Aller au contenu

Photo

L'iPhone 5 et l'iPad Mini pour septembre ?Les rumeurs vont bon train

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 25 juillet 2012 - 12:35

Alors que le Samsung Galaxy SIII domine actuellement le marché de la téléphonie d'un point de vue technologique, tout le monde attend avec impatience la riposte d'Apple, avec sa nouvelle version de…Voir la news : L'iPhone 5 et l'iPad Mini pour septembre ?

#2 Ecko

Ecko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 456 messages
  • ID PSNFr78
  • ID SteamSyll78

Posté 25 juillet 2012 - 12:36

Ouf, merci, heureusement que vous nous faites une news pour ça, c'était si inattendu !
D'ailleurs il parait demain le soleil se lèvera, je sais pas pour vous, mais je trouve que ça mérite une news oO

#3 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 25 juillet 2012 - 12:42

Quel rapport avec les jeux-vidéo ? Image IPB

Est-ce qu'on va nous annoncer aussi les nouveaux modèles de PC Dell ou Sony, etc. ? Image IPB

#4 baxter

baxter

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 25 juillet 2012 - 12:43

Ouf, merci, heureusement que vous nous faites une news pour ça, c'était si inattendu !
D'ailleurs il parait demain le soleil se lèvera, je sais pas pour vous, mais je trouve que ça mérite une news oO

+1

#5 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages

Posté 25 juillet 2012 - 12:47

Un ipad mini? Intéret?

Et sinon, vous êtes rencardé sur l'ipod classic? Un nouveau DAC est dans les tuyaux?
Je fais confiance à vos capacités d'investigation dans le domaine..

#6 mr patate

mr patate

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 758 messages

Posté 25 juillet 2012 - 12:53

Est-ce qu'on va nous annoncer aussi les nouveaux modèles de PC Dell ou Sony, etc. ? Image IPB

Que ça fasse plaisir ou non, le jeux vidéo est aussi sur ces supports, et il y a de très bonnes choses, faut vraiment ne jamais y toucher pour continuer à voir les jeux sur tablettes et smartphones comme des non jeux ou sous jeux.
Après, il faut évidemment des jeux adaptés au support.
Ensuite, Apple, qu'on aime ou pas, truste les ventes de jeux vidéo sur mobile et tablette, c'est donc un acteur majeur du marché, de ce marché qui à l'heure actuelle est plus rentables pour les développeurs que de faire un jeu console.
J'adore mes consoles, mais c'est un peu relou de toujours lire des avis étriqués sur le sujet (sans te cibler, je parle de manière générale).
Sword and Sworcery, Crow, Carcassone, Angry bird (pour qui aime, pas moi), tiny wings, etc... y'a plein de supers trucs qui fonctionnent parfaitement avec ce support pour qui s'y intéresse un minimum.
Un peu d'ouverture d'esprit les gars :3

#7 Kira27

Kira27

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 619 messages
  • Lieu:Clermont-Ferrand (63)
  • ID PSNKira-27
  • ID SteamSam2763

Posté 25 juillet 2012 - 12:53

"Quand on a si peu de choses à dire, on devrait avoir le droit de fermer sa gueule"

Coluche, sur les journalistes.

#8 YoBi

YoBi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 501 messages

Posté 25 juillet 2012 - 12:55

Ipad mini ... intérêt : Concurrencer le Nexus 7

Par contre pour l'iphone 5 ( ou new iphone ou peu importe le nom ... ) les rumeurs sont pas rassurantes du tout ! perso je suis iphone depuis que j'ai bossé pour Apple a la sortie du 3G, j'en suis a 8 appareils depuis lors et bien mon prochain pourrais bien etre un samsung je crois :S tout ça a cause de 4 choses : La taille de l'ecran que je commence a trouvé petite ( comparé a la concurrence et la rumeur annonce le new iphone en 4 pouces 16/9e donc pas tellement plus large juste un peu plus long ), l'autonomie, le changement de doc ( apparemment le prochain Iphone aura une nouvelle connectique, donc plus compatible avec ma chaine hi fi par exemple ... ) et enfin Itunes ! j'en peu plus de ce logiciel !!

et petit rappel, ça a été dis 10 000 fois mais bon, si une news ne vous intéresse pas les gars, pourquoi la lire et pourquoi la commenter ? vous avez pas de gun sur la tempe

#9 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 25 juillet 2012 - 12:57

Un ipad mini? Intéret?

