVE HL depuis Wow Vanilla mais je suis quand même l'évolution de tout ce merdier.

Là ce qu'on a pu voir, ce sont de bons gros nerfs (et j'insiste bien sur le mot nerf, pas un bug fix) même pas 2 semaines après la sortie de l'instance alors que les guildes un minimum structurée rencontraient certes quelques difficultés mais rien d'insurmontable.
La mentalité des joueurs aurait changé au point que passer quelques soirs à wipe sur un boss avant de le tomber ne soit plus concevable ? Quel plaisir peut-on retirer à tomber du boss à la chaine tel de vulgaires trash mob ? Est-ce que l'optimisation de son ratio "loot/temps de jeu" est devenu la motivation principale du joueur de wow moyen ?

#257 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 541 messages

Posté 15 mai 2009 - 01:36

Je crois que ça a toujours été le cas (pour le joueur moyen), c'est juste devenu plus flagrant depuis BC. Je vois enormement de guildes desertées par des membres qui n'aiment pas wipe.

#258 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 15 mai 2009 - 08:27

Ce qui au final est quand même un comble quand tu sais que je principe même du pve (du moins dans Wow) c'est d'enchainer les try pour mettre au point la technique qui te permettra de down tel ou tel boss.

Si la majorité des joueurs avait eu cette mentalité de lootvore sur Wow Vanilla, Blizzard n'aurait pas eu besoin de faire d'instance HL après BWL vu que tout le monde aurait laché l'affaire sur Vael ^^

#259 Tiris

Tiris

Game Designer sur "The Crew"

• VIP
  • 1 290 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 15 mai 2009 - 09:32

Parce qu'Ulduar en pickup, ca va vraiment pas être pour tout de suite :lol:

Heu ouais, je suis d'accord avec mad godji et j'aimerais aussi savoir où tu traines comme serveur :o.

Si pour toi le PVE HL c'est 5% de la pupulation de wow qui peut terminer une instance, oki, ça existe plus et j'en suis bien heureux !

Sinon sur mon serveur, y a aucun pick-up uldu 25, Emalon limite, mais c'est pas le bon plan et nos meilleures guildes sont loin de farmer uldu 25, alors uldu 25 en HARD MODE, je rigole parcequ'il y a encore bine du challenge.

Sisi, le PVE HL, ça existe encore, en moins egocentrique, mais le challenge est toujours présent.

#260 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 15 mai 2009 - 10:44

Si pour toi le PVE HL c'est 5% de la pupulation de wow qui peut terminer une instance, oki, ça existe plus et j'en suis bien heureux !

Mais justement si ça existe, c'est exactement ce à quoi servent les hard modes et Algalon!

C'est pour ça que je ne comprends pas tout ce "il n'y a plus de HL". Vous avez Algalon on farm déjà? Non? Bah alors, comment se plaindre du manque de contenu alors que vous ne finissez même pas celui qu'il y a déjà?

Alors oui, il y a un niveau d'entrée qui a été abaissé, ce qui permet à plus de gens au moins de voir la zone en partie. Mais ce n'est pas pour ça qu'il n'y a plus de hl, ces deux aspects existent tous les deux de façon indépendante, et je trouve que les Hard Mode sont une façon assez intelligente de résoudre le problème de BC où la plupart des guildes ne passaient pas SSC sans que ceux qui y arrivaient se retrouvent à ne plus avoir aucun challenge.

#261 Vlaour

Vlaour

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 15 mai 2009 - 12:16

Bonjour,

J'ai un truc totalement hors sujet par rapport à votre discussion.

Avez-vous une technique particulière pour régler les conflits entre membres ?

Bonne journée,

Vlaour

#262 Anguis

Anguis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 634 messages
  • ID SteamAnguis

Posté 15 mai 2009 - 14:27

Ca dépend la raison du conflit... c'est une histoire de cybersex (au pif :whistling: ) ?

#263 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 15 mai 2009 - 14:51

Va falloir que tu nous files un peu plus d'infos si tu veux des conseils. Par exemple, de quelle genre de guilde il s'agit, quelques infos sur les membres en question, l'origine du conflit, etc ...

#264 Tiris

Tiris

• VIP
  • 1 290 messages

Posté 18 mai 2009 - 16:16

Mais justement si ça existe, c'est exactement ce à quoi servent les hard modes et Algalon!

C'est ce que je voulais dire ^^. Si on limite la vision du PVE HL à juste terminer une instance que personne d'autre ou presque fera : ok, ça a disparu.

Mais faut pas limiter ainsi sa vision, la vision maintenant (que j'aime) c'est que el PVE VHL, c'est réussir les Hard mode, down algalon, faire des first sur certains HF, ...

D'ailleurs les site de progression se basent de plus en plus sur les HF et je trouve ça intelligent :).

#265 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages

Posté 18 mai 2009 - 23:49

Woot Mimiron down! Go go General Vezax.

#266 eldoki

eldoki

Ne me cherchez plus ici.

• Membres
  • PipPipPip
  • 605 messages

Posté 18 mai 2009 - 23:50

J'ai stoppé mes deux comptes et ça fait du bien en réalité.

#267 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 18 mai 2009 - 23:56

Woot Mimiron down! Go go General Vezax.

C'est la mega-lose nous, on a down Mimiron il y a deux semaines, avons pu faire quelques essais sur Vezax... et rebloquons sur Mimiron depuis :lol:

Bon, faut dire, on commenc à sentir les périodes d'exams, et on a pas mal moins de signups en ce moment, mais c'est un poil frustrant!

#268 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 19 mai 2009 - 13:05

Y'a certains boss comme ça (en tout cas, sur Wow Vanilla c'était le cas) : c'est pas parce que tu les as down une fois que ça va être retuable directement dans la ou les semaines qui suivent.
Suffit que tu aies eu un peu de chance avec un raid bien costaud (la bonne compo, tes meilleurs heals, DPS et ton meilleur tank étaient présent, les joueurs étaient tous aware et motivés à bloc pour le premier down, ...), si la semaine suivante, tu retrouves ton niveau de raid moyen (il manque 2 de tes meilleurs DPS ou alors le heal est plus faible que la semaine précédente par exemple), c'est pas garanti que la rencontre soit gérable avant de nouveaux quelques semaines (le temps que le niveau de stuff moyen du raid atteigne un certain seuil).

Le danger, c'est que ça peut décourager certaines personnes et provoquer des tensions dans la guilde si la période entre le premier down et le passage en mode farming est trop long.

(les 2 exemples qui m'ont le plus marqué pour cet aspect sur Wow pré-BC, ça restera quand même Vael en premier lieu et Patchwerk).

#269 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 19 mai 2009 - 13:14

Bon, si, on a justement réussi à le re-tuer hier soir (enfin, "on", j'y étais pas :/). Mais le mardi n'est pas un de nos jours 25, donc pas de nouveaux essais sur Vezax cette semaine.

Et oui, on a effectivement perdu, entre autres, nos deux tops DPS qui sont en période d'exams, donc vont pas être là beaucoup sur les semaines qui viennent. (qui sont chez nous un rogue et un hunter). Je pleure de désespoir de voir comment les fury warrior, de très solides, sont devenus une des plus mauvaises builds DPS en 3.1 :( Bon, ceci dit, on a toujours été les plus dépendants de l'équipement, faudra voir ce que ça donne une fois équipé et T8.5. Encore heureux qu'ils y aient pas mal de fights à "adds", entre WW et Cleave + glyph, on s'en sort honorablement sur ces combats, mais en single target, ouch.

#270 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 20 mai 2009 - 08:55

J'étais en train de lire le patchnote de la mise à jour prévue pour demain (la 3.1.2) et je tombe là-dessus :

(Ulduar)L'Étincelle d'imagination : les personnages qui libèrent l'esprit dans cette zone ne sont plus renvoyés dans la marche de l'Ouest ou les Tarides.

Je me rappelle qu'à une certaine l'époque, lorsqu'on mourrait à BWL, AQ20, AQ40 ou Silithius, il arrivait qu'on se retrouve en fantôme dans le jolie petit cimetière de Westfall (du moins, pour les allies).

Petite info au cas où ça vous arrive : normalement les MJ réagissent assez vite pour régler le problème. Je ne me rappelle plus s'ils vous tp dans la zone où se trouve votre corps ou s'il vous rez à Westfall mais en tout cas, ils vous évitent de rez avec le gardien des âmes (ce qui doit quand même représenter quelques dizaines de po de répa au niveau 80 avec un bon stuff de raid).

Comme quoi les très vieux bug ont la peau dur
:genre:

#271 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 541 messages

Posté 20 mai 2009 - 10:38

Je pleure de désespoir de voir comment les fury warrior, de très solides, sont devenus une des plus mauvaises builds DPS en 3.1

Je trouve que ce n'est pas tant le cas que ça. Bon avant j'avais facilement la première place, aujourd'hui je bataille pour rester dans le top 5 mais ce n'est pas non plus catastrophique. Mais peut être est-ce parce que j'avais déjà orienté mon stuff force bien avant la 3.1. Et le stuff Ulduar est méchamment orienté dans cette direction j'ai même délaissé le Betrayer (agi) au profit d'armes ulduar beaucoup plus fournies en force. Forcément j'ai grave baissé en crit mais la posture zerk amelio boost gravement ma pa. Mais ce serait bien qu'un jour Blizzard foute la paix aux war plutôt que de nous nerf à chaque patch.

Ce que je trouve abusé c'est par contre le up du rogue. Certes ils en avaient bien besoin mais de là à passer devant tout le monde aux dps, y compris des war fury... :shock3:

Ceci dit depuis ulduar j'ai repris le tanking par manque de slots dans la guilde.

(les 2 exemples qui m'ont le plus marqué pour cet aspect sur Wow pré-BC, ça restera quand même Vael en premier lieu et Patchwerk).

Pour moi ça a été C'thun, un boss qu'on a eu du mal a passé en mode farm.

#272 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 20 mai 2009 - 12:46

Oui clairement mais si je ne l'ai pas marqué, c'est surtout parce qu'étant donné que c'était le boss de fin, il n'était pas bloquant pour la suite de l'instance.

#273 stavenger

stavenger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 430 messages

Posté 21 mai 2009 - 16:35

salut la compagnie je joue sur le serveur hyjal et je trouve que les difference de population par rapport au classes sont encore pire qu'avant quand on traine a dalaran on voit tout le temps les memes messages : groupe cherche tank et heal , dps cherche groupe , ca devient la croix et la banniere pour arriver a faire une petite hero
je sais c'etais un peu pareil avant mais j'ai l'impression que c'est plus galere qu'avant pour trouver un groupe ou je delire

c'est la meme choses sur les autres serveur ?

#274 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages

Posté 21 mai 2009 - 17:42

Il y a beaucoup de monde qui a plus aucun interet a faire des hero aussi. J'y met quasiement plus les pieds, y a aucun matos interessant. A part les achievements...

#275 Anguis

Anguis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 634 messages
  • ID SteamAnguis

Posté 21 mai 2009 - 19:03

Je sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais j'ai remarqué que les classes dps pur ( Mage/Warlock/Rogue/Hunt) étaient de plus en plus dévalorisées dans les raids, faut dire que les classes hybrides font au moins pareil dans leurs spé dps en étant pour la plupart plus utiles (Shadow priest ? Palret ? Ah oui le mage peut faire la regen maintenant, en spé givre avec un dps divisé par deux...) et bien sur plus flexibles au niveau des rôles.

Je n'ai toujours pas compris la logique, mais j'ai remarqué que les joueurs ne jouaient plus beaucoup ces classes (sauf rogue en pvp et un peu mage parceque ça buff, ça fait de la bouffe et des tp).

Et sinon oui, en 4/5 mois les gens ont eu le temps de les connaitre les héroiques, et vu le peu de récompenses intéressantes... mais même comme ça je trouvais du monde facilement avant de re(x4)stoper il y'a quelques semaines.

#276 Tiris

Tiris

• VIP
  • 1 290 messages

Posté 22 mai 2009 - 16:11

Je sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais j'ai remarqué que les classes dps pur ( Mage/Warlock/Rogue/Hunt) étaient de plus en plus dévalorisées dans les raids, faut dire que les classes hybrides font au moins pareil dans leurs spé dps en étant pour la plupart plus utiles

Alors, je trouve la double spé géniale, et ça nous libère d'une grosse lourdeur en raid, mais, étant moi même warlock en main depuis 4 ans, c'est sûr que je me sens de moins en moins utile et polyvalent alors qu'à une époque, on pouvait même tanker certains boss (type leo, illidan, ...).

Heureusement les purs dps gardent +- une avance (en tout cas dans ma guilde) sur le DPS et le haut du kiki est chez nous trusté par rogue, mage et démo. Par contre les hunteers on en a juste plus aucun en fait :D (enfin on vient d'ne recruter un mais bon ...), le fait qu'il ne soient plus depuis un moment els seul capable de faire certain pull et redirection d'aggro a finalement un peu tuer leur spécialité de l'époque.

#277 MentalMaelstrom

MentalMaelstrom

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Lieu:Rijsel
  • GamertagM3ntalMa3lstrom

Posté 26 mai 2009 - 20:21

Je viens de stopper mes comptes. Argggh le gros pincement au coeur...

Bon trois raisons :
- Mon activité dans Wow devenait de plus en plus "casual"
- Ma Guilde s'est dissoute.
- Une certaine lassitude a commencé à évoluer depuis quelques mois. Et je n'ai plus le temps de jouer.

Mais quand même, après 5 années de jeu, c'est dur de cliquer sur "stopper le compte".

J'ai toujours Everquest II pour compenser :whistling:

#278 Strife

Strife

"Les gens rient alors que c'est pas drôle..."

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 505 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID Steambiouke

Posté 28 mai 2009 - 02:41

Héhé bon courage MentalMaelstrom!

J'ai arrété de jouer à la sortie de WotLK pour raisons financières et je pense m'y remettre un peu cet été suite à un renflouage financier et de nombreuses sollicitations de mes guildmates (en même temps je suis le seul maso guerrier qu'ils aient) :lol:

J'avais un peu survolé BC notament parce que j'étais un peu largué par les instances en 145 ailes et le mode héro, j'ai chain beaucoup de citadelle/remparts et basse-tourbière mais je crois que c'est tout :thumbdown2:
Mais c'était rigolo au début quand on avait passé le lvl60 et qu'on rushait les instances vanilla aux nouveaux et aux rerolls vu que les serveurs de l'Outland plantaient tous les soirs ou presque :rolleyes:
Quelque part BC m'a permit d'enfin voir Néfarian (ouais bon j'ai tank une partie des add et puis j'ai vite fait la carpette, mais j'y étais) ^^'

#279 Kon

Kon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Gamertagbelgarath51

Posté 28 mai 2009 - 14:33

J'avoue que je suis de plus en plus proche de stopper mon compte, je joue 1h voire moins chaque soir, un joug, une journa et déco car rien à faire dans le jeu finalement, faire des instances HL me botterai, mais je n'ai ni le temps ni l'envie d'en faire tout les soirs et ma guilde n'étant qu'une petite guilde d'amis IRL ça limite un peu les possibilités, surtout que le pick up j'en ai ma claque, je me suis fait ninja des jambières sur archavon en hero, ça fout un peu les boules quand on gagne enfin un truc au bout de la 20ème fois qu'on le fait et qu'on l'as pas finalement.

#280 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 28 mai 2009 - 14:54

Pas grand chose neuf par chez nous.

On tue maintenant régulièrement les gardiens en 25, mais Vezax nous résiste.
10-man, on en est à Yog-Saron.

On a un peu laissé tomber les hard modes pour l'instant (non pas qu'on en passait des masses de toute façon, mais on s'est fait deux trois fois Leviathan avec une ou deux tours, ou Freya avec un gardien), on veut déjà se concentrer sur tuer Yogg, et ensuite on passera aux hard modes.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)