Aller au contenu

Photo

SONDAGE : combien avez-vous dépensé sur les soldes Steam ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

Sondage : Combien avez-vous dépensé sur les soldes Steam ? (1406 membre(s) ont voté)

Combien avez-vous dépensé sur les soldes Steam ?

1. Rien, nada, que pouic ! (630 votes [44.94%])

Pourcentage des votes : 44.94%

2. Entre 1 et 5 euros (81 votes [5.78%])

Pourcentage des votes : 5.78%

3. Entre 6 et 10 euros (82 votes [5.85%])

Pourcentage des votes : 5.85%

4. Entre 11 et 25 euros (184 votes [13.12%])

Pourcentage des votes : 13.12%

5. Entre 26 et 50 euros (187 votes [13.34%])

Pourcentage des votes : 13.34%

6. Entre 51€ et 100 euros (142 votes [10.13%])

Pourcentage des votes : 10.13%

7. Entre 101 et un million d'euros (50 votes [3.57%])

Pourcentage des votes : 3.57%

8. Des miyons de miyons de dollars !!! (46 votes [3.28%])

Pourcentage des votes : 3.28%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#121 FitzChev4lerie

FitzChev4lerie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 24 juillet 2012 - 10:07

Moi j'ai eu Limbo et The Witcher pour moins de 5€ !!

#122 Kenetec

Kenetec

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 982 messages

Posté 24 juillet 2012 - 10:26

J'ai dépensé 65 € en tout.
Pour :

- Splinter Cell Conviction
- Les 4 DLC de Fallout New Vegas
- Fallout 3
- Unreal (le premier)
- The Walking Dead
- Zuma Revenge
- Adventures of Shuggy
- Alien Shooter 2
- Sonic CD
- Sideway
- Alan Wake American Nightmare

#123 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 24 juillet 2012 - 10:45

Le truc en fait, c'est que le débat démat/occaz n'a pas lieu d'être dans la mesure où sur PC l'occaz, ça n'existe plus. Alors les soldes Steam, c'est une bénédiction dans ses temps moroses où on ne peut plus revendre ses jeux.

Je ne dis pas que c'est une bonne chose la disparition de l'occaz sur nos plateforme, je la regrette, mais malgré tout, Steam permet de profiter de jeu récent à moindre prix. Alors bon.

#124 Captain Panda

Captain Panda

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 697 messages

Posté 24 juillet 2012 - 10:53

Whaouh, comparer l'usure d'un support muni de pièces mécaniques avec un autre qui en est dépourvu...

Sinon, on peut aussi faire un backup de ses jeux téléchargés sur un support externe comme, ben tiens, un disque !

Et si vous arrêtiez de parler d'un truc que vous ne connaissez pas ou trop partiellement. Ça commence à devenir gênant là... Image IPB

Ça tombe, sous le sens. Un service en situation de quasi-monopole sur son marché et à la situation financière blindée va fermer du jour au lendemain sans laisser à l'utilisateur le temps de télécharger les jeux qui lui manquent Image IPB

Remarque, jouer sur les consoles actuelles, c'est déjà du rétrogaming.

Image IPB

Je partage complètement tes craintes, mais il faut vivre aussi avec son temps. Le cloud est entrain de se développer à grande échelle, le dématérialisé aussi et je ne pense pas qu'on y échappera. Il faut bien se dire que derrière tout cela, les mecs doivent bien avoir des solutions pour qu'en cas de mort du service STEAM, les utilisateurs puissent garder leurs jeux. Si il n'y en a pas aujourd'hui, je suis convaincu qu'ils y travaillent.

On est quand même sur une idée "du tout numérique". Certes il y a encore des inconvéniants, mais on parle quand même de procédés qui pourraient permettre d'arrêter de raser des forêts entières pour faire du papier. Je veux pas faire mon écolo de base mais en supprimant les boîtes, les notices et en utilisant l'énergie solaire pour alimenter les bâtiments et serveurs qu'utilisent des firmes comme STEAM, Google et autres... Niveau écologie ce serait quand même un grand pas. Et ça ne s'applique pas uniquement ces sociétés là, mais aussi nos entreprises qui utilisent encore énormément le papier et autres ressources....

