Forums Gameblog.fr: Kojima complètement addict à Left4Dead - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kojima complètement addict à Left4Dead "Peut-être devrais-je arrêter d'être japonais..."

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   JulienC 

• Télévangéliste
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 04-février 07

Posté 15 janvier 2009 - 11:05

Hideo Kojima est une personne unique. Surprenante. Parfois déroutante. Avant tout vivante. C'est probablement pour ça que je l'apprécie tout particulièrement. Avec ses excès... et son génie. Tout ça pour vous dire qu'en ce moment, notre ami le créateur de la saga Metal Gear passe ses nuits sur Left 4 Dead. Un tel plaisir pour un FPS ? C'est rare pour un japonais, d'ailleurs Hideo s'en amuse…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   nicozor 

• Connard aigri certifié
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-septembre 07

Posté 15 janvier 2009 - 11:10

Citation

En ce moment je suis totalement accro à Left4Dead, mais les gens me disent que ce titre ne marcherait jamais au Japon.

C'est d'ailleurs vraiment dommage pour eux car ils ratent quelque chose. En tout cas, c'est indiscutable: ce "simple" FPS est une bien meilleure expérience que bien des titres japonais quelque soit le genre.
Image IPB

Image IPB

#3 L'utilisateur est en ligne   Zyp 

• Elémentaire ma chère Vita !
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 08
  • Lieu:Soultz

Posté 15 janvier 2009 - 11:14

On va enfin l'avoir notre : "SNAKE VS ZOMBIES"....
Le topic des news Vita, in-dis-pen-sable

Image IPB

Voir le messageMisterP, le 19 décembre 2010 - 13:28, dit :

Zyp, le seul être au monde qui arrive à faire une boucle infinie dans un post de forum.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   armis 

• Bi-fluoré
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-janvier 09
  • Lieu:commun

Posté 15 janvier 2009 - 11:16

Sinon, "hégémonique" ça prend un H... :whistling:

Mais il a bon goût, L4D c'est de la bombe!

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Jyaki 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-septembre 07
  • ID PSN:jyaki

Posté 15 janvier 2009 - 11:29

C'est marrant comment les japonais ont l'air stérile face à la HD sur console alors qu'ils sont mieux équipé que nous à la base.

Peut être parce que le marché des portables est devenu prédominant au japon.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   crocochip 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-février 07

Posté 15 janvier 2009 - 11:29

je continue à trouver bizarre cette mise en avant du fossé entre jeu japonnais et occidentaux.....je veux pas dire mais les PCiste de l'époque moquaient déja nos jeu consoles jugé simpliste qu'il soit japonnais ou occidentaux. je me rappel encore de la partit test de jeu console du magazine joystick, des titres unanimement salué comme RE2, mario 64 ou encore zelda se sont fait saqué dans leur colonne, le seul qui avait trouvé grace à leur yeux était golden eye sur n64.
Aujourd'hui rien n'a vraiment changé hormis que les titres PC sortent maintenant sur consoles de salon (epic, gta, valve, remedy.....tous ces gens viennent du monde pc et ont du venir contraind et forcé sur console parce que les retours sur investissement se font là.)

#7 L'utilisateur est hors-ligne   SebsokK 

• Zombie Cybermantique Divin
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-septembre 08
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:SebsokK
  • ID Steam:SaintSokK

Posté 15 janvier 2009 - 11:35

Y'a un truc que les japonais ont, et que nous n'avons pas...
Et qui manque je l'avoue, car j'aimerais bien en voir quelques uns en HD sur ma Box...
Ce sont les jeux HENTAI !

Remballe tes MGS mec, et fait moi un "Very Solid Snake XXX" :lol:
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   numeroVI 

• Sith internet
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Etoile Noire 666ème étage Couloir B13 3ème à gauche. Merci de sonner.
  • Gamertag:numeroVI
  • ID PSN:numeroVI

Posté 15 janvier 2009 - 11:41

Et encore, il n'a pas joué avec les gameblogueurs! Il n'a pas vu SebsokK sauter du 5eme étage au départ du niveau pour se vaporiser sans un bruit sur le sol, avant même l'apparition du 1er zombie. Ni Foxman tenter de calmer un tank à coups de crosse. S'il jouait avec nous, il ne pourrait plus s'arrêter le Kojima! ^^
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   SebsokK 

• PipPipPipPipPip

Posté 15 janvier 2009 - 11:43

Tiens, ca pourrait aussi être mon nouvel avatar :
Image IPB
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Jack_Knight 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12-mai 07
  • Lieu:Grenoble
  • Gamertag:Li Kao
  • ID PSN:Li Kao

Posté 15 janvier 2009 - 12:19

Après le fameux 'je suis japonais donc je suis modeste', voilà le 'peut-être devrais-je arrêter d'être japonais'.
Décidément la nationalité c'est un concept qui l'obsède.
Image IPB

Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   SebsokK 

• PipPipPipPipPip

Posté 15 janvier 2009 - 12:23

Ca me rappelle un South Park :
"Nous sommes japonais, nous avons un tout petit pénis : regardez !
Nous ne sommes donc pas une menace pour vous gros américains avec un énorme pénis !"

Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   beauregard 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 08
  • Lieu:toulouse

Posté 15 janvier 2009 - 12:26

Voir le messagecrocochip, le 15/01/2009, 11:29, dit :

je continue à trouver bizarre cette mise en avant du fossé entre jeu japonnais et occidentaux.....je veux pas dire mais les PCiste de l'époque moquaient déja nos jeu consoles jugé simpliste qu'il soit japonnais ou occidentaux. je me rappel encore de la partit test de jeu console du magazine joystick, des titres unanimement salué comme RE2, mario 64 ou encore zelda se sont fait saqué dans leur colonne, le seul qui avait trouvé grace à leur yeux était golden eye sur n64.
Aujourd'hui rien n'a vraiment changé hormis que les titres PC sortent maintenant sur consoles de salon (epic, gta, valve, remedy.....tous ces gens viennent du monde pc et ont du venir contraind et forcé sur console parce que les retours sur investissement se font là.)
tu dois être alors l'un des rare sur ce forum, à être consterné par le sort qui a été fait à banjo3. Mon pauvre banjo, ils sont devenu fou !
Amusement avec un grand A
blog de bulles

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Despairados 

• Chaud Ryu-Ken
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-décembre 08
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:V-ega (psp)
  • ID Steam:Crokinou

Posté 15 janvier 2009 - 12:39

Normal mon bon Hideo, valve rulez.
Image IPB

#14 L'utilisateur est en ligne   zyff80 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08-juillet 08
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertag:Zyffon
  • ID PSN:Zyff

Posté 15 janvier 2009 - 13:09

Voir le messagenicozor, le 15/01/2009, 11:10, dit :

C'est d'ailleurs vraiment dommage pour eux car ils ratent quelque chose. En tout cas, c'est indiscutable: ce "simple" FPS est une bien meilleure expérience que bien des titres japonais quelque soit le genre.

C'est bien mal connaitre les productions JAP que de dire cela (je ne suis absolument pas d'accord avec toi!), ils ont bien raison d'être réfractaires à tout ces jeux qui viennent de chez nous, je m'explique:

Je ne comprend pas cet addage qui consiste à dire que les productions JAP ne sont plus intéressantes! Je pense que le joueur dit "occidental" à force de bouffer des hamburgers (EA, Ubisoft, etc...) à longueur de journée en à perdu le sens du goût (pareil pour Hideo Kojima! Et c'est bien triste pour lui ).

Jamais aucun jeux dit occidental ne m'a laissé de souvenir imperissable (et ceux quelque soit le genre) par contre les Ico, Shadow of, FF, Odin Sphere, Shenmue, Okami, Eternal Sonata, Valkyria Chronicle (un jeux d'ailleur complètement sous-évalué par la presse ) et je m'arrête là car la liste est très longue....

Et dans les prochains mois je te rappelle la sortie de Madworld, FF13, Blazblue, Bayonnetta, Monster hunter 3, Yakusa 3, RE5, SF4 et Oburo Muramasa dont personne ne parle et c'est un SCANDALE!! Et je ne parle pas de tout les Danmaku géniaux qui sortent sur 360 (Dodonpachi, Ketsui, DeathSmiles..).

Et soyons cohérant deux secondes, je prends un exemple simple en reprenant ton idée qui consiste à dire que "c'est indiscutable: ce "simple" FPS est une bien meilleure expérience que bien des titres japonais quelque soit le genre".
On parle bien d'expérience de jeux tout genre confondu donc : et je te demande alors en quel point un Left For Dead apporte plus qu'un ICO par exemple (je suis très curieux d'avoir ta réponse!).