Proposer une appareil dans la même gamme de prix (plus ou moins) que la Nexus 7 de Google/Asus. De plus, le format 7 pouces (puisqu'à chaque fois qu'une rumeur sort au sujet d'un hypothétique iPad Mini on parle de ce format là) fait de nombreux adeptes (dont moi, bien que je n'ai pas de tablette, j'ai beaucoup utilisé un Playbook de Blackberry et c'est un format vraiment agréable).

Après entre iPad, iPad "mini", iPod Touch et iPhone... Est-ce qu'ils vont pas avoir trop de devices au catalogue ? Ça risque un peu d'embrumer l'image épurée qu'ils avaient.

#10 Kira27

Kira27

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 619 messages
  • Lieu:Clermont-Ferrand (63)
  • ID PSNKira-27
  • ID SteamSam2763

Posté 25 juillet 2012 - 13:01

[…]

Non mais je comprends ce qu'il veut dire. Gameblog sort pas une news par nouveau composant PC, alors que "historiquement" c'est quand même une plateforme autrement plus importante dans le monde du jeu vidéo. En revanche, dès que ça touche à Apple … vite, vite, vite ! Une news !

Alors moi je suis pas contre hein que Gameblog news sur Apple. Mais alors dans ce cas, d'une on traite Android de la même façon (donc on parle de tous les constructeurs, pas que Samsung - même si j'admets qu'il y a UN PEU de mieux concernant la parité Android / iOS), et surtout de deux on met les bouchées doubles sur l'actu PC !

#11 YoBi

YoBi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 501 messages

Posté 25 juillet 2012 - 13:01

Après entre iPad, iPad "mini", iPod Touch et iPhone... Est-ce qu'ils vont pas avoir trop de devices au catalogue ? Ça risque un peu d'embrumer l'image épurée qu'ils avaient.

je te rejoint un peu la dessus

et je rejoint kira sur le fait que l'actu PC pourrais etre plus developpé, je me souvient en 2009 y'avais eu un super podcast avec Caf' et un invité sur "Jouer au PC en 2009" se serais tellement bien de le refaire en 2012/13 par exemple

#12 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 757 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 25 juillet 2012 - 13:03

Non mais je comprends ce qu'il veut dire. Gameblog sort pas une news par nouveau composant PC, alors que "historiquement" c'est quand même une plateforme autrement plus importante dans le monde du jeu vidéo. En revanche, dès que ça touche à Apple … vite, vite, vite ! Une news !

Alors moi je suis pas contre hein que Gameblog news sur Apple. Mais alors dans ce cas, d'une on traite Android de la même façon (donc on parle de tous les constructeurs, pas que Samsung - même si j'admets qu'il y a UN PEU de mieux concernant la parité Android / iOS), et surtout de deux on met les bouchées doubles sur l'actu PC !

+ 100000000........

#13 Guest_Michpo_*

Guest_Michpo_*
  • Invités

Posté 25 juillet 2012 - 13:04

Un ipad mini? Intéret?

C'est comme un iPhone, sans le téléphone. Et plus cher. Il faudra aussi tout racheter. Ceci... Est une révolution !

Sword and Sworcery, Crow, Carcassone, Angry bird (pour qui aime, pas moi), tiny wings, etc... y'a plein de supers trucs qui fonctionnent parfaitement avec ce support pour qui s'y intéresse un minimum.
Un peu d'ouverture d'esprit les gars :3

Beaucoup de jeux dans ta liste disposent d'un gameplay pour le moins minimaliste et, finalement, peu intéressant sur la durée. Quand aux autres (S&S, Carcassonne), on les retrouve sur d'autres supports, généralement dotés d'une meilleure maniabilité.

#14 ladanettedu94

ladanettedu94

Final boss

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 350 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • GamertagDanane
  • ID PSNLadanettedu94
  • ID SteamLadanettedu94

Posté 25 juillet 2012 - 13:05

Merci pour cette super news vidéoludique.
Quoique c'est pas vraiment sur les jeux vidéos...
Merci pour cette super news.
Mouais, rien de super.
Merci pour cette news.
Mmmh, je vais pas remercier pour une rumeur à propos d'un téléphone sur un site de JV...
News.

#15 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 25 juillet 2012 - 13:07

le plus drôle c'est qu'Apple changerait les broches de la prise je sais pas quoi résultat, achat de nouveaux accessoire compatibles obligatoires ....

#16 Guest_Michpo_*

Guest_Michpo_*
  • Invités

Posté 25 juillet 2012 - 13:07

Merci pour cette super news vidéoludique.
Quoique c'est pas vraiment sur les jeux vidéos...
Merci pour cette super news.
Mouais, rien de super.
Merci pour cette news.
Mmmh, je vais pas remercier pour une rumeur à propos d'un téléphone sur un site de JV...
News.

Kamoulox !

#17 YoBi

YoBi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 501 messages

Posté 25 juillet 2012 - 13:09

le plus drôle c'est qu'Apple changerait les broches de la prise je sais pas quoi résultat, achat de nouveaux accessoire compatibles obligatoires ....

C'est une rumeur mais je trouve ça aussi a chier, Apple a du coup décidé que j'irais peu etre chez Samsung cette année :D

#18 angelmind

angelmind

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 25 juillet 2012 - 13:12

Kamoulox !

Et non vous ne pouvez pas, Carole bouquet fait du bilboquet au parc Astérix, vous tombez en case jus de fruits.

#19 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 288 messages
  • Lieu:Manaan
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 25 juillet 2012 - 13:14

Ipad mini ... intérêt : Concurrencer le Nexus 7

Par contre pour l'iphone 5 ( ou new iphone ou peu importe le nom ... ) les rumeurs sont pas rassurantes du tout ! perso je suis iphone depuis que j'ai bossé pour Apple a la sortie du 3G, j'en suis a 8 appareils depuis lors et bien mon prochain pourrais bien etre un samsung je crois :S tout ça a cause de 4 choses : La taille de l'ecran que je commence a trouvé petite ( comparé a la concurrence et la rumeur annonce le new iphone en 4 pouces 16/9e donc pas tellement plus large juste un peu plus long ), l'autonomie, le changement de doc ( apparemment le prochain Iphone aura une nouvelle connectique, donc plus compatible avec ma chaine hi fi par exemple ... ) et enfin Itunes ! j'en peu plus de ce logiciel !!

et petit rappel, ça a été dis 10 000 fois mais bon, si une news ne vous intéresse pas les gars, pourquoi la lire et pourquoi la commenter ? vous avez pas de gun sur la tempe

D'un coté, un téléphone c'est fait pour rentrer dans la poche. Quand je vois la taille du S3, je me dis que c'est vachement grand..
Il y aura surement un adaptateur pour le nouveau dock. Certes c'est chiant, mais bon ça fais plus de 10 ans que c'est le même, on va pas leur en vouloir, c'est pas comme si il changeait chaque année.

Bon sinon, la rumeur de la rumeur veut qu'Itunes 11 soit totalement refait... Wait 'n'see comme on dit, mais ça risque de rester une belle usine à gaz.

C'est comme un iPhone, sans le téléphone. Et plus cher. Il faudra aussi tout racheter. Ceci... Est une révolution !

Tout racheter de quoi ?
Un tablette plus petite, c'est pratique pour les déplacement, parce quoi qu'on en dise, c'est gros un iPad je trouve..
Après, l'intérêt est un peu nul pour ceux qui on déjà une tablette je crois.

PS : Je suis d'accord que cette news n'a aucun intérêt. Autant quand un nouveau modèle sort oui, autant là, on apprend rien.

#20 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 058 messages
  • ID PSNshore92

Posté 25 juillet 2012 - 13:19

Pour moi, Apple galère de plus en plus contre Samsung, la preuve ils font procès sur procès sur Samsung preuve qu'ils sont en situation de faiblesse, moi j'ai un iPhone si je devais choisir un nouveau portable j'irais plus chez Samsung, parce que c'est Samsung qui est supérieur a l'iPhone en ce moment que ca soit niveau hardware, ou autre chose... et je trouve les téléphones plus classe chez Samsung...

#21 Kahnettan

Kahnettan

Canne étang

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 223 messages
  • GamertagKahnettan
  • ID PSNKahnettan
  • ID SteamKahnettan
  • Code 3DS1950 7732 8512
  • ID Nintendo NetworkKahnettan

Posté 25 juillet 2012 - 13:20

Tout racheter de quoi ?
Un tablette plus petite, c'est pratique pour les déplacement, parce quoi qu'on en dise, c'est gros un iPad je trouve..
Après, l'intérêt est un peu nul pour ceux qui on déjà une tablette je crois.

Mais si vous n'avez pas un iPad mini, vous n'avez pas un iPad mini.

#22 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 25 juillet 2012 - 13:21

Que ça fasse plaisir ou non, le jeux vidéo est aussi sur ces supports, et il y a de très bonnes choses, faut vraiment ne jamais y toucher pour continuer à voir les jeux sur tablettes et smartphones comme des non jeux ou sous jeux. Après, il faut évidemment des jeux adaptés au support. Ensuite, Apple, qu'on aime ou pas, truste les ventes de jeux vidéo sur mobile et tablette, c'est donc un acteur majeur du marché, de ce marché qui à l'heure actuelle est plus rentables pour les développeurs que de faire un jeu console. J'adore mes consoles, mais c'est un peu relou de toujours lire des avis étriqués sur le sujet (sans te cibler, je parle de manière générale). Sword and Sworcery, Crow, Carcassone, Angry bird (pour qui aime, pas moi), tiny wings, etc... y'a plein de supers trucs qui fonctionnent parfaitement avec ce support pour qui s'y intéresse un minimum. Un peu d'ouverture d'esprit les gars :3

Qu'il y ait des news sur les jeux iDevice/Android alors et des tests de ces jeux, oui ça serait une bonne chose.

Mais une news sur une rumeur d'un appareil iDevice qui peut aussi (entre autre plein d'autres choses) faire tourner des jeux, non. C'est juste sans rapport.

Ou alors je demande aussi des news sur les nouveaux modèles de PC et de smartphones/tablettes Android de toutes marques. Image IPB

Et je précise que j'ai un iPhone (mais que je ne l'utilise pas pour jouer, c'est plus un outil de travail) et une tablette Android (Samsung Galaxy Tab 2 reçue pour 1€ via mon FAI et que j'utilise pour tester les applications que je développe dessus). :P

#23 mr patate

mr patate

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 758 messages

Posté 25 juillet 2012 - 13:23

Beaucoup de jeux dans ta liste disposent d'un gameplay pour le moins minimaliste et, finalement, peu intéressant sur la durée. Quand aux autres (S&S, Carcassonne), on les retrouve sur d'autres supports, généralement dotés d'une meilleure maniabilité.

Ben si on va par là, les 1er mario avec juste leur croix et les 2 boutons sont hyper limités aussi.
Je ne rejoints pas là dessus, car de mon point de vue, si c'est bien fait, un gameplay très simple n'a rien de limité, même sur la durée.
mais comme d'habitude, tout est question de "comment c'est fait", si c'est bien pensé pour le support, etc...
Ensuite, S&S et Carcassone, qui ne sont que des exemples, fonctionnent extrêmement bien sur tablette, et ce n'est pas mieux ailleurs, du moins pour moi.
Maintenant, ça reste juste mon avis ! :)

#24 randy march

randy march

exilé cubain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 501 messages

Posté 25 juillet 2012 - 13:23

Alors que le Samsung Galaxy SIII domine actuellement le marché de la téléphonie d'un point de vue technologique, tout le monde attend avec impatience la riposte d'Apple

Non

#25 mahfoudooo

mahfoudooo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 25 juillet 2012 - 13:30

Non

+1

#26 Amaelis

Amaelis

Bittersweet Symphony.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 081 messages
  • Lieu:Haute-Savoie
  • ID PSNAmaelis
  • ID SteamAmaelis
  • Code 3DS3480 3515 8141

Posté 25 juillet 2012 - 13:32

Punaise j'étais entrain de me dire la même chose... Si je veux des news mac je vais sur macgene pas GB...

#27 mr patate

mr patate

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 758 messages

Posté 25 juillet 2012 - 13:33

Pour moi, Apple galère de plus en plus contre Samsung, la preuve ils font procès sur procès sur Samsung preuve qu'ils sont en situation de faiblesse, moi j'ai un iPhone si je devais choisir un nouveau portable j'irais plus chez Samsung, parce que c'est Samsung qui est supérieur a l'iPhone en ce moment que ca soit niveau hardware, ou autre chose... et je trouve les téléphones plus classe chez Samsung...

80 % des bénéfices de ce secteur aux USA vont chez Apple, ce qui est juste énorme.
(source : http://www.igenerati...benefices-85132 )
Apple est donc très loin d'être dans le rouge ou de galérer face à Samsung à mon avis, avec les marges qu'ils se font, et donc même s'il vendent moins, ils gagnent plus.
Et les procès c'est juste normal, ça fait parti de la guerre commerciale, Samsung en fera plein quand ils pourront aussi, faut pas se leurrer.
L'arrivée de l'iphone 5 en septembre va relancer tout ça, là, le 4/4s est clairement en fin de cycle, face à un modèle récent de Samsung, qui plus est réussi (enfin pour moi).

#28 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 288 messages
  • Lieu:Manaan
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 25 juillet 2012 - 13:37

Mais si vous n'avez pas un iPad mini, vous n'avez pas un iPad mini.

J'avoue que c'est une tendance.. Après, si y'en a qui ont des sous à jeter !

80 % des bénéfices de ce secteur aux USA vont chez Apple, ce qui est juste énorme.
(source : http://www.igenerati...benefices-85132 )
Apple est donc très loin d'être dans le rouge ou de galérer face à Samsung à mon avis, avec les marges qu'ils se font, et donc même s'il vendent moins, ils gagnent plus.
Et les procès c'est juste normal, ça fait parti de la guerre commerciale, Samsung en fera plein quand ils pourront aussi, faut pas se leurrer.
L'arrivée de l'iphone 5 en septembre va relancer tout ça, là, le 4/4s est clairement en fin de cycle, face à un modèle récent de Samsung, qui plus est réussi (enfin pour moi).

D'ailleurs en parlant de ça, pourquoi est-ce que tout le monde parle d'iPhone 5 ? Si je compte bien, c'est bien la 6e génération d'iPhone qui arrive non ?

Bon sur ce, j'ai une MàJ d'OSX à faire qui arrive je crois.

#29 mr patate

mr patate

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 758 messages

Posté 25 juillet 2012 - 13:39

Qu'il y ait des news sur les jeux iDevice/Android alors et des tests de ces jeux, oui ça serait une bonne chose.

Mais une news sur une rumeur d'un appareil iDevice qui peut aussi (entre autre plein d'autres choses) faire tourner des jeux, non. C'est juste sans rapport.

Ou alors je demande aussi des news sur les nouveaux modèles de PC et de smartphones/tablettes Android de toutes marques. Image IPB

Et je précise que j'ai un iPhone (mais que je ne l'utilise pas pour jouer, c'est plus un outil de travail) et une tablette Android (Samsung Galaxy Tab 2 reçue pour 1€ via mon FAI et que j'utilise pour tester les applications que je développe dessus). Image IPB

ok, désolé, je comprends tout à fait, j'avais lu un peu vite je pense, comme souvent (c'est ça que de bosser ne même temps haha) ;).

#30 PafDuck

PafDuck

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages
  • ID PSNPafDuck

Posté 25 juillet 2012 - 13:41

Et non vous ne pouvez pas, Carole bouquet fait du bilboquet au parc Astérix, vous tombez en case jus de fruits.

Image IPB Image IPB Image IPB

#31 arkosaurus

arkosaurus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages
  • GamertagG48
  • ID PSNArkosaurus

Posté 25 juillet 2012 - 13:42

ok mais pourquoi l'appeler l'iphone 5 si c'est le 6eme iphone ?
sinon si vous trouvez que les plateformes mobiles ne sont pas vraiment des plateformes de jeu, il y a ce genre de trucs qui arrivent http://www.kickstart...d-touch-devices le concept est sympa

#32 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 329 messages
  • ID Steamfilss

Posté 25 juillet 2012 - 13:45

Ils ont conservé la même prise depuis le premier iPod en 2001, ils ne changent pas non plus à chaque modèle Image IPB

Je pense qu'il s'appellera "le nouvel iPhone" comme pour la 3ème génération d'iPad.

Sinon juste pour répondre aux GBloggers qui se plaignent des news Apple, il faut qu'ils réalisent que si il y en a beaucoup c'est parce qu'elles génèrent du clic, des commentaires et donc des pages vues.

Quelqu'un plus haut a cité Coluche pour moquer la démarche de la rédaction, mais Coluche a également dit : "Il suffirai que les gens ne l'achètent plus pour que ça arrête de se vendre", en gros pour que ce ne soit plus publié il faut arrêter de cliquer.

#33 ladanettedu94

ladanettedu94

Final boss

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 350 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • GamertagDanane
  • ID PSNLadanettedu94
  • ID SteamLadanettedu94

Posté 25 juillet 2012 - 13:46

Pourquoi l'appeler Halo 4 si c'est le outamillième Halo ? Image IPB

#34 randy march

randy march

exilé cubain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 501 messages

Posté 25 juillet 2012 - 13:53

Image IPB en fin de cycle au bout de quelques mois?

c'est un téléphone, bordel, pas besoin d'être à la pointe de la technologie en permanence... le jour où les gens arrêteront de balancer du fric par la fenêtre avec le sourire, toute cette industrie réfléchira à deux fois avant de se foutre de la gueule du monde...

que des publicitaires essayent de faire gober n'importe quoi aux gens, c'est une chose, mais que les clients leur disent "amen", la bouche en coeur, c'en est une autre, vraiment ça me dépasse...

sinon si vous trouvez que les plateformes mobiles ne sont pas vraiment des plateformes de jeu, il y a ce genre de trucs qui arrivent http://www.kickstart...d-touch-devices le concept est sympa

youpie, je vais enfin réaliser mon rêve: jouer avec un pad nes à un jeu moins bon qu'à l'époque...Image IPB

Ils ont conservé la même prise depuis le premier iPod en 2001, ils ne changent pas non plus à chaque modèle Image IPB

voilà... encore une fois, on se met soi-même de la pommade avec un regard béat... ils ont conservé la même prise pendant 10 ans, donc maintenant ils peuvent en changer, c'est pas comme s'ils ne pouvaient pas garder la même, hein...Image IPB

#35 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages

Posté 25 juillet 2012 - 13:56

Voilà, c'est ça...
Surtout que l'ipod touch n'est pas un ipad "nano", il y aura un manque de "linéarité" dans la gamme.
A moins qu'ils refondent tout ça...

