-
4 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Kojima complètement addict à Left4Dead "Peut-être devrais-je arrêter d'être japonais..."
Posté 15 janvier 2009 - 11:05
Voir la news
Posté 15 janvier 2009 - 11:10
Citation
C'est d'ailleurs vraiment dommage pour eux car ils ratent quelque chose. En tout cas, c'est indiscutable: ce "simple" FPS est une bien meilleure expérience que bien des titres japonais quelque soit le genre.
Posté 15 janvier 2009 - 11:14

MisterP, le 19 décembre 2010 - 13:28, dit :
Posté 15 janvier 2009 - 11:16
Mais il a bon goût, L4D c'est de la bombe!
Posté 15 janvier 2009 - 11:29
Peut être parce que le marché des portables est devenu prédominant au japon.
Posté 15 janvier 2009 - 11:29
Aujourd'hui rien n'a vraiment changé hormis que les titres PC sortent maintenant sur consoles de salon (epic, gta, valve, remedy.....tous ces gens viennent du monde pc et ont du venir contraind et forcé sur console parce que les retours sur investissement se font là.)
Posté 15 janvier 2009 - 11:35
Et qui manque je l'avoue, car j'aimerais bien en voir quelques uns en HD sur ma Box...
Ce sont les jeux HENTAI !
Remballe tes MGS mec, et fait moi un "Very Solid Snake XXX"
Posté 15 janvier 2009 - 11:41
Posté 15 janvier 2009 - 12:19
Décidément la nationalité c'est un concept qui l'obsède.
Posté 15 janvier 2009 - 12:23
"Nous sommes japonais, nous avons un tout petit pénis : regardez !
Nous ne sommes donc pas une menace pour vous gros américains avec un énorme pénis !"
Posté 15 janvier 2009 - 12:26
crocochip, le 15/01/2009, 11:29, dit :
Aujourd'hui rien n'a vraiment changé hormis que les titres PC sortent maintenant sur consoles de salon (epic, gta, valve, remedy.....tous ces gens viennent du monde pc et ont du venir contraind et forcé sur console parce que les retours sur investissement se font là.)
blog de bulles
Posté 15 janvier 2009 - 13:09
nicozor, le 15/01/2009, 11:10, dit :
C'est bien mal connaitre les productions JAP que de dire cela (je ne suis absolument pas d'accord avec toi!), ils ont bien raison d'être réfractaires à tout ces jeux qui viennent de chez nous, je m'explique:
Je ne comprend pas cet addage qui consiste à dire que les productions JAP ne sont plus intéressantes! Je pense que le joueur dit "occidental" à force de bouffer des hamburgers (EA, Ubisoft, etc...) à longueur de journée en à perdu le sens du goût (pareil pour Hideo Kojima! Et c'est bien triste pour lui ).
Jamais aucun jeux dit occidental ne m'a laissé de souvenir imperissable (et ceux quelque soit le genre) par contre les Ico, Shadow of, FF, Odin Sphere, Shenmue, Okami, Eternal Sonata, Valkyria Chronicle (un jeux d'ailleur complètement sous-évalué par la presse ) et je m'arrête là car la liste est très longue....
Et dans les prochains mois je te rappelle la sortie de Madworld, FF13, Blazblue, Bayonnetta, Monster hunter 3, Yakusa 3, RE5, SF4 et Oburo Muramasa dont personne ne parle et c'est un SCANDALE!! Et je ne parle pas de tout les Danmaku géniaux qui sortent sur 360 (Dodonpachi, Ketsui, DeathSmiles..).
Et soyons cohérant deux secondes, je prends un exemple simple en reprenant ton idée qui consiste à dire que "c'est indiscutable: ce "simple" FPS est une bien meilleure expérience que bien des titres japonais quelque soit le genre".
On parle bien d'expérience de jeux tout genre confondu donc : et je te demande alors en quel point un Left For Dead apporte plus qu'un ICO par exemple (je suis très curieux d'avoir ta réponse!).
Je suis d'accord pour dire que les jeux JAP ne se vendent plus autant qu'avant mais la raison est simple :
Si je peut faire une analogie facile avec le cinéma, les gens préfèrent allez voir n'importe quelles bouses à gros budget qui ne fera pas trop cout-circuité leurs neurones plûtot que d'apprécier un Kubrick, Welles etc... Mais là il y une question de culture personnelle et de sensibilité (une notion qui devient rare de nos jour.... Et l'épisode Okami est là pour nous le rappeler).
Posté 15 janvier 2009 - 13:11
nicozor, le 15/01/2009, 19:10, dit :
C est surtout dommage que les Japonais aient tendance a dire "on est Jap, ca marchera pas chez nous" sans meme donner une chance au marche. C est sur, ne sors pas le jeu ici, t es sur qu il marchera pas. Ne fais SURTOUT pas de promotion dessus, on sait jamais, tu pourrais les convaincre. C est dommage de s enfermer dans des idees preconcues quand meme. Et c'est sans doute en grande partie pour cela que les ps3 et bobox ne marchent pas ici: les japonais ne savent pas ce qu est un fps, ou un RPG a l occidentale. Et quand on voit que les fers de lance de ces machines sont pour beaucoup dans ces categories...
Nintendo a bien reussi a infiltrer le marche des viocres et des filles. Qu on ne me dise pas qu il est impossible de vendre FPS (ou TPS) et RPG aux gamers japonais!
Voila, c etait mon coup de gueule de la soiree. Ici Tokyo, a vous Paris
Posté 15 janvier 2009 - 13:24
zyff80, le 15/01/2009, 13:09, dit :
On parle bien d'expérience de jeux tout genre confondu donc : et je te demande alors en quel point un Left For Dead apporte plus qu'un ICO par exemple (je suis très curieux d'avoir ta réponse!).
Heu sauf que "bien des jeux", ça ne veut pas dire "tous les jeux"...
Ce qu'il veut dire c'est que Left 4 Dead est une tuerie occidentale, ou une tuerie tout court, et qu'il rivalise largement avec la plupart des productions nippones.
Je suis fan de RPG etc également, mais c'est aussi une bonne chose d'avoir en plus de ça des jeux de grande qualité qui soient produits en occident, tout simplement parce que ça apporte une diversité supplémentaire, sur des genres dans lesquels les japonnais ne sont pas très productifs...
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne trouve plus de bons jeux jap...
Posté 15 janvier 2009 - 13:39
"Merde, j'suis tombé dans une partie avec Hideo Kojima ! Hideo Kojima, mec !
- Et ?
- Et il est dans l'équipe des survivants... Moi dans celle des zombies... Je peux pas, mec, je peux juste pas !"
Posté 15 janvier 2009 - 14:25
mais pas me faire spoiler!
Posté 15 janvier 2009 - 14:39
PS: Il y a la mise a jour PC disponible
Partager ce sujet :
-
4 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »