Aller au contenu

Un nouveau GTA dès la fin de l'année ?Et il s'agirait d'un jeu complet !

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4354 messages

Posté 15 janvier 2009 - 11:39

D'après une information parue dans le dernier numéro (190) du magazine Game Informer, il semblerait que Rockstar se prépare déjà à lancer, pour la fin de l'année 2009, un nouveau Grand Thef Auto, qui ne sera pas un contenu téléchargeable comme The Lost and Damned, mais bel et bien un vrai nouvel épisode, sur le même modèle que Vice City et San Andreas pour GTA III ! Il est d'ailleurs précisé que…

Voir la news

Publicité

#2 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23187 messages

Posté 15 janvier 2009 - 11:44

Est ce que le Game Informer est bien informé? C'est une source sûre, parceque ce serait énorme et peu habituel de la part de rockstar de sortir 2 GTA à si peu d'intervalle...

Image IPB

#3 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 15 janvier 2009 - 11:46

Et pourquoi pas un GTA sur Wii ? En reprenant le moteur des GTA III, VC et SA, il y a moyen de faire un chouette truc pour pas trop cher (pour eux).

Et je pense honnêtement qu'il y aurait un bon public pour ça. -_-

Mais attendons déjà de voir quel succès aura GTA CW sur DS. :yes:

#4 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23412 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 15 janvier 2009 - 11:49

Voir le messageMangouste, le 15/01/2009, 11:46, dit :

Et pourquoi pas un GTA sur Wii ? En reprenant le moteur des GTA III, VC et SA, il y a moyen de faire un chouette truc pour pas trop cher (pour eux).

Et je pense honnêtement qu'il y aurait un bon public pour ça. -_-

Mais attendons déjà de voir quel succès aura GTA CW sur DS. :yes:

ha bah non !!! Après la DS retour sur PSP, allez hop, San Andreas Stories !!!!

#5 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26338 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 15 janvier 2009 - 11:50

Voir le messagenumeroVI, le 15/01/2009, 11:44, dit :

Est ce que le Game Informer est bien informé? C'est une source sûre, parceque ce serait énorme et peu habituel de la part de rockstar de sortir 2 GTA à si peu d'intervalle...

Justement non : comme dit dans l'article, Vice City est sorti l'année après la sortie de GTA III. Donc rien de vraiment surprenant.

Ce qui le serait plus par contre, c'est le choix de la ville de Tokyo. Rockstar chercherait-il à essayer de conquérir le marché nippon, échaudé par le petit succès de GTA IV dans l'Archipel du Soleil Levant?

En tout cas, il pourrait y avoir une petite bagarre pour obtenir l'exclusivité de ce jeu! Et si Sony ou Microsoft arrivait à obtenir une exclu, même provisoire, au Japon, ça pourrait aider à booster les ventes de leur machine, non?

Edit : à moins que ça ne soit, comme dit ci-dessus, un épisode Wii. Après tout, Rockstar et Nintendo n'ont pas caché récemment leur possibilité de proposer un GTA sur Wii!

#6 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 15 janvier 2009 - 11:53

S'ils pouvaient être un peu plus ambitieux et nous améliorer tout ce qui avait été entrevu dans san andreas, lutte des gangs, possessions immobilières, etc, je dirai pas non.

#7 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 15 janvier 2009 - 11:56

Voir le messageZyp, le 15/01/2009, 11:49, dit :

ha bah non !!! Après la DS retour sur PSP, allez hop, San Andreas Stories !!!!

Vu les ventes de Vice City Stories comparés à Liberty City Stories, je ne sais pas s'ils ont envie de continuer sur cette console.

Surtout qu'ils ont dit récemment être intéressés pour développer sur Wii.

Wait & See ... :whistling:

#8 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4049 messages

Posté 15 janvier 2009 - 11:58

Un GTA qui se passe à Tokyo ça serait énorme. Dans le même genre je tripperais qu'ils nous fassent une sorte de San Andreas mais version européenne avec Londres-Paris-Berlin. Ça pourrait être bien chan-mé.
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#9 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 15 janvier 2009 - 12:00

Je ne pense pas que le prochain GTA sorte de sitôt. Le modèle est différent des génération précédentes, avec un développement plus long, et surtout les DLC qui viennent en plein milieu.

Et la rumeur Tokyo est je pense impossible, modéliser la ville serait bien trop compliquée, ils ont un modèle de New York mais l'architecture japonaise est tellement différente qu'il faudrait tout refaire à zéro.

Pour moi le prochain GTA sera mi 2010. Mais je me trompe peut-être.

#10 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1185 messages

Posté 15 janvier 2009 - 12:01

Encore un GTA... Quel ennui.
Image IPB

Image IPB

#11 Damzema

Damzema

The french Horatio Caine

• Membres
  • PipPipPip
  • 727 messages
  • Lieu:Au fond, à droite ...

Posté 15 janvier 2009 - 12:03

Ouais ... ben il a interet à être plus fun que GTA IV car j'ai cru que je n'arriverais pas à le finir tellement je décrochais <_<
Enfileur de quenelles artisanales de taille 175 depuis plus de 20 ans.

#12 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages

Posté 15 janvier 2009 - 12:06

Voir le messageDamzema, le 15/01/2009, 12:03, dit :

Ouais ... ben il a interet à être plus fun que GTA IV car j'ai cru que je n'arriverais pas à le finir tellement je décrochais <_<

De même, pour la première fois depuis GTA3. Alors que ce sont les jeux qui me font le plus "nolifer" habituellement, j'avais prévenu madame que j'allais être indisponible pendant quelques temps, ben non, j'ai trainassé, et je me suis forcé à finir.

Dommage...

#13 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages

Posté 15 janvier 2009 - 12:07

C'est quand même incroyable à quel point les avis divergent sur ce jeu GTA4. Perso je n'ai jamais pu jouer plus de quelques heures à un GTA tellement ça me faisait chier. L'ambiance, la maniabilité, le scénario écrit par un gosse, la conduite, je n'ay arrivais pas.

Ce GTA4 était vraiment plus mature et beaucoup plus proche de ce que j'attendais d'un GTA. Je l'ai fini avec plaisir en découvrant toutes les possibilités et j'y rejoue encore.

#14 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1140 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertag:gabolu
  • ID PSN:Gabobo

Posté 15 janvier 2009 - 12:08

Pour ce qui est de changer de pays je trouve que c'est une super idée, ( je pense qu'il y aura peut être pas mal de référence au film de Ridley Scott), mais j'aimerais cette fois incarner un flic ( pourri ou pas), ça serait pas mal et cela renouvèlerait je pense les missions.
Par contre, faite que ce ne soit pas sur Wii, nan, quand on a goûté à la beauté du dernier ça serait une vrai torture. Et je ne veux pas d'un truc qui ressemble à San Andreas non plus, la gestion des bâtiments je laisse ça à Sim City.

Bon et puis si ça ce trouve cette info est complètement bidon donc j'arrête là.

#15 Tompouss

Tompouss

Hot d'Or 2012

• Membres Premium
  • 1256 messages

Posté 15 janvier 2009 - 12:08

Je pencherais plutôt vers un GTA sur Wii à mon plus grand regret.

Image IPB

#16 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 15 janvier 2009 - 12:10

*Rêve d'un Vice City en HD*

#17 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1140 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertag:gabolu
  • ID PSN:Gabobo

Posté 15 janvier 2009 - 12:10

Voir le messageTatou, le 15/01/2009, 12:07, dit :

C'est quand même incroyable à quel point les avis divergent sur ce jeu GTA4. Perso je n'ai jamais pu jouer plus de quelques heures à un GTA tellement ça me faisait chier. L'ambiance, la maniabilité, le scénario écrit par un gosse, la conduite, je n'ay arrivais pas.

Ce GTA4 était vraiment plus mature et beaucoup plus proche de ce que j'attendais d'un GTA. Je l'ai fini avec plaisir en découvrant toutes les possibilités et j'y rejoue encore.

Mega + 1, moi aussi c'est le seul que j'ai pu finir. ( bien qu'ayant beaucoup aimé le Vice City)

#18 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages

Posté 15 janvier 2009 - 12:13

Voir le messageTatou, le 15/01/2009, 12:07, dit :

Héhé, imho les GTA c'est des ambiances géniales, super drôles, des dialogues à mourir de rire, la conduite excellentissime, bien arcade et parfaite à mon goût, juste les phases de shoot pas forcément terribles, et là GTA4 c'était pas drôle, la conduite plus "réaliste" me plaisait beaucoup moins, et surtout un retour en arrière sur quasi tous les points, aucune des nouveautés de San Andreas n'ayant été exploitée, des missions beaucoup moins variées, bref j'ai été déçu alors que les précédents sont des jeux cultissimes pour moi.

#19 zyff80

zyff80

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertag:Zyffon
  • ID PSN:Zyff

Posté 15 janvier 2009 - 12:14

L'idée de faire un nouveau GTA qui se passerait à Tokyo est clairement là pour séduire les joueurs Japonais. Mais en ont-ils vraiment besoin. Même si GTA4 ne c'est pas trop mal vendu là-bas (et il faut le dire vite) je crois qu'ils n'en ont rien à kické de GTA et ils ont raison (ils ont déjà la série des "Yakusa" qui est bien meilleur par ailleurs: et Yakusa 3 ne fera que le confirmer!).

Et en général quand le japon est traité par des développeurs occidentaux dans le jeux vidéo (au secours!) on nage à chaque fois en plein stéréotype! (Etant un passionné de culture japonaise et connaissant un peu le pays par mes différents séjours là-bas c'est une tendance réelle!).

A la vue du gameplay relativement plat et chiant des GTA la seule chose à mon sens qui sera cool avec ce nouvel opus c'est de pouvoir se promener dans un Tokyo virtuel (avec le soucis du détail de Rockstar cette aspect sera sûrement réussi!!). Mais GTA 5 ne sera pour moi qu'une super simulation de promenade car pour l'aspect mécanique-gameplay et plaisir ludique pur j'irai sans hésitation vers YAKUSA 3!

#20 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages

Posté 15 janvier 2009 - 12:15

Voir le messageZorakZoran, le 15/01/2009, 12:13, dit :

Héhé, imho les GTA c'est des ambiances géniales, super drôles, des dialogues à mourir de rire, la conduite excellentissime, bien arcade et parfaite à mon goût, juste les phases de shoot pas forcément terribles, et là GTA4 c'était pas drôle, la conduite plus "réaliste" me plaisait beaucoup moins, et surtout un retour en arrière sur quasi tous les points, aucune des nouveautés de San Andreas n'ayant été exploitée, des missions beaucoup moins variées, bref j'ai été déçu alors que les précédents sont des jeux cultissimes pour moi.

Ben ouais en fait c'est simplement une question de gouts. Je n'aimais pas tous les ponts que tu as cité, et que tu dis avoir adoré. C'était rédhibitoire pour moi.

Comme quoi...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)