#36 mr patate

mr patate

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 758 messages

Posté 25 juillet 2012 - 14:00

Image IPB en fin de cycle au bout de quelques mois?

c'est un téléphone, bordel, pas besoin d'être à la pointe de la technologie... le jour où les gens arrêteront de balancer du fric par la fenêtre avec le sourire, toute cette industrie réfléchira à deux fois avant de se foutre de la gueule du monde...

que des publicitaires essayent de faire gober n'importe quoi aux gens, c'est une chose, mais que les clients leur disent "amen", la bouche en coeur, c'en est une autre, vraiment ça me dépasse...

Je dis pas que c'est bien ou non, mais les cycles sont "courts", c'est un fait, toutes marques confondues, il faut de nouveaux modèles pour réagir face aux concurrents, et relancer les ventes.
Enfin je suis pas économiste, mais c'est ce que je pense avoir compris :)

#37 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 329 messages
  • ID Steamfilss

Posté 25 juillet 2012 - 14:00

c'est pas comme s'ils ne pouvaient pas garder la même, hein...Image IPB

Je ne pense pas qu'Apple la change pour gagner plus de miettes mais plutôt pour des raisons industrielles (miniaturisation, transferts plus rapide etc...)

#38 randy march

randy march

exilé cubain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 501 messages

Posté 25 juillet 2012 - 14:06

Je dis pas que c'est bien ou non, mais les cycles sont "courts", c'est un fait, toutes marques confondues, il faut de nouveaux modèles pour réagir face aux concurrents, et relancer les ventes.
Enfin je suis pas économiste, mais c'est ce que je pense avoir compris Image IPB

ben les cycles sont courts parce que les gens sont toujours en mode "shut up and take my money"... si d'un coup, les consommateurs arrêtaient de changer de portables à chaque itération, apple ou les autres abandonneraient vite fait ce principe...

les consoles portables ont une durée de vie de plusieurs années, y a pas de raison pour que les téléphones portables n'en fassent pas de même...

Il y a tout un écosytème d'accessoire autour de cette broche, le changement doit faire grogner chez les fabricants.

Je ne pense pas qu'Apple le change pour gagner plus de miettes mais plutôt pour des raisons industrielles (miniaturisation etc...)

c'te blague, franchement, c'est bien connu qu'apple est une entreprise bardée de philanthropes qui ne cherchent pas à faire le plus de bénéf' possible...

#39 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 757 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 25 juillet 2012 - 14:10

D'un coté, un téléphone c'est fait pour rentrer dans la poche. Quand je vois la taille du S3, je me dis que c'est vachement grand...

Je trouve également le GS3 trop grand, mais après être passé à un écran 4,3 pouces avec mon GS2 (qui rentre parfaitement dans la poche), je me dis que je suis bien plus à l'aise sur un écran de cette taille qu'un 3,5 comme celui de l'Iphone 4, que ce soit pour la navigation web, les jeux et j'en passe.

Ca dépend de chacun en fait.

#40 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 329 messages
  • ID Steamfilss

Posté 25 juillet 2012 - 14:11

les consoles portables ont une durée de vie de plusieurs années, y a pas de raison pour que les téléphones portables n'en fassent pas de même...

Ces marchés n'ont rien à voir, pardon mais tu raconte n'importe quoi. Les consoles sont vendus à perte dans les premières années alors que les smartphones sont vendus avec de la marge.

Si les cycles sont courts pour les smartphones c'est à cause de la concurrence acharnés. Si Apple ne renouvelle pas son modèle tous les ans Samsung va lui bouffer ses parts de marchés et inversement.

c'te blague, franchement, c'est bien connu qu'apple est une entreprise bardée de philanthropes qui ne cherchent pas à faire le plus de bénéf' possible...

gné ? Apple est une entreprise qui cherche à gagner le plus d'argent possible, comme toutes les boites de la planète.

On parle de high tech là, si tu ne comprend pas que la technologie évolue je ne peux rien pour toi. Heureusement que les fabricants ne raisonnent pas comme toi sinon on en serait encore aux prises péritels.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)