Zelda Wii : Nintendo dépose un nouveau concept Comment séduire les gamers... et les casual !
Posté 13 janvier 2009 - 16:53
Le brevet en question suggère différents nouveaux systèmes attachés à un jeu (que nous considérerons…
Voir la news
Posté 13 janvier 2009 - 17:04
Moi même j'ai arrété beaucoup de jeux pour causes de cut-scene chiantes, d'aller retour inutiles, alors que j'aurai bien joué plus loin... Mais c'est souvent des RPG et c'est bcp plus dur à appliquer.
Posté 13 janvier 2009 - 17:05
Posté 13 janvier 2009 - 17:06
Pareil on pouvait sauter des chapitres et avoir quand même le fin mot de l'histoire .
Moi même après avoir buter des heures sur cette saloperie de passage avec les terriblement ridicule chauve souris ventouses j'ai pas skipé: être gamer c'est un sacerdoce.
C'est peut être l'outil ultime pour éviter le schisme vers lequel on court Casuals/Gamers, reste à voir un exemple concret ...
70% Xbox360 + 10% PS3 + 20% PSP + 5% DS +10% PC + 5% Mobile gaming = 120% Gamer
Posté 13 janvier 2009 - 17:07
Quoique..Je ne pense pas que le principe du jeu soit casual, et que donc si ça se fait bien, ça n'aura qu'un succès limité.
Le premier forum de jeux vidéo et de mangas avec un logo Polly Pocket !
Posté 13 janvier 2009 - 17:07
En effet si le monde etait parfais et gentil oui le concept est bien,mais de fait il ne l'est pas,et je sens bien venir des jeux encore plus faciles et encore moins interressants.
Et puis un developpement massifs des jeux en chapitres dematerialisés et chers...
Posté 13 janvier 2009 - 17:11
Posté 13 janvier 2009 - 17:11
Inoobliable, le 13/01/2009, 17:05, dit :
Tiens en parlant de fable 2, cela m'a toujours fait marré les "hardcore gamers" dire que pas "mourir" c'esy casual mais qui chialaient parce qu'ils pouvaient par faire de quicksave/quickload pour étudier les choix qui les arrangent le plus.
Posté 13 janvier 2009 - 17:12
Et puis, mine de rien, ca peut mettre une bonne pression aux développeurs/designers : si leur passage/enigme/boss est mal désigné, relou, n'apporte rien, on y jouera pas. Ils vont devoir mériter notre temps. Une occasion de faire quelque chose de grand.
Faudrait juste pas que les devs le prennent dans l'autre sens et en profitent pour pondre des trucs chiants et injouables avec l'excuse qu'on peut passer. Faut pas que ca pallie au mauvais game design en gros. Parce qu'on peut dire qu'avec un bon game design, on reste pas bloqué assez longtemps pour etre frustré...
Posté 13 janvier 2009 - 17:12
Parce les mécaniques des jeux d'action aventure je commence à les connaitre par cœur!
Posté 13 janvier 2009 - 17:14
Inoobliable, le 13/01/2009, 17:05, dit :
Ouais moi j'ai jarté direct vu que pour moi l'exploration est le plus grand interet du jeu, me dire où je doit aller m'ôte tout ce fun !
Posté 13 janvier 2009 - 17:15
Abilio, le 13/01/2009, 17:11, dit :
Oui enfin dans fable 2 non seulement tu ne meures pas, mais même se faire assommer faut vraiment être en train de faire autre chose... ça m'est arrivé une fois, alors que la cendre de ma clope allait se casser la gueule, point barre.
Posté 13 janvier 2009 - 17:16
Où se trouve le plaisir de pouvoir jouer la fin d'un jeu avant son début (système qui nuit complètement à toute mise en scène et immersion).
Arriver à la fin d'un jeu n'est pas une obligation c'est une sorte de récompense, qu'elle soit difficile ou non à obtenir, on aura suivi un chemin voulu par les développeurs.
Un joueur occasionnel achète peu de jeux (quelque soit la raison) et son choix n'est peut être pas un jeu d'aventure gamer comme Zelda en tête de liste.
Là on va nous proposer des jeux sur lesquels on sera aussi passifs que devant notre télé, à zapper les chapitres comme on saute d'une chaine à l'autre, sans autre but que de faire passer le temps, au lieu de l'occuper.
Posté 13 janvier 2009 - 17:19
Ca me fait penser à In Memoriam perso, avec les mails de relance, qui ne fonctionne pas toujours. Ca fait un an que j'attends que l'on m'envoie un indice pour le 2... Ah et puis pour garder cette exemple l'ouverture à un large public a fait qu'il n'y avait plus de mini-jeux au milieu des énigmesdans l'add-on et aussi dans la suite je crois.
Donc le système à déjà été débroussaillé par d'autres (exemple d'Alone 4 plus haut) et ce qui m'embête c'est l'idée de déposer un brevet pour ça. Monde de m.
Posté 13 janvier 2009 - 17:24
isaeris, le 13/01/2009, 17:16, dit :
Où se trouve le plaisir de pouvoir jouer la fin d'un jeu avant son début (système qui nuit complètement à toute mise en scène et immersion).
Au pire, même si moi non plus je n'aimerais pas pouvoir regarder la fin avant le reste, le problème resterait le même que les films en DVD ou les livres.
Mais surtout, rien ne dit que le chapitrage ne concernera pas seulement les phases de jeu déjà terminées...
Edge 230, à propos de Just Cause 2.
Posté 13 janvier 2009 - 17:26
Posté 13 janvier 2009 - 17:28
Mais ça peut être intéressant
Ma meuf se fera peut être un zelda ou autre et elle lâchera enfin ma DS histoire que je puisse me faire mes final trankil
Plus serieusement c'et pas plus mal de démocratiser le JV tant que le "choix" est permis!!
Pensez a certaine personne qui gualere a terminer un phase d'un jeu et qui abandonne
c'est tout de meme un invesstissement fiancier
pouvoir le finir c'est déja bien et ca peut donner par la suite envie de le refaire pour en découvrir plus (ahhhhhhhhhhhhh OoT
Vivement qu'on vois ce que ca donne in-game ce brevet je suis plutot impatient
Posté 13 janvier 2009 - 17:29
(je dis ça car le brevet permettrai de voir des vidéos des autres joueurs pour passer un niveau bien précis, que ce soit pour un passage (énigme) ou pour battre un ennemi coriace!)
De toute manière, il n'y a rien d'officiel pour le moment concernant l'application de ce brevet pour un futur jeu (on sait juste qu'il existe, et on verra comment Nintendo l'exploitera ou pas!)
Ca reste une bonne idée SI on n'a le choix de l'activer ou pas, et si les jeux sont vraiment durs!
Et comme certains semblent râler, je vous rappel que dans MGS sur PSone, on à tout les indices pour battres les boss via le codec, ainsi que dans Castlevania Symphony of the Night (on pouvait voir quel technique adopter contre les boss moyennant $$$!) Donc quelque part, l'idée de porter assistance aux joueurs ne vient pas directement de Nintendo. (sauf si ils l'utilisent d'une autre manière..)
Posté 13 janvier 2009 - 17:31
Posté 13 janvier 2009 - 17:31
Yaka, le 13/01/2009, 16:24, dit :
Mais surtout, rien ne dit que le chapitrage ne concernera pas seulement les phases de jeu déjà terminées...
+1 pour la remarque sur les livres et les dvd
Par contre, ca m'étonnerai réellement que Nintendo réserve cette fonctionnalité en New Game +, c'est pas trop l'esprit. C'est pas un Theater a la MGS je pense.
Et je trouve aussi nul de breveter cette idée qui pourrait avoir sa place dans pas mal de jeux.
Perso, si je pouvais skipper les boss de Metal Gear (ne serait ce qu'au deuxieme passage), je pourrais enfin m'amuser en jouer en mode de difficulté maximal...

Retour en haut