Je suis d'accord pour dire que les jeux JAP ne se vendent plus autant qu'avant mais la raison est simple :
Si je peut faire une analogie facile avec le cinéma, les gens préfèrent allez voir n'importe quelles bouses à gros budget qui ne fera pas trop cout-circuité leurs neurones plûtot que d'apprécier un Kubrick, Welles etc... Mais là il y une question de culture personnelle et de sensibilité (une notion qui devient rare de nos jour.... Et l'épisode Okami est là pour nous le rappeler).

#15 L'utilisateur est hors-ligne   spybeef 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-avril 08
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:spybeef
  • ID PSN:spybeef

Posté 15 janvier 2009 - 13:11

Voir le messagenicozor, le 15/01/2009, 19:10, dit :

C est surtout dommage que les Japonais aient tendance a dire "on est Jap, ca marchera pas chez nous" sans meme donner une chance au marche. C est sur, ne sors pas le jeu ici, t es sur qu il marchera pas. Ne fais SURTOUT pas de promotion dessus, on sait jamais, tu pourrais les convaincre. C est dommage de s enfermer dans des idees preconcues quand meme. Et c'est sans doute en grande partie pour cela que les ps3 et bobox ne marchent pas ici: les japonais ne savent pas ce qu est un fps, ou un RPG a l occidentale. Et quand on voit que les fers de lance de ces machines sont pour beaucoup dans ces categories...

Nintendo a bien reussi a infiltrer le marche des viocres et des filles. Qu on ne me dise pas qu il est impossible de vendre FPS (ou TPS) et RPG aux gamers japonais!

Voila, c etait mon coup de gueule de la soiree. Ici Tokyo, a vous Paris :P

#16 L'utilisateur est hors-ligne   GrinderFurax 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07-janvier 09

Posté 15 janvier 2009 - 13:24

Voir le messagezyff80, le 15/01/2009, 13:09, dit :

Et soyons cohérant deux secondes, je prends un exemple simple en reprenant ton idée qui consiste à dire que "c'est indiscutable: ce "simple" FPS est une bien meilleure expérience que bien des titres japonais quelque soit le genre".
On parle bien d'expérience de jeux tout genre confondu donc : et je te demande alors en quel point un Left For Dead apporte plus qu'un ICO par exemple (je suis très curieux d'avoir ta réponse!).

Heu sauf que "bien des jeux", ça ne veut pas dire "tous les jeux"...

Ce qu'il veut dire c'est que Left 4 Dead est une tuerie occidentale, ou une tuerie tout court, et qu'il rivalise largement avec la plupart des productions nippones.

Je suis fan de RPG etc également, mais c'est aussi une bonne chose d'avoir en plus de ça des jeux de grande qualité qui soient produits en occident, tout simplement parce que ça apporte une diversité supplémentaire, sur des genres dans lesquels les japonnais ne sont pas très productifs...

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne trouve plus de bons jeux jap...

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Daz 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04-janvier 09
  • Lieu:(de latin leuca, emprunté au gaulois) est une unité de longueur ...
  • Gamertag:Daz FFS
  • ID Steam:static_freaks

Posté 15 janvier 2009 - 13:39

J'imagine bien Gollu... JulienC jouer à Left4Dead...

"Merde, j'suis tombé dans une partie avec Hideo Kojima ! Hideo Kojima, mec !

- Et ?

- Et il est dans l'équipe des survivants... Moi dans celle des zombies... Je peux pas, mec, je peux juste pas !"

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Herlock 

• Demon's Souls
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Durham County

Posté 15 janvier 2009 - 14:07

Il me saoul à critiquer les autres devs Japonais -_-

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Tumeur 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07-octobre 07
  • Lieu:Angoulême
  • Gamertag:Tumeur
  • ID PSN:Tumeur

Posté 15 janvier 2009 - 14:25

il a une 360 ou bien?
J'aime me faire teaser,
mais pas me faire spoiler!

#20 L'utilisateur est hors-ligne   NebukadRomu 

• Infographistomu
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-avril 07
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 15 janvier 2009 - 14:39

Excellent titre Left 4 Dead. Mossieur a des tres bon gouts -_-

PS: Il y a la mise a jour PC disponible
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Boutique en ligne de tee shirts originaux imprimés en édition limitée à 500 exemplaires. Un nouveau tee shirt unique et sympa chaque semaine.
Cliquez ci dessous.
Image IPB

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »