Aller au contenu

Kojima complètement addict à Left4Dead"Peut-être devrais-je arrêter d'être japonais..."

• Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#41 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 15 janvier 2009 - 16:37

Voir le messageZorakZoran, le 15/01/2009, 16:29, dit :

Wahou, mais alors toi t'achète tous les jeux japs en fait ! Et citer des jeux qui sont pas sortis...
Y'a des trucs là-dedans faut vraiment être collectionneur. Mais bon si t'aimes, hein, c'est que tu as raison et que Kojima a tort, ou pas...

J'ai listé des jeux fait par des studio Jap y'en a qui sont sorti ici non ?!
J'ai pas tout ces jeux hein, savoir ce qui sort sur les bécanes que j'achète c'est normal et le jv c'est ma passion j'aime tout savoir pas toi, le net c'est cool tu sais ;)

Kojima il exagère il est dans le milieu il devrait savoir mieux que moi ce qui se fait chez lui, en ce moment c'est du style mon studio c'est le meilleure sur Next Gen au Japon et les autres sont merdiques...c'est faux.
Image IPB

Publicité

#42 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 15 janvier 2009 - 16:52

Voir le messageFunnymine, le 15/01/2009, 16:37, dit :

T'aimes t'énerver pour rien toi. Voici une solution : un bon thé vert, un supo et au lit ! :japh:

J'avais l'air énervé ?
Et ben, va t'inscrire à un championnat de pucelles.

Voir le messageHerlock, le 15/01/2009, 16:37, dit :

J'ai pas tout ces jeux hein, savoir ce qui sort sur les bécanes que j'achète c'est normal et le jv c'est ma passion j'aime tout savoir pas toi, le net c'est cool tu sais ;)

Kojima il exagère il est dans le milieu il devrait savoir mieux que moi ce qui se fait chez lui, en ce moment c'est du style mon studio c'est le meilleure sur Next Gen au Japon et les autres sont merdiques...c'est faux.

Hum, bon, que tu te la racontes pourquoi pas, si ça te fait plaise. Mais le fait est que Kojima faisait le constat que sur next gen les studios Japs ne vendent pas, ne sortent pas de gros jeux, et bon on peut difficilement lui dire qu'il a tort, sauf évidemment en sortant une liste bidon de jeux japonais dont les 3/4 sont bons pour la poubelle.
La question c'est : As-tu acheté sur ta ps3 un jeu japonais que tu trouves génial, trop top, mega cool inoubliable, whatever ?

#43 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 15 janvier 2009 - 16:55

MGS 4 :ph34r:
non il faut bien remettre les chose dans son contexte (une fois de plus) sur chaque déclaration c'est pareil....on s'enflamme sur le gars, on cherche la petite bête...les jeux jap ne sont pas dans leur grande forme...que ce soit coté technique ou coté vente......ca n'empeche pas des jeux pas forcement au top sur ces 2 points de plaire.
Image IPB

#44 zyff80

zyff80

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertag:Zyffon
  • ID PSN:Zyff

Posté 15 janvier 2009 - 16:58

Voir le messageFunnymine, le 15/01/2009, 15:46, dit :

Exactement ! :thumbup:

En effet, il n'est pas venu le jour où un jeu occidentale aura un impact émotionnel et une profondeur conceptuelle comparable aux Ico, MGS, et autres Okami. J'ai même l'impression que les productions américaines s'enferment dans un formatage rarement vu jusqu'à présent (il suffit de voir tout ces "...Of War" qu'on nous sert sans arrêt).
Cependant il y a une exception : les jeux indépendants. Je pense que la vraie menace pour les japonais viendrait plutôt de là, même si côté jeux indés ils ne sont pas en reste.

Il est clair que beaucoup de produits vidéoludiques font objet d'un formatage intensif (et à l'image de ce forum fort intéressant cependant, la majorité des joueurs ne sont pas épargnés) et çà me scandalise. Je crois qu'on est tous d'accord et moi le premier (même si je ne le fais pas transparaître) pour dire que les dévelloppeurs occidentaux ont fais beaucoup de progrès, c'est clair!
Mais il y une chose qu'ils n'ont jamais réussi à insufler dans leurs productions (et qui ne s'obtient pas avec des billet verts et des grandes réalisations techniques): c'est donner une âme à un jeux et çà seul les japonais en sont capable (et les exemples sont nombreux!). J'espère simplement que ce nivellement par le bas résultant de cette mondialisation à deux balles n'est que passagé (je suis un doux rêveur... et quand j'entend les propos d'Hideo Kojima.....).
Mais peut-être que le joueur de maintenant ne veux que des jeux pop-corn sans âme qu'il revend au bout de 2 mois une fois terminé. L'industrie cinématographique subit ce formatage depuis un certain et çà matriste de voir le phénomène grandir aussi dans le JV.
Heureusement qu'il y a encore quelques grands créateurs de jeux qui me font rêver comme Inaba, Ueda, Mizuguchi, Mikami, Naka et Miyamoto (ne l'enterrons pas trop vite!) et sans oublier la team Vanilla Ware qui nous prépare une merveille sur wii dans l'indifférence générale (quand l'ignorance fait des ravages!).
A défaut de parraître pour un vieux con je préférais le temps ou notre passion commune était décriée comme passe temps pour boutonneux car à ce moment là le JV était grand.

"Longue vie aux dévelloppeurs Japonais et merci pour tout ces grands moments vidéo-ludique."
Et à bas l'ignorance et le manque de curiosité!!

#45 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages

Posté 15 janvier 2009 - 16:59

Citation

Hum, bon, que tu te la racontes pourquoi pas, si ça te fait plaise.
????????????

Citation

le constat que sur next gen les studios Japs ne vendent pas
Qu'ils sortent leur jeu hors Japon plus vite déjà, qu'ils fassent que des sorties mondiales pour combler les vente chez eux, ils sortent quand WKS, Kenzan, Yakuza 3, Demon's Souls hors Japon, toujours pas de date.

Citation

As-tu acheté sur ta ps3 un jeu japonais que tu trouves génial, trop top, mega cool inoubliable, whatever ?

Siren, Ryû ga gotoku Kenzan!, Afrika et Aquanaut's holiday.
Image IPB

#46 Funnymine

Funnymine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages
  • ID PSN:TheBeauty

Posté 15 janvier 2009 - 17:01

Voir le messageHerlock, le 15/01/2009, 11:37, dit :

Je pense aussi que Kojima nous fait encore une de ces déclarations (marketé aux petits oignons) le rapprochant un peu plus de son segment-cible. Les MGS se vendent mieux en occident. Ceci explique cela.
Friday it's fun, fun, fun !

#47 KAiWAi

KAiWAi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 354 messages

Posté 15 janvier 2009 - 17:03

En ce moment j'ai carrément du mal a associer Kojima (et sa prise de conscience concernant le JV japonais) à un éditeur frileux tel que Konami !! J'me demande ce qu'il fait encore là ... et Konami qui continue à stagner, ne proposant rien de folichon sur PS3/X360 !!

Bof...
- WEarePES.com - Piggyback Interactive -

#48 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages

Posté 15 janvier 2009 - 17:05

Voir le messageFunnymine, le 15/01/2009, 17:01, dit :

Je pense aussi que Kojima nous fait encore une de ces déclarations (marketé aux petits oignons) le rapprochant un peu plus de son segment-cible. Les MGS se vendent mieux en occident. Ceci explique cela.

C'est clair mais ses jeux ils sortent en occident au moins.
Image IPB

#49 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages

Posté 15 janvier 2009 - 17:10

Voir le messageHerlock, le 15/01/2009, 16:59, dit :

????????????

"j'aime tout savoir pas toi, le net c'est cool tu sais"

Citation

Qu'ils sortent leur jeu hors Japon plus vite déjà, qu'ils fassent que des sorties mondiales pour combler les vente chez eux, ils sortent quand WKS, Kenzan, Yakuza 3, Demon's Souls hors Japon, toujours pas de date.
Siren, Ryû ga gotoku Kenzan!, Afrika et Aquanaut's holiday.

Bon, Siren j'ai trouvé nul la démo, des graphs lamentables, un gameplay qui date de 14-18, un design affreux, bref je suis pas resté longtemps dessus, mais admettons.
Yakuza 3 celui-là je l'attends, mais dans combien de temps va-t-il sortir, mystère, et j'attendrai les tests.
Les deux derniers ne sont pas des jeux au sens propre du terme, mais je peux comprendre qu'on aime le style.

Quoi qu'il en soit, tu ne trouves pas que c'est un peu léger ? La console est sortie il y a un moment déjà, tout de même, et on a eu droit à un paquet de bons titres, et pas ou peu venant de studio japonais. Je crois qu'il n'y a que Kojima qui soit million seller, c'est quand même dingue tu ne trouves pas ?

#50 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23178 messages

Posté 15 janvier 2009 - 17:13

ZorakZoran, je t'invite instamment à utiliser un ton moins agressif à l'égard de tes camarades de forums, pour préserver la bonne ambiance de la discussion et m'éviter d'avoir à intervenir... (je ne fais pas référence à ton dernier post). Ceci dit, ça vaut pour tout le monde.

Image IPB

#51 zyff80

zyff80

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertag:Zyffon
  • ID PSN:Zyff

Posté 15 janvier 2009 - 17:16

Voir le messageDav_Funk, le 15/01/2009, 16:03, dit :

Désolé si je suis franc... Mais moi j'appelle ça de l'élitisme à deux balles.

Croire que seuls les jeux japonais peuvent être vecteur d'émotion, c'est n'avoir que peu connaissance de ce qui se passe de l'autre côté du globe.

Ton paragraphe sur le cinéma est alarmant... Considérer que les gens qui vont voir des blocksteurs (j'en fait parti), ont des gouts de merde et une culture pauvre sur le cinéma, c'est quelque part une insulte.

Désolé si tu as pris çà comme une insulte mais ce n'était pas mon but (je n'insulte jamais personne, je suis plûtot miéleuxl) je pèserai plus les mots la prochaine fois.
Quand c'est la passion qui parle j'ai vite fais de m'enflammer, sorry!
ça viens aussi du fait que je suis un passionné de cinoche.

Et pour réagir sur:
Croire que seuls les jeux japonais peuvent être vecteur d'émotion, c'est n'avoir que peu connaissance de ce qui se passe de l'autre côté du globe.

Je me permet mes différents constats car je connais un peu le japon pour y avoir été plusieurs fois (je suis un passionné de culture JAP et je vis cette passion à fond).

Et pour finir, allez voir des blocksteurs c'est cool (je le fais aussi de temps en temps) mais ne voir que çà que çà c'est très dommage (et par pitié là je n'insulte pas et je ne te vise en aucun cas);-) .

#52 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages

Posté 15 janvier 2009 - 17:16

Citation

Je crois qu'il n'y a que Kojima qui soit million seller, c'est quand même dingue tu ne trouves pas ?
Ses jeux sortent hors Japon les autres non voilà le probleme.
WKS 305.000 au japon combien en sortie mondiale...il sort quand déjà en Europe....

Citation

Les deux derniers ne sont pas des jeux au sens propre du terme
Si si désolé c'est des jeux.

Citation

"j'aime tout savoir pas toi, le net c'est cool tu sais"
Y'a quoi de méchant la dedans, faut se calmer un peu ^_^
Image IPB

#53 Funnymine

Funnymine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages

Posté 15 janvier 2009 - 17:26

Cependant, si Koji nous pont un fps, il y a fort à parier qu'il sera bien différent des standard actuels. N'oublions pas que MGS2 et MGS4 portent une virulente critique contre certaines lubies occidentales voulant montrer le jeux vidéo comme un espace où le joueur jouirait d'une sorte de liberté infinie, alors qu'en fait il ne s'agit que d'un programme imposant un cadre et des règles (MGS2 et MGS4), lui-même formaté par une demande (MGS4).
Bref, j'ai espoir que ce probable futur hit de Kojima-san remette un peu les pendules à l'heures.

#54 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages

Posté 15 janvier 2009 - 17:27

Voir le messagenumeroVI, le 15/01/2009, 17:13, dit :

ZorakZoran, je t'invite instamment à utiliser un ton moins agressif à l'égard de tes camarades de forums, pour préserver la bonne ambiance de la discussion et m'éviter d'avoir à intervenir... (je ne fais pas référence à ton dernier post). Ceci dit, ça vaut pour tout le monde.

Alors tout est question de point de vue je te dirai, moi je vois ce post :

Citation

Exactement quoi, je me le demande, vu que la personne que tu cites fait mention de jeux tous sortis sur old gen. Alors que Kojima parle des consoles actuelles. Et sinon dire que des jeux qui ne sont pas encore sortis vont être inoubliables, ben faudrait ptet attendre qu'ils soient sortis non ?
Bref.

La réponse c'est de me mettre un suppo. Et JE suis agressif ?
Mais oui bien sûr...

#55 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 15 janvier 2009 - 17:31

Voir le messagezyff80, le 15/01/2009, 15:58, dit :

Mais il y une chose qu'ils n'ont jamais réussi à insufler dans leurs productions (et qui ne s'obtient pas avec des billet verts et des grandes réalisations techniques): c'est donner une âme à un jeux et çà seul les japonais en sont capable (et les exemples sont nombreux!). J'espère simplement que ce nivellement par le bas résultant de cette mondialisation à deux balles n'est que passagé (je suis un doux rêveur... et quand j'entend les propos d'Hideo Kojima.....).
J'ai beau etre d'accord que certains jeux japonais nous transportent bien, mais de la a dire qu'aucun jeu occidental n'a eu d'ame, faut pas pousser. C'est pas parce que t'as plein d'exemples de jeux japonais avec une ame que tous les jeux occidentaux en manquent... Passionné que tu sois sur le Japon, ca excuse pas de pas regarder ailleurs et de balancer des vérités comme ca. Y'a aussi des vrais développeurs passionnés derriere les jeux occidentaux.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#56 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages

Posté 15 janvier 2009 - 17:32

Voir le messageHerlock, le 15/01/2009, 17:16, dit :

Ses jeux sortent hors Japon les autres non voilà le probleme.
WKS 305.000 au japon combien en sortie mondiale...il sort quand déjà en Europe....

Ah ça je te le fais pas dire, surtout que c'est pas comme si on croulait sous les jrpg...

Citation

Si si désolé c'est des jeux.

Oui, enfin c'est des jeux de niche tout de même.

Citation

Y'a quoi de méchant la dedans, faut se calmer un peu ^_^

Pas méchant, un peu prétentieux je trouvais, c'est tout.

#57 SebsokK

SebsokK

Zombie Cybermantique Divin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14842 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:SebsokK
  • ID Steam:SaintSokK

Posté 15 janvier 2009 - 17:35

*** Sort sa Kike ***

Image IPB

#58 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages

Posté 15 janvier 2009 - 17:35

Voir le messageupselo, le 15/01/2009, 17:31, dit :

J'ai beau etre d'accord que certains jeux japonais nous transportent bien, mais de la a dire qu'aucun jeu occidental n'a eu d'ame, faut pas pousser. C'est pas parce que t'as plein d'exemples de jeux japonais avec une ame que tous les jeux occidentaux en manquent... Passionné que tu sois sur le Japon, ca excuse pas de pas regarder ailleurs et de balancer des vérités comme ca. Y'a aussi des vrais développeurs passionnés derriere les jeux occidentaux.

Personnellement je trouve bien "meilleurs" les deus ex, planescape torment, fallout, TES: arena, que ces jeux oniriques mais pas bien profonds (imho) cités plus haut. Question de point de vue.

#59 Funnymine

Funnymine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages

Posté 15 janvier 2009 - 17:36

Citation

La réponse c'est de me mettre un suppo. Et JE suis agressif ?
Mais oui bien sûr...

Ceci partait d'une bonne intention. :hypocrite:

#60 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 15 janvier 2009 - 17:38

Voir le messageZorakZoran, le 15/01/2009, 16:32, dit :

Oui, enfin c'est des jeux de niche tout de même.
L'argument est un peu bancal la. Deja, jeu de niche je comprends pas, c'est pas particulierement technique/difficile d'acces, c'est juste un brawler bien scénarisé avec des petits a coté.
Et puis quand bien meme, le fait d'etre jeu de niche ne lui retires pas le fait d'etre un jeu.

EDIT : a coté de la plaque moi, je retourne bosser tiens...
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)