Je suis sortit un peu du sujet pour le coup. En tout cas, la législation Européene vient de décréter que tout pocesseur de produit numérique doit avoir la possiblité de revendre sa licence achetée. Donc ce problème là pourrait bien ne plus en être un d'ici quelques temps, sait on jamais!

#125 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 662 messages

Posté 24 juillet 2012 - 11:04

je préfère acheter les versions boite au moins si mon disque dur tombe en panne je ne panique plus à l'idée de savoir si mes jeux sont perdus à jamais.

Tu peux les re-télécharger, à l'infini je ne sais pas, mais perso je n'ai jamais eu de problème avec aucun jeu de ma liste steam, malgré mes nombreuses ré-installation, etc...

Au contraire, au moins là tu n'a pas à te poser la question d'ou tu a pu ranger la boite de tel jeu que tu n'a plus sorti depuis des années... :P

#126 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 041 messages
  • GamertagAstha

Posté 24 juillet 2012 - 11:16

Rien de mon coté parce que je suis principalement un consoleux (avec quelques périodes PC mais c'est fini) et que j'ai déjà du mal à terminer tout ce que j'ai sur console pour en plus acheter sur Steam. De plus, je suis trop attaché au support physique pour faire autrement pendant que c'est encore possible.

Les tarifs sont intéressants c'est sur, mais je me débrouille déjà pour trouver mes jeux à vil prix, donc je préfère payer un peu plus, et avoir le disque et la boite qui va avec.

#127 Alwy

Alwy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 24 juillet 2012 - 11:17

Tu peux les re-télécharger, à l'infini je ne sais pas, mais perso je n'ai jamais eu de problème avec aucun jeu de ma liste steam, malgré mes nombreuses ré-installation, etc...

Au contraire, au moins là tu n'a pas à te poser la question d'ou tu a pu ranger la boite de tel jeu que tu n'a plus sorti depuis des années... Image IPB

En même temps, quand je regarde certaines réactions, on a limite l'impression que cela "coute" a certains de devoir retéléchargé un jeu...

#128 Odon

Odon

Beginner

• Membres Premium
  • 124 messages

Posté 24 juillet 2012 - 12:34

Que dalle ! j'ai d'autres jeux à finir

Comme disait mes parents, on entame pas un paquet de choco si un autre est ouvert.

Je devrais en prendre de la graine car je suis submergé de jeux! Mais rien à faire, quand je vois un bon jeu à bon prix, je craque! ^^

#129 Elddar

Elddar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 368 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNlanfeust_5

Posté 24 juillet 2012 - 14:24

Je ne suis pas un acheteur sur Steam, étant étudiant je fais très gaffe a tous mes achats.
Mais là je me suis pris audiosurf a 2€ et le pass season1 The Walking Dead à 18€.
Et un ami qui ne dépense jamais non plus a pris le pack complet Assassin's Creed à 23€.

#130 Resh

Resh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 571 messages
  • Lieu:Sur les internets mondiaux

Posté 24 juillet 2012 - 19:33

Ce coup ci je me suis retenu sachant qu'il y'a des jeux que j'ai acheté en solde il y'a plus d'un an et que je n'ai toujours pas essayé...
Là ca a été SSFIV AE, vers 7€ je crois, Trine 2 3€50, Monkey Island I et II special edition, 3€75, Machinarium, peut-être 2€50, et Dear Esther, 2€,
Bref, en gros autour de 20€, les Monkey Island m'ont déjà fondu le cerveau pendant une grosse cinquantaine d'heures, et je suis parti pour quelques centaines d'heures rien que pour street 4...
J'ai failli prendre Grimrock, et The Walking Dead aussi mais j'ai déjà de quoi faire jusqu'aux prochaines soldes d'hiver...

#131 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 24 juillet 2012 - 20:38

il me semblait que sur certains jeux on ne pouvait l'installer que 5 fois ou sur 5 machines differentes. mais bon je joue pas beaucoup sur steam. j'ai acheté mon premier jeu "compatible steam" le mois dernier, j'y ai joué une semaine et je l'ai revendu.

Et tu l'as revendu comment ? t'as revendu ton compte steam alors ?
Sinon les limites d'activations ne concernent que les jeux à DRM supplémentaires comme Ubisoft. De base, un jeu steam sera installable autant de fois que tu le veux sur autant de machines que tu le veux (je peux te garantir que j'ai des jeux Valve qui ont été installés plus de 5 fois). En clair, c'est les éditeurs qui foutent la merde avec leur DRM moisis en surcouche (des fois que tu pirates Steam, c'est n'importe quoi).

Ex tout récent, Uplay qui a down à cause des soldes, et du coup, plein de mecs qui n'ont pas pu jouer à leurs jeux achetés.
http://www.vincentab...u-le-choc-18225

#132 matabiord

matabiord

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • ID PSNrincevent31

Posté 25 juillet 2012 - 11:08

C'est la première fois que je peux profiter pleinement des soldes (nouveau PC toussa). Donc je teste, je vais voir si j'arrive à me tenir et à enchainer les jeux tranquillement et pas tous les installer pour n'y jouer que quelques heures.

Modern warfare 3 (mes potes ont une mauvaise influence Image IPB )
Darksiders (en attendant le 2)
Assassin creed revelation (en attendant le 3)
Mirror's edge (parce que bon je l'avais et je ne l'ai plus)
Dragon age origin (bioware, mass effect...)
Prince of persia 2008 (parce que bon je l'avais et je ne l'ai plus)
Bastion (par curisosité)

En tout 65e au lieu de 174.

#133 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 26 juillet 2012 - 00:07

Gabe Newell "Windows 8 est une catastrophe"

http://allthingsd.co...ows-8-and-more/

#134 Kyotenshi

Kyotenshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages

Posté 26 juillet 2012 - 14:22

Rien du tout, c'est la première fois en 3 ans que je dépense rien là-dedans, la "faute" à un certains Guild Wars 2 que j'ai préacheté la veille des Summer Sale :P

#135 chrebie

chrebie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages
  • Lieu:Evreux (27)
  • Gamertagchrebie2003
  • ID PSNchrebie
  • ID Steamchrebie

Posté 28 juillet 2012 - 14:17

Hum j'ai pas fait les comptes mais j'ai fait de belles affaires je trouve,

Amesia the Dark Descent
Fallout : New Vegas
Driver SF
Left 4 Dead 2
NFS Hot Pursuit
et 2 Addon pour Railworks 3

En fait le plus dur dans les soldes c'est de voir ce que tu as acheté durant ces derniers mois bien plus cher que les prix affichéspendant ces soldes...

#136 Ariakkan

Ariakkan

|=o=| (=o=) |=o=|

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 371 messages
  • ID PSNAriakkan
  • ID SteamAriakkan

Posté 01 août 2012 - 00:20

Nada pour l'instant, j'aime bien avoir mes boîtes de jeux alignées sur mon étagère =)

#137 nikolah

nikolah

bas-droite + poing

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 588 messages

Posté 05 août 2012 - 08:26

moi que pouic, mais j'ai fit les soldes physiques http://www.gameblog....fini-les-soldes vous devriez essayer c'est encore moins cher que la demat' :D

#138 RajaRam

RajaRam

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 20 août 2012 - 10:00

Alors j'ai pris!

ARMA 2 OA
Star wars unleashed
Dragon age origins
The witcher 1 et 2
Portal 1 et 2
Splinter cell conviction
Assassin Creed 1, 2, brotherhood, et revelation (l'intégral quoi !)
Borderland
Jericho
LA noire
Darksiders
Dear easter
rage

Et je crois que c'est tout ! Les promos steam c'est un truc de fou, j'en ai pas eu pour si chère que ca !

#139 Sauvadj

Sauvadj

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • GamertagSauvadjsan
  • ID PSNSauvadj
  • ID SteamSauvadj

Posté 12 janvier 2015 - 18:55

J'ai rien pris perso, je trouve les soldes sympa mais j'ai tellement d'autres jeux à faire avant qu'au final je m'en fou un peut de ces soldes :)